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 [SM] besoin d'aide pour 2000 pts

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Marine Tactique
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MessageSujet: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 3:49

Voilà le problème. J'ai beaucoup de mal avec mes marines à faire une liste qui tienne bien la route.
Mes adversaire réguliers ne sont pas des optimisateurs, ni des tournoyeurs, mais bon, ça joue quand même. Et certains avec des codex puissants (SW entre autre).

J'ai en stock 5000 pts de SM du chapitre des Mortifactors. J'ai de quoi faire donc. Sauf que j'ai une armée assez thématique.

Petit bout de fluff :
La troisième compagnie c'est illustré sur Armaggedon et est revenu à la Basilica Mortis couverte de gloire, mais non sans avoir subit de lourde perte. Notamment celle du capitaine en personne.
Durant des années, la 3ème compagnie se remit doucement, dirigé par le chapelain, jusqu'à ce que leur effectif soit renfloué. Un nouveau Capitaine fut nommé. Cet ancien vétérans de la première compagnie, tout juste revenus de 10 ans de service pour la Deathwatch avait toutes les qualités requise pour relancer la compagnie dans sa traque aux Orks.
Ainsi, la 3ème compagnie repartie pour Armaggedon pour venger leur défunt capitaine.
Mais en chemin, ils reçurent un appel d'urgence de Posul. La flotte ruche Léviathan se dirigeait vers le monde chapitral. Toutes les compagnies étaient demandé d'urgence.

Lorsqu'il arrivèrent sur place, Posul n'était plus qu'un roc inerte, et la Basilica Mortis était assiégé par les Xenos.

Mon armée représente donc le chapitre des Mortifactors à ce moment précis de leur histoire, basé sur le fluff officiel, que j'ai extrapolé.

Elle comprend :

La troisième compagnie intact.

-1 capitaine avec lame relique, armure d'artificier et bouclier tempête
-1 escouade de com
-1 chapelain avec pisto plasma
-1 dred canon laser, arme de dred
-1 dred vénérable avec canon d'assaut, arme de dred
-6 escouades tactique avec lance flamme, lance missile et gantelet (pour chasser de l'ork)
-2 escouades d'assaut (la première avec 2 LF et paire de griffe, la seconde avec 2 pisto plasma et marteau)
-2 déva (1 avec 2 canon laser et 2 multi fuseur, la seconde avec 3 lance missile et 1 plasma lourd)
-1 razorbak avec canon laser jumelé

A cela, j'ai rajouté les survivants de la Basilica Mortis.

-1 maître de chapitre avec armure d'artificier, fulgu et lame relique
-1 escouade de com de chapitre
-1 archiviste en armure T
-1 maitre de forge avec faisceau de conversion
-1 wirlwind
-1 reedemer
-10 vétérans d'assaut (1 gantelet, 1 pisto plasma, 1 arme énergétique)
-5 termi fulgu/gantelet
-1 speeder storm
-1 thunderfire
-5 scout avec are énergétique, arme de CC/pisto bolter

En plus, je rajoute une escouade de la Deathwatch arrivé en renfort (count as vétérans d'appui)
-10 vétérans d'appui avec un gantelet, 2 combi fuseur, 3 combi plsma
-1 drop pod

Lorsque je joue contre de l'orks ou du Tyty, j'arrive à peu près à gérer. Le trio Thunder fire/reedemer/wirlwind est très efficace. Mais contre du marines, ou de la Garde, ou toute armée avec beaucoup de blindés et/ou de bonnes armures, je rame beaucoup plus.

Quelqu'un aurait-ils des idées pour faire une liste polyvalente, en utilisant les unités décrites ci-dessus. Et trouver une solution au manque cruelle de fuseurs et de rhino (sans acheter des fuseurs et des rhinos Laughing ).
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 5:32

Fait une liste de départ à 2000 pts et nous t'aiderons avec plaisir...

Pour remplacer les fuseurs, il faut... des fuseurs ou des multi-fuseurs...
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 12:22

J'ai un peu fait exprès de ne pas donner de liste pour voire un peu sur quel choix partiraient les gens, à froid. Mais je comprend bien que sans base comme ça, c'est un peu compliqué.

Pour le moment, la liste la plus abouti que j'ai faite, c'est ça.

- QG -

Archiviste ---> Armure T, dôme de force, portail d'infinité ---> 125 pts

Maitre de Forge ---> faisceau de conversion ---> 120 pts

- ELITE -

-10 vétérans d'appui --> 5 combi/plasma/fuseur, gantelet ---> 300 pts

-dred vénérable ---> canon d'assaut, blindage renforcé---> 190 pts

- TROUPE -

-10 marines ---> LM, LF, gantelets, drop pod ---> 230 pts

-10 marines ---> LM, LF, gantelets ---> 195 pts

- 5 scouts ---> épée énergétique, BAF---> 95 pts

- ATTAQUE RAPIDE -

-land speeder storm ---> 50 tps

- SOUTIEN -

- Reedemer ---> 240 pts

- thunder fire ---> 100 pts

- 10 déva ---> 2 canon laser, 2 multi-fuseur, razorbak avec canon laser jumelé --->350 pts

Tactiquement, c'est très modulable (c'est du Vanille). J'ai deux décors fortifié qui accueille 1 tactique, la demi dev canon laser, le thunder fire et le maître de forge. La demi dev MF embarque dans le razorbak, se trouve une position avancé dans un décor en embuscade. Le reedemer accueille la seconde tactique et fonce vers l'ennemi, débarquant le plus tard possible. Le drop est généralement utilisé vide pour gêner les lignes de vue, ou alors pour déposer l'autre tactique sur un objo esseulé. Les scout sont soit en ATF, soit en mouvement scout pour détruire un blindé au tour 1. L'archiviste est surtout là pour la coiffe psy, et rejoint l'une ou l'autre escouade selon la situation.

Je cherche pas l'optimisation pur et dur, mais malgré tout, je doute un peu de la capacité de cette liste à gérer un adversaire ayant plus de 4 blindés. De plus, j'ai beaucoup de kill point, et peu de troupes (5 en divisant). J'ai malgré tout une bonne puissance de feu, mais peu mobile.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 16:33

MINI TACTICA VETERANS D'ASSAUT :

Quitte à prendre du vétéran d'appui, autant maximiser l'impact de cette unité.
Contre les grosses créatures, la saturation de blessures à 2+ est suffisante même si la cible dispose d'une bonne sauvegarde.
Contre l'infanterie lourde, la fusillade aux bolts PA3 remplit très bien son rôle malgré le risque de surchauffe.
Contre l'infanterie légère à couvert, la fusillade aux bolts qui ignorent le dit couvert va occasionner pas mal de dégâts.
Et contre l'infanterie semi-lourde tu as toujours de a PA4 disponible...
Bref, la seule chose que les vétérans d'appui ne gèrent pas naturellement au tir, ce sont les châssis.
Contre une liste mécanisée, cette excellente unité se retrouve un peu con...

Les combi-LP ne sont donc pas super utiles, car ils sont redondants avec les munitions spéciales...

Il suffit donc d'ajouter des combi-fuseurs. Tu mets en 2, et c'est clairement insuffisant. 3 tirs de fuseurs CT4 sur un châssis vont l'endommager sérieusement, sans pour autant être sûr de le détruire. C'est AMHA un minimum.
Partant de ce principe, je place dans l'unité entre 6 (le minimum pour être efficace et fiable) et 8 (le maximum, mode super lourd) combi-fuseurs. Pourquoi ?
Mais tout simplement pour permettre à l'unité d'être splittée en 2, et que chaque demie-escouade puisse se charger d'un blindé lourd avec une très bonne chance de réussite.

Cette unité profite à plein d'un module d'atterrissage : tu vas faire débarquer non une unité de 10 mais 2 unités de 5, chacune très polyvalente et efficace.

Il ne reste que les unités de masse qui sont relativment peu sensibles à cette escouade. La solution est alors de placer entre 2 et 4 combi-lance-flammes, ou jusqu'à 2 LFL pour augmenter sa capacité de saturation.

Le gantelet énergétique est AMHA pas vraiment nécessaire, dans le sens où, débarquant d'un module d'atterrissage, les vétérans ne pourront pas charger, et qu'on tour d'après, s'ils sont sérieusement pris au close, ils y passeront, escouade splittée ou non, gantelet ou non.
Et si les unités adverses les chargeant sont trop légères, les vétérans pourront résister, voir remporter le combat, avec ou sans gantelet...

Pour résumer :
Un module d'atterrissage pour aller détruire ce qui t'effraie en face.
6 combi-fuseurs pour pouvoir neutraliser 2 châssis dangereux à l'arrivée.
2 combi-LF ou 2 LFL pour accroître encore la puissance de feu contre les infanteries de masse.
On débarque, on splitte et soit on coordonne les tirs des deux unités sur la même cible (contre une CM particulièrement costaud par exemple, au bolt feux d'enfer, ou en cas de foirage complet de l'unité qui devait se charger de la cible prioritaire) soit les 2 unités se chargeront efficacement de deux cibles.

A noter qu'en plaçant astucieusement tes vétérans porteurs de LF/LFL par rapport aux autres, tu peux très bien tiré au fuseur contre un châssis, l'effleurer avec ton gabarit de souffle et faire de grosses pertes dans l'unité d'infanterie placée à côté...

Rien que trouver de quoi convertir/remplacer quelques combi-LP et bolters en combi-fuseurs te permettrais de gagner énormément de puissance d'impact sur ta liste...



Sinon le Land Speeder Storm gagnerait à être équipé d'un LFL.

Et puis quelques rhinos feraient du bien...

Je me pencherai plus sur la liste une prochaine fois.
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Lorenz
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 18:07

Hello !

Bonne cohérence d'armée, 2 petits reproches :
- pas de gantelet sur le sergent scout, alors que tu as la possibilité de charger tour 1 un ennemi / véhicule ennemi (et donc qui potentiellement n'aura pas bougé !)
- ton escouade deva est clairement trop sac à points ! De plus multiplier les armes n'est pas toujours utile, certes plus polyvalent mais typiquement tes MF ne feront rien au delà de 24 ps ! De plus si tu comptes les bouger, tu perdra un tour complet puisqu'ils sont porteurs d'armes lourdes !
Quitte a jouer du déva, autant le jouer en config full LM.
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Jeu 1 Déc 2011 - 21:42

Rajouter plus de combi-fuseur, à la place des combi plasma, c'est une idée à laquelle j'avais pensé. J'ai toujours eu la flemme de le convertir, mais je vais le faire un de ces quatre. Le gantelet, désolé, mais c'est pour la fig'. De plus, il m'a souvent sorti d'affaire.
Par contre, je ne les joue pas podé. J'aime pas. Vu le prix, je préfère que mon adversaire y mette du sien pour les tuer, au lieux de les lui offrir sur un plateau. Je préfère les caler dans un décor fortifié, et tirer à 30ps au début. Le gantelet, dans cette config', est bien utile (scorpions en attaque de flanc par exemple).

Le gantelet sur le sergent scout, je suis pas trop pour. La bombe à fusion suffit en chargeant un véhicule immobile.
Un LFL sur le strom en revanche, ça serait pas mal.

Les multi-fuseur dans les déva, je sais que c'est un drôle de choix. Je trouve cette arme pourtant très intéressante tactiquement. Mais les remplacer par des lance-missile est une bonne idée.

D'autres idées avant édition ?
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Ven 2 Déc 2011 - 3:23

Si tu prends 4 armes lourdes identiques pour ta déva, tu peux réduire légèrement les effectifs (par exemple à 7-8 marines) pour regagner quelques points tout en gardant des points de vie tampon...

Sinon, il est toujours intéressant de laisser son 1° poste d'armée, pour voir l'évolution. Au lieu de l'éditer, fais un copier/coller, si tu veux.
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Ven 2 Déc 2011 - 18:42

- QG -

Archiviste ---> Armure T, dôme de force, portail d'infinité ---> 125 pts

Maitre de Forge ---> faisceau de conversion ---> 120 pts

- ELITE -


-10 vétérans d'appui -->2 combi/plasma3 combi/fuseur, gantelet ---> 300 pts

-dred vénérable ---> canon d'assaut, blindage renforcé---> 190 pts

- TROUPE -

-10 marines ---> LM, LF, gantelets, drop pod ---> 230 pts

-10 marines ---> LM, LF, gantelets, rhino ---> 230 pts

- 5 scouts ---> épée énergétique, BAF---> 95 pts

- ATTAQUE RAPIDE -

-land speeder storm ---> lance-flamme lourd ---> 60 tps

- SOUTIEN -

- Reedemer ---> 240 pts

- thunder fire ---> 100 pts

- 10 déva ---> 4 lance missiles --->230 pts

- 1 razorbak---> canon laser jumelé ---> 75 pts (à qui l'assigner ? Strenguard ou déva ?)
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Ven 2 Déc 2011 - 20:41

J'imagine que tu joues les vétérans d'appui avec l'archiviste, en utilisant le portail d'infinité...
Cela fait cher les pertes dues à la diversion, mais c'est une bonne combinaison...
Lorsque l'on joue cela, on tente de mettre quelques balises dans sa liste...

Si tu ne joues pas vét + archi en téléportation, les vétérans d'appui ont besoin d'un transport (rhino).

Ton archiviste ne gagne pas grand chose à porter une armure terminator.

Déva : - 2 ou 3 membres.

Si tu veux assigner le razor, tu pourrais le donner à une escouade tactique podée : 1 LM, 1 fuseur et 1 combi-fuseur : les 2 armes spé dans le transport, la mini-dév derrière...
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Ven 2 Déc 2011 - 22:22

L'armure T sur l'archiviste, c'est parceque la fig' est wysiwig. Et en plus, elle est classe (donc ça vaut les points investis Smile )

J'avais cru comprendre que la combinaison "Portail + balise" ne fonctionnait pas chez les vanilles, alors qu'elle marche chez les GK (le débat sur les codex cheaté Twisted Evil ). Je peux jouer l’archiviste avec les vet. Ça dépend des situations et des scénario. Dans une troupe à pied, dans un couvert à 3+, ça marche aussi pas mal, pour aller voler un objo en fin de partie, ou juste préserver une troupe qui risque de se faire charger.

Virer 2-3 devastateur, pourquoi pas. Mais pour mettre quoi ?
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Sam 3 Déc 2011 - 2:53

Si tu veux durcir un peu ta liste sans en changer l'esprit, ni les unités qui la compose, le jeu va être de diminuer le total en point de ton armée tout en essayant de garder le même impact/puissance de feu.

En ajoutant les économies réalisées sur chaque unité, on verra ce que l'on peut faire au final...

L'idée serait d'essayer d'ajouter un peu de fusion, pour gérer les châssis lourds et de capacité de mouvement, pour gagner en initiative et en réactivité d'un point de vue tactique...

Je virerais le mettre de la forge qui ne sert à rien (à part le faisceau de conversion qui est pas mal sans être époustouflant) : tu as toujours un Techmarine pour renforcer une ruine (une tactique que tu apprécies), et tu n'as pas besoin de passer tes dreadnoughts en soutien. 120 pts économisés.

Le dreadnought vénérable ne me vend pas du rêve, mais j'imagine que la figurine est belle...
Il te faudrait tout de même une unité de CàC forte qui profiterait de ton Land Raider Redeemer, qui sinon ne sert pas à grand chose...
Et si tu trouves cette unité, équiper le Redeemer d'un blindage renforcé et d'un multi-fuseur serait sympa.

En troupe, je verrais bien une escouade tactique :
10 marines, 1 LM, 1 fuseur, 1 combi-fuseur, razorback (CLj)
Tu la splittes en laissant le LM en min-dév, et tu joues les 2 armes spé anti-chars dans le razorback qui devient opérationnel et accroît la mobilité de cette peitite unité anti-chars lourds (2 tirs de fuseur, ce n'est pas la panacée mais avec un peu de chance ça passe).
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Sam 3 Déc 2011 - 20:34

Pour durcir, pas de secrets, tu vires le maitre de forge, tu vires les dévas et le dread et:

Tu mets zone neutre et un bouclier tempete ou combi sur ton archi.
Tu rajoutes des combis dans tes vets d'appuis.
Tu me rajoutes 5 marines sergent combi fuseur dans ton razor.
Tu me mets des combis dans tes deux escouades de 10 marines.
Tu rajoutes une 3eme escouade de marines qui embarque dans le LR.
Avec un pavé de marines ou vet d'assauts pour la contre charge.

Ca devrait déjà mieux tourner =)
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Sam 3 Déc 2011 - 22:46

Le but de ce post, c'est de "durcir" la liste, mais sans rien acheter. En gros, j'utilise ce que j'ai déjà. 5000 pts, c'est déjà énorme, j'ai pas envie d'avoir plus. J'ai d'autres armées en WIP dans lesquelles je dépense des sous.
Donc, j'ai ces 5000 pts. Liste fluff de collectionneur. Comment la jouer pour qu'elle tourne le mieux possible. Je vise pas du tournoi, je le répète.

En virant le Maître de forge, 2 marines déva, et le dred vénérable, je récupère 347 pts.
Ok, cool. Je met quoi dans ma liste en plus.
Une tactique supplémentaire, toujours utile. Mais à pied...
Un dred normal en mode antichar (LM,Canon laser), pourquoi, ça aiderais bien.

Au final, je suis pas sur ça rende la liste meilleur.

Pour le close, je préfère carrément faire l'impasse, plutôt que de prendre une unité trop cher pour ce qu'elle peut espérer faire.
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Dim 4 Déc 2011 - 7:59

T'es exigeant toi ^^.
C'est mou, mais...

QG : 140

Archiviste : 140
Armure terminator, bouclier tempête, zone neutre, portail d'infinité.
Se joue avec les vétérans d'appui.
Oui il y a un bouclier tempête en plus, mais ça va pas te ruiner, et c'est plutôt facile à convertir. Sans, l'armure Termin ne sert à rien... D'ailleurs dans l'absolu elle ne sert à rien, mais autant aller jusqu'au bout.


ELITE : 235

Vétérans d'appui : 235 pts.
8 vétérans. 1 gantelet. 2 combi-fuseurs.
Le gantelet, c'est pour te faire plaisir. Avec l'archiviste, pour avoir de la mobilité.

TROUPE : 1020 pts.

Escouade tactique : 240 pts.
10 SM. 1 Gantelet. 1 LM. LF.
Module d'atterrissage avec balise de localisation.
Eux ils doivent atterrir à bonne distance de l'adversaire, idéalement au milieu du champ de bataille. Comme tu joues mi-mou/mi-dur, le gantelet peut t'être utile (tu dois avoir besoin de polyvalence avec tes unités) mais moi, je préférerais un simple bolter. La balise de localistation, c'est pour fiabiliser les téléportaions de l'archi+vétérans d'appui.

Escouade tactique : 195 pts.
10 SM. 1 Gantelet. 1 LM. 1 LF.
A défaut de capacité de projection, il te faut du nombre...

Escouade tactique : 195 pts.
10 SM. 1 Gantelet. 1 LM. 1 LF.

Escouade tactique : 195 pts.
10 SM. 1 Gantelet. 1 LM. 1 LF.

Escouade tactique : 195 pts.
10 SM. 1 Gantelet. 1 LM. 1 LF.


ATTAQUE RAPIDE : 205

Vétérans d'assaut : 205 pts.
7 marines. 1 Épée énergétique. 1 Gantelet énergétique.
Dans le Land Raider, histoire que le statut de véhicule d'assaut serve à quelque chose. Dis moi qu'elle n'est pas équipée de réacteurs dorsaux (vu que tu ne l'as pas mentionné dans ton 1° post)...

SOUTIEN : 400

Escouade dévastator : 135 pts.
5 marines. 3 LM.

Land Raider Redeemer : 265 pts.
MF. BR.

TOTAL 2000 pts...

Pour info, ton escouade de comm de chapitre, c'est une garde d'honneur ou une escouade de commandement ? Comment est-elle équipée ?
Toutes tes escouades d'assaut sont équipées de réacteurs dorsaux ?

Sinon tu peux faire une version avec le Cne dans le Land, à la place de l'archiviste. Tu n'as plus besoin du pod (là pour la balise pour le portail d'infinité)...

Tu trouverais quelques fuseurs, ça simplifierait grandement ton existence.

Tu ne peux pas durcir ta liste sans rhinos, AMHA, ou alors tu joues full infanterie : tu essais de noyer ton adversaire son les armures énergétiques...
Une liste avec les 6 tactiques, l'escouade d'assaut 2 LF + 2 griffes, la Déva LM...
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Dim 4 Déc 2011 - 15:32

Et oui je suis exigeant ! Dit toi que c'est un exercice de style, sur thème imposé. Faire du pas trop mou, avec du mou !!!

Au niveau du combo portail + balise, le débat à eut lieu sur le warfo. Le pouvoir dit "selon les règles de FEP". Donc, on peut dire que ce n'est pas une FEP en tant que tel. Et donc, la balise, dans l'os. Je trouve ça capilotracté, mais je préfère ne pas tenter le coup car les discussions de règles au milieu des parties, ça me gonfle. Surtout quand les deux interprétations se valent. C'est toujours le plus têtu qui gagne (et donc pas moi).

Niveau assaut. Oui mes vétérans d'assaut sont sans réacteur. Un gantelet, une arme énergétique, un pisto plasma (désolé Razz ). Mon escouade de commandement de chapitre est composé de 5 types avec la bannière et le champion. L'escouade de com de compagnie, de 5 type avec la bannière, le champion et l'apothicaire.

Mes escouade d'assaut sont en réacteur dorsaux.

La liste que tu me propose est encore moins équipé en antichar. Mais en revanche, plus solide en prise d'objo. J'avoue que mes choix de jouer des anti-chars longue portée avec des SM est bizarre. Mais c'est parce qu'à la base, la liste est conçut pour du populeux. Je reste fond de table bien au chaud (techmarine X2) et je tire les truks au LM/canon laser. Se faire des véhicules Orks au fuseur étant une incroyable aubaine pour les peaux-vertes. Mes listes sont donc peu adapté à affronter autre chose. Mais bon, j'ai envie de jouer de temps en temps mes marines contre d'autres adversaires. Alors faut se creuser un peu !

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Dim 4 Déc 2011 - 15:46

Le Warfo est un très bon forum, mais j'ai presque envie de dire "sauf en ce qui concerne la section règle" où des sodomisateurs (pardon) de mouche passent leur temps à essayer (je dis bien essayer) de manipuler les règles de façon éhontée pour leur faire dire ce qu'il est évident qu'elles n'ont jamais dit.

"Selon les règles de FeP", c'est selon les règles de FeP, que ce soit une FeP ou non, tu utilises les règles de FeP, donc les balises de localisation.
Il peut y avoir débat quant aux balises de téléportation, qui ne fonctionnent que pour les téléportations justement, or il n'est jamais dit noir sur blanc que le portail est une téléportation.
En revanche il est "si la FeP dévie". C'est une FeP particulière, mais c'est une FeP.

Petit aparté d'un juriste :
L'interprétation littérale est de mise lorsque le texte n'est pas clair, or là il est clair, il parle de FeP pour ce mouvement.
L'interprétation littérale ne peut pas par définition servir à interpréter un texte induisant plusieurs interprétation. Il faut alors se référer à l'interprétation téléologique (recherche du sens de la règlegrâce aux travaux préparatoires, par exemple le codex VO) ou systémique (interprétation de la règle par rapport à une cohérence générale du système réglementaire).
C'est pour cela que 95% des délires RAW de la section règle du Warfo sont tout sauf du RAW (rules as written, c'est à dire interprétation littérale).

En anti-chars, tu as quand même 8 LM, le MF du Redeemer, quelques gantelets et les 2 combi-fuseurs des vétérans d'appui...
Alors certes tu as un CLj de moins, mais je pense que tu as plus d'anti-chars...
Si tu en veux plus, tu remplaces tes LM de la déva par tes MF (quitte à en mettre moins).

Si malgré tout, tu ne veux pas utiliser l'Archi en portail, je tenterais une autre version, surement avec le Cne burné + vétérans en Land Raider.
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Lun 5 Déc 2011 - 14:23

Je suis d'accord sur le coté drosophile du warfo. Malgré tout, force est d'admettre que la formulation est différente entre le codex SM et le codex GK.

Je vais réfléchir à une liste piétonne, avec deux deva full lance-missile.

Je posterais ça très bientôt.
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Lun 5 Déc 2011 - 20:04

Avec ce que je t'ai dit tu n'achetes rien mais bon, je recommence:

Archiviste, vortex funèbre, portail, bouclier tempete.

10 sternguard, moufle, 2 combi fuseur
1 dread vénérable lascann/ LM

Escouade tactique Lascann/ LF/ moufle
Escouade tactique LM/ LF/ moufle pod
Escouade tactique Lascann/ LF/ moufle en razor CLJ

Scouts, arme NRJ, BaF

1 storm LFL
5 assauts NRJ, BaF, 2 pisto plasma

Redeemer multi fuseur
5 déva 2 multifuseur
Thunderfire

J'ai fait ça à la louche, je sais pas si tout rentre mais avec tes figs je vois difficilement comment faire mieux.
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teks
Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Ven 9 Déc 2011 - 14:45

Je vais certainement faire une partie ce soir. Adversaire inconnu.

Je vais tenter ça, après vos conseils variés et réflexion.

- QG -

Archiviste ---> Armure T, dôme de force, portail d'infinité ---> 125 pts

- ELITE -

-10 vétérans d'appui -->2 combi/plasma3 combi/fuseur, gantelet ---> 300 pts


- TROUPE -

-10 marines ---> LM, LF, gantelet ---> 195 pts

-10 marines ---> LM, LF, gantelet ---> 195 pts
- 1 razorbak assigné ---> canon laser jumelé ---> 75 pts

-10 marines ---> MF LF, gantelet ---> 195 pts
- rhino assigné ---> 35 pts

- 5 scouts ---> épée énergétique, BAF---> 95 pts

- ATTAQUE RAPIDE -

-land speeder storm ---> lance-flamme lourd ---> 60 tps

- 5 vétérans d'assaut ---> 1 gantelet, 1 arme énergétique --->150 pts

- SOUTIEN -

- Reedemer ---> 240 pts

- 6 déva ---> 4 LM ---> 166 pts

- 6 déva ---> 4 LM ---> 166 pts

TOTAL : 1997 pts

Je suis pas super confiant de l'efficacité de vétérans d'assaut, mais bon. On verra bien. Je test ça ce soir, et je ferais des retours.
Ensuite, j'irais faire suer ceux de la section renégat ! J'ai plus ou moins la même problématique avec mes word Bearers !
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SM] besoin d'aide pour 2000 pts   Sam 4 Fév 2012 - 12:50

J'ai enfin pu tester cette liste hier soir.

A peu de chose près la même.

Malheureusement, j'ai pris une rouste assez flagrante face à une liste très atypique.
Un liste nécron, avec Imothek, 3 X 10 scarabés, 3 X 3 méca, et zéro véhicule !

En fait, j'ai sorti ma vieille liste anti-populeuse, je m'en serais beaucoup mieux sorti.

Donc pas très représentative comme partie.

En tout cas, cette liste nécron est vraiment pénible, et très déstabilisante. Le combat nocturne prolongé, plus le déploiement en masse hyper mobile des scarab, c'est très pénible.

_________________
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