ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SW 1850points, tentative de dur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stratosmaster
Scout

MessageSujet: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 8:18

Bonjour à tous ! Je commence le jeux depuis peu et j'aimerai faire de mes SW une liste assez dure. En effet, vu que je suis pas très bon je souhaiterai ceci pour me tourner petit à petit vers des tournois et commencer à créer mes listes moi même par la suite.
Alors aujourd'hui, je vous propose :

QG

Seigneur loup sur loup tonnerre, bouclier tempête, gantelet energétique et armure runique. (220points)
Je compte l'intégrer à mes AR, le choix du bouclier est que vu que je n'aie pas le droit à l'attaque supplémentaire à cause du gantelet autant lui offrir un invu pour tanker.

Prêtre des runes en armure termi. (120points)
Il rejoindra mes Longs Crocs et prendra le primaris en divination.

Troupes

10 chasseur gris 2fuseurs, étendard en Pod (200points)
Unité "suicide" me permettant d'aller chercher du véhicule à mon premier tour et obligeant l'ennemi à lancer du tir sur eux pour permettre au reste de mes unités de se mouvoir un tour sans avoir trop peur.

10 chasseur gris 2plasma étendard en rhino (205points)
Unité mobile permettant une saturation intéressante tout en ayant la capacité de prendre des objos.

5 chasseur gris + garde loup 1 plasma, étendard en razorback canon laser jumelé. (188points)
Unité mobile pour les objos tout en ayant de l'anti-char via le razorback.

5 chasseur gris + garde loup
1 lance flammes, étendard en razorback. (143points)
Unité mobile pour les objos tout en ayant de l'anti-troupe via le razorback et permettant de "casser" les lignes de vues.

5 chasseur gris + garde loup
1 lance-flammes en razorback canon laser jumelé. (168points)
Unité mobile anti-troupe pour les objos tout en ayant de l'anti-char via le razorback.

5 chasseur gris + garde loup termi 1 lance plasma (118points)
je n’assigne aucun véhicule au cas ou j'aurai la capacité de prendre un objo très proche de moi et de tanker via le garde loup.

Attaque rapide

4 meute de cavalier tonnerre 1gantelet (225points)
Ils seront accompagné de mon seigneur pour aller chercher ce qui pourrai m’effrayer le plus chez l'ennemi tout en étant fort mobile.

Soutien

5 Longs Crocs 4 L-M (115points)

5 Longs Crocs 2 L-M et 2 C-Lj (145points)

En somme, je me lance sur une liste incluant une masse de SW avec du véhicules permettant d'approcher le plus rapidement possible, un pod pour avoir moins peur d'avancer en early game, de l'attaque rapide + le seigneur loup pour une fois de plus faire très mal (du moins sur papier Razz ) et tamponner des tirs puis des Longs crocs pour profiter du tirs divisé (re lançable avec le primaris divination). Je penses que ma liste pourrai tenir tête à beaucoup d'ennemi et peu être même arracher quelques victoires !

Je tiens à récolter tout les conseils que vous aurez à me donner, je n'aie pas peur des avis négatifs sur la liste car je suis là pour apprendre et évoluer.
Merci de vos futurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 15:38

Déjà les "détails" :

Tu mets des étendards dans des petites unités, or, l'étendard produira d'autant plus d'effet que son unité sera nombreuse => Etendard du Loup que sur les grosses unités de Chasseurs Gris.

Lorsque tu adjoints un Garde Loup à une unité de Chasseurs Gris, réfléchis bien à quoi va-t-il te servir.
Une unité de 5 Chasseurs avec un LF n'a absolument pas besoin d'un Garde Loup.
Un unité de 5 chasseurs avec un fuseur ou un fusil à plasma gagnera en revanche à avoir un garde à loup avec combi-plasma ou combi-fuseur, histoire de doubler l'arme spé pour un tour.
Une unité de Long Crocs peut aussi apprécier d'avoir un garde loup sans aucun option, qui jouera les points de vie tampon, augmentant ainsi légèrement la résistance de l'unité.
De même une Garde Loup Termi résiste 2X fois mieux à la saturation qu'un Chasseur Gris mais il coûte 2X plus cher. Il n'est donc pas plus rentable en termes de PV...
Le Garde Loup Termi est donc à réserver aux unités où l'on veut le max de résistance : donc aux unités effectifs max.
Pour les longs Crocs, je ne suis vraiment pas fan des mix dans les armes lourdes.
Et puis, si on peut 5 armes lourdes, pourquoi se priver ? C'est 5 arme lourde sans réfléchir.

Ensuite la liste :
Tu parles d'une masse de SW, mais tu alignes en fait une liste plutôt mécanisée et pas si riche en effectifs que ça...
A ton format, un masse loulou alignera presque le double de figurines.

Tu parles d'approcher le plus rapidement possible, mais tu alignes 3 razorbacks, qui sont des blindés plutôt de tir/fond de cours...
Tu prends un pod, mais une fois ton pod arrivé, les 10 chasseurs débarqués vont se sentir bien seuls..
Les listes podées SW tapent bien aussi, et donnent des sueurs froides à la plupart des listes de tir, mais à ton format, on serait plus dans les 5-7 pods...

Il y a plein de bonnes idées, mais choisis une orientation et tiens la.

Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 16:41

Merci de ta réponse ! Du coup, que me conseille tu ? Virer les véhicules pour etre full pieton ? Crois tu que je peu me passer des razorback et assurer l'anti char via les L-M et fuseur ? J'avoue avoir du mal à savoir vers quoi me diriger si j'abandonne mes razor.
Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 17:10

Et les 4cavaliers, j'ai repris sur ton tactica l'idée.
Reste t'elle rentable ?
Aenar Sigvardr
Vétéran

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 18:36

Alors, étant donné que tu veux jouer dur, il n'y a pas 36 solutions en cette fin de V6. Il faut jouer une liste full pods. Au format de 1850 points, c'est au minimum trois pods voire plus.

Ton seigneur loup n'est pas assez costaud. Pour lui, c'est saga de l'ours, marteau et collier de dents de loup.

Le prêtre des runes : rien à redire

Les meutes de chasseurs gris : en pods avec garde loup avec combi, étendard et armes spé.

Les longs crocs : full lance missile pour tes deux meutes.

Tu manques d'anti aérien. Je ne saurai trop te conseiller la ligne de défense aegis ou un bastion avec arme AA.

Enfin, si tu veux une meute suicide pour aller chercher du char ou des petites unités d'élite, je te conseille de prendre une petite unité de gardes loup en armure énergétiques avec épée tronçonneuse et combi plasma ou fuseur.

Enfin, dernier conseil : regarde les partenaires de la bolter academy. Il y a un forum qui est tout indiqué... lol!

Edit : dernière chose : Tout ce que je viens de te dire est valable pour la V6. L'arrivée de la V7 pourrait changer certaines choses. Il te suffit d'attendre trois semaines et on sera assez vite fixé.
Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 18:48

Merci merci jvais regarder à ça dès que possible !
Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 19:15

La v7 est déjà dans 3 semaines ?
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 19:24

Il y a en fait 2 types de listes SW encore bien dures :

Le full piéton et le full pod.
Le rhino rush est pas mal non plus, peut-être un poil en dessous du full pod, mais il reste très compétitif, surtout si on veut jouer du cavalier tonnerre.

Je connais de bons joueurs qui jouent encore SW en mode full infanterie.
Ils utilisent alors un Seigneur Loup avec 1-2 Loup(s), une monture Loup Tonnerre, une armure runique et une lame de Givre. C'est pas très cher et ça roxe tout ce qui a une svg 3+/init 4. En plus sa mobilité lui permet de choisir ses cibles. Et vu que c'est pas un truc trop ignoble, l'adversaire a tendance à le laisser relativement tranquille, surtout quand il voit la tonne de chasseurs gris qui avancent sur lui.

Le mode rhino rush est assez proche d'un full pod qui aurait toute ses unités d'entrée sur la table. Mais c'est un peu poussif car les transports ont toujours sauté très vite...
D'un autre côté les rhinos apportent un bon couvert.

Les listes pods sont pas super faciles à mettre sur pied car il faut pouvoir gérer un adversaire qui par exemple jouerait full pod lui aussi et en 2°. Il faut donc que la liste permette de frapper très fort lors du débarquement tour 1 ou au contraire de temporiser et de débarquer du résistant en attendant que les cibles prioritaires de l'adversaires sortent le bout de son nez.
Les liste full pod sont un peu particulières car les déplacements sont aussi limités que dans un full infanterie, mais le placement à l'arrivée est fondamental.

Je joue d'ailleurs mes SW en mode pods + cavaliers tonnerre. C'est pas forcément le type de liste le plus dur de chez dur, mais c'est un jeu agressif qui me convient et qui me permet de sortir mes figurines préférées...

Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 19:39

Et si je mixe pod + pieton ? Histoire de conserver de l'unité en réserve tout en faisant peur vu la masse, serai-ce convenable ?
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 19:41

Une V7 va sortir normalement dans peu de temps...
On parle du mois de mai ou de cet été...
N'ayant pas le temps de me plonger là dedans, je ne peux pas te dire grand chose à part qu'il n'y aurait que très peu de changements, ce serait plus d'ailleurs un add-one qu'une nouvelle version de 40K (tanks super-lourds, nerf des volants, nerf des règles cheatés càd interception)...

Si c'est dans 3 semaines, attend la sortie pour acheter tes fig, mais rien de t'empêche de réfléchir à ta liste dès maintenant...

Pour tes orientations, et listes, couche ça sur papier, on en discutera.

Stratosmaster
Scout

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 20:02

Je vous remercie sincèrement pour tout le temps que vous avez passé sur les réponses, je m'attelle très bientôt a une prochaine liste sur base de vos conseils et poste ceci dès que possible !
Aenar Sigvardr
Vétéran

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Lun 5 Mai 2014 - 20:14

J'avoue être assez surpris par le fait que la liste piétonne SW soit considérée comme dure. Quand on voit toutes les créatures monstrueuses volantes, helldrake et cie qui sont monnaie courante dans les tournois, une liste full piéton SW risque très largement de se faire plier.

Personnellement, je joue exactement la même liste que Technaugure, je n'apporterai donc pas grand chose de plus.

Réfléchis à ta liste et on t'aidera pour la mettre au point
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   Mar 6 Mai 2014 - 8:21

A 1850 pts, tu as environ 100 loulous sur la table. C'est certes long à jouer sur ta phase de déplacement.
Si tu les places convenablement, même les helldrakes ne font pas assez de dégâts pour réduire de façon suffisante le nombre de fig, surtout qu'ils n'arrivent pas avant le tour 2...
"Ah, ah, je t'ai cramé 4 Chasseurs Gris !" "Il m'en reste 56+GL et ils sont au milieu de la table..."

L'autre liste qui roxe sa maman, c'est le full assaut podé avec 3-4 prêtres des runes Mâchoires du Loup du Monde.
Les tirs croisés de Mâchoires dès tour 1, c'est très vilain. Tu snipes tout ce qui est dangereux et hors véhicule... Une Mâchoire, ça ne fonctionne pas forcément hyper bien, mais avec 4 tu ne peux pas te louper...
Il faut en profiter avant qu'elle soit nerfée par le prochain codex SW...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SW 1850points, tentative de dur.   

SW 1850points, tentative de dur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1