ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SdB] 1500 -> 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:26

Comme beaucoup de gens, le "codex" WD des sisters m'a beaucoup dessus. Malgré tout, je reste très attaché à cette armée et j'aimerais bien en augmenter la force de 1500pts à 2000pts.

Ma liste de 1500 pts est fixé déjà. Elle utilise la totalité de mes fig', ce qui est l'argument principal du choix de la liste.
Le codex étant mou, je n'est donc aucun scrupule à sortir ce que je veux. De plus, je me permet de sortir un repressor (règle IA), qui est en revanche, une très bonne unité.

Pour passer de 1500 pts à 2000 pts, j'aimerais éviter la doublette d'exorcist ou les perso spé. Sinon, je suis ouvert à toutes proposition.

Ma liste actuelle :

QG

Chanoinesse -> 105pts
arme énergétique, rosarius, pisto inferno

Confesseur -> 100 pts
eviscerator

5 conclaves guerriers-> 75 pts
Immolator assigné -> 80 pts
multi-fuseur

Escouade de com -> 155 pts
2 multi-fuseur, simulacrum
Immolator assigné -> 70 pts
LFL

ELITE

10 soeurs répentia -> 175 pts

TROUPE

10 soeurs de bataille -> 134 pts
2 fulgu, soeur sup avec fulgu
Rhino assigné -> 40 pts

10 soeurs de bataille -> 145 pts
2 LF, soeur sup avec épée énergétique
Rhino assigné -> 40 pts

ATTAQUE RAPIDE

10 Dominions -> 205 pts
4 fuseurs, combi-fuseur
Repressor assigné -> 50 pts

SOUTIEN

Exorcist -> 135 pts

Oui c'est mou. Je sais. Malgré tout, y a de la matière. Le repressor combiné aux dominions peu faire mal notamment.
Pour augmenter ma force, la priorité reste de rajouter de la troupe. Donc, dix soeur en rhino. Mais quel équipement ? Fuseurs ?

En soutien, je suis tenté par les retributor BL. J'aime bien les machines de pénitence, mais bon. Faut peut être pas abuser dans le mou Sad . Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Argentinius M.A.
Marine d'Assaut
Argentinius M.A.


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:51

S'il est aisé de faire une liste Sœurs de Batailles dure dans l'absolu, c'est vrai que sa dureté n'est que mollesse par rapport à celle d'une liste Blood Angel.

Je trouve que tu te débrouilles pas mal sur cette liste à 1500 points : il y a de l'idée ! L'Escouade de Commandement Sororitas avec multi-fuseur par exemple.

Il y a beaucoup d'antichars dans ta liste, c'est une bonne chose, mais j'espère que tu joues contre des armées mécanisées en face Razz

Rajouter 10 Sœurs en Rhino me semble également impératif si tu veux passer à 2000 points. Par pur style, je les aurais équipées d'un lance-flammes et d'un lance-flammes lourd, mais si tu trouves ce dernier onéreux, je pencherais pour un doublement de ta deuxième unité de Sœurs de Batailles.

Les Retributors équipées de Bolter Lourds sont très classe, c'est une unité qui n'est pas très onéreuse et qui fait toujours un bon boulot. Je pense que ce serait un bon choix, et un choix assez polyvalent par dessus tout !

Cependant, penchons nous sur le cas des Machines de Pénitences... Pour la modique somme de 85 points, elles ne sont pas si mauvaises que ça ! D'accord, elles ont des faiblesses : la règle Rage, un blindage de 11, un nombre d'attaque aléatoire...
Mais c'est certainement de là qu'elles tiennent leur force : elles sont sous-estimées.

1°) La règle Rage peut se contourner, surtout que tu as de nombreux chars qui peuvent "diriger" l'angle de vue de la figurine. Et au pire, ça fera toujours des morts chez l'adversaire Razz

2°) Le blindage de 11 est léger dans l'absolu... mais à côté, tu as 6 châssis Rhino, dont 1 à Blindage 13 ! Et avec la nouvelle escouade de Sœurs à 2000 points, tu passeras à 7 châssis Rhino ! Ton adversaire sera obligé de diviser ses tirs (perte d'efficacité) ou bien de les concentrer (moins d'unités prises pour cible), ce qui augmentera d'autant plus leur résistance. On l'oublie trop souvent : la Machine de Pénitence a une sauvegarde invulnérable de 6+, qui mine de rien, peut sauver la mise Smile
Par ailleurs, la règle Inexorable la fait ignorer un tiers des dommages possibles. Et cela vaut aussi en corps-à-corps, donc elle ne perdra jamais d'attaques à cause de ça. Cool, non ?

3°) Le nombre d'attaque aléatoire est souvent vu comme un défaut, mais dans le cas de la Machine de Pénitence je refuse qu'on dise que c'en soit un. La Machine de Pénitence a 1d6+1 Attaques. Au maximum 8 en charge (!), au minimum 3 en charge (autant qu'un Dreadnought !), et en moyenne 5 attaques. En réalité, en comparaison avec les Dreadnought SM-like, ces attaques aléatoires sont du pain béni !
Mais ce qui est encore plus formidable, c'est la règle Furie du Combat :
Citation :
Pour chaque blessure non-sauvegardée infligée par la Machine de Pénitence au corps-à-corps, celle-ci effectue immédiatement une attaque additionnelle.
Avec en charge de 3 à 8 Attaques F10 ignorant les sauvegardes d'armure, c'est juste génial ! Ca veut dire qu'au maximum, une seule Machine de Pénitence peut faire jusqu'à 16 morts dans un combat, même si en moyenne ça tournera davantage autour de 4-5, grâce à sa bonne CC.
Alors imaginons juste un trio de Machine de Pénitences, se jetant sur une bande de Meganobz Orks... Surprised

En clair, j'ai foi en les Machines de Pénitence Razz



H.O.M.E


Edit : et je viens de calculer... pour 500 points, tu peux rajouter l'escouade de Sœurs, un transport, l'escouade de Retributors complète, un transport,... et une Machine de Pénitence... deux en se débrouillant bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:07

Premier chose choquante, ça manque cruellement de troupe !
Où les scénarios à objo sont très présent, tu n'as que 2troupes, sachant 10soeurs c'est très peu résistant (même face à du pauvre marine au CàC, fuir puis se faire rattrapper arrive très fréquemment).

Le fulgurant est l'arme inutile par excellence je trouve, prends donc du bon flambeur à 5pts/u Cool
Sinon oui faut un taxi au Repentia, par exemple en mettant des Rétributors 4BL et en leur assignant un rhino.

J'aurai tout de même vu un perso spé, qui ont de la gueule visuellement je trouve, pourquoi pas Kyrinov qui est aussi mou ? ^^
Sinon oui pourquoi pas des machines de pénitence, c'est assez mou globalement mais ici pas de problème pour en placer !

Je trouve presque même ta liste liquide sinon, donc si le mou est visé ben tu as réussis avec franc succès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:13

Pardon, je viens de lire en diagonal le dex, c'est vraiment pas mou.

De base une figurine en armure énergétique, armée d'un bolter avec CT4 pour 1é ps, c'est plutôt bien, sans compter les petits bonus à côté.

L'escouade Dominion est à tomber par terre, les troupes solides, les QG honnêtes...
Pas de quoi pleurer, mais de quoi, il est vrai réduire ses choix sur ce qui "marche"...

Le truc vraiment chiant est AMHA la perte des inquisiteurs qui apportaient un peu de modularité, et des troupes de Garde qui rééquilibraient pas mal les listes mécanisées.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:37

Le codex SdB a à mon avis les mêmes défauts qu'avant, mais en plus accentuer qu'avant. C'est à dire, c'est plutôt bon, voire très bon, en fusillade à 12 ps. Beaucoup de bolter, de fuseur et de lance flamme. Cependant, ça oblige à être à portée de charge. Et on a pas de répondant à ce niveau. Ou très peu.

Donc, en rajoutant :

10 soeurs de bataille -> 160 pts
1 LF, 1 LFL, soeur sup avec épée énergétique
Rhino assigné -> 35 pts

6 retributor -> 97 pts
4 bolters lourds
Rhino assigné -> 35 pts

2 Machines de pénitence -> 170 pts

Ca me semble pas mal. Je peux aussi laissé tomber le LFL qui coute cher, pour prendre un simple LF, et ainsi rajouter une retributors de plus car 6 me semble léger.
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:42

Oh si c'est assez mou globalement, le max qu'on peut faire c'est du mi-dur.

Le gros problème c'est les capacités identique à un Gi au CàC, ce qui fait que quand on se fait charger, même par 5gus standard toute l'escouade y passe.
Par exemple, dernière fois j'ai perdu 10soeurs a cause de la charge de 1spectre, l'autre fois même 2escouades par la charge multiple de 7BA survivant).
Quand on compare, pour +3pts de la soeurs de base (+2pts des dominions et +0pts des célestes) on a un SM (SW/SMC) qui disposent de loin des meilleurs carac et de meilleurs équipements (2armes de close), etallez et si on ajoute +1 encore on a un SM/BA (etc) qui dispose de règles trèèès utile (comme pas se faire percer au càc, se regrouper même a 50% en auto, se scinder en 2escouades...).
Je parle même pas des 3 survivants qui bloquent ton unitée pendant 3+tours ^^

Donc face à des armées de pur tir ou de pur CàC on se démerde bien, mais dès qu'en face il y a un minimum de capacité de close dans des unités de tirs ou plus simplement du spammage de petites unitées (type 5sm en razorlol) on peut prendre très cher pour rien.



Clairement le codex d'avant était mille fois meilleurs à la fois en terme de compétitivité et à la fois de choix d'unité, on avait accès a de l'obstiné uqi permets de pas perdre le CàC+rattrapage 1er tour et des actes de fois utile.

D'ailleurs j'ai aussi jamais compris pourquoi on a pas accès au plasma dans nos dex, les soeurs sont sensés être aussi suréquiper et franchement ça aurait du bien à cette armée.

Bon cela dit, je joue toujours CdS, et même en 5parties j'ai pas encore perdu (milieux "moyen" de jeu) ^^

edit: oula j'ai du avoir des problèmes, phrases non finis oO


Dernière édition par MyNoKoS le Lun 12 Déc 2011 - 0:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:12

Tout à fait d'accord sur cet analyse. Si encore le repressor était dans le codex, et non soumis à l'accord de l'adversaire, il y aurait moyen de faire du méchant. Des listes type full vétérans de la garde par exemple.

Mais bon, tant pis. Ça m’empêchera pas de les jouer en amical. Et de me faire plaisir sur les fig'.

EDIT:
Après réflexion, et prise en compte de la réalité économique Sad , je vais abandonné l'idée des machines de pénitence, et me rabattre sur un second exorcist. C'est un peu dommage, mais bon. Ça fera un thème full chassis rhino assez cohérent au final.

Avec les points économisé, je peux monté les retributors à 7 et leur payer le simulacrum.
Gadget vraiment cher, mais vu le dernier FAQ, plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:24

Pour répondre sur la fragilité des soeurettes au CàC : c'est un fait, mais elles peuvent le compenser par le nombre...

EN plus, je dois vous rappeler qu'une escouade tactique ne peut décemment être considérée comme valable au Càc que contre des unités trsè moyennes, voir mauvaises au CàC (comme d'autres SM).
Du coup, on peut faire le raisonnement inverse : quitte à ne pas être bon au CàC, autant être très fort en fusillade, aussi bien protégé, et coûter moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:23

Le nombre? Pas tant que ça, une escouade tactique c'est seulement 25-50pts max de plus ! Donc dans une armée de même style (full embarqué rush), le marine aura genre seulement 2unités en moins à 2000pts.
Par contre ce qui fait l'effet du nombre, c'est que toute notre armée est en mode "rush fusillade", alors qu'une liste standard d'un SM comportera de tout.

On est d'accord, le SM de base n'est pas efficace au CàC, sauf que lui sait pas ce que ça veut dire de ce faire percer et perdre toute l'escouade en 1seule phase (la 1ère en plus)...

Après oui niveau fusillade, on envoie pas mal, le problème en général c'est qu'on y arrive pas si souvent avec ces armées de spam F6-F7-(F8) Laughing

Attention, ne surtout pas considérer ça comme du Ouin-Ouin, mais considérer les sista comme une armée qui peut être bien dur/bourrine, ça me dépasse simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:56

Pour durcir ta liste, dès 1000 pts, tu vires la chanoinesse, l'escouade de commandement et les repentia.

Ton conclave guerrier passe à 10 croisés en rhino (à la limite, tu peux y insérer quelques cultistes pour l'impact au close).

Tu alignes 2 unités de Dominions avec 2 fuseurs + combi-fuseur en rhino.

Tu mets 2 Exorcists.

Tout le reste, des unités de Soeurs de Bataille par 10 en rhino avec 2 fuseurs + combi-fuseur de préférence, mais 2 LF est tout à fait envisageable...

Là tes adversaires reparleront de la dureté du codex...
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:30

Il y a erreur sur la personne, c'est pas moi qui a posté la liste.

Une liste dure de sista, j'en joue, mais contre une autre liste dure CG/SW/GI/SMC jt'assure que tu commences pas gagnant et que tu vas devoir avoir une stratégie supérieure à celle de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdB] 1500 -> 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500 -> 2000 pts   [SdB] 1500 -> 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdB] 1500 -> 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA 2000
» [BA] 2000 pts
» [BA] Liste à 2000 pts
» [SW] 2000 Pts Amical Dur
» [BA] 2000 Points Fun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: