ADEPTUS ASTARTES

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 [DA] 1000 points

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Elrohir
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MessageSujet: [DA] 1000 points   Mar 1 Mai 2012 - 11:43

Bonjour !!
Voilà, je me lance dans les Dark Angels, parce que je trouve que leurs figurines ont la classe et ça faisait longtemps que je voulais commencer une armée ds fils du Lion.
Donc c'est ma première armée DA (mais pas ma première armée : SM/BA)

Dark Angels (Dark Angels) : 1000 Points

QG

  • Maître de la Ravenwing sur Motojet (205 pts)

Elite

  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 240 pts)
    • 4x Terminator
      • 4x Marteau Tonnerre 4x Bouclier Tempête 1x Lance missile Cyclone
    • Sergent Terminator
      • 1x Poing tronconneur

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités / 185 pts)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique



  • 3x Motard Ravenwing (100 pts)
  • Land Speeder (65 pts)
    • 1x Multi-fuseur
  • Escadron d'Attaque Ravenwing (3 unités / 170 pts)
    • 2x Motard Ravenwing
      • 1x Fuseur
      • 1x Narthecium/Reductor
    • Sergent de la Ravenwing
      • 1x Gantelet energétique

Véhicule

  • Rhino (35 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà voilà, donc je me sers de la Ravenwing pour faire arriver en toute sécurité la Deathwing au premier tour : mouvement scout puis utilisation d'une balise de téléportation.

Sammael est là pour mettre la Ravenwing en Troupes, mais aussi pour son profil pas mal sans être ouf et pour la figurine, que j'adore.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT :: sur Army Creator, je sais pas trop comment faire mais il faut voir les motos dans UNE SEULE et même unité et en Troupes, et le Land Speeder est indépendant.

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Dernière édition par Elrohir le Mer 2 Mai 2012 - 14:34, édité 1 fois
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Mar 1 Mai 2012 - 11:56

Elrohir a écrit:
EDIT :: sur Army Creator, je sais pas trop comment faire mais il faut voir les motos dans UNE SEULE et même unité et en Troupes, et le Land Speeder est indépendant.
Tu utilises copier/coller par exemple...
Pourquoi ne pas équiper quelques Termi de BT/MT pour augmenter un peu leur résistance ?

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Mar 1 Mai 2012 - 12:05

Je réalise que j'ai oublier de le noter, mais ils ont en effet 4 MT/BT...
Et pour le copier/coller, tiens oui, c'est pas faux... Neutral
Alors, personne ne peux commenter ma liste ? Elle est si parfaite que ça ?

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Jeu 3 Mai 2012 - 9:19

Il y a pourtant des joueurs DA expérimenté sur ce forum, je pense... Un petit avis ?

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Jeu 3 Mai 2012 - 10:11

Les joueurs Da de ce forum sont très expérimentés mais peu nombreux...

Il va falloir donc t'armer de patience.

Le Land Speeder MF est une troupe ou une attaque rapide ?

Si tu prends un fuseur dans ta tactique, il te faut aussi un combi-fuseur...

Tu as vraiment vraiment peu d'effectifs, et tu vas rapidement disparaître à la saturation (malgré la svg 2+ des Termi, qui ne fera pas tout et l'endurance 4(5) des motards...

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Jeu 3 Mai 2012 - 20:23

Le Land Speeder est en attaque rapide.
Je suis conscient du manque d'effectifs mais étant donné que je voulais un combo Deathwing/Ravenwing, je savais dès le départ que j'aurais moins de 30 figurines...
Et rajouter un Typhoon sur le land speeder est-il judicieux ?

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Ben
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Jeu 3 Mai 2012 - 22:48

Salut,

Personnellement, je n'accroche pas à ta liste. Sammael est mieux sur sa motojet mais je me dit qu'avec 1000 points, on ne peut pas accrocher le vrai intérêt des DA avec le mix Ravenwing et Deathwing.

Ta liste n'est pas mauvaise en soi, équilibré avec de l'anti troupe, de l'anti-char (un peu light tout de même).

A 1000 points, j'aurais remplacer Sammael par un Chapelain et rajouter une 2ème escouade tactique en Razorback Canon Laser en remplacer d'un groupe de la Ravenwing.
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gorzyne
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

Bonsoir, alors je ne suis pas un expert Dark Angels, mais je les affectionnent et de ce que j'ai put lire c'est que la RavenWing c'est beau mais peu jouable ..... le meilleur parti est peut être de combiner la total. J'ai fait une liste vite fait en gardant l'aspect DeathWing/RavenWing cependant je trouve qu'en 1000 points c'est assez ric-rac.

Personnellement j'ai plus tendance a mettre les termites en troupe. (Donc Maitre de la Deathwing Wink )

J'ai intégrer 3 motards pour servir de balise mobile, les termites arrivent au plus tôt, et tirent 2 missiles (configuration 4 boucliers pour assurer une survie plus longue, 2 griffes pour moissonner au CàC) après je pense que pour ce format une base mobile formé par les tactiques est appréciable.
La complette avec fuseur en rhino sert a intimider les véhicules (classique), la demie-escouade en Razor servira de contre charge?, sans oublier sa moitié qui sécurisera ton objectif en fond de table avec son lance-missiles (si objectif il y a). Et le Typhoon aura un role anti-infanterie avec son bolter lourd et ses 2 galettes, ou bien tu peux renforcer ton potentiel anti-char en le passant multi-fuseur et 2 missiles AT.

Voilà ma contribution, tu prends ce qu'il te plait Very Happy Bonne chance.

Bolter Academy (Dark Angels) : 1000 Points

QG

  • 1x Maître de la Deathwing
    • 1x Paire de griffe éclair


    Troupes

    • Escouade Terminator Deathwing (5 unités)
      • 4x Terminator
        • 1x Lance missile Cyclone, 4 marteaux et boucliers
      • 1x Sergent Terminator
      Paire de Griffes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur
    • 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
    • 1x Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
    • 1x Razorback

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder
    • 1x Lance-missiles Typhoon
  • Escadron d'Attaque Ravenwing (3 unités)
    • 2x Motard Ravenwing
    • 1x Sergent de la Ravenwing


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Dernière édition par gorzyne le Ven 4 Mai 2012 - 9:45, édité 1 fois
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 9:01

@gorzyne :
Je n'ai pas le codex. Le Maître Deathwing passe-t-il les Termi en troupe ou les rend-il opérationnels ?

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 9:37

Si je ne m'abuse, il les passe en troupe, d'où la possibilité d'une full DeathWing.
Le souci c'est qu'ils utilisent 40karmy creator qui ne sait pas prendre ça en compte dans une liste...
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gorzyne
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 9:54

En effet sacré creator. Message modifié mais maintenant tout est décalé ...

Et oui Belial ou le Maitre de la Deathwing pour faire plus conventionnel ^^ fait passer les terminators en choix de troupes. Very Happy

Donc là je lui propose une liste avec une troupe bien agressive et relativement résistante pour faire mal si les dès sont avec lui.

Et pour info supplémentaire, les armes combinés ne sont pas accessibles aux pauvres petits sergents tactiques (aussi vétéran soient ils, la tactique n'y a pas droit)

En espérant avoir aidé un peu Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 11:37

J'aurai eu tendance à laisser de côté pour une liste à 1000pts les Dark Angels de compagnie standard pour ne garder que les Terminators et un escadron léger de la Ravenwing.

De mon point de vue, sur un si petit format, mieux vaut prendre Belial (pas cher), deux escouades termi dont une de cdt (tank en fer) et un escadron de trois motos. Le Typhoon n'est pas indispensable mais équipé d'un Multi-fuseur il ne coûte pas cher et peu s'avérer très utile s'il est bien joué.

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Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 11:59

En fait, j'aime pas (voire pas du tout) les escouades tactiques, c'est pour cela que je prends toujours des spécialistes si je peux, c'est à dire des vétérans pour la plupart du temps, qui changent de nom pour les différents chapitres. Mais il faut reconnaitre qu'elles apportent le nombre et la prise d'objos... D'où l'intérêt de Sammael, qui va se convertir en Belial vu le point de vue général (en plus Sammael en Finecast est hors de prix)

Donc voici une nouvelle liste, en essayant de prendre en comptes vos avis :

QG

Belial, paire de griffe éclairs 130

Troupes

Deathwing, poing tronçonneur, lance-missiles cyclone, 4 MT/BT, apoticaire 270
Deathwing, poing tronçonneur, lance-missiles cyclone, paire de griffes éclairs, 3 MT/BT 240
Escouade tactique (10), lance-missiles, fuseur, Rhino 220

Attaque rapide

Ravenwing (3), gantelet énergétique 145

Total 1005 points, 25 figurines

Et je crois qu'il n'existe pas de figurine de Belial, vous le convertissez à partir de terminators classiques ?

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gorzyne
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 12:08

Pour la version Marteau Bouclier, on peut prendre la figurine de Lysander des Imperial Fists.

Pour la version griffe, il me semble qu'il y'a une figurine double griffe (mais pas certains), ensuite je pense qu'en personnalisant un peu la figurine classique y'a moyen de s'en sortir avec un terminator.

Mais d'autre plus expérimentés sauront surement te conseiller Smile

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 12:55

J'ai pensé à Lysander, mais il doit être en métal, non ? et pour effacer l'iconographie des Imperial Fists sur du métal, ça doit être chaud... Enfin bon, on est sur un topic de liste d'armée, donc est-elle mieux à présent ?

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 14:49

Je doute qu'à 1000pts il y ait tant d'objectifs que ça. Avec deux solides escouades de termis en troupes, 3 motos qui sont capables de turbobooster pour en voler un autre, ça devient déjà bien.

A propos de motos si tu veux être sûr de ne jamais frapper avec ton sergent, laisse ton gantelet. Une moto c'est très cher et très fragile, quand tu en as trois le mieux c'est de ne pas les envoyer au close. Pour 5pts de moins, je mettrais à ta place une épée énergétique et une bombe à fusion. Comme ça ça reste dangereux, ça peut faire force d'appoint et surtout tu gères les gros blindés ou ceux qui campent un peu loin.

La tactique personnellement j'adore ça, mais là dans ton armée ça fait un peu bizarre. Pour le même prix je mettrais une escouade DW en plus avec un lance-flammes lourd, je pense que ce sera bien plus utile. Ca a la même résistance qu'une escouade tactique, sauf face aux tirs à PA 3 (typiquement les obus d'artillerie) ce qui leur donne un intérêt énorme. Je pense qu'ils seront bien plus dangereux. Et du coup j'échangerais peut être le lance-flamme avec un BT/MT/Cyclone d'une escouade, en laissant des fulgurants aux autres, histoire d'avoir une base de tir. Idéalement je mettrais le flammer avec Belial et l'autre griffu.

Ca donnerait quelque chose comme ça :

Belial
5 DW avec 4 MT/BT et 1 LMC/PT.
5 DW avec 1 LFL/PT, 1 Griffe, 3 MT/BT
5 DW avec 1 LMC/MT/BT, 4 fulgu/gantelet

3 Motos RW avec 1 épée énergétique, 1 Bombe à fusion

Les deux autres motards prenant les baffes pour le Sergent tant qu'ils peuvent.

Avec ça tu as vraiment de quoi tenir et voir venir.

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 15:39

Cette armée me plait bien mais deux choses me rebutent :
la première c'est le manque d'effectifs, mais je pense que ce sera contrebalancé par la puissance des totors
et ensuite, Belial, je lui met quoi ?
Et je ne met pas d'apoticaire ? Parce que j'ai les points... Quelle escouade ? Celle que rejoint Belial ? Parce Belial arrivera sans doute au premier tour (donc pour renforcer l'escouade qui arrive), et le LFL sera pas à portée, au contraire du LMC... Suis-je clair ?

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 16:46

Elrohir a écrit:
Cette armée me plait bien mais deux choses me rebutent :
la première c'est le manque d'effectifs, mais je pense que ce sera contrebalancé par la puissance des totors
et ensuite, Belial, je lui met quoi ?
Et je ne met pas d'apoticaire ? Parce que j'ai les points... Quelle escouade ? Celle que rejoint Belial ? Parce Belial arrivera sans doute au premier tour (donc pour renforcer l'escouade qui arrive), et le LFL sera pas à portée, au contraire du LMC... Suis-je clair ?

Très clair.

Belial, il y a différente façon de le jouer. Personnellement, c'est paire de griffe éclair ou épée du silence et fulgurant car il a un CT5. C'est pas grand chose mais c'est un petit plus. Le LFL peut aller avec Belial tout comme l'Apothicaire.

Pour la fig, j'avais commencé avec le Capitaine Terminator que j'ai revendu car trop petit. Depuis j'ai pris le Sergent Culn de chez FW et j'ai changé les bras et je lui sculpte une toge (depuis 4 ans maintenant !!!!)

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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 17:17

En gros c'est soit j'ai des tirs en plus, soit je relance mes jets pour blesser... Perso je vais prendre les griffes éclairs, c'est plus classe Very Happy

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 17:25

Oui j'ai omis l'Apothicaire mais il est évident qu'il te le faut. C'est le mec essentiel dans cette escouade !

Le lance-flammes lourd sera à portée vraissemblablement mais tu n'es pas non plus obligé de jeter Belial dans la mêlée d'entrée de jeu. Après tout il n'a qu'une 5+ invu. Ceci étant ses 3PV + FNP apporteront certes de la résistance.

De toute façon vu sa configuration il peut aller n'importe où.

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 18:29

Je retirerais le gant du sergent motard.
A la limite une épée énergétique.

Du coup, tu as de quoi transformer la tactique en Termi.
Mais c'est de quoi vous parliez...

Le LFL va être utilisable lorsque tu seras à portée de charge, et du coup, tu auras tendance à ne pas l'utiliser pour que ton adversaire ne fuit pas ou ne retire pas les fig les plus proches, en cas de distance un peu tendue...

J'aurais plutôt vu un canon d'assaut ou un LMC...

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Ven 4 Mai 2012 - 19:34

Problème : le LFL ça rentre niveau point. Pas un canon d'assaut ou un Cyclone. A la limite pour 30pts si on les avait (et on les a pour l'instant pas) j'aurais mis la bannière de la DW. Sur une unité équipée de BT/MT pour le coup, ça fait un malheur.

Si on veut on peut aussi faire sauter le flammer pour prendre un poing tronçonneur. C'est le même prix et toute l'unité se trouve capable d'ouvrir du blindé lourd. Ou de faire peur à un marcheur et c'est bien la seule chose que craignent des Terminators.

-MFT-

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Sam 5 Mai 2012 - 10:14

Donc Belial rejoint l'escouade avec LFL, ok. Mais l'apothicaire ? Il vaut pas mieux le mettre avec les totors qui n'ont qu'un MT/BT, pour augmenter leur résistance ?
Et question tactique, il vaut mieux que je fasse frapper quelles unités lors du premier tour ? (il y en a deux, conformément à la règle assaut Deathwing)
Au fait, merci beaucoup pour vos commentaires, qui m'aident beaucoup !

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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Sam 5 Mai 2012 - 10:46

Je pense que l'apothicaire a plus d'intérêt dans une escouade BT / MT, car l'insensible ne marchera pas sur les PA1 / PA2 ou attaques energétiques, d'où lintérêt du bouclier avec la save 3++.

Et parallèlement, l'escouade résistera bien à la saturation avec l'insensible : 2+ /4+ il va falloir tirer dessus^^
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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   Sam 5 Mai 2012 - 13:49

Ouais, pas faux ! Et pour les deux escouades qui devront arriver en premier ?

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