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 [SM] 1500 points avec alliés GI

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fbay6874
Marine d'Assaut


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MessageSujet: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mar 24 Juil 2012 - 13:58

Bonjour,

Toujours en train de tenter de monter une liste correcte pour ma légion du Tyran (j'aimerai pouvoir commencer à acheter/peindre ce week-end), je vous soumet une petite liste en 1500 points.

Inutile de vous dire que votre avis m'est très précieux.

FORCE PRINCIPALE

QG

Capitaine space marine
Armure relique, lame relique, pistolet bolter, bouclier tempete
160pts

ELITE

Escouade terminator
5 terminators (1 lance-missiles cyclone, 1 poing tronconneur)
235 pts

TROUPES

Escouade tactique space marines n°1
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

Escouade tactique space marines n°2
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

ALLIES

QG

Escouade de commandement de compagnie
Commandant (pistolet laser et épée tronconneuse, bombes à fusion), 4 vétérans (fuseur)
90 pts

TROUPES

Vétérans n°1
Fusils laser, 3 lances-plasma
Chimère (multi-laser et bolter lourd)
170 pts

Vétérans n°2
Fusils à pompe, 3 fuseurs
Chimère (multi-laser et bolter lourd)
155 pts

ATTAQUE RAPIDE

Vendetta
130 pts

SOUTIEN

Leman Russ
150 pts

Pour la stratégie, le capitaine va avec les terminators, les escouades tactiques jouent aux couteaux suisses, les vétérants cherchent leurs cibles (blindés/CM), et le QG de la GI va dans la vendetta.

J'hésite à remplacer les terminators par une escouade de commandement full lance-plasma avec razorback canon laser et lance-plasma jumelés (je devrais enlever un équipement au capitaine).
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mar 24 Juil 2012 - 18:37

Ta liste tiens la route mais j'aurais plus mis une escouade de termis d'assaut après il manque un transport pour ton escouade de cmdt de la GI .

Voilou Wink .

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V6: V:15/N:2/D:10

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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mar 24 Juil 2012 - 18:42

Je compte la placer dans la vendetta.

Les terminators etant a pieds je les voyais plutot en mode fulgurant.

Que penses tu de remplacer les terminators par une escouade de commandement plasma avec razorbacks?
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mar 24 Juil 2012 - 19:52

Oublie pour dans la vendetta elle devra passer en mode stationnaire pour les débarquer ce qui va la rendre vulnérable.
Pour les termis ils seront plus résistant surtout avec MT/BT après une escouade 4xLP pourquoi mais moins maintenant le capi va pas avec et surtout l'insensible à la douleur est passé à 5+ donc moins intéressants si tu fais un 1 tu as beaucoup moins de chance de sauvé le gars et ils sont que 5 dans l'escouade ça peut partir vite .

Voilou Wink .

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 17:02

Je ne suis pas convaincu par l'esprit de la liste...

OK pour le gros Cne qui tache, peut-être plus fluff qu'Archiviste.

OK pour les 2 tactiques en Rhino.

OK pour la vendetta.

Je jouerais plus le Cdt de Cie en full LP, toujours avec un VAB.

Je jouerais un peloton de la Garde avec un cdt pon 4 fuseurs et VAB et 3 infanteries fusionnées autour d'un commi full haches énergétiques, histoire de renforcer sa solidité de tes troupes et tes capacités de CàC.

Le Leman Russ est vraiment sur-estimé : il suffit à ton adversaire de bien s'espacer pour ne pas craindre grand chose. En soutien de la Garde, j'irais plus voir du côté du Griffon ou de la Manticore.

En élite dans la Garde tu as le coeur de Psykers de combat qui peut être intéressant, en mode cheap à pied ou en transport si tu veux encore ajouter un VAB...
Les ratlings sont intéressant mais AMHA pas du tout fluff pour le coup...

Une petite unité d'armes spé à coût ultra limité peut toujours embarquer de la Vendetta et faire un grav-chute vers un objectif. Je la jouerais alors 3 LF en unité suicide ou 3 LG pour une unité de tir longue portée qui gênera ton adversaire sans qu'il ose monopoliser sa puissance de feu dessus...

Du coup tu peux prendre des Pred SM pour renforcer l'anti-char. En version AC + 2 CL ils sont AMHA très pertinents en V6, pouvant retirer pas mal de point de coque à un véhicule en 1 tour (sans compter les jets de dégâts lourds).

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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 19:06

Nouvelle proposition sur la base de vos commentaires (j'ai peint une figurine test de la garde que je posterai en fin de semaine, mais peut-être sur le TIFO pour éviter de polluer ce forum à dominante armure énergétique).

Je pense que j'ai quelque chose dans le fluff de la légion du Tyran, des marines, de la chair à canon, des gros canons, et des avions. Mais je ne sais pas si cela tient la route côté GI.

FORCE PRINCIPALE

QG

Capitaine space marine
Armure relique, lame relique, pistolet bolter, bouclier tempete, BaF
165pts

TROUPES

Escouade tactique space marines n°1
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

Escouade tactique space marines n°2
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

SOUTIEN

Predator
Autocanon, canons laser jumelés
120 pts

ALLIES

QG

Escouade de commandement de compagnie
4 lances-plasma
Chimère avec multi-laser et bolter lourd
165 pts

TROUPES

Escouade de commandement de peloton
4 fuseurs
Chimère avec multi-laser et bolteur lourd
125 pts

Escouade d'infanterie n°1
Commissaire avec hache, sergent avec hache, lance-flammes
115 pts

Escouade d'infanterie n°2
Sergent avec hache, lance-flammes
65 pts

Escouade d'infanterie n°3
Sergent avec hache, lance-flammes
65 pts

ATTAQUE RAPIDE

Vendetta
130 pts

SOUTIEN

Colossus (je joue plutôt contre du MEQ)
140 pts
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 19:08

fbay6874 a écrit:
Nouvelle proposition sur la base de vos commentaires (j'ai peint une figurine test de la garde que je posterai en fin de semaine, mais peut-être sur le TIFO pour éviter de polluer ce forum à dominante armure énergétique).

Je pense que j'ai quelque chose dans le fluff de la légion du Tyran, des marines, de la chair à canon, des gros canons, et des avions. Mais je ne sais pas si cela tient la route côté GI.

FORCE PRINCIPALE

QG

Capitaine space marine
Armure relique, lame relique, pistolet bolter, bouclier tempete, BaF
165pts

TROUPES

Escouade tactique space marines n°1
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

Escouade tactique space marines n°2
10 space marines (7 bolters, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
Rhino
205 pts

SOUTIEN

Predator
Autocanon, canons laser jumelés
120 pts

ALLIES

QG

Escouade de commandement de compagnie
4 lances-plasma
Chimère avec multi-laser et bolter lourd
165 pts

TROUPES

Escouade de commandement de peloton
4 fuseurs
Chimère avec multi-laser et bolteur lourd
125 pts

Escouade d'infanterie n°1
Commissaire avec hache, sergent avec hache, lance-flammes
115 pts

Escouade d'infanterie n°2
Sergent avec hache, lance-flammes
65 pts

Escouade d'infanterie n°3
Sergent avec hache, lance-flammes
65 pts

ATTAQUE RAPIDE

Vendetta
130 pts

SOUTIEN

Colossus (je joue plutôt contre du MEQ)
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 20:30

La Manticore ou le Griffon, planqués derrière un décor seront bien plus efficaces que ton Colossus, de très très loin, même contre du MEQ.

Au niveau des armes spé du peloton combiné, il te faudrait 1 ou 2 fuseurs histoire de pouvoir gérer une attaque de char...

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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 20:40

Le Colossus est franchement bof si tu tiens à jouer du gabarit en soutien Gi: Griffon ou Manticore (même si je trouve la Manti à chiii c'est mon avis perso...), si tu veux jouer du soutien non gabarit, le Leman Russ Exterminator avec ses AC Jumelés est miiaaaam.

Le Capichef suréquipé...soit..j'en vois pas l'utilité de le blinder autant mais ok pourquoi pas si c'est du soft...
L'atout majeur du capichef reste l'escouade de commandement avec ses 4 armes spé, tu t'en prives chapikote.

Pourquoi un Rhino à ta Tactique? Tu comptes avancer?
Le Predator un grand OUI.

Le CdT de Comp oki, même si je le verrais plus Fuseur (et les Plasma à l'escouade du capichef).

Le Pel 4 Fuseurs oki doki.

Se priver d'autocanons dans tes Pelotons suis pas fan, c'est pas cher et ça envoie la sauce (ou sinon Mortiers / Bolters Lourds).

La vendetta...franchement je la trouve surévaluée (mais comme pour la manticore je fais l'inverse de la tendance, j'y peux rien je peux pas m'empêcher de croire que les gens sont un peu bebetes et se contentent de copier/coller une liste qui a marché Rolling Eyes ), un Devildog ou un Hellhound? (ou des Cavaliers en unité de contre attaque?)
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 25 Juil 2012 - 23:07

Merci a vous tous pour vos comments.

Je risque d'avoir une bonne annee de montage / peinture avant de pouvoir jouer cette armee alors je ne cache pas que vos retours d'xp me sont indispensables.

Je remouline tout cela et retente quelque chose demain.
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fbay6874
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Jeu 26 Juil 2012 - 15:24

Voila, j'ai revu un peu mes classiques (codex SM et GI) ce midi et retente de trouver une liste équilibrée et viable pour ma légion du Tyran (la GI a vraiment des trucs incroyables en artillerie). Je sens plutôt bien cette liste mais encore une fois, je suis peut-être à côté (26 marines, de la GI chair à canon, de l'artillerie et un avion, bref le fluff de la legion du Tyran).

FORCE PRINCIPALE

QG

Capitaine space marine
armure relique, arme énergétique, bombes à fusion
130 pts

Escouade de commandement
4 lances-plasma
razorback avec canon laser et lances-plasma jumelés
245 pts

TROUPES

Escouade tactique space marines n°1
10 space marines (7 bolters, 1 combi-plasma, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
razorback avec canon laser et lances-plasma jumelés
170 pts

Escouade tactique space marines n°2
10 space marines (7 bolters, 1 combi-plasma, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles)
pas de transport assigné (je peux remplacer le razor canon laser de l'escouade n°1 par un razor bolter lourd pour permettre aux deux escouades d'avoir un razor bolter lourd)
170 pts

SOUTIEN

Predator
Autocanon, bolters lourd
85 pts

ALLIES

QG

Escouade de commandement de compagnie
4 fuseurs
Chimère avec multi-laser et bolter lourd
145 pts

TROUPES

Escouade de commandement de peloton
4 fuseurs
Chimère avec multi-laser et bolteur lourd
125 pts

Escouade d'infanterie n°1
Sergent avec hache, fuseur, autocanon
80 pts

Escouade d'infanterie n°2
Sergent avec hache, lance-flammes, autocanon
75 pts

ATTAQUE RAPIDE

Vendetta
130 pts

SOUTIEN

Batteries de griffon
150
pts


Dernière édition par fbay6874 le Lun 30 Juil 2012 - 15:37, édité 2 fois
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Jeu 26 Juil 2012 - 15:34

Qu'elle sera ta tactique qui fait quoi et avec qui ?

Sinon je mettrai un LG au GI n°1.

Voilou Wink .

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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Jeu 26 Juil 2012 - 15:46

Merci sso. Je pensais au lance-flammes pour la contre-charge. Qu'en penses tu?

Pour la tactique, je vois les escouades tactiques space marines me servir de couteaux-suisse/preneurs d'objectifs.

Les escouades de commandement GI vont avec l'escouade de commandement space marines et le second razorback canon laser / lances-plasma en recherche de harcèlement (appuyé par le predator le cas échéant). Les escouades tactiques viendront finir le boulot si nécessaire.

Les escouades de garde combinent et shootent à l'autcanon en protégeant le griffon. Le capitaine les rejoint pour s'assurer d'un bon moral et faire un peu de dégat au close si on vient chercher mes chars (griffon et predator). D'où l'intéret du lance-flamme si on me cherche au close. Le fuseur lui prévient une attaque de char (en croisant les doighs).

La vendetta va chercher des blindés.

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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Lun 30 Juil 2012 - 11:46

Quelques modifications en rouge sur le dernier post (suppression du razorback en transport assigné pour les tactiques pour prendre un second griffon, supression des AE dans les escouades d'infanteries, ajout de combi-plasma au sergent des tactiques).

La liste vous semble-t-elle viable?
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MessageSujet: Re: [SM] 1500 points avec alliés GI   Mer 1 Aoû 2012 - 23:32

Je spécialiserais peut-être un peu les troupes...

Le principal intérêt du Cne est de permettre de sélectionner l'escouade de Cdt, c'est notre unité permettant de concentrer beaucoup d'armes spéciales dans une unité.
Mais les unités de commandement de la GImp permettent cette concentration pour moins cher.

Pour la GImp je ferais :
- Cdt Cie 4 LP en VAB chimère.
- Peloton :
Cdt Pon 4 fuseurs en VAB chimère.
Infanterie : commissaire, 2 haches énergétiques, LF.
Infanterie : hache énergétique, fuseur.
Infanterie : hache énergétique, fuseur.
- Vendetta
- Griffon

Tu aurais ainsi une grosse unité d'infanterie de CàC agressive (ordre de course), 2 unités d'armes spé (une anti-chars lourds et une anti-élites/CM/chars légers), le meilleur volant du jeu et le meilleur anti-masse du jeu.


En fonction de cela je travaillerais les SM pour compléter :

Les escouades tactiques avec LM (ou CL) et LF et BàF pour avoir de l'anti-masse mobile.
On peut envisager des razorbacks pour développer de la puissance de feu supplémentaire.

J'accentuerais les Predator en anti-chars : AC + 2 CL ils renforceront énormément l'anti-char longue portée, suppléant la vendetta arrivant des réserves et renforçant les tirs F6 des VAB.
2 Predators ainsi configurés sont tout à fait envisageables...

Avec 2 tactiques, les 2 VAB et le Griffon tu es vraiment pas mal en anti-masse...
Avec ta grosse unité de gardes, peu de choses pourront t'effrayer au CàC, surtout avec un Cne ou Psyker dedans.

Avec 2 Pred AC+2CL et 1 vendetta tu vas avoir un bon anti-char longue distance.
S'il reste des points, tu peux très bien augmenter cet anti-char en prenant des escouades d'armes lourdes dans ton peloton avec 3 AC...

Encore s'il reste des points, une esocuade d'armes spé avec 3 LF peut prendre place dans la vendetta, pour un largage et flammage d'adversaire dans les derniers tours...

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[SM] 1500 points avec alliés GI
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