ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nécron vs Chevalier Gris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
izum9512
Scout
izum9512


Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Val d'oise (95)

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:08

Salut,

Je me pose la question suivante:

En choix de deuxième armée Nécron ou Chevalier Gris?

Explication :

Je joue avec un amis (moi Blood Angels et lui tyranide) et il a émis la possibilité de monté une armée Chevalier Gris...
/!\ Au secours ! Vu leurs réputation je vais me faire roulé dessus !

Que dois-je faire?
J'hésite sérieusement entre les deux.
Les CG sont beau Shocked et les nécrons intéressant Cool.
Mais c'est vraiment utile de jouée une armée CG qui est soit-disant (jamais vu en jeu) très très très forte?
Si je part sur des nécrons quels technique je pourrais utilisé pour entrevoir la lueur d'espoir de la victoire?

Merci d'avance pour vos conseilles et éclaircissement sur les deux armées (les + et les -)

Izum
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:55

Les GC seront peu sur la table et ont peu d'arme contre les chars lourd à part au corps à corps ou l'assassin vindicare (après y a les razor mais bon...), ils ne sont pas très très fort car il peuvent vite être submergé après avec tes blood tu dois pouvoir les gérer avec des armes longue portée (LPL, bazooka, ect).

Sinon pour changer je te conseillerai les nécron Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:06

Les Chevaliers Gris ont une réputation terrible, car ils sont sont AMHA extrêmements performants contre certains types de listes de MEQ (marines ou équivalent, comprendre SM de tous bords).
Les Nécrons sont très différents des marines. Très bons en tir moyenne portée, ils sont très vite totalement dépassés au CàC...

Si ton ami se met aux Chevaliers Gris, il serait dommage de t'y mettre aussi. En plus tu passerais d'une armée de Space Marines à une armée de Space Marines (lui changera totalement de manière de jouer entre Tytys et Chevaliers).

Tu devrais faire pareil que ton ami et prendre, pour ta 2° armée, quelque chose qui diffère vraiment des Space Marines : les Nécrons...

De toute façon, avec tes Blood Angels, tu peux très bien rétamer des Chevaliers Gris. Il faudra cependant renoncer au sempiternel rush + CàC, et faire dans le tir puissant longue portée...
Revenir en haut Aller en bas
izum9512
Scout
izum9512


Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Val d'oise (95)

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:14

J'ai pas mal d'avis convergeant avec vous sur le changement de style de jeu et différentié de ses armée.

Cependant j'emet quelques réserves sur les nécrons un ressentit, une petite gène, un je ne sais quoi... ^^ vous auriez quelques détails à me fournir sur l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:36

Faut que tu saches quand même que les CG sont réputés durs... tout comme tes BA. Ces 2 Codex tiennent tout de même le haut du pavé.
Donc, est-ce que tu prends du plaisir à jouer BA ou tu trouves cela inutile ?
Juste pour un petit aparté, il est toujours agréable de faire soit même sa liste et d'apprendre à maitriser son Codex. Quand tu vois le nombre de débutants qui prennent une liste type sur le net et s'étonnent de se faire retourner ensuite... il n'y a qu'à voir certains commentaires sur certains forums pour comprendre que tout le monde n'a pas encore compris comment se jouent les CG par exemple.
Donc, même si l'apprentissage est peut être plus aisé, il prend tout de même du temps tout en apportant de l'expérience (qui te sera utile face à une liste du même niveau) dans le maniement de tes unités (j'ai pas honte de dire que je jouais les Purifs en unité cac à la sortie du Codex... avant de me rendre compte que ce sont de très bonnes Incursions de luxe : spamme mieux les Psycanons et bonus contre le populeux). Rajoutes à ça le Fluff, le modélisme... et je dis non il n'est pas inutile de jouer un Codex jugé dur.

Bref saches aussi que les Necrons, même s'ils passent inaperçus, sont dans le top5 avec les 2 du dessus + SW et GI. Juste que les gens sont lents à la détente/obnubilés par les SM et assimilés.
Mais vu que tu joues déjà BA et que ton pote compte jouer CG, je te conseillerais aussi les Necrons qui sont très bons également et permettent énormément de listes variées et efficaces donc.
En plus, comme déjà dit, tu auras la chance de jouer du Xenos et donc tu éviteras les quolibets tels que grobill, etc ^^

Mais ne t'inquiètes pas, que ce soit les BA ou les Necrons, tu pourras retourner aisément du CG. Ces 2 Codex le permettent carrément.

Edit :
Citation :
Cependant j'emet quelques réserves sur les nécrons un ressentit, une petite gène, un je ne sais quoi... ^^ vous auriez quelques détails à me fournir sur l'armée?
Quoi comme réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
izum9512
Scout
izum9512


Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Val d'oise (95)

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:42

Réserves indéfinissable ^^ je ne sais pas trop mais c'est peu être le fait de pas en entendre parlé ^^ l’inconnu quoi !
Mais bon ! De tout de façon avant de commencer une autre armée il me faut, comme tu le dit, un peu plus d'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:58

izum9512 a écrit:
Réserves indéfinissable ^^ je ne sais pas trop mais c'est peu être le fait de pas en entendre parlé ^^ l’inconnu quoi !
Mais bon ! De tout de façon avant de commencer une autre armée il me faut, comme tu le dit, un peu plus d'expérience ^^
Ca va etre dur de t'en dire plus du coup ^^
Mais bon si tu souhaites vraiment te lancer (ça vaut aussi pour tes BA), testes quitte à prendre des cartons pour savoir quoi acheter en premier et pas gaspiller tes sous dans des boites inutiles.
Niveau lecture, je saurais pas trop quoi te conseiller (par contre à déconseiller...). Déjà qu'on entend pas beaucoup parler des Necrons mais en plus la majorité sont des bêtises (oui j'ai encore en travers de la gorge l'histoire de la Console d'Anni et autres co****ies ><).

Y a bien quelques sujets sur le Warfo qui pourront t'aider. Faut savoir faire le tris mais y a du beau monde qui intervient :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184084
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184306

Mais là, on dépasse le cadre de la Bolter Academy (d'ailleurs j'ai lancé quelques idées sur l'anti tactica un peu plus bas) ^^


Dernière édition par ymreh le Jeu 3 Mai 2012 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:59

N'est aucune crainte sur la dureté du codex nécron !
En plus, et c'est l'intérêt pour une armée secondaire (plus que la puissance brute car dans ton cas, les BA sont réputés un des pires codex), cela change diamétralement des MEQ...
Sinon, AMHA en armée secondaire intéressante pour un joueur MEQ, tu as :
- Les Nécrons : toute nouvelle armée, avec beaucoup de types de listes efficaces différents et donc pas mal de styles de jeu différents mais viables. Globalement fragile au CàC tout de même. Des combos bien porcasses aussi.
- La Garde Impériale (AMHA le codex le plus bourrin de tous) avec ses tonnes d'effectifs.
- Les Eldars Noirs : très mobiles et axés sur la fusillade et la CàC mais très fragiles, il faut une sacrée maîtrise pour en tirer le maximum...
- Les Orks : je ne connais pas bien, mais globalement c'est nombre + CàC.
- Les Eldars : le codex a vieilli et il est dur d'en faire quelque chose (mais une bonne liste donnera systématiquement des sueurs froides).
- Les Tau : les bonnes listes maniées par des joueurs expérimentées seront extrêmement dures à vaincre, quel que soit la soi disant molesse de leur codex et la soit disant dureté de celui de leur adversaire (même si ce prendre un full réacteurs dorsaux fait frémir plus d'un général Tau). Le codex a tout de même beaucoup vieilli...

Je pense comme Ymreh que tu dois déjà apprendre à manier tes Blood Angels.
Rien que d'ajouter à ta collection une escouade tactique et une escouade dévastator t'apportera de nouvelles perspectives de jeu, au delà du rush+CàC primaire et vite limité (surtout contre des Chevaliers Gris ou des Tyrannides).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:46

En Tant que Joueur Tau je confirme que le Dex Tau est encore bien bourrin entre de bonnes mains (sans me vanter Smile ) mais un gouffre pour le porte monnaie! les Crisis par 1…les Broad Idem… Le Piranha en x1 par boîte sans compter les toutoux métalliques…

AMHA il n'y a pas de codex "plus bourrin" que les autres, il s'agit purement de la capacité du joueur à sublimer le Codex…certains sont juste plus faciles à prendre en main que d'autres. (on peut pas dire que Garde Imp / Orks / SW soient des codex difficiles à cerner au contraire des Eldars, Eldars Nois, Tau).

(ça existe le corps à corps chez les Marsouins à part chez les Black Templars? Smile )

Si c'est pour le plaisir de peindre:
Les deux armées Eldars sont un régal (les châssis Eldars sont à tomber bien peints, les fantassins EN quant à eux ont une gueule indéniable).
Les Taus sont aussi intéressants avec tout leurs angles droits (Playmobil…en avant les Histoires!).

Si le but est de vite monter une armée de manière assez économique…les Nécrons (super détachement O_O) sont quasi les plus rapides j'dirais.

Les CG sont forts dans un environnement Razospam qui est le nôtre. Mais si tu commences à jouer la saturation et les couverts il commence à grincer des dents la boîte de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécron vs Chevalier Gris Empty
MessageSujet: Re: Nécron vs Chevalier Gris   Nécron vs Chevalier Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécron vs Chevalier Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] armée complète eldar noir // eldar VM // sista // chevalier gris // nécron // Legion everbligth Hordes
» [SM][V5] 800pts contre Chevalier gris
» [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi
» [SM]Liste avec un Chevalier
» BA vs Necron - 1000pts - Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: