ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fulgrim
Scout
Fulgrim


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Agen

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:01

BOnjour à tous je poste ma liste pour le tournoi qui se déroulera en juillet en format 1789 pts (date de la Rev FR en lien avec le nom du tournoi)

Armée à 1789 pts

QG 298 pts

Capitaine
Lame relique
Armure d’artificier  
Total : 145 pts

Archiviste  
Epistolier
Fulgurant
Total : 153 pts

Troupes 610 pts

Escouade de Space marine tactique  
5 marines supplémentaire
Fuseur
Lance Missile
Total : 175 pts

Escouade de Space marine tactique  
5 marines supplémentaire
Lance flamme
Lance Missile
Arme énergétique
Total : 185 pts

Escouade de Space marine tactique  
5 marines supplémentaire
Lance Plasma
Lance Plasma Lourds
Pistolet à plasma
Rhino + Blindage renforcé
Total : 250 pts

Elite  500 pts

Dreadnought
Canon d’assaut
Lance Flamme lourds
Blindage Renforcé
Total : 140 Pts

Dreadnought
Canon Laser
Lance Missile
Blindage Renforcé
Total : 160 Pts

Escouade de Terminator d’assaut 200  pts
       Marteaux boucliers


Soutien  275 pts

Land Raider pts
Blindage Renforcé
Multi fuseur
Total : 275 pts


Attaque Rapide 105 pts

Escouade de Moto SM
Lance Plasma
Total : 105 pts

Tactique:
Le capi avec les Termit dans le Land Raider pour chargé les véhicules lourds et moyen ou l'infanterie lourdes ou encore les CM suivant ce qui se présente.
La tactique plasma dans le rhino pour aller à une position de tire idéal. Avec le rhino en bouclier.
La tactique fuseur scindé en deux groupes : Un de trois fig avec Lance Missiles, l'autre de sept homme qui avance pour chopper les véhicule lourd au tire ou l'infanterie de base.
La troisième tactique avec l'archi en téléportation plus un autre sort suivant l'adversaire. Le but étant de monopoliser les tire adverse en se téléportant près de lui tout en délivrant toute la puissance de feu tour 1 puis tour deux au cac.
Le dread canon d'assaut qui avance au cac alors que l'autre tire sur les véhicule léger et moyen.
Les trois moto serviront à déviez u peu de tir sur eux tout en allant chercher les unité de tire au cac. Et aussi parce qu'il me resté des points.

A vos Commentaire!!!  Very Happy


Dernière édition par Fulgrim le Sam 6 Avr 2013 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:24

Il faut mettre des couleurs Wink . Lis les règles de la section Wink . Et met aussi ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Scout
Fulgrim


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Agen

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:27

Ha ok dsl je fait ça tout de suite

Edit : Fait
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:56

Bon déjà merci à toi d'avoir fais les modifs, maintenant les com's :

Tout d'abord ton capi : la lame relique est obslète... tu paie 30points pour avoir un +2 en force et une petite PA3, franchement prend plutôt une épée et une hache, tu peux faire face à tout avec ça.

L'archi, la téléportation est dangereuse surtout avec 11 personnes, pas sûr que l'épistolier servent à grand-chose et pourquoi lui mettre un fulgu ? Tu utilises une fig GC ?

Pour les escouades tactiques : Tu peux pas scinder en 3/7 c'est que 5/5. Le pisto plasma est peut être en trop mieux vaut un combi plasma à mon goût.

Pour les dreads, pour le premier met lui un pod sinon il va attraper la mort avant d'arriver, pour le second jamais essayer mais les CLj c'est très pratique rien à dire.

Pour le LR préfère le crusader ou le reedemer si c'est pour foncer dans les lignes ennemis, le LR simple c'est pour de la contre-attaque.

Les motos ne sont pas assez pour être efficace, préfère une moto d'assaut avec multi ou un LS MF/LFL.


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:19

SSO: Je soupçonnes plutôt le fulgurant d'être là parce qu'il restait 3pts

Fulgrim: SSO en a déjà dit pas mal, je vais rajouter quelques trucs.

Le capitaine Lame relique peut être jouable à mon avis, à la condition que tu lui files un bouclier tempête, vu que de toute façon le pistolet ne te donne pas d'attaque bonus avec la lame. De toute façon je pense qu'un capitaine n'a pas vocation à chasser la 2+, parce que bien souvent ceux-ci auront des armes capables de causer une MI. Ou alors tu le mets sur moto, ce qui augmente encore son coût mais booste sa résistance et sa mobilité.

Autant sur le dread poing de combat et le rhino le blindage renforcé peut si justifier, autant c'est moins le cas pour les autres. Sur le dread fond de cours (plus efficace en full-autocanons), tu bougeras peu et te contenteras de tirer autant que tu peux, en plus désormais un blindage renforcé ne servira jamais plus de 3 fois grand maximum (4 sur un land raider), puisque après tu seras de toute façon détruit faute de points de coque.
Sur le land raider, c'est surtout qu'avec son bon blindage, soit tu auras des dégats superf (et donc le renforcé ne sert à rien), soit on va te tirer dessus au fuseur-like, et t'as de beaucoup plus grandes chances d'exploser.

Par contre, tu dois choisir les pouvoirs de ton archiviste au moment de la conception de liste, pas avant la partie, tu ne peux pas changer en cours de tournoi donc, vu que tu gardes toujours la même liste. En plus, comme le dit SSO, c'est très risqué la téléportation d'une aussi grosse unité, d'autant plus que tu auras juste une phase de tir, et après tu prendras très cher car une escouade tactique est quand même relativement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Scout
Fulgrim


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Agen

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:36

Merci pour tout vos com.

Le truc c'est que le tournoi est wysiwyg donc pour le LR je peut prendre qu'un classique pour l'équipement des dread de même, je ne peut mettre full autocanon. Pareil pour le capi je ne peut pas lui mettre de bouclier tempête et encore moins de moto.

Pour ce qui est du blindage pour le deuxième dread je l’enlèverais là je suis d accord avec toi.

La lame relique ne ma jamais déçu donc je préférerais la gardais après c'est a voir suivant les pont après modif.

Pour les tactiques, autant pour moi je viens de relire l'errata je l'avait mal compris. Et pareille c'est wysiwyg donc pisto et pas combi.

Pour le premier dread je n'ai pas de pod donc il sera a pied et je n'ai pas de deuxième rhino pour l’escouade tactique

Que me propose tu à la place des motos? Car je suis dac elle sont pas assez nombreuse. Et de même pour l'archi, un chapelain à la place?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:37

Est-ce que l'on peut savoir ce que tu as comme fig pour pouvoir te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:02

Ben, vu que c'est juillet, tu as le temps pour bidouiller un peu tes figs, non? Ou au pire quelques achats légers de rabiots pour ajouter quelques sergents alternatifs.

Par contre un chapelain peut être intéressant comme remplacement du capitaine ou de l'archiviste, dans l'escouade de termis d'assaut pour fiabiliser leurs charges.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Scout
Fulgrim


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Agen

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:44

Chapelain j'ais avec les termit et a la places de l'archi.

Pour ce qui est des achats ce ne sera pas possible car je doit acheter une armées de nain donc tout vas y passer.Pour le bidouillage le capi est impssible à bidouiller c'est celui d'assaut sur BR.

J'ais 10 termit classique en plus, 10 space marines classique sans arme lourde mais avec plasma et un sergent bolter. 5 marines d'assaut injouable car tous PP (grosse erreur lors du montage je trouver ça styler donc j'ais mis mais je n'aurrai spas du. Et 5 Vétérans d'assaut résine avec 3 arme ener et deux PP. Eux peuvent être jouable même si vas valoir que je les peigne. Very Happy Voilà c'est tous.

Et a la limite je peux faire passer mon sergent des marines d'assaut pour un capi avec lame relique, bouclier tempête et réacteur et le mettre avec les véts? Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:56

A la rigueur ça peut passer tant que tu dis ce que c'est, par contre les véts d'assaut ne sont pas ce qu'on fait de mieux...

Vu que tu as un sergent en rab avec bolter, il peut remplacer son collègue avec pistolet plasma, ça sera déjà 15pts d'économie.

(Au sujet du capitaine impossible à bidouiller, mon prêtre des runes n'est pas du même avis)

Ils sont peints avec quelle héraldique tes marines?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Scout
Fulgrim


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Agen

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:51

Ultra et c'est qui ton prêtre de runes? Car il doit être doué, moi en tout cas je me sens pas assez compétent pour le bidouiller.

Et pourrai tu m'expliquer par ce n'est pas ce qu'ont fait de mieux car je lais ais joué quelque fois et il sont plutôt rentable si tu les envoie sur de la troupe. C'est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:23

Mon prêtre des runes, c'est ma fig convertie par moi-même à partir de ce fameux capitaine ^^
Le bras avec bolter est perdu dans l'opération, mais la découper ne touche pas trop le reste du corps, et ce bras peut ensuite être remplacé par un autre plastique avec l'équipement de ton choix.

Oui effectivement, ils arrivent, massacre une escouade fragile puis.... meurent sous les tirs du reste de l'armée, parce que comme ils ont un bon impact uniquement contre les escouades non càc, et sans la résistance des termi d'assaut, ils vont prendre cher à la phase de tir de ton adversaire. Sans compter qu'ils coûtent déjà cher au départ, et encore plus une fois équipés correctement, donc non c'est pas vraiment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution   [SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1789 pts : Liste pour tournoi de Juillet : Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SW] Liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune.
» [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.
» [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi
» [SW] Liste 2000 pts pour petit tournoi demain entre pote du club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: