ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Travail en cours] L'affrontement

Aller en bas 
+8
-MFT-
sso
Thanog
Sanctio
Auberon
the blood raven
Skaw
Technaugure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:00

Technaugure a écrit:

Il faut une menace majeure sur le monde chapitral des futurs Martyrs, un truc si énorme que le Chapitre dans son intégralité ne peut s'en charger...

Un chapitre n'est jamais complet dans sa forteresse (à part les Crimson Fist), car un chapitre dans sa forteresse ne sert à rien, il sont en croisade, en formation de nouveaux chapitres, morts, en cours de remplacement, en patrouille, en balade dans le Warp. Il n'y a qu'une faible garnison dans les forteresses chapitrales.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:13

Tu as vraiment décidé de pinailler !!!!!!!!!!!!!!

Si leur mission est de sécuriser un secteur et que leur forteresse a été installée à dessein au milieu de ce secteur, ils sont de facto plus ou moins présents autours, vu que leur mission est d'être autours....


Et s'ils peuvent appeler des renforts d'autres Chapitres, ils peuvent appeler le leur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 3:09

oui on peut tres bien pensé que le reste du chapitre n'est pas loin , et qu'il reviendront aussi vite quz possible , si ce n'est les premiers pour se faire demonter comme prevu , avnt l'arriver des autre chapitre .
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:25

Idée stupide:Et si nos adversaire ne faisait pas partie de l'univers 40k,une nouvelle race en somme, mais qui ferait partie d'un autre univers,style nécromorphe de dead space, helgast de killzone, Covenant de Halo ou encore,l'empire de Star Wars...non?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:35

Mouai, bof, je suis pas fan d'une nouvelle race et non GW qui plus est... Bref pas pour moi.


Thanog a écrit:
Mes 2 sesterces vu que je participe pas directement, je peut au moins donner quelques idées.

Pour les orks, je trouve ça vraiment sympa !
Ils sont brutaux, guerrier, nombreux et fun !
La plus part des délires sont facile à faire, y a qu'à se souvenir d'armageddon avec les sous marins ou toutes les conneries possibles qu'ils peuvent faire ou créer.
Bref, je pense qu'avec les orks, vous avez un excellent ennemie tant sur les variétés des types d'ennemis rencontré que sur la puissance/nombre des unités en question.
En simple, ils sont parfaits comme ennemis principales.

Pour le chaos, on touche à un truc vu et revu, donc cherchons plutôt comment le rendre original.
> Capturé des glandes progénoïdes, oui, mais pas que ! Les cyber-serviteurs à corrompre, les armes, les véhicules, les informations sur le secteur ou le reste. Bref mettre la main sur une forteresse SM même abandonné, c'est chopé le saint graal ou presque pour les renégats.
> la libération d'un PD en l'honneur d'un dieu tutélaire au choix, ou une porte démoniaque actuellement close.
> Un simple jeu/pari entre puissance de la ruine, "Mon champion, c'est le meilleur !!!"
> Se venger.
> artefact...
> Se racheter. Ben oui, les SM qui font une croisade pour se racheter, on en a bouffé, mais du chaotique qui en fait une ? Aux yeux de qui ? Abaddon ou Dieux ou autre, à vous de voir.
> Préparé le terrain pour ... ? Une invasion démoniaque ? Une prise de territoire à long terme ? Une rébellion à long terme de la population ?
> Récupéré les survivants de la waagh! à leur cause.

C'est tout ce qui me vient, je vous tiens au courant si une idée me vient.
En espérant vous avoir été utile.

J'aime beaucoup ce que thanog propose. l'idée de se racheter aux yeux d'un grand seigneur du chaos n'est pas mal. Le reste aussi d'ailleurs, notamment sur les orks.

Je suis assez pour une trame principale avec des orks comme ennemis. Ensuite des SMC serviront de cible secondaire venant semer un trouble dans la trame première.

Bref, à voir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:29

Tout ça me rappelle légèrement dawn of war 1 les SMC manipulait les ork pour trouver une reliques chaotiques, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:44

Sauf que là, ils ne manipuleront rien du tout.
Ils profiteront de la situation, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:10

Je pensais à quelque chose : la nouvelle boîte de base mettant à l'honneur le chaos, il pourrait être intéressant de l'intégrer.

Voyons les avancées du fluff s'il y en a et intégrons ça à l'ensemble. Dans l'idée, je pense que les orks offrent le meilleur ennemi possible, je pense aussi que l'on peut amener le chaos par la bande latérale et renverser les positions : ce sont les orks qui sèment la panique et les SMC, agissant comme des charognards, se serviront des peaux-vertes pour déblayer le terrain ce qui leur permettra de tenter des coups de mains pour récupérer du matériel (pourquoi pas le SCS des nouvelles versions de Land Raider ?) ou souiller une relique ou un couvent impérial prestigieux. Juste pour rire.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:06

On se decide ? Ork pour le debut ?!
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:51

Je trouve ça dommage d'intégrer des Orks alors que notre Forum n'en n’accueille pas directement (hormis joueurs avec plusieurs armées).

Mais si vous voulez des Orks, on peut toujours dire que l'Imperium vient de se faire une Waaaggghh tentant d’envahir le monde chapitrale, les SM sont blessés et fatigués. Et a ce moment là, le chaos leur tombe sur le coin du nez pour ramasser les morceaux mais les braves SM combattent avec acharnement et parviennent à repousser le Chaos aussi (ou pas Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:42

Hey ! on en est ou ? tout le monde a perdu la motiv ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:13

Non mais disons que la V6, demande du temps ou du moins se l'accapare.

Tout le monde reviendra bientôt.

Pour en revenir la motivation, c'est pas comme si je t'avais demandé un truc au fait... Wink (cf mes posts plus haut)

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:36

Tu m'as demandé quoi ? ce que j'envisageais ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:51

Ce que je t'ai demandé c'est... roulement de tambours.... dans l'autre post donc c'est normal que tu ne l'aies pas vu ici.

Mais tu aurais du le voir là bas... Wink

Je te disais que me faire un topo et de m'envoyer le tout pour que je le fasse en récit.

Enfin il faut que tu ailles relire tout ça, ça sera plus simple.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:08

Je pense que les orks en ennemi principal sont bien par contre pour des charognards je vois plus des eldars noirs , après je en sais pas dans quelle mesure les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:32

J'aime bien cette idée, que les Orks aient foutu un gros bordel puis qu'une autre race plutôt SMC, puisque c'est un forum Armures énergétiques, arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:19

Je travaille sur la trame de l'IA. Je cherche quelque chose de bien et assez simpliste pour un premier travail sur ce forum.

J'ai déjà quelques retour pour les armées en lice mais malheureusement rien sur le chaos. Peut être que Skaw et son Alpha legion pourrait être une bonne base.

A voir.

Je suis toujours preneur d'idées par contre.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:40

Je suis en train de réfléchir à mon perso' Spé sinon ma fiche d'armée est faite.

L'alpha légion a guidé les orks jusqu'au monde chapitral des martyres pour affaiblir les loyalistes (plus infiltrations de troupes d'élite pour saboter la forteresse de l’intérieur).

Arrivée de la flotte loyaliste: les orks sont plus solides que prévu...

Massacre des ork avec lourdes pertes.

L'Alpha légion arrive avec des alliés pour pourrir les derniers loyalistes et récupérer plein d'équipement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:54

Hellow ...

Pour des idées, voilà ma 'tite contribution ( en gros hein ? ).
Et en partant sur la base de la V6, dans lequel l'Imperium est au bord du gouffre ( comprendre, que ses armées deviennent dépassés par le nombre d'attaques/assauts d'ennemis ).

------------

Situons la campagne dans l'Ultima Segmentum.
On peut partir d'un ou de plusieurs systèmes qui décident de faire Sécession, croyant l'Imperium fini, mourant ou autres ( pour diverses raisons, mais en aucun cas une revendication au Chaos ) et décident d'entamer des pourparlers avec les Taus afind'assurer aide ou protection militaire/économique/autres.

Ce/ces systèmes possèdent un ou deux Mondes Forges, ainsi que quelques agrimonde indispensable pour subvenir aux besoin de la GI qui combattent Tyty/Orks et renégats de la région, et du fait de sa localisation géographique de nombreux postes-frontières bien équipés tout comme un "port" pour les Flottes.

Les Hauts Seigneurs de Terra, inquiet à l'idée que ceci se reproduit un peu partout dans l'Imperium, envois le plus vite possible différents Chapitres, reconnus pour leur Zêle et leur Loyauté, afin de ramener ce/ces Système dans le Giron Impérial.

Engagés dans ce conflit, sans parler des armées luttant contre les Tytys/Orks/Renégats, les Reds Corsaires, ainsi que ses nombreux alliés ( autres SMC, Démons, GI chaotique ) profitent pour attaquer cette Croisade :
- prendre du matériel génétique
- capturer des vaisseaux
- écraser une partie des SM Loyalistes ( après tout, mois de SM il y a, moins ils seront nombreux à se lancer à la poursuite d'Huron ^^ )
- autres ...

A cela, on peut ajouter qu'un BigBoss se montre suffisamment persuasif pour montrer aux Orks qu'il y a une grosse baston, et que c'est le moment d'aller coller des prunes.

--------------

Ce qui nous donne à peu près ca :

- Lieux : entre 5 ( si un seul système ) et une quinzaine de mondes ( s'il y en a .... plusieurs, vous avez bien suivi, je suis fier de vous Razz )

- Belligérants :
* Imperium ( SM, voir GI )
* Renégats ( SMC - Démons - GI traitesse )
* Sécessionnistes ( GI a tout point de vue : ils réfutent rien de l'Imperium ainsi que Taus )
* Autres : viennent taper sur tout le monde pour le plaisir ou pour d'autres motifs ( Orks-EN-Eldars )

- Objectifs globaux :
* Imperium : couper les têtes des Sécessionnistes et ramener rapidement leur monde dans le giron Impérial / Repousser et anéantir les Renégats
* Renégats : capture de vaisseaux / massacre de Loyalistes pour prendre le matériel génétique / piller les mondes Sécessionnistes ( esclaves - munitions - ravitaillement )
* Sécessionnistes : résister à l'assaut des Loyalistes et essayer d'en faire adhérer leur point de vue
* Autres : Massacre gratuit / Pillage / Protection de Lieux ou Aide occasionnel à l'un des différents partis

- Objectifs secondaires :
* Capture de Mondes Forges/Agrimonde/Port Stellaire
* Capture/Destruction de Postes Frontières
* Capture de Vaisseaux/Civils
* Destructions de contingents ennemis
* Capture/Destructions des "têtes" ennemis ( qui a dit capturer Huron ? ^^ )
* Protection des QG ou des Centres de Commandement
* ...

- Suite logique de Campagne :
Il est évident que les Camps Imperium et Sécessionnistes subiront le plus de dégâts, ceci étant, tout deux ayant foi en leur mission/conviction, ils ne se laisseront pas faire et se battront jusqu'au bout.
Pour les Renégats, ils peuvent à la fois jouer le rôle de Pirates ou, pourquoi pas, Huron se prenant pour le nouveau grand chef du Chaos, faire un test pour une future Croisade Noire de son propre chef. Ceci entraînant par conséquent à une véritable guerre.
Enfin, pour les autres, cela dépendra du rôle qu'on leur donne : majeur ou secondaire.

- Trame de Campagne :
* Premier Temps : arrivée de la Croisade et début de la guerre entre Sécessionnistes et Imperiaux
* Deuxième temps : la Croisade rencontre de nombreux succès, mais est attaqué sur leurs arrières par une impressionnante flotte de Guerre du Chaos. La Croisade subit un grand coup de frein et doit faire face aux contre attaques puissantes des Sécessionnistes, aidés des Taus, et des Traitres.
* Troisième temps : la Guerre est partout, certains prennent l'avantage sur certaines planètes mais la perdent ailleurs, d'autres sont victorieux mais au prix d'importantes pertes. A cela s'ajoutent le camp des Autres.
* Quatrième temps : la Guerre fait rage ( comprendre, on est dans le gros de l'action de la Campagne ^^ )
* Cinquième temps : la Guerre voit la fin approcher suite à des actions mémorables ou de coups d'éclats décisives d'un ou de plusieurs camps
* Sixième temps : Epilogue, qui gagne qui perd, et les conséquences que cela entraîne sur le Segmetum, voir sur la galaxie.

------------


Bref, on a demander des idées, en voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:20

Simple, clair et précis !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:12

Comme je l'ai dit ça sera un IA à la forgeworld avec en trame de fond une campagne militaire Impériale sur un système en guerre.

J'y réfléchis encore mais j'ai déjà des membres intéressés et prêts à se lancer.
Certains ont déjà bien avancé d'ailleurs.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en cours] L'affrontement   [Travail en cours] L'affrontement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Travail en cours] L'affrontement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Travail en cours] Le secteur Ex Nomine
» [Travail en cours] Les forces loyalistes
» [Travail en cours] Les forces renégates
» [Travail en cours] Flotte Loyaliste
» [Travail en cours] Flotte renégate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: