ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheKoala
Scout


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 9:20

Bonjour, voici une petite liste sympa que je compte jouer en milieu mi-dur. Qu'en pensez-vous ?

Liste de base (Space Marines) : 1000 Points

Full trop pod

QG

  • § Vulkan He'stan

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur,  1x Multi-fuseur



    • Sergent Tactique
    • Module d'atterrissage



  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur,  1x Multi-fuseur



    • Sergent Tactique
    • Module d'atterrissage



  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur



    • Sergent Tactique Vétéran

      • 1x Combi-fuseur,  1x Griffe éclair



    • Module d'atterrissage



  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur



    • Sergent Tactique Vétéran

      • 1x Combi-fuseur,  1x Griffe éclair



    • Module d'atterrissage

Attaque Rapide

  • Escouade d'assaut (6 unités)

    • 4x Space Marine d'assaut

      • 2x Lance-flammes



    • Sergent d'assaut Vétéran

      • 1x Hache énergétique



    • Module d'atterrissage EA


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vulkan rejoins les marines d'assaut, t1 il drop avec les deux tactiques à effectif maximum pour préparer le terrain, les deux autres pods arriverons les tours suivant. Une liste classique en somme.
Merci de vos conseils !


Dernière édition par TheKoala le Jeu 14 Nov 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 13:00

L'escouade d'assaut avec module assigné est un bon moyen d'offrir une petite escorte peu coûteuse à Vulkan tout en boostant son côté flambeur...

Je comprends tout à fait la 2° vague à effectifs réduits qui aura plus pour mission de se positionner sur des objectifs éloignés que de casser de l'adversaire...
Alors pourquoi les équiper autant ?

Je développe la même technique avec mes Space Wolves, et du coup, mes pods de 2° vague reçoivent juste 5 marines avec un lance-flammes...

Sinon une petite escouade de commandement gavée d'armes spé te ferait du bien, soit en première vague pour annihiler un objectif prioritaire, soit en seconde vague pour assurer un soutien à pleine puissance de feu. Là tu peux vite te faire plaisir en concentrant soit masse plasma, soit en jouant sur fuseurs ET lance-flammes...
Soit tu pards d'entrée avec 35 pts à trouver (par rapport à une escouade tactique de 5 marines podée) mais la concentration de puissance de feu serait AMHA appréciable...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheKoala
Scout


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 15:45

Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes. Une seule question me turlupine: tu parles de l'escouade de QG full plasma (valeur sure) ou d'une escouade QG mi-fuseur, mi-lance-flamme. As-tu deja eu l'occasion de tester ? Je suis un peu dubitatif, je ne vois pas l’intérêt de mélanger les deux armes. Quoi qu'il en soit voila une nouvelle version de ma liste:

Salamaders (Space Marines) : 1000 Points

Full trop pod

QG

  • Escouade de Commandement

    • 4x Vétéran

      • 4x Fusil à plasma


    • Apothicaire
    • Module d'atterrissage


  • § Vulkan He'stan

Troupes

  • Escouade Tactique

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur


    • Sergent Tactique
    • Module d'atterrissage


  • Escouade Tactique

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur


    • Sergent Tactique
    • Module d'atterrissage


  • Escouade Tactique

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Lance-flammes


    • Sergent Tactique
    • Module d'atterrissage

Attaque Rapide

  • Escouade d'assaut

    • 4x Space Marine d'assaut

      • 2x Lance-flammes


    • Sergent d'assaut Vétéran

      • 1x Hache énergétique


    • Module d'atterrissage EA


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il me reste 15pts à placer (les 15pts de l’apothicaire), peu être tranformer l'escouade qg en full fuseurs pour donner des armes combinées aux sergents des escouades ?


Dernière édition par TheKoala le Jeu 14 Nov 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 17:09

Enlève les sous-totaux stp !

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 17:16

Pas mi Fuseur / Mi lance flamme mais:
Je remplace mes bolters par des fuseurs et je remplace mes pistolets bolters par des Lance flammes.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheKoala
Scout


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 17:30

@sso mea culpa mea maxima culpa, j'avais fait attention dans la 1ère, pas dans la deuxième. Ça m'apprendra à répondre alors que je suis en séminaire...

Merci Kissing je comprend mieux le "ET" majuscule de Technaugure. Du coup je préfère largement cette configuration (les deux armes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

D'un autre côté, 3 fuseurs sont largement suffisant pour remplir un rôle anti-char efficace, surtout qu'il y a Vulkan dans la liste, donc armes de maître...

En Blood Angels, j'ai souvent utiliser les 2 à la fois : un psyker en tir anti-char + 2 fuseurs et 2 LF.
En positionnant bien l'unité au débarquement, il est tout à fait possible d'impacter sa cible principale au fuseur et de cramer un peu l'unité d'infanterie non loin ; en jouant sur le fait que le gabarit de LF doit obligatoirement toucher la cible allouée de l'unité, et ce au maximum, mais ne peut en aucun cas toucher une figurine de l'unité du tireur. Donc on place son unité de tel façon que les gabarits soient déviés par les figurines de l'escouade, sur une unité qui n'est pas cible de l'escouade...
Attention cependant : si le gabarit ne touche pas du tout la cible de l'escouade, le tir n'est pas valide et le porteur de LF ne tire tout simplement pas.
Une version plus simple sera de prendre 3-4 fuseurs et 3-5 LF pour soit faire de la saturation de porc, soit envoyer un véhicule dans l'espace...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la "perte" de l'apothicaire intégré automatiquement dans l'unité n'est pas pour me déplaire...

Je sais que que tu es très court en points, mais un fuseur, même de maître, n'élimine pas un char...

Je passerais sans doute une unité de 10 SM en 5 SM et avec les points supplémentaires, je prendrais du combi-fuseur et je boosterais un peu tes effectifs de l'escouade d'assaut...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheKoala
Scout


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 20:25

Ok, je vais re-pondre une troisième liste avec l'escouade de QG équipée correctement.

Technaugure a écrit:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la "perte" de l'apothicaire intégré automatiquement dans l'unité n'est pas pour me déplaire...
L'apothicaire n'est pas mauvais lorsqu'il y a un perso. indépendant dans l'unité mais c'est bien mieux d'avoir le choix.

En SW tu joues full pod aussi ? Il t'es déjà arrivé de jouer en miroir ? Que ce passe-t-il, le deuxième à jouer gagne la partie grâce à l'immense avantage qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 20:38

J'essaie de jouer un nombre paire de pods, de façon à balancer la 2° vague en 1° pour avoir sous le coude mes unités maximisant ma puissance de feu.

De plus je joue pod en conjonction avec des unités au sol rapides (full cavaliers tonnerre).

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   Jeu 14 Nov 2013 - 21:44

L'apothicaire? ça change rien pour moi, 4 Fuseurs en Rhino et roulez jeunesse!

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1000pts Salamanders "La mort vient du ciel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort vient du ciel
» Quete:La mort vient du ciel
» La mort venue du ciel !
» [750 pts], SW, la mort venue du ciel
» [SM] 800pt la mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: