ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LOY] Les Blood Reavers

Aller en bas 
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Les Blood Reavers Empty
MessageSujet: [LOY] Les Blood Reavers   [LOY] Les Blood Reavers Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:28

Je vous présente une partie du fluff que j'avais écris il y a quelques temps sur un Chapitre de marines perso. Bonne lecture.

Les Blood Reaver

Origines :

M 31 : Le Chapitre fut créé lors de la cinquième fondation. Akhad Strem en fut le premier maitre. Aucun autre renseignement ne semble exister, les archives ayant été perdues.

M 32 : Archives perdues.

M 33 : Archives perdues.

M 34 : Archives perdues.

M 35 : Archives perdues.

M 36 : Archives perdues.

M 37 : 6000 ans après sa création, le Chapitre fut engagé dans la plus grande bataille qu'il n'ait jamais connu. Après avoir reçu un message astro-télépathique acclamant la sécession du système d'Urnulis à la Loi Impériale et à l'Imperium, sept compagnies des Blood Reaver furent envoyées dans le système proche afin de prévenir et mater toute rébellion. Dès leur arrivée, les Blood Reaver furent pris à partis par une importante flotte renégate, renforcées par des space marines du Chaos de la légion maudite des Nightlords. Des affrontements éclatèrent sur toutes les planètes du système pendant plusieurs années. Les Blood Reaver malgré des demandes d'assistance rendues difficiles par les nombreuses tempêtes Warp, reculèrent sur tous les fronts. Acculés, ils furent finalement isolés sur le sol de Carnis VI ou ils rendirent leur dernière bataille. Celle-ci fit rage pendant six mois. En 336.817M.37, le maitre du Chapitre Fanir Tepeschis et cinquante frères se lancèrent à l'assaut au nom de l'Empereur de plusieurs dizaine de milliers de renégats et de centaines de Nightlords. Ils furent massacrés emportant avec eux d'innombrables ennemis.

En 375.817M.37, la huitième compagnie de retour de mission, fut envoyée dans le système d'Urnulis suite à la réception d'un signal de détresse émanant de la balise personnelle du maitre de Chapitre Tepeschis. A leur arrivée sur Carnis VI, ils découvrirent au milieu d'un véritable charnier, cinq cent corps de leurs frères empalés sur des pieux d'acier. Les corps pour la plupart en putréfaction étaient atrocement mutilés. Les glandes progénoïdes étaient introuvables et des marques impies étaient brûlées sur la peau des morts. Le maitre de Chapitre Tepeschis fut découvert en vie. Son corps avait cependant subi les pires tourments, ses yeux étaient crevés, ses tympans percés, ses bras et jambes étaient arrachés et une machine ésotérique le maintenait étrangement en vie. Tepechis répétait inlassablement les années de guerre qui venaient de s'écouler. Il mourut peu après sa découverte. Tous les corps des Blood Reaver furent rapatriés sur Strixigis pour y être inhumés. Le capitaine Caron Kephras, de la huitième compagnie et ses homologues de la neuvième et de la dixième compagnie décidèrent de venger les leurs. Les deux compagnies laissèrent Strixigis à la garde des recrues du chapitre et fondirent sur Urnulis. Après deux mois de guerre incessante et sans la présence des Nightlords, la quasi totalité de la population du système fut décimée par les Blood Reaver. Ceux ci s'apprêtèrent ainsi à lancer leur dernier assaut sur Urnulis Prime, monde principal et origine de la sécession. Caron Kephras suivant les préceptes du chapitre donna aux habitants d'Urnulis Prime son ultimatum : se rendre ou subir la colère de l'Empereur. Devant le refus des dirigeants de la planète, le bombardement orbital fut lancé. Après une semaine de tirs intensifs, les Blood Reaver lancèrent l'assaut à deux compagnies contre les survivants. A l'issue de cette campagne, le système d'Urnulis fut complètement dévasté. Les émissaires envoyés par l'Inquisition découvrirent des milliers d'ossements et de cadavres empalés à la surface de chaque planète. A ce jour de nouvelles populations impériales sont venus s'établir et reconstruire le système d'Urnulis. Cependant, à certains endroits, des piques s'élèvent toujours pointées vers le ciel et rappelant à chacun le funeste destin des traitres.
818M.37 Caron Kephras fut ordonné maitre du chapitre. Il lança la longue et difficile reconstitution des effectifs des Blood Reaver.

M 38 : 1000 ans après la guerre d'Urnulis, une peste psychique d'origine inconnue frappa tous les archivistes du chapitre. La tradition étant orale et se passant par le biais des archivistes, quasiment toute l'histoire du chapitre fut perdue. Seule les faits les plus marquants connus de tous furent préservés et retranscrits dans le Livre des Mémoires.

M 39 : Le chapitre commença à reconstituer ses effectifs d'archivistes. Plusieurs campagnes furent lancées contre des mondes orks avoisinants.

M 40 : 3000 ans après la peste psychique, les effectifs du chapitre des Blood Reaver furent à nouveau au grand complet. Esterion Ramus maitre du chapitre déclara ce jour béni de l'Empereur. De grands festins, épreuves de force et combats furent organisés au sein des compagnies et furent reconduits depuis, tous les dix ans. Grimer Kester est célébré comme le premier champion de Strixigis, après avoir gagné toutes les épreuves et battu tous les autres prétendants au titre. Il conserva son titre pendant deux siècles.

Monde Natal :

Le monde de Strixigis est situé dans le Segmentum Ultima et se trouve près du bras du Centaure (Centaurus Arm) et des étoiles des Goules (Ghoul Stars). Il fait parti du système Chiroptera avec six autres planètes.
Chiroptera fut jadis dévastée par des guerres intra-système, dont Strixigis sortit vainqueur. Les autres mondes furent annexés à la régence des Strixigiens pendant plusieurs centaines d'années mais les luttes incessantes entre les seigneurs de Strixigis amenèrent la population à régresser technologiquement à un niveau médiéval, abandonnant ainsi les autres mondes.
Ceux-ci furent dévastées lors des guerres et présentèrent ainsi une régression similaire. A ce jour, ces planètes restent très peu peuplées.
Quatre d'entre elles sont cependant très riches en minerais et sont intensément exploitées par l'Adeptus.
La cinquième Myotis est un monde agricole fournissant la nourriture pour le système. Toutes ces matières premières servent de paiement de la dîme impériale pour les Blood Reaver.
Des sept planètes, seules Strixigis et Chiroptera V sont sous gérance directe des space marines. La première sert de monde chapitral et de recrutement alors que la deuxième est un camp d'entrainement et une zone de tests pour les Blood Reaver.

Strixigis est une planète de la taille de Terra qui gravite en périphérie d'une jeune étoile. Elle est recouverte de gigantesques forêts d'arbres robustes, de plateaux rocheux et de montagnes enneigées. Le sol est constitué d'une terre et d'une roche noire comme le charbon. Le climat est sensiblement le même sur toute la planète, rude et froid bien qu'il se radoucisse lors d'une saison semblable à l'automne terrestre.
Les deux tiers de sa surface sont recouvertes d'eau. Les recrues des Blood Reaver sont choisies parmi les jeunes des clans formant la population de Strixigis. Les humains vivent dans de grandes forteresses rappelant des châteaux-forts médiévaux. Chaque clan lutte contre les autres pour sa suprématie et contre toutes les atrocités qui vivent sur Strixigis. Les plus connues et les plus dangereuses de ses bêtes sont les Nyctalus, d'immenses prédateurs ressemblant à une parodie de chauve-souris géante pourvue de membres griffus, d'ailes membraneuses, d'une épaisse fourrure et de crocs longs comme des poignards. Ces monstres sont extrêmement résistants et se régénèrent au fil du temps. Doués d'une intelligence maléfique, ils n'hésitent pas à s'attaquer à des communautés isolées, qui doivent alors se défendre de toutes leurs forces car l'issue d'une défaite serait inexorablement la mort dans d'atroces souffrances.

D'autres prédateurs sont presque aussi dangereux que les Nyctalus. Les loups nécrotiques sont des bêtes monstrueuses décrépitent et pourrissantes, se nourrissant des vivants. Les goules sanglantes sont des charognards porteurs de maladie, chassées et tuées à vue. Les imposants Dragons de Sang sont des bêtes au corps sinueux et aux griffes tranchantes comme la plus fine des lames. D'immenses ailes les portent dans les cieux de Strixigis. Leur puissance n'a d'égale que leur sournoiserie.

La forteresse du chapitre, Avernus est située sur une île cachée par des brumes verdâtres et éternelles au coeur même du continent. Elle s'élève vers le ciel en dix immenses tours abritant chacune une compagnie et entourant une tour encore plus grande contenant l'état major, l'armurerie, le Librarius, l'Apothécarion et l'amirauté. L'ensemble mesure plusieurs kilomètres de haut. Des batteries lourdes sont placés sur toutes les tours et sont prêtes à défendre la citadelle de toutes attaques. Depuis la guerre d'Urnulis, des piques ont été fixés sur chaque donjon et des corps de Nyctalus et de monstres divers sont empalés sur certaines.

Organisation :

L'organisation du chapitre a évolué en deux phases, suite à la perte de la majeure partie des effectifs et suite à la mort des archivistes.
Après la guerre d'Urnulis, les effectifs de la huitième et de la neuvième compagnie ont été divisés afin de reformer les bases des sept autres compagnies hormis la première compagnie de vétérans. Toutes les recrues se sont rapidement vues affectées aux diverses compagnies de combat.
Après la peste psychique, une aide fut demandée aux plus proches chapitres Astartes afin de sélectionner et de former de nouveaux archivistes. Les Blood Angels répondirent favorablement et envoyèrent deux de leurs archivistes : L'épistolier Erasmus Ramio et le copiste Paladio Zariel. 50 années après leur arrivée, trois Archivistes étaient formés et continuèrent la difficile tache de reconstituer l'effectif du Librarius.
4000 ans après la bataille d'Urnulis, le chapitre des Blood Reaver devenait de nouveau totalement opérationnel.

Doctrines de combat :

Le chapitre des Blood Reaver suivait jadis une organisation classique, comportant une compagnie de vétérans, quatre compagnies de combats, quatre de réserves et une de scouts.
Cette organisation a été modifiée après l'incident d'Urnulis où toutes les compagnies sont devenues des compagnies de combats hormis la première compagnie de vétérans et la dixième compagnie réservée aux novices.
Chaque compagnie est une force autonome, disposant de tout le matériel nécessaire pour se sortir de tout engagement. Il est très rare que le chapitre soit engagé en entier sur le théâtre d'une même opération. Généralement les compagnies combattent seules avec des éléments de la première et dixième compagnie.
Les Blood Reaver ne respectent pas les marquages prévus par le Codex Astartes. Chaque compagnie a son propre héraldique lié au folklore de Strixigis et à une créature de la planète.

Cri de guerre :

Les Blood Reaver n'utilisent que rarement un cri de guerre. Lors de leur charge, ils préfèrent souvent émettre par leurs communicateurs des enregistrements de hurlements de créatures strixigiennes telles le Nyctalus, pour terroriser l'ennemi.

Croyances :

Après la perte de la majorité des frères du chapitre, les croyances des Blood Reaver ont dévié même si l'Empereur est toujours considéré comme le père de l'Humanité, comme le sauveurs des hommes et comme le créateurs des légions Astartes.
En marge de la croyance principale, une coutume est née des massacres qui se déroulèrent lors de la guerre d'Urnulis. A la fin de chaque affrontement cinq cent corps d'ennemis sont empalés sur des piques afin de rappeler l'affront fait au chapitre et de célébrer la victoire.
Une tradition, plus particulière encore, est également née des suites de la guerre d'Urnulis et du folklore local strixigien. Pour faire face au peu d'expérience dont ils disposaient, certaines jeunes Blood Reaver ont alors décidé de se nourrir du coeur encore chaud de leurs plus vaillants adversaires comme le font certaines créatures de Strixigis, qui se nourrissent exclusivement du sang et du coeur de leur proie. L'omophagea d'un space marine lui permettant d'extraire la mémoire archaïque d'une victime, les jeunes Blood Reaver pensaient que leurs compétences pourraient ainsi évoluer. Avec la perte de leurs archivistes et l'arrivée des membres du chapitre des Blood Angels, le lien avec le sang s'est accentué, pour des raisons qui demeurent encore inconnues. Les rituels liés à la consommation du coeur et du sang d'un ennemi sont devenus une pratique courante. Elle a encore cours aujourd'hui mais demeure assez mal vu par les alliés des Blood Reaver.

Patrimoine génétique :

L'origine du patrimoine génétique des Blood Reaver est incertain et fut perdu lors de la tragique peste psychique. De part leur aspect physique, les guerriers Blood Reaver semblent liés aux frères de la Raven Guard.
En effet, comme les membres de ce chapitre, ils présentent une chevelure noire de jais et une peau très pâle due à l'altération du mélanochrome. Ce phénomène est d'ailleurs accentué sur certains Blood Reaver donnant à leur teint la pâleur de la mort.
Cependant aucune archive n'existe pour corroborer cette hypothèse. Autrement, le patrimoine génétique des Blood Reaver est pur et ne présente aucune trace de souillure particulière.
Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Les Blood Reavers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] Chapitre des Blood Angels - Les noms de Blood Angels depuis la V1
» [SMC] Blood for the Blood God
» Lax et ses Blood Angels
» [LOY] 2e C Blood Angel
» [LOY] Blood angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: