ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeaujeau63, au rapport !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:07

Salut à tous !
Jeaujeau63, ou Jonathan IRL, 18 ans, joueur 40k depuis 2008 et capitaine BA depuis 2010. Je suis à la tête d'une petite force de la Ve Compagnie qui manque encore de "durzitude", mais ça s'arrangera peut être à noël ! santa

Je suis un nécrontyr de coeur, et j'ai ensuite ajouté à ma vitrine une très petite force tyranide, puis ma force Blood Angels, et enfin un sept Tau. J'évolue dans un milieu moyen plutôt tourné vers le mou (quelques bons joueurs noyés dans les newbies à gogo). Les parties sont rares parce que d'une part les adversaires ne sont pas des masses, et d'un autre côté parce que je suis en Terminale S ...

Voilà, j'espère qu'ici j'apprendrais des tactiques et contre-tactiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:01

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
Marine Devastator
wulcain


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2011

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:31

bienvenu frère blood angel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:38

Bienvenu à toi.

Parle nous un peu de ta force Blood Angels s'il te plait. Combien de points?
Tu as peut être des bonnes listes d'armée à nous soumettre, alors n'hésite pas.

Aub. (oui j'aime bien les Blood Angels et alors)...
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:29

Merci à tous Smile

Alors ma force blood Angels m'a été léguée (non pas gratuitement bien sûr) par un ami qui arrêtait le hobby. N'ayant aucune idée de l'existence du forum BA jusqu'alors, j'ai donc acheté presque tout ce qu'il avait sans savoir si ça valait le coup ou pas. En plus les escouades n'étaient pas toutes complètes, mais heureusement j'ai pas payé bien cher ... Prix encore baissé par la qualité des fig', certaines étaient cassées, d'autres ressemblant à des fils de nurgle tant il y avait de la colle qui dégoulinait ... Et le tout sous-couché en NOIR, bien sûr ! Bref, j'ai eu beaucoup de boulot pour compenser ce faible prix.
Du coup, j'ai rien de vraiment très bon, il va falloir attendre noël pour avoir des trucs corrects (enfin si ma famille ne décide pas de converger les achats vers les articles nécrons king ).
Voilà ce que je possède en attendant :

-1x Capitaine Black Reach
-1x Capitaine monté avec 2 Gantelets
-1x Archiviste avec réacteurs dorsaux et pistolet bolter
-3x Gardes d'honneur à pieds (obtenus à partir de marines tactiques et divers bitz) dont 2 LP et 1 bannière
-Astorath


-10x Vétérans d'appui dont 2x fuseur, 3x combi-fuseur et sergent avec combi-fuseur
-5x terminators Black Reach
-1x Prêtre/Novice Sanguinien à pieds

-2x 10 tactiques Black Reach (avec un sergent qui a remplacé son épée par une arme énergétique)
-6x assaut dont 2x LF et sergent avec gantelet (le tout en réacteurs)
-27x Marines de la CdlM (12 sont vrais, les autres sont des marines tactique avec bolter customisés) avec 1 LFL, 1 arme énergétique, 1 gantelet, 1 marteau. Tous ont des bolters.
- 5 Marines de la CdlM avec réacteurs, 3 armes énergétique, 1 pistolet infernus, 1 marteau, tous avec pistolet bolter.

-5 Vétérans d'assaut avec réacteurs :
2x tronço/pisto
1x griffe/pisto
1x griffe/tempête
sergent gentelet / tempête

-1x Vindicator
-1x Dreadnought Black Reach
-3x Devastator dont sergent et 2 LM

-1x Module d'Atterrissage


Voilà, en tout je dois être dans les 2500-3000pts, mais c'est trèèès loin de ce que je veux en fait ...

noël me permettra peut être d'obtenir plus d'assauts, un ou deux Baal, un ou deux Furioso et de quoi terminer les escouades imcomplètes (garde d'honneur et devastator).
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:59

En fonction de ce que tu as notamment les marines de la compagnie de la mort, je pense que tu peux déjà voir pour diminuer le nombre pour palier au manque d'effectifs dans d'autres escouade. De plus les 5 avec réacteurs ne sont pas forcément un bon choix. Je te renvoie à l'excellent Tactica que tu trouveras sur ce site et qui traite des Blood Angels notamment la compagnie de la mort.

Ensuite, le capitaine avec deux gantelets ne te servira à rien. Fais en autre chose comme un champion garde d'honneur par exemple.

Bref tu as de quoi faire. Si tu en as l'occasion nettoie tout ça, décortique les et monte tes figurines selon tes gouts. C'est plus facile à dire qu'à faire mais tu obtiendras en gros ce dont tu as besoin, réellement besoin j'entends.

Bref, au boulot matelot!!!

Et encore bienvenu parmi nous. N'hésite pas à ouvrir un sujet sur tes figurines et leur évolution ça pourrait être fort intéressant.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:26

Ayant acheté mes fig' au rabais, je n'aucun bitz d'aucune sorte ('fin si j'ai bien acheté une boîte tactique pour réussir à compléter un peu, mais ça a pas suffit). De plus, la plupart des membres de ma CdlM sont des tactiques issus des boîtes Black Reach / Maccrage / boîte de 3 SM. Bref les mecs à qui on peut pas couper les bras parce qu'ils sont collés au torse. Et je compte pas en faire des marines tactique, c'est pas comme ça que je voyais mon armée BA, et comme j'avais envie d'une liste full-CdlM ça ne peux que m'aider d'avoir autant de membres si rapidement.

Les membres avec réacteurs sont en fait des gardes sanguiniens que j'ai peint en CdlM. D'une part parce que je n'aime pas les gardes sanguinien, et d'autre part parce que ça fait classe dans la vitrine avec Astorath Very Happy Par chance, il ne les avait pas entièrement montés, du coup ils sont à peu près neufs ^^"

Le Capitiane à double gantelet j'ai décidé de le garder tel quel car de toute façon je ne le jouerais jamais, et ça me fait un petit perso spé personnel qui dirige spirituellement mon armée ^^ De toute façon j'ai rien à lui mettre pour remplacer le 2e gantelet...

J'ai déjà fait tout le boulot de nettoyage - rafistolage, d'où la composition des vétérans d'assaut et d'appui ainsi que les gardes d'honneurs et les devastators qui au départ étaient des tactiques. Mais là je suis à court de bras et d'armes, et n'étant qu'un lycéen je n'ai pas de salaire, donc pas d'argent pour acheter du bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:57

tout d'abord bienvenue a toi

en second si tu veut du bitz il y a different sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeaujeau63, au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Jeaujeau63, au rapport !   Jeaujeau63, au rapport ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeaujeau63, au rapport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» madrummer au rapport
» Les radis au rapport!
» rwarwann au rapport.
» Frere Elric Au Rapport
» Julius, Le TIFO est au rapport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Communauté - Les 500 Mondes :: Présentation des membres-
Sauter vers: