| [SM] White Scars 2000 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zedrenael Chapelain
Messages : 347 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: [SM] White Scars 2000 pts Sam 28 Avr 2012 - 17:49 | |
| Me revoici avec ma passion des listes à thèmes et aujourd'hui ma vision des Whites Scars tel que j'aimerais les jouer en appui de mes Blood Angels :
QG
Capitaine 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique 1x Armure d'artificier , 1x Bombe à fusion , 1x Moto Escouade de Commandement (5 unités) 3x Vétéran (Escouade de Commandement) 1x Fuseur, 1x Lance flamme 1x Bannière de Compagnie , 3x Moto Apothicaire (Escouade de Commandement) 1x Moto Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) 1x Moto
Troupes
Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Rhino Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Rhino Escadron de Motards (6 unités) 4x Motards Space Marine 1x Fuseur, 1x Lance flamme Moto d'assaut Sergent Motard 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Escadron de Motards (6 unités) 4x Motards Space Marine 1x Fuseur, 1x Lance flamme Moto d'assaut Sergent Motard 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Escadron de Motards (6 unités) 4x Motards Space Marine 1x Fuseur, 1x Lance flamme Moto d'assaut Sergent Motard 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion 3x Moto d'assaut 3x Multi-fuseur 3x Moto d'assaut
Attaque Rapide
3x Land Speeder 3x Multi-fuseur
PS: les escadrons de motards sont des choix de troupes. Je souhaiterais des conseils tactiques pour jouer la liste car je n'ai pas d'expérience dans le maniement de listes motardes et puis tous ce qui est conseils d'optimisation. Voilà merci .
Edit Technaugure : Si les motards sont en troupe, je les mets en troupe... | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Sam 28 Avr 2012 - 20:09 | |
| Spécialise tes motards : tu seras très à l'aise en mouvement + tir, donc AMHA éviter les LF...
Le LP va très bien avec l'implacable. Le fuseur est plus risqué (portée limitée) mais plus fiable (pas de surchauffe).
Le BL assure une solide puissance de feu, le MF fonctionne pas mal en synergie des LP ou des fuseurs.
Je jouerais les escadrons en effectifs très importants/max.
Pour l'attaque rapide, 3 Land Speeders jouant solo seraient AMHA plus utiles que 3 en 1 escadron. Mais je jouerais plus l'absence totale de châssis, en alignant des motos d'assaut 2MF à la place des Land Speeders.
Pareil, les tactiques en rhino vont s'en prendre plein la courge... Quitte à prendre de la puissance de feu, ppourquoi pas prendre une déva ou 2... | |
|
| |
worrywort Marine d'Assaut
Messages : 81 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : LUNEVILLE
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Sam 28 Avr 2012 - 21:42 | |
| En Juin le WD va consacrer quelque chose aux WS.
Du moins c'est dans l'annonce du prochain numéro.
Je joue une armée Red Scorpions issue de la 6ème Cie (Cie de réserve tactique ayant en sa possession pas mal de moto), il y a un mix de Razorback et de motos.
Les Razorbacks apportent du soutien au tir (canon d'assaut jumelé, canon laser jumelé et bolter lourd jumelé) et transportent des marines avec arme spé et arme de close pour les sergent.
A mon sens il faut conserver des tactiques plus que des déva car ces derniers ne sont pas opérationnels et si ton adversaire colle ses objo dans des lieux compliqués pour tes motards tu seras embêté ; les motos ont une bonne endurance et font office d'untié de tirs et d'assaut capables de prendre et de posséder des objectifs.
Par contre moi j'ai pris une paire de Predator.
C'est très mécanisé.
Peut être devrais tu passer à des escadrons de 10 que tu peux splitter en cas de besoin effectivement. | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
Messages : 347 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 9:32 | |
| Merci pour les conseils je vais refaire ma liste en conséquence =). Par contre les Whites Scars n'ont ni devastator , ni dreadnought d'ailleurs ; donc je garde les tactiques en rhino . | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
Messages : 347 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 9:57 | |
| Petit remix de la liste :
QG
Capitaine 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique 1x Armure d'artificier , 1x Bombe à fusion , 1x Moto Escouade de Commandement (5 unités) 3x Vétéran (Escouade de Commandement) 1x Lance-plasma 1x Bannière de Compagnie , 3x Moto Apothicaire (Escouade de Commandement) 1x Moto Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) 1x Moto
Troupes
Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Rhino Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles Sergent Space Marine 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Rhino
Escadron de Motards (11 unités) 9x Motards Space Marine 1x Lance-plasma Moto d'assaut Sergent Motard 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Escadron de Motards (11 unités) 9x Motards Space Marine 1x Lance-plasma Moto d'assaut Sergent Motard 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion
Attaque rapide
3x Moto d'assaut 3x Multi-fuseur 3x Moto d'assaut 3x Multi-fuseur 3x Moto d'assaut
| |
|
| |
Ben Sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 10:51 | |
| Pourquoi ne pas utiliser Khorsaro à moto qui est vraiment exceptionnel avec son "désengagement", la "course" si moto et son épée spéciale ?
Pour les motos d'assaut, une triplette de moto avec bolter lourd est vraiment crade. Le bolter lourd est vraiment sous estimé je trouve. Là, tu as 9 tirs F5 en avançant, c'est crade en plus du bolter jumelé. Ca "roxe du poney" (comme diraient les jeunes) contre n'importe quelle troupe. Les points récupérés permettraient de remplacer une arme énergétique par un gantelet énergétique.
Pour le reste, c'est fluff et j'aime bien ! | |
|
| |
Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 11:51 | |
| Sans doute à cause de la perte des "Tactiques de combat"? Sinon rien à dire, c'est du moto spam solide | |
|
| |
Ben Sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 12:17 | |
| - Kissing a écrit:
- Sans doute à cause de la perte des "Tactiques de combat"?
Sinon rien à dire, c'est du moto spam solide Ils lui resteraient 4 unités pouvant prendre des objectifs. | |
|
| |
Gert Marine d'Assaut
Messages : 93 Date d'inscription : 21/02/2012 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 12:36 | |
| Pareil qu'au dessus c'est une belle liste. Juste remplacer la bannière de chapitre qui est relativement useless pour son coup. Autant la remplacer par une arme spé complémentaire.
Gert. | |
|
| |
Zedrenael Chapelain
Messages : 347 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 17:34 | |
| Je ne prend pas Korsaro car je n'aime pas les listes avec perso spé ^^.
La bannière je vais voir.
Merci de vos avis et conseils à tous =). | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 18:36 | |
| Tu n'as qu'une seule arme spé par escadron de motard, il t'en faut 2.
J'utiliserais la Garde d'Honneur comme escouade d'armes spéciales (j'adore le 3 fuseurs + 2 LF) en rhino...
Et je passerais une tactique en rhino en escadron de motards...
S'il manque des points, tu peux réduire un peu les escadrons de motos d'assaut (2 par escadron)... | |
|
| |
Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts Dim 29 Avr 2012 - 19:17 | |
| Alors je me suis trompé de règles spé…pour reformuler:
À jouer Kor'sarro il perdrait la possibilité de fuir…sachant que les Motos sont une plate forme de tirs avant d'être une unité de cac…apaglop d'être englué au cac sans pouvoir fuir, Kor'sarro ne vaut vraiment pas la perte de cette règle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts | |
| |
|
| |
| [SM] White Scars 2000 pts | |
|