ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DA] 2K "tentative de dur"

Aller en bas 
+3
Beren
Master Avoghai
Kissing
7 participants
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:12

Edit: Il reste des points, normal je suis en train de retravailler la liste en même temps

Voila, j'ai craqué sur le dex Dark Angels (qui amha est aussi bon que le Vanille mais nécessite des unités de contre attaque) et je suis arrivé sur une liste que j'aimerais vous soumettre vu que les DA et moi, ça fait deux Smile

QG:
Archiviste Armure Terminator 100pts
En terminator pour débloquer l'escouade de comm' de Termi

Escouade de commandement Deahtwing 2 Boucliers Tempête, Etendard de Dévastation, 2 Paires de griffes éclair 295pts

Elite:
Dreadnought 2 Autocanons jumelés 120pts

Dreadnought 2 Autocanons jumelés 120pts

Dreadnought Lance Plasma Lourd 110pts

Troupes:
Tactique CL / Plasma 175pts

Tactique CL / Plasma 175pts

Tactique CL / Plasma 175pts

Tactique CL / Plasma 175pts

Tactique CL / Plasma 175pts

Soutien:
Whirlwind 65pts

Whirlwind 65pts

Land Raider 250pts

Total: 2000pts.

Du camp du camp et du camp en maximisant les Bolters à salve avec la coque du Land Raider, du Whirlwind pour pilonner, du Termi de contre, du Dread "pewpewnator!"
Ca me semble pas mal mais vos avis m'interessent Smile(avant que je ne craque sur le Land Raider et le 2eme Whiwhi).


Dernière édition par Kissing le Ven 8 Fév 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:39

Je comprend pas bien pourquoi débloquer l'escouade de termi si c'est pour lui donner l'étendard de dévastation (donc la laisser prés de tes escouade de tir qui ne bougeront pas) alors que c'est quasi la seule unité de CC que tu as... Donc la seule qui peut aller chercher l'adversaire.

Pourquoi pas une escouade de cdt classique?

Et eventuellement des termis en frappe avec leur tir divisé et leurs armes jumelées quand ils arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:48

C'est la liste qui vient tout de suite à l'esprit quand on tombe sur la bannière de Dévastation ^^.
Personne n'osera charger tes tactiques .
Citation :
Du camp du camp et du camp en maximisant les Bolters à salve avec la coque du Land Raider
Il faudra bien aller chercher les objectifs ! La salve 2 en mouvement n'est pas à négliger.
Les 5 canon laser me semble de trop. Car quand ils tirent sur un véhicule tu perds le salve 4 des autres membres. quitte à rester groupé, une déva canon laser me semble plus utile. Si tu arrive à garder la bannière en vie toute la partie on peu même se demander l'utilité de l'arme spéciale : 4 tirs de bolters de plus par tour valent bien plus qu'un unique tir de lance flammes dans la partie.

Le lance missile cyclone est une bonne idée si tes termi ne sont pas dans le Land raider. Sinon c'est une peu une perte de points. Tu as déjà assez d'anti char (ne pas oublier les canons du land raider). Un simple lance flamme lourd me semble plus utile.
En faite la bannière sur des troupes de contre attaque, c'est a dire qui risque de devoir s'éloigner de tes tactiques ne me semble pas une bonne idée.

L'idée du Land raider est sympa pour étendre l'influence de la bannière. Mais si l'adversaire l'abat rapidement tu perdra un tour pour rapprocher toute tes tactiques !

En faite l'escouade termi en Land raider est trop sacs à points pour jouer seulement un rôle de porte bannière.

EDIT : Zut tu as édité ta liste le temps que je termine mon message Razz

Le plasma me semble plus utile que le lance flamme dans tes escouades.
Le land raider n'est plus en transport assigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:47

@ Beren : à la limite il vaut mieux que le LR ne soit plus un transport assigné car ça n'oblige plus à payer le prix de l'amélioration "véhicule DW"

Sinon je suis d'accord avec toi : le CL des escouades sera utile un tour sur 2, quand les bolters n'auront plus de cible (ou alors feront perdre tous les tirs d'un escouade)

N'aurais tu pas intéret laisser tomber une tactique pour prendre une déva?

Pourquoi pas un crusader au fait? Il a des bolters lui aussi et peu cibler 2 unités avec soit 2x12 tirs jumelés à 24"
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:56

Je rejoins MA sur le Crusader, avec la bannière il sera certainement plus utile.

Et avec la bannière dedans, elle sera encore plus utile. Du coup ça paraît pas mal...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Scout
Yoshi


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Planète Lyon 8

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:41

Salut,

Plutôt pas mal, perso j'enlèverais un Dark shroud pour rajouter une ligne de défense et faire un véritable Fort Alamo.

Par contre cela rends ton armé encore plus statique mais tu y gagnes du AA qui en 2000 pts devrait être pas mal joué.

Le 2éme Dark shroud fera passer la SVG de couvert de tes marines a 3+ et la sienne a 2+ s'il est lui aussi protégé par la ligne.

Question, est ce que ce ne serait pas intéressant en point de prendre un ou deux packs de Scout avec Bolteur pour la bannière de dévastation ? 10 scouts, 120 point + toutes les options tactiques qu’offrent les Scouts. Cela permettrais de prendre les Objo et avec un petit mouvement du LR, de bénéficier aussi de la bannière. (Bien sur en fonction de la mission, du décor....)

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:01

Citation :
@ Beren : à la limite il vaut mieux que le LR ne soit plus un transport assigné car ça n'oblige plus à payer le prix de l'amélioration "véhicule DW"
Pourtant son Land Raider étant la seule cible lourde; ne risque t'il pas de tenir encore moins longtemps sans la règle DW ? Quand je vois le nombre d'arme antichar dans sa liste, si son adversaire en joue autant, le Land ne tiendra pas un tour.

Citation :
Je rejoins MA sur le Crusader, avec la bannière il sera certainement plus utile.
24 tirs jumelés, c'est déjà beaucoup. Il y a peut être trop d'escouades tactique !

Sinon êtes vous certain que la bannière marche sur les bolters ouragan ?

Citation :
Question, est ce que ce ne serait pas intéressant en point de prendre un ou deux packs de Scout avec Bolteur pour la bannière de dévastation ? 10 scouts, 120 point + toutes les options tactiques qu’offrent les Scouts. Cela permettrais de prendre les Objo et avec un petit mouvement du LR, de bénéficier aussi de la bannière. (Bien sur en fonction de la mission, du décor....)
Bien vu ! Je suis fan de son idée Very Happy. et là pas de remords pour ne pas prendre d'arme lourde dans l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:16

Je n'arrive toujours pas a voir la cohérence de la liste...

Pourquoi 2 whirlwinds dans une armée qui peut délivrer 225 tirs de bolters par tour?
Tu veux tirer sur quoi avec les whirlwinds ? Les cadavres remplis de bolts?

Après effectivement je peux comprendre que tu te dises "oui mais si je tire avec le CL d'une escouade, je perd 40 tirs..." Sauf que le meilleur moyen de ne pas perdre 40 tirs c'est de ne PAS mettre de canons laser dans l'escouade mais plutôt du LPL ou du LM qui pourront tout aussi bien tirer sur de la troupes en complément ou allumer du char une fois qu'il n'y aura plus une fig d'infanterie debout.

Je ne comprend pas bien non plus a qui serve les shrouds...

Et puis il va vraiment te falloir quelque chose pour aller chercher les objo adverses

+++EDIT Time warp+++

@ Beren : la bannière parle d'unité et non pas d'escouade à proximité du porteur donc oui ça marche.

Honnêtement aujourd'hui un LR tu le dégommes aux points de coque donc là dessus ton option ne sert pas à grand chose. Alors oui un coup de fuseur/multi fuseur ça arrive mais dans une optique d'un LR entoure de 50 marines qui tire 4 fois chacun je ne sait pas comment emmener un fuseur à portée.
Et un canon laser c'est 1 chance sur 18 que ça te serve...
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:16

Pour avoir joué deux fois contre de la garde et une fois contre de la Raven Guard podée, sur trois parties avec le nouveau codex, je peux t'assurer que le Vénérable sert bien.

Le débat est plus large que le seul Land Raider vénérable, mais si c'est ta seule grosse cible, c'est utile. Or là on est déjà dans l'appréciation dans une comparaison en fonction de la liste, d'un système. Et effectivement, je te rejoins sur ce point ci exceptionnellement pour ce sujet, vu le nombre de bolters présents en face je vois mal ce qui peut arriver.

Le seul truc que craigne ce Land Raider ce sont les lances des ténèbres ou lances ardentes. Or les dernières sont rarement en nombre ce qui rend l'upgrade utile. En revanche les Eldars Noirs peuvent te saturer à mort et faire voler les PC avant même de te détruire au dégât.

J'aurai donc tendance à dire que dans la majorité des cas, vu la liste, ce n'est pas utile de le mettre.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Scout
Yoshi


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Planète Lyon 8

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:34

Pour ma part, dans le milieux ou je joue (Lyon) il y a pas mal d'aéronef qui traine (notament le storm avec multi fuseur et les vendetta) et ce n'est pas 50 gars qui tire 4 fois force 4 qui vont les arréter.

Maintenant, le land est plutot bien résistant, a t il besoin de la relance ? je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:21

Alors: pour choper le pack de GI / pillards / assimilés planqués au loin, le Whiwhi reste la meilleure option, les 2 premiers tours les Tactoches auront du châssis à sauter en général Smile

Le Land n'avancera pas, il me permet de garder mon cac au chaud et d'augmenter la portée de la bannière Smile

Crusader je sais pas, ça marche sans doute sur les Ouragans mais j'ai déjà la masse de Tactoches sur la table Smile

2 Darkshroud permettent de couvrir toute l'armée avec leurs bulles Smile (surtout que quitte à en mettre un autant en mettre deux)

les volants...avec ma masse de piétons y a que le Helldrake qui me fait un chuiah peur avec son tir à 360.

j'hésite en effet sur les Darkshroud, les virer pour du Dread AC Jum? (en grignotant aussi sur les Speeders bien entendu).

Aller chercher les objos d'en face? hérésiiiiie! Wink

Scouts Bolters, pourquoi pas, à garder dans un coin de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:10

Kissing a écrit:
Alors: pour choper le pack de GI / pillards / assimilés planqués au loin, le Whiwhi reste la meilleure option, les 2 premiers tours les Tactoches auront du châssis à sauter en général Smile

Outre le fait que tu ne risques pas de jouer contre ça la majorité du temps (surtout en milieu dur vu que c'est le thème de ta liste), j'avoue que c'est 150pts de mobilisés, pour un ou 2 cas ponctuels qui peuvent se résoudre en envoyant dessus ton escouade de termi en FeP avec ses armes jumelés et ton escouade d'assaut...

Citation :
Le Land n'avancera pas, il me permet de garder mon cac au chaud et d'augmenter la portée de la bannière Smile

Ca fait quand même super cher la combo surtout que...

Citation :
Crusader je sais pas, ça marche sans doute sur les Ouragans mais j'ai déjà la masse de Tactoches sur la table Smile
Là encore tu raisonnes à l'envers : tu es en train de mettre 250pts dans une combo sans l'optimiser.

Tu me dis que tu DOIS prendre un LR pour ta combo (élargissement de la bulle d'action de la bannière toussa)

Soit

Donc puisque tu es OBLIGE de prendre ce LR autant qu'il te serve et optimiser son équipement, non?

Et là tu me réponds que non "parce que tu as déjà les bolters des tactiques"

Bah justement ! Ca veut dire que ca te permet d'économiser les bolters des tactiques et de mettre les points de 6 ou 7 tactiques ailleurs!

Citation :
2 Darkshroud permettent de couvrir toute l'armée avec leurs bulles Smile (surtout que quitte à en mettre un autant en mettre deux)
Ouais enfin c'est du 10/10/10 et une fois que tu auras déployé ton LR et tes 5 tactiques va falloir m'expliquer OU tu pourras déployer tes shrouds de manière à assurer la couverture de l'armée ET empêcher qu'il se fasse dégommer à la première phase de tir.
Quand tu vois que pour le même prix tu as 2 lignes de défense avec les quadritube qui vont bien, voire le bastion pour viser justement les pillards/GI planqué depuis la position surelevée (tiens un bastion avec une bannière dedans encore un moyen d'augmtenter la portée de la bannière pour moins cher qu'un LR.)

Citation :
les volants...avec ma masse de piétons y a que le Helldrake qui me fait un chuiah peur avec son tir à 360.
C'est vrai qu'un Storm Raven avec MF jumelé ne peut pas DU TOUT casser toute ta belle stratégie autour de la bannière... Ou qu'aucune valkyrie ne peut te dégommer tes 2 shrouds...

Citation :
Aller chercher les objos d'en face? hérésiiiiie! Wink

Tu peux développer, c'est de l'humour au 2nd degré? Ou c'est vraiment une option stratégique? Si c'est le cas, pourquoi? qu'y a-t-il d'intéressant à ne PAS aller chercher des objos supplémentaires? Ca m'intéresse...

Citation :
Scouts Bolters, pourquoi pas, à garder dans un coin de la tête.
Bah t'économise 20pts sur une escouade de 10 mais tu perds un point de svg et ta CT tombe à 3... je dis bof
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:47

Pour le Crusader à mes yeux c'est assez flou au niveau des règles, est ce un système qui marche "comme" ou qui "comporte" des Bolters jumelés? De même avec déjà une cinquantaine de Tactiques autour, il me faut du potentiel antichar et le Land "basique" est le meilleur des trois dans ce rôle. Il y a Combo et synergie totale, si je passe en crusader, je gagne en Combo, je perds en synergie vu que mon potentiel antichar en prend un coup et que balancer ce manque revient à nouveau à baisser le combo de la bannière.

Termi en FeP, j'ai pas envie de les voir mourir Wink

Les 3x15 Pillards t'en croises encore des paquets entiers, des pelotons de GI surboostés d'AC aussi Smile La mode semblant être au piéton spaaaam!
La dernière mode semblant aussi être de toujours mettre une aegis et de se patéifier derrière, le Whiwhi gêne les dits pâtés Smile

Je ne base pas ma victoire sur les châssis, je sais qu'ils vont mourir tôt ou tard, le but étant de les garder en vie le temps d'acquérir l'avantage, je me doute que T4 mon Land sera dans la mallette Smile

On ne gagne pas une partie 3 objos à 2, on la gagne 1 objo à 0 ou au pire 2 à 1. Quand y a 5 objos sur la table j'agis comme si un seul m'intéressait, le reste faut juste les contester / empêcher une troupe de camper dessus (et la vive le Whiwhi).

Bonne possibilité le Bastion, les Aegis, nan..je trouve ça plus drôle qu'autre chose, je n'ai pas encore perdu de partie à cause d'une Aegis adverse (seulement une égalité, crevé que j'étais j'avais oublié de tirer sur le Totocanon = =).

Les Darkshroud (ainsi que les Speeders) peuvent sauter pour du Dread AC Jum, les Darkshroud étaient surtout une possibilité de "et si une nouvelle unité valait quand même la peine d'être jouée?"

Les Scouts ne sont pas viable dans cette liste mais ils sont à garder dans un coin de la tête "au cas ou".
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:46

Je comprend le point de vue sur les objo mais comme tu dis, il faut au moins contester si tu les tiens pas et entre le fait que tu prévois de perdre tous tes châssis et qu'envoyer tes termis au charbon te fais un peu peur, je suis tenté de me demander avec quoi tu vas contester.

Perso j'ai du mal avec la combo LR... Immobiliser tes termis dedans je trouve que c'est gaché. Si tu prends un archi classique avec une escouade de Cdt en armure énergétique dans un bastion ça te coûte moins cher. Il te suffit juste de mettre un Icarus dessus et d'y déployer 6 deva avec 2ou 3 LM anti aériens et tu as de quoi gérer les volants ET les blindes adverses.

Pour ce qui est des termis en frappe, j'ai rarement eu des problèmes surtout depuis que la v6 considére l'arrivée en terrain dif comme du terrain dangereux et que celui ci te laisse ta svg.... J'avoue que les chances de les perdre sont rares...

Concernant les bolters ouragans, cette arme n'est pas listée dans le récapitulatif des armes à la fin et pour cause : il est écrit que le bolter ouragan est un système composé de 3 paires de bolters jumelés... Donc je ne vois rien qui l'empeche...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:39

Envoyer mes Termis au charbon ne me fait pas peur, les envoyer au mauvais moment par contre oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:08

Pour des économies de points, ne serait-il pas plus intéressant d'avoir un archiviste et une escouade de commandement à pieds?
Ceci permettrait de prendre un générateur de champ énergétique sur l'archiviste (et un land raider qui bénéficie d'une invu à4+ avec en plus véhicule deathwing c'est pas la même blague).
Et après j'ai pas calculé le nombre de points économisés mais je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:04

De ce que j'ai compris de la liste de Kissing, l'escouade de Cd DW est obligatoire pour deux raisons.

La première est d'apporter la bannière de dévastation. Nous nous accorderons sur le fait que l'on peut économiser des points avec la proposition de Banania pour cela.

La seconde raison est d'avoir une unité de contre-attaque efficace. Or dans ce rôle, l'escouade de Cd classique n'a pas du tout la même efficacité.



Sinon, Avoghai, faudra m'expliquer en quoi une unité de termis en FeP pour s'occuper des menaces lointaines est plus intéressante que des whirlwinds qui ne se prendront pas les tirs de l'ensemble de l'armée adverse après leur arrivée... À condition que l'adversaire ne se soit pas déployé de manière à ce que tu fasses un incident de frappe à la moindre déviation.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:57

Arnar a écrit:

Sinon, Avoghai, faudra m'expliquer en quoi une unité de termis en FeP pour s'occuper des menaces lointaines est plus intéressante que des whirlwinds qui ne se prendront pas les tirs de l'ensemble de l'armée adverse après leur arrivée... À condition que l'adversaire ne se soit pas déployé de manière à ce que tu fasses un incident de frappe à la moindre déviation.

Le fait que TOUS les codex contiennent des unités d'attaque de flanc par exemple... Généralement bien pourvue en fuseur plasma et autres joyeusetés... Et d'ailleurs même les bolters ouvrent un WW maintenant alors...

Pour ce qui est des tirs adverses tout dépend de leur position... Perso je les jouerai en assaut DW au 2nd tour, tu as passé une phase de tir à faire du dakka ou alors ton adversaire a choisi de soigneusement éviter de se trouver à portée de tes 200 tirs de bolters.
Tu l'as donc soit écarté, soit affaibli ce qui a donné de la place pour Frapper en Profondeur ou limiter les risques de riposte. J'avoue que vu comment fonctionne la FeP dans les ruines/forêt, je serai assez pour les faire arriver dedans => svg de couvert additionnel. De toute façon ton adversaire va devoir faire des choix : il ne dispose pas forcément de 200 tirs de bolters, il aura une escouade d'assaut qui arrive vers lui, il a aussi et à chaque fois qu'il tue un tactique (3+ de svg contre 2 pour le termi), il fait perdre 4 tirs au prochain tour aux DA...

Ta meilleure arme c'est les choix que tu lui force à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] 2K "tentative de dur" Empty
MessageSujet: Re: [DA] 2K "tentative de dur"   [DA] 2K "tentative de dur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] 2K "tentative de dur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW 1850points, tentative de dur.
» [BA] 2000 Points. Tentative de liste dur (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: