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 [BA] La Compagnie de la Mort

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Marine d'Assaut


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MessageSujet: [BA] La Compagnie de la Mort   Jeu 13 Déc 2012 - 12:05

Bonjour a tous,

Voila un sujet ou j'aimerais connaitre l'avis des gens du coins, notamment Technaugure.

Je vais cadrer mon sujet: je travaille en ce moment sur une liste de Spam de Land Raider ( vous avez un exemple dans la section des listes Ba)

J'ai retravaillé cette liste, pour y rentrer un 4eme Land raider.
3 Land raider contiennent donc des troupes opérationelle, et serve de bunker roulant pour 2 d'entre eux au moins, le troisiement ayant une cargaison plus importante ( 10 assaut)

La question ce pose pour mon dernier Land. Compagnie de la mort, ou Terminators d'assaut ???

Qu'on reprenne les stats: 5 Termi d'assaut, avec 3 MT/BT et 2 griffes : 215 pts
                                   10 Marines de la Cdlm avec 1 Hache Energetique   : 215 pts

Les termis vont envoyer, partant du principe que nous avons l'initiative de la charge:

2x4: 8 Attaques Energetique a Init 4 et force 4 avec relance pour blesser
3x3: 9 Attaques Energetique a Init 1 et force 8.

Soit 17 attaques energetique, CC4

La Cdlm elle va envoyer:

1x5 Attaque Energetique a Init 1 et Force 6
9x5 Attaques a Init 4, force 5.

Soit 5 attaques energetiques et 40 Attaques; CC5, dont 5 F6

Dans ma liste, cette escouade doit avoir un but anti troupes et Elite.
La cdlm me parait plus interessante, sur tout ce qui ne sera pas endu 4 save 3+, ce qui represente pas mal d'armée quand meme, surtout dans mon groupe de joueurs.
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shikomi
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Jeu 13 Déc 2012 - 17:42

La présence, ou pas d'un chapelain change la donne pour la CDLM.

La CDLM grâce à son fnp est meilleure.

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valius
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Jeu 13 Déc 2012 - 21:34

Contre du marine:

7 morts pour les termis tandis que la Cie va en faire 9...
J'ai fortement arrondi mais c'est favorable aux marines de la Cie de la mort. L'écart s'aggrandit contre des troupes moins protégées.

Par contre, contre une créature monstrueuse, tout s'inverse...

Pour résumer, contre des élites sans armes énergétiques à foison ou save 2+ et insensible, la Cie de la mort est plus efficace.
Par contre, pour taper de la créature E6 et +, les terminators sont vraiment plus efficaces.

Le raisonnement est fait d'un point de vue offensif, d'un point de vue défensif, la save 2+ est vraiment très efficace contre la majorité des armes et la 3+ invu prend le relais en cas de grosses baffes.
A contrario, la cie de la mort peut compter sur un FnP. Pas ultime mais ca sauve 1 marine sur 3 contre de l'arme énergétique et ca améliore grandement les chances de survie en cas de saturation.

Je te laisse deviner qui peut mettre sa tete dans le fut du canon d'un leman russ en faisant un grand sourire et tu connaitras mon choix par rapport aux troupes que tu possèdes déja...

Comment sont équipés tes land raiders?

PS: la chapelain, au sein des termis, c'est pas mal aussi... l'archiviste et prescience aussi...
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Marine d'Assaut


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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Jeu 13 Déc 2012 - 22:34

Mes land raiders:

- 2x Land raider Redeemer
- 1x Land raider Standard
- 1x Land raider Crusader

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Lun 17 Déc 2012 - 16:01

La Compagnie de la mort peut aussi devenir très efficace contre les infanteries super-lourdes, si tu augmentes le nombre de gantelets/haches énergétiques...

Pas fan de ta configuration (10 marines + 1 hache)...
J'aurais tendance à mettre plutôt 9 marines et 2-3 haches...
Grosse puissance de saturation contre les infanteries légères et lourdes, beaucoup de PA2 contre les infanteries lourdes et surtout super-lourdes, et beaucoup de frappes à F6 utiles aussi contre les CM...

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Marine d'Assaut


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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Lun 17 Déc 2012 - 16:15

Au final tu penses comme moi que la CDLM > Terminators, quand on la joue a pied en Land raider ?

Oui, je pense bien partir sur une configuration comme la tienne : 9 Marines 2 haches pour environ 215 pts.

La hache est vraiment apreciable avec la CDLM. Une Saturation impressinante. Je l'ai tester ce week end, 10 membres 1 Marteau + Archiviste. ça envois vraiment du lourd.
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shikomi
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Lun 17 Déc 2012 - 23:06

Pourquoi un psyker ?

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Dernière édition par shikomi le Mar 18 Déc 2012 - 17:35, édité 1 fois
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Marine d'Assaut


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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Mar 18 Déc 2012 - 12:45

En fait l'archi etait la pour le bouclier de sanguinus , et uniquement pour cela, je pense d'ailleurs essayer de revenir a un reclusiarque en Qg prochainement.

La la compagnie de la mort fera de la bouilli d'a peu pret tout et n'importe quoi Smile
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Stepius Andreis
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MessageSujet: [TAC] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 18:29

Bonjour / Bonsoir je viens de recevoir mon colis blood angel (enfin Very Happy !!!)
Je souhaite savoir si la CDLM vaut ses points , je m'explique :
J'ai regardé un peu la fac et les avis sont partagés il y a ceux qui disent qu'elles est bien et trop chère mais d'autres qui disent qu'elle n'est pas si chère mais très très utile donc voilà je sais pas pour des parties a 1500 point je dois la jouer ou la mettre en tant que troupe d'assaut
Ps: Je savais pas où mettre le sujet
Ps2:Aidez votre poulain jocolor jocolor

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 18:40

La CDLM est très intéressante si elle est bien utilisée. En réacteur dorsaux menée par Lemartes par exemple, c'est effectivement balèze mais c'est un sac à points énorme qui peut être détruit raisonnablement facilement (Vindicator...)
A toi de t'en monter une qui ne grève pas ton budget, mais veuille à lui donner un transport, car à pied c'est même pas la peine de la sortir, elle atteindra rarement le CàC.
Elle peut également faire très mal dans un LR menée par un chapelain, mais cela risque de te coûter cher, en points autant qu'en euros...
Voilà, en espérant t'avoir aidé, et rappelle-toi que rien ne vaut sa propre expérience Smile

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Rafen
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 18:47

Ce qui la rend chère, c'est surtout ce qui lui permet d'avoir l'initiative de la charge. Car avec la charge féroce et la rage, cette unité prend tout son sens en charge (même si chargée, elle reste très bien).

Pour s'assurer, ou presque, de charger ; il faut soit des réacteurs, soit un LR.
Les réacteurs, ça donne 35 pts par compagnon, au-delà de 5 par escouade (175 pts tout nus) leur coût est vraiment prohibitif.
En LR (250 pts le véhicule), autant privilégier un gros effectif afin de rentabiliser le prix du transport (un LR pour 5 gus, moyen). Mais l'ensemble sera cher.

Il y a la solution du POD (35 pts). 10 CDLM en POD + deux haches par exemple (préférence perso) apporte l'escouade à 265 pts.
Tu risques évidemment d'être chargé ; mais bon, avec un effectif pareil, pas grave.
Cette dernière solution est ma préférée.

Ceci est ma vision perso évidemment. Wink

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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 19:22

De ce que j'en ai lu, elle est intéressante comme expliqué ci-dessus : il te faut la projection pour qu'elle soit rentable.
Par contre j'ai cru comprendre que tu avais intérêt à garder les bolters car implacable.

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En rouge, je modère...

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Stepius Andreis
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 19:31

Technoprêtre Hayt a écrit:

Par contre j'ai cru comprendre que tu avais intérêt à garder les bolters car implacable.
Je comprends pas ^^

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Kydoimos
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 19:44

Stepius Andreis a écrit:
Technoprêtre Hayt a écrit:

Par contre j'ai cru comprendre que tu avais intérêt à garder les bolters car implacable.
Je comprends pas ^^

Eh bien, vu que les bolters sont des armes à tir rapide, tu ne peux normalement pas charger après avoir tiré avec. Or, avec la règle implacable que nos chers MIB ont de série, tu peux Smile
Donc la CdlM équipé ainsi perd certes une attaque en charge au CàC puisque tu n'as plus qu'une arme de CàC, mais tu y gagnes beaucoup en puissance de feu, surtout si tu te mets à portée de tir rapide (12ps). Donc tu peux attendrir la cible avant de la charger et garder le bénéfice de la charge féroce.
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Stepius Andreis
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 19:45

Ah c'est bien cela mais donc si je vous ecoute il faut que je joue 10 CDLM ? Tout ça dans un pod ?

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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 21:38

Le pod ne permet pas de charger lors de l'arrivée...

Le grand + de la CDLM AMHA est de pouvoir être jouée de façon autonome.

Les Termi d'assaut ont besoin d'un transport, les escouades d'assaut ont besoin de prêtres, voir de Chapelains.

Or le marine de la CDLM dispose de 2 attaques de base, 4 en charges, une CC de 5, la charge féroce et l'insensibilité à la douleur...
Tout seul le marine de la CDLM est une bombe.

Vient le problème du transport. Les réacteurs dorsaux sont hors de prix mais vaudront toujours moins qu'un Land Raider ou un Stormraven tant que l'unité reste dans des effectifs raisonnables... Donc réacteurs dorsaux si petits effectifs...

Si grosse unité, pourquoi pas un Land Raider ou un Storm, mais du coup, la CDLM rentre en compétition avec les Termi d'assaut. Et là, pas sûr à 100% que la CDLM sorte toujours gagnante (Termi BT/MT plus forts contre les CM/Boss/elites)...

AMHA toujours en véhicule d'assaut ou réacteurs, ou à la limite en pod mais pas chere car son rôle sera de faire diversion...

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Rafen
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 23:28

Stepius Andreis a écrit:
Ah c'est bien cela mais donc si je vous ecoute il faut que je joue 10 CDLM ? Tout ça dans un pod ?

Attention, j'ai juste dit que c'était ma version préférée, tout en précisant qu'en POD tu seras chargé et non le contraire ; alors que l'un des points forts de la CDLM c'est la charge.
Pour une CDLM à gros effectifs, c'est la version la moins chère ; mais avec une utilisation différente d'une petite CDLM en réacteurs ou une hors de prix en LR.

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Stepius Andreis
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 23:32

Je vous remercie et sinon question équipements je prends quoi ?

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shikomi
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 23:47

Une cdlm en charge avec un chapelain ou un reclusiarque qui les remonte comme ce n'est pas possible, ça fait 5 attaques en charge avec relance pour toucher ET pour blessersi ils ont 2 armes de close. La seule vraie bonne raison pour leurs donner des Bolter c'est uniquement si son porteur a une arme spécialisée.

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Mike hazelwood
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Sam 2 Fév 2013 - 23:58

De mon point de vue je les joues en LR et je trouve que c'est le redeemer qui a l'une des meilleures synergies

Au niveau équipement j'aime bien mettre une ou deux moufles voir trois quand ils sont 8
Sinon tous avec des bolters
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Rafen
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Dim 3 Fév 2013 - 0:04

shikomi a écrit:
Une cdlm en charge avec un chapelain ou un reclusiarque qui les remonte comme ce n'est pas possible, ça fait 5 attaques en charge avec relance pour toucher ET pour blessersi ils ont 2 armes de close. La seule vraie bonne raison pour leurs donner des Bolter c'est uniquement si son porteur a une arme spécialisée.

Et/ou en POD pour le tour d'arrivée.
Ne jamais négliger le saint bolter. Laughing

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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Lun 4 Fév 2013 - 18:37

Pour ma Part, je les joue en format 2000pts podé avec 2 Dred fu podé aussi. Donc 3 pod, se qui permet d'en faire tomber 2 au tour 1.

T1 2 Pod et T2 le 3eme+de la FeP, si les dés sont bon, bien évidement.

Ca a toujours un effet sur la façon de jouer de l'adversaire. Il devra se placer en fonction des Pod/FeP et du coup laisse pas mal le champ libre.




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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] La Compagnie de la Mort   Lun 4 Fév 2013 - 18:55

L'équipement dépend des effectifs.

Sur une petite unité, tu essaies de limiter au maximum le coût de l'ensemble : une hache énergétique ou 2...

SUr une grosse unité, tu te fiches de faire sac à point et privilégie la puissance : 1-2 gantelets ou 2-3 haches...

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