ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [SW] 2 listes 1000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:21

Yep,

Aujourd'hui je vous soumet 2 listes à 1000pts, merci par avance pour vos critiques ou conseils Wink

QG

  • Prêtre des Runes (100 pts)   


Elite

  • Dreadnought (125 pts)   

    • 1x Autocanon Jumelé /  1x Autocanon jumelé (bras gauche)        


  • Dreadnought (125 pts)   

    • 1x Autocanon Jumelé /  1x Autocanon jumelé (bras gauche)       




Troupes   

  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités  / 200 pts)

    • 10x Chasseurs Gris 

      • 1x Fuseur /  1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup         


    • Rhino   


  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités  / 200 pts)

    • 10x Chasseurs Gris

      • 1x Fuseur /  1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup         


    • Rhino



Soutien   

  • Meute de Longs Crocs (6 unités  / 140 pts)

    • 5x Longs crocs  

      • 5x Lance-missiles        


    • Chef de meute Long Croc


  • Vindicator (115 pts)   


Les éventuels défauts de la liste sont à mon sens :
- 1005pts, faut que l'adversaire accepte
- Seulement 2 troupes




QG

  • Prêtre des Runes (100 pts)   



Elite

  • Dreadnought (125 pts)   

    • 1x Autocanon Jumelé /  1x Autocanon jumelé (bras gauche)       



Troupes   

  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités  / 200 pts)

    • 10x Chasseurs Gris

      • 1x Fuseur /  1x Fuseur (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup         


    • Rhino  


  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités  / 205 pts)

    • 10x Chasseurs Gris   

      • 1x Lance-plasma /  1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup         


    • Rhino


  • Meute de Chasseurs Gris (6 unités  / 115 pts)

    • 5x Chasseurs Gris   

      • 1x Lance-flammes        


    • Razorback



Soutien   

  • Meute de Longs Crocs (6 unités  / 140 pts)

    • 5x Longs crocs 

      • 5x Lance-missiles        


    • Chef de meute Long Croc


  • Vindicator



J'ai ici enlevé un Dreadnought donc moins d'impact mais j'ai une troupe en plus qui gardera un objo de mon côté.

Laquelle vous semble la plus intéressante?
Le but est de monter des listes polyvalentes.


Dernière édition par Technaugure le Lun 17 Juin 2013 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Coûts intermédiaires retirés)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:00

Hello,

De mon point de vue, la première liste me semble plus rentre dedans, elle a donc ma préférence. Pour les points, tu peux toujours retirer 1 LC avec LM, et dépenser le reste. 2 X 10 marines à 1000 points ne me paraisent pas si mal, l'adversaire n'aura pas que ça à gérer et je reste sur la base d'un troupe par tranche de 500 points.

Comment utilises-tu ton PdR ? avec divination + LC, pouvoirs génériques SW etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:52

Dans la première liste, pourquoi ne pas faire une escouade bi fuseur et une bi plasma plutôt que de mélanger?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:00

Le problème de la 1° liste est son total en points 1005 pts. EN passant à 1 escouade 2 fuseurs + 1 escouade 2 LP, on arrive à 1010 pts...

Je préfère la 1° liste moi aussi, mais je mettrais plus un whirldwind qu'un vindicator. Sa portée longue me paraît plus dans le thème de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:00

Si on remplace le vindic par un Whirlwind, on gagne en anti infanterie (et la capacité à cibler correctement les zoufs derrière leur aegis...) ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Par contre on perd en anti infanterie super lourde : pour compenser, tu peux prendre 2 X 2 fusils à plasmas pour tes CG. Reste le souci de l'antichar super lourd alors (puisque si plasma, alors pas de fuseurs). A 1000 points, quelques fuseurs sont toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:25

Yep,

Merci pour vos commentaires.
J'ai pour le moment joué juste 2 parties avec la liste 1, j'ai gagné les 2 mais le fait de n'avoir que 2 troupes pose problème.
Après le bon côté est que les Longs Crocs et les 2 Dread' arrosent tranquillement pendant que le Vindic' et les 2 troupes de Gris avancent et deviennent donc la menace à focus.

On m'a fait remarqué à juste titre sur le Warfo que si l'adversaire me sort un volant ça change la donne, et je me suis aussi mangé un POD (avec une tactique fuseur/combi-fuseur/multi-fuseur) lors de ma 2ème partie qui m'a bien embêté...

Je pense tester la 2ème liste pour ma prochaine partie, et j'ai aussi gratté une variante avec Aegis+Quadri que voici :

QG



  • Prêtre des Runes   


Troupes



       
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités)

    • 6x Chasseurs Gris   

      • 1x Fuseur       





    • Razorback   





  •    
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités)

    • 6x Chasseurs Gris   

      • 1x Fuseur       





    • Razorback   





  •    
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités)

    • 6x Chasseurs Gris   

      • 1x Lance-plasma       





    • Razorback   





Soutien



       
  • Meute de Longs Crocs (6 unités)

    • 5x Longs crocs   

      • 5x Lance-missiles       





    • Chef de meute Long Croc   





  • Vindicator   

    • 1x Bouclier de siège        





  • Vindicator   

    • 1x Bouclier de siège        





Divers



  • Ligne de Défense Aegis   

    • 1x Autocanon quadritube       







Pour le PdR Nano j'ai pour habitude de le mettre au cul des Longs Crocs avec Prescience.
Le hic c'est qu'en général je n'en joue qu'un donc ne profite pas vraiment de l'anti-psy à 4+ en milieu de table.


Dernière édition par Matakiterani le Mar 18 Juin 2013 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:34

Vire les coûts intermédiaires de tes unités (pour des questions de rspect du copyright de GW) stp.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:00

Sorry c'est fait, par contre j'galère avec Army Creator ça sort bizarrement là dans le post...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:32

Army creator, c'est moisi...

Je fais toujours mes listes à la main. En prenant un peu de temps pour mettre des couleurs/surligner...
Cela me permet aussi de mettre le coût unité par unité, sans entrer dans les détails.

Pour ta liste, un fuseur tout seul ne fera rien, sauf gros coup de bol. Compter sur la chance de temps en temps dans une partie, c'est normal, mais compter sur la chance pour qu'une unité fonctionne, c'est très très bof...

Là à la limite tu fais des escouades de 5 CG dont 1 fuseur + 1 GL avec combi-fuseur... Mais tes unités commencent à être légères...

Tu ne peux pas tout avoir : une armée puissante au tir longue portée, et disposant de fortes troupes agressives, surtout à 1000 pts...

AMHA 2 troupes de 10 c'est as mal à 1000 pts. Tu peux en effet en ajouter une 3° plus petite...
Un quadritube et aegis te permettra de gérer les volants, or un volant peu être très chiant à 1000 pts, et la ligne aegis va plutôt bien avec une armée de tir fond de cours...

Je retirerais le Vindic pour rester dans l'optique tir longue portée et j'éviterais de trop exposer mes troupes. Elles seraient plutôt là pour protéger les unités de tir et contre-attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:21

Technaugure a écrit:
Army creator, c'est moisi...

c'est tellement vrai

Pour en revenir à la liste, oui une aegis peut être un plus mais à 1000 points, si tu alignes déjà 2 dreads autocanon jumelés + LC sous prescience, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose non ? (Je joue pas souvent contre des volants, alors j'ai du mal à me faire une idée du potentiel)

Par ex :

QG : 1 PdR
Elite : 2 X Dreads full autocanons
Troupes : 2 X 10 CG en rhino, avec étendart & double plasma
Soutien : 5 LC (4 Lance missiles)

De tête, il te reste 125 points, de quoi reprendre un 3ème dread, ou une 2ème meute de LC (la puissance de feu, toujours)

Par contre niveau subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:02


En fait j'essaye de trouver une liste équilibrée mais c'est vrai que 1000pts c'est pas forcément le pied.

Je ne joue pas très agressif, je n'aime pas "foncer dans le tas", et je pense d'ailleurs que ce n'est pas le meilleur rôle d'une armée SW.
Par contre j'aime l'idée d'avoir du solide qui avance vers le centre pour avoir un rayon d'action optimal, donc Vindicator (s) et Chasseurs Gris tout en étant couvert par des tirs de Longs Crocs et de Dreadnought Autocanons. Donc le but c'est d'avoir un savant mélange des 2.

Je vais retravailler ma liste, j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et je vous en remercie.

Pour le Fuseur solo c'est vrai que c'est risqué, par contre sortir sans Fuseur bof, on est jamais à l'abris d'un Land Raider, même en 1000pts. Dans ce cas une escouade de 10 avec 2 Fuseurs en POD mais bon le côté suicide du truc j'aime pas plus que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:55

Yep bon double post sorry mais je vous soumet ma dernière variante qui du coup semble plus polyvalente :

QG :
- Prêtre des Runes

TROUPE :
- 10 Chasseurs Gris (Fuseur x2/Etendard/POD)
- 10 Chasseurs Gris (Plasma x2/Etendard/Rhino)
-  6 Chasseurs Gris (Plasma/Razorback)

SOUTIEN :
- 6 Longs Crocs (Lance-Missiles x5)
- Vindicator

AUTRES :
- Ligne de Défense Aegis (Autocanon Quadritube)

Le tout pour 1000pts pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:03

Matakiterani a écrit:
[size=14]
Je ne joue pas très agressif, je n'aime pas "foncer dans le tas", et je pense d'ailleurs que ce n'est pas le meilleur rôle d'une armée SW.


Certes, en attaque pure et dure, d'autres armées se débrouillent mieux que nous, mais j'aime le concept d'unités rapides pour mettre la pression d'entrée de jeu sur des armées fond de cour qui nous surpassent en puissance de feu, et que l'on peut coincer au close.

J'aime bien ta dernière version de liste, tu as suffisamment de troupe, et une bonne mobilité. En enlevent les dreads tu perds un peu en puissance de feu anti blindés légers, mais avec de la subtilité, tu dois avoir de quoi te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:45

Je vais passer pour un manche mais rassurez moi si le Quadritube n'a rien à se mettre sous la dent lors d'une phase de tir AA ou d'interception il peut viser n'importe quelle cible terrestre?
Dans ce cas ça "fait office" de Dread' mais immobile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:43

C'est ça.
Il tire normalement à ta phase de tir, du moment que tu as une figurine en contact avec lui (si c'est l'adversaire, c'est lui qui l'utilisera ^^), soit en mode AA, soit en mode normal (car AA et interception).
Si une figurine adverse arrive depuis les réserves, tu peux lui tirer dessus à la fin de la phase de mvt de l'adversaire (interception) en mode AA ou normal. Si tu tire ainsi, tu ne pourras pas tirer lors de ta prochaine phase de tir (c'est pas la fête du slip non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:51

Ok merci donc cette liste me semble correcte en prévision d'un volant ou d'un Pod / d'une Fep dans la liste adverse, si ce n'est pas le cas je peux enlever un Long Croc et remplacer la ligne de def par un Dread' Autocanons, j'aime le côté plateforme de tir mobile du Dread' ainsi que la fig' en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:58

Les LC LM sont bien plus performants que du Dread même full ACj.
La quadritube n'est pas dégueu non plus, même comparé à au même Dread... Il t'offre de la puissance de feu et un couvert pour 100 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 2 listes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 listes 1000pts   [SW] 2 listes 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 2 listes 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de listes
» LISTES 4 NATIONS BELGE
» [SW] Les listes de Loups
» LISTES 4 NATIONS PAY BAS
» LISTES 4 NATIONS ALLEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: