ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Empty
MessageSujet: Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne   Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:50

Salut à tous,

Ici sera le sujet où je posterai le compte-rendu d'un petit tournoi qui se passe à Digne, à Double 6 pour ceux qui connaisse. Nous serons normalement 6 joueurs.

Au niveau des règles pas de perso nommé, pas de bataille rangé, scénario spécifique. Les protagonistes et scénario seront tirés au hasard.

Voici la liste que je vais aligner :


SM simon 2 (Space Marines) : 1500 Points

QG

  • Archiviste
    • 1x Fulgurant
    • 1x Le Vengeur / 1x Portail d'Infinité

Elite

  • Dreadnought Vénérable
    • 1x Lance-plasma lourd
    • 1x Blindage renforcé
  • Escouade de Vétérans d'appui (7 unités)
    • 5x Vétéran
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Sergent Vétéran
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Griffe Eclair
    • Rhino

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser / 1x Lance-plasma
    • Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique
    • Razorback
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser / 1x Lance-plasma
    • Sergent Space Marine
    • Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
    • Sergent Space Marine
      • 1x Gantelet energétique
    • Module d'atterrissage
      • 1x Balise de localisation

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités)
    • 6x Devastator
      • 4x Lance-missiles
    • Sergent Devastator
  • Predator
    • 1x Bolters Lourds x2 / 1x Missile Traqueur-Tueur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je fournirai sûrement une photo de l'ensemble et j'éditerai le post Wink .


1er match contre de L'eldar noir en annihilation avec un défenseur(moi) et un attaquant(EN)

L'EN avait deux transport (avec une sauvegarde 5+), 9 motojets, des gars avec des ailes, deux unités de base avec des arme à rayon, un vovoïde avec neurocide, un antigrav avec 3 lance des ténèbres, et un antigrave 4 roquettes tir unique et c'est tout.

Au niveau de la table, on jouait sur la longueur. De mon côté une forteresse délabré mais utilisable, les unité sur les remparts ont une sauvegarde de couvert de 4+ en face des décors telle que des ruines ou des rochers sont disposé entre la forteresse et le bord d'en face.

Je déploie mes demi tactique avec CL et ma déva sur les rempart s et le reste dans les véhicules dans l'enceinte de la forteresse (règle du scénar) et mon drop en réserve.
L'EN déploie tous sauf son antigrav, il essaie de se mettre hors de vue de mes armes lourdes.

1er tour enclenché il perd ces deux transports et quelques bonhomme suite à l'explosion de ceci-ci par les armes lourdes et l'escouade fuseur arrivé en drop. Il riposte en bougeant ces motojets tout en largant des bombe sur l'escouade qui crèvera par une escouade de base et un vovoide (les armes à rayon ça fait mal) il avance petit à petit. La partie est à sens unique je l'attaque depuis les remparts détruit ses motojets, immobilise son antigrave et détruit ses armes après qu'il bien endommager mon escouade vét's et détruit son rhino. Je fais fuir une escouade base. Ces gars à ailes engage un corps à coprs sans faire grand chose.

La partie se termine sur une victoire pour moi on a pas comptait les points, il était trop dépité.


2ème match annihilation face à du SMC motorisé.

Le SMC avait un seigneur avec arme démon accompagné par une escouade 6 termi avec 2 combi-fuseur et un autocanon ainsi qu'un point tronçonneur, un vindicator, deux rhino avec deux escouade SMC (fuseur/LP pour la première et BL pour la deuxième), un defiler, deux enfant du chaos, un predator et c'est tout il me semble.

La carte était faite pour empêcher les véhicules d'avancer hors de leur zone de déploiement donc la partie à été un peu monotone mon drop est tombé derrière le cu de son pred et là détruit sur l'instant. Ses termi se sont téléporté dans ma zone malheur à eux LPL, 2 LP et une vingtaine de bolter leur ont tirer dessus résultat un seigneur avec plus qu'un PV et un termi (le seigneur mourra par suicide à cause de son arme et le termi engagera un corps à corps contre mon dread le combat dura 3 tour il me fera trois dégâts important dont un 5 et 6 que je lui ferais relancer grâce à la règle vénérable et ils se transformeront en 1 jocolor mon dread finira par le tuer). Au dernier tour alors que je menais 3-1 il détruisit un rhino puis l'équipage grâce au vindic.

Ce fut donc une égalité 3-3.


3ème match face à du SM (des relictors) en annihilation.

Il alignait un LRC(fulgu, M et missile traqueur), un capi avec GE et fulgu, deux escouade tactique (CL/LP et PLP pour le sergent et LF et GE pour la deuxième) un razorback avec fulgu et missile traqueur, termi, des scout, pred CLJ/BL et un dread MF en drop pod avec balise et LMD .

Niveau de la carte j'ai deux remparts dans mes deux coins j'y déploie mes canon laser d'un côté et de l'autre ma déva et le reste dans les transports au milieu de la carte il un rocher sinon la carte est parsemée de petit arbre.

il déploie sa tactique Cl derrière des rochers son capi et une demi escouade dans le razor le LRC et le pred à côté
1er tour pour moi mon drop arrive et loupe son tir sur le pred, mes tir se concentre sur les scout qui sont sur un rochers.il fait une attaque de char avec son pred contre mes tactique MF/F je tente un Mort ou la gloire et je me loupe et perd mon sergent. Il drop son dread qui arrive dans le cul du rhino de l'archiviste et l'immobilise il concentre les tir de son LRC sur mes tactiques il en restera plus que deux qui fuiront. son pod et son dread sont détruit par les déva et les vét's. son pred qui avait son cul en face de mes Cl se fait immobilisé et perd une arme grâce au fuseur qui crèvera après. mes déva et mes CL tire sur tout ce qui bouge, les scout finissent par mourir j'avance mon rhino et mon razor vers le capi ennemis mes vétérans ont tué l'escouade qui l'accompagné mais sont mort sous les tirs du LRC. Dernier tour 5-4 pour moi, il détruit mon rhino et combine 20 tir de bolter pour tué 4 des 5 survivants de l'unité du rhino, il tire ensuite avec son LRC 12 tir de bolter jumelé, 4 de CAJ et 2 de fulgurant et réussi toutes ses sauvegarde 10 sauvegardes en tout pour finir tué par le fulgu du capi.

La partie se termine sur un 5-6 pour les relictors, une défaite pour moi.

J'arrive 3ème sur 4 avec une victoire, une égalité et une défaite, L'eldar noir finit dernier avec que des défaites, le SM deuxième avec deux victoire et une défaite et le SMC premier avec deux victoire et une égalité.

Je suis plutôt content mise à part pour la dernière partie, il aurait été plus judicieux de ne pas avancer mais bon c'était un tournoi amicale. L'EN a décidé de prendre ses nécrons la prochaine (il était très dégoûté... compréhensible jet de dés foireux... et de très bon jet pour ses aversaires ex: j'ai 12 sauvegardes à faire et je les réussis toutes)

La prochaine j'essaierai de sortir une armée à thème Wink .


Dernière édition par sso le Dim 29 Avr 2012 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne   Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:42

Rapport de bataille fait !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne   Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:44

Merci pour ce petit rapport, synthétique.

Certaines de tes unités t'ont-elles apparu incontournables, d'autres décevantes ?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne   Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:55

Le dread vénérable a été tout simplement génial contre le SMC grâce à son LPL et à sa règle spé qui fait relancer les jet de dégât, j'ai transformé deux détruit en sonné Very Happy. La déva 4 LM a fait beaucoup de chose est s'est rentabilisé souvent. les CL c'est bien. les vét's et l'archi n'ont pas fait grand chose idem pour les demi tactique avec LP sauf contre les termite du chaos.

C'est tout il me semble Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne   Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] tactica Qu'en est il des listes dures,de tournoi,optimisées en SM vanille? / choix de tactique de chapitre / gérer l'aérien, aéronef, antiaérien, antiair, volant, CMV / Fortification / tournoi, indispensable, optimisé, rentable, dur, incontournable
» [SW] Tournoi 1250 pts 2 vs 2
» Grand tournoi du Sud
» [56] tournoi à Guidel
» [SW] Tournoi fun 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Rapports de batailles-
Sauter vers: