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 [BA] Ce que la V6 change pour les Blood Angels

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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: Re: [BA] Ce que la V6 change pour les Blood Angels   Ven 17 Aoû 2012 - 17:54

Nuance, le BA cac / Razospam a beaucoup perdu, le BA "à paluche" avec le FnP quasi permanent et les escouades d'assaut qui ne se tirent plus de bolts dans la tête en cas de charge ratée a beaucoup gagné.
un Rhino Rush de Tactiques BA avec du Land Raider fourré aux Assauts + Prêtre y a du potentiel avec les 24 pas du rhino BA en un tour (le Land a juste a suivre pour filer l'insensible sur une grosse bubulle).


Suis d'accord sur un dread griffe t'as la soif de sang c'est "yeepeee!" ou même sur du Termi d'assaut griffe Smile.
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Technaugure
Techno-Barbare
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Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [BA] Ce que la V6 change pour les Blood Angels   Ven 17 Aoû 2012 - 18:10

La razorspam n'a rien perdu. C'est uniquement son succès qui en est venu à bout (pas du BA en particulier, mais du razorspam en général : trop d'anti-chars légers en face pour évoluer sereinement).

Le BA piéton CàC a énormément perdu (FnP et charge féroce).
Le BA mécanisé a perdu un peu (Difficulté du débarquement + charge).

Le BA piéton de tir a pas mal perdu avec le FnP V6...

_________________
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Lax
Scout
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Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: BA et V6   Ven 17 Aoû 2012 - 21:01

Vivement que l'on puisse en débattre dans un topic plus ou moins dédié Smile
De manière globale sur le net, les rhinos et razor sont critiqués à cause de leur blindage et des nouveaux dégâts superficiels.
Au delà du fait que la saturation d'armes force 5 mini risque de décourager leurs utilisateurs, le fait de mettre autant de tours pour se déplacer, débarquer, puis charger montrent vraiment où se situe le problème.
Il restent utile avec des unités de tir, mais de penser que c'est gagner un tour d'avoir son adversaire le détruire...C'est très risqué.
Heureusement que l'on a des alternatives pod/LR/SR pour accompagner ces changements.

Le FNP reste très fort, peu d'armées ont une survavibilité nécronesque de ce genre.

Désolé d'avoir appuyé ce hors sujet que l'on pourra peut-être déplacer vu que je ne parle pas de charge féroce ou sans peur.
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Kissing
Dreadnought Vénérable
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Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [BA] Ce que la V6 change pour les Blood Angels   Ven 17 Aoû 2012 - 21:43

Juste: la seule unité de corps à corps "lourde" Blood Angels à savoir la CdlM a accès au Land et au Pod donc c'est pas un problème.

Comme les autres unités ayant accès sont soit des unités de tir (Tactoches etc) soit du corps à corps "léger" (Assaut, qui ont par ailleurs accès au Land).

Amha ils ont tout simplement mis tout les transports assignés par flemme même si dans les faits une Assaut en Rhino au dessus de 1 000 / 1 500 apaglop en Blood Angels

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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