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 W40K V6

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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: W40K V6   Jeu 28 Juin 2012 - 16:39

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2800028

Tir au jugé officiel même pour les armes lourdes.
Tirs de contre charge, probablement à CT1 comme il s'agit de tir au jugé.

_________________
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Kissing
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MessageSujet: Re: W40K V6   Jeu 28 Juin 2012 - 17:17

Yup, je me demande si je pourrais améliorer ça via les DL Taus (tu me charges 12 GdF avec 2 drones? atta sur du 6 je passe Ct2) ou autre équipe Crisis "of dooom".

j'ai déjà surnommé la V6 "le monde du 6" entre les aéronefs, les tirs au jugé, les tirs de contre charge Smile

Amha le tir de contre charge aurait du être Ct -1 d'ailleurs Rolling Eyes
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Ouranos
Marine d'Assaut
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 15:48

Oui, c'est le genre de truc qui va énormément profiter aux ct basses, nettement moins aux hautes ct...

Et les vendetta/valkyries qui étaient déja très fortes vont devenir absolument immondes. Ces enf*** de chez GW se sont arrangés pour qu'on soit forcés d'acheter des volants avec cette satanée ct1 pour toucher.
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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 17:14

Hop, Piti spoiler de la journée sous forme indirecte Smile

Meilleure gestion des unités et des couverts, fini les lignes de 30 boyz entièrement à couvert parce que la moitié sont derrière des cratères, il en reste la moitié dans la pampa. Je vous laisse deviner ce que j'ai voulu dire Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 17:32

Si on tire sur ceux qui sont à découvert, ils n'ont pas de svg de couvert mais on ne peut tuer que ceux-là. Les autres sont à couvert, donc protégés.

Sélection des cibles.
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Raskace
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 18:21

comme en V3 il me semble
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Tol Hedge
Maître de Chapitre
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Messages : 525
Date d'inscription : 06/12/2011
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 18:59

Yep.
A contrario, tirer sur ceux qui sont à couvert ne permettra pas de toucher les gars à découvert.

Plus logique quand même Smile
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Kissing
Dreadnought Vénérable
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Messages : 467
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 19:29

et c'est la que je dis Miam Miam avec mes Fusils Taus Smile..je vais ressortir les LF Jum ça c'est moi qui vous l'dit!

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Skaw
Primarque
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Localisation : Reims

MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 19:34

Plus de réalisme en somme, il y a pas mal de fois ou j'ai rêvé de tirer en réaction à charge comme à battle ^^, certains champs de bataille résonnent encore de mes " je tire " quand mon adversaire annonce ça charge, j'étais seulement en avance sur mon temps.

A part la grosse mise en avant économique des volants, tout cela m'a l'air bien intéressant.

La garde impérial gagne un gros avantage à la saturation même avec ct1 du coup (enfin si les joueurs jouaient fluff avec une foultitude de troupe et non quelques unités de vétérans surarmés). Même si je pense que cette règle est plus pour le fun que pour un réel impact. Un pavé de 18 gugusses ne fait que 3 touches... c'est pas énorme, voir anecdotique.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: W40K V6   Ven 29 Juin 2012 - 22:51

Heureusement que les joueurs Garde ne jouent que quelques vétérans sur-armés, en transports qui explosent bien en plus...

Parce que si tout le monde mettait 1 voir 2 pavés de 30 gardes avec 4 armes énergétiques, et les envoyait en courant au charbon, on ferait tous la gueule avec nos quelques clampins en armure énergétique...

Plus que quelques heures les enfants ! ^^

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Sanctio
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Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: W40K V6   Sam 30 Juin 2012 - 1:49

Oui , si je jouais GI je spamerai l'escouade d'infanterie et ou de cadet , ça pas fait pour ça les garde ? lol

C'est clair que 2 choix de troupe (hors veterans etc ) ça fait deja 50 Fig minimum ... il est rare de voir une armée sm qui depasse les 40 marine ... on est vite depassé je pense haha
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Aenar Sigvardr
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MessageSujet: Re: W40K V6   Sam 30 Juin 2012 - 14:37

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, les FAQ V6 sont disponibles sur le site de GW à l'endroit habituel... Enjoy
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