ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:35

J'ai eu le temps de tester une liste Razorspam- SMC, et j'en tire à présent quelques conclusions :

- le LM Havoc ne paie pas de mine, mais c'est une arme très utile et peu chère. De plus, la règle "jumelé" lui permet d'être très précis. A cela il faut ajouter sa force 5 qui est loin d'être nulle.

QG

- Prince Démon : il s'intègre bien dans un Razorspam-SMC. On le cache derrière les rhinos et il apporte un appui bienvenu au corps-à-corps.
- le Seigneur du Chaos : intéressant, mais pas ultime non plus. On le prendra pour sa capacité à pouvoir se mettre dans un rhino, ce que ne peux pas faire le Prince Démon.
- Le Sorcier : très bon, aussi bien au corps-à-corps qu'au tir. Ses pouvoirs psys sont sympas, et vont de pair avec la vocation "tir" de la liste.

ELITE

- Les Elus : ils se démarquent encore une fois grâce à leurs armes spéciales/
- Les Possédés : bien trop faibles et trop chers, aucune arme de tir. Je déconseille.
- Le Dreadnought : il s'intègre bien à la liste. Il fournit, à un faible coût, un bon appui antichar (malgré son caractère imprévisible). Sinon, il reste possible de lui mettre deux armes de corps-à-corps, de manière à limiter les risques en cas de "1".
- Les Terminators : trop chers et difficiles à placer quand on a déjà 12 châssis dans sa zone de déploiement. D'un autre côté, il peuvent fournir un appui intéressant, au corps-à-corps comme au tir. Avis mitigé.

TROUPES

- SMC normaux : ils sont intéressants, car peu coûteux. Ils sont à jouer par 5, avec une arme spéciale et un champion avec arme énergétique ou gantelet. Leur utilisation et leur coût faible permettent en effet de multiplier les châssis dans l'armée... Wink

- Marines de la Peste : un autre choix intéressant. Ils sont bien plus chers que les SMC "normaux", mais ils ont accès à deux armes spéciales et sont surtout bien plus résistants. Or, comme ils coûtent plus cher, vous aurez forcément moins de châssis dans l'armée. Cependant, il reste possible en les employant en conjonction avec les SMC "normaux" d'avoir des combinaisons intéressantes.

- Berserks de Khorne : ils sont aussi résistants que des SMC normaux, mais bien meilleurs au corps-à-corps. Cependant, comme la liste LMHavoc table sur le tir, il me semble pertinent de les utiliser comme troupe de contre-charge, voir d'appui ; avec 2 pistolets à plasma et un champion avec arme énergétique ou gantelet.

- Noise Marines : à jouer avec un Aspirant Champion qui possède une sirène de mort. Ils sont peu coûteux et redoutables si bien utilisés.

- Thousand Sons : extrêmement coûteux, leur utilisation reste cependant aisée dans un razorspam. On se balade avec le Rhino, et on débarque pour tirer sur la CM ou l'escouade de SM la plus proche. A noter que les pouvoirs et l'arme de force du Sorcier peuvent se révéler très utiles.


ATTAQUE RAPIDE

- Rapaces du Chaos : ils peuvent se révéler intéressants cachés derrière des rhinos, prêts à annihiler toute menace sérieuse en lançant une contre-attaque. Ils sont toutefois coûteux et ne doivent pas être engagés à la légère.

- Motos du Chaos : les Rapaces ont en fait leur rôle dans cette liste. Ici, elles se révèlent bien trop coûteuses, et surtout, elles risquent d'être difficile à déployer.

- Enfants du Chaos : aucun intérêt ici.

SOUTIEN

- Havocs du Chaos : LE choix de soutien selon moi. Polyvalents et pour une fois assez aisés à déployer : on les met juste au-dessus des Rhinos. Leur tâche principale va être l'annihilation des blindés ennemis.

- Land Raider : très cher, mais est une bonne unité d'appui. Le problème du déploiement peut être partiellement résolu en le casant dans un terrain difficile. Néanmoins, le Land Raider risque d'être difficile à utiliser dans cette liste : déjà qu'il faut déplacer 10 à 12 rhinos, ou mettre alors le Land Raider ?

- Obliterators : notre couteau-suisse. Ils sont vraiment excellents et à utiliser à mon avis en FeP pour détruire les chars à coup de fuseurs jumelés.

- Vindicator : il peut bien s'intégrer dans la liste. Attention à la déviation ! Rolling Eyes

- Defiler : il peut aussi être bien intégré à la liste. Ici, il va falloir le faire avancer derrière les Rhinos, pour fournir des tirs de soutien grâce à son obusier. Essayez toutefois de bien le camoufler, ce qui risque d'être plus facile à dire qu'à faire, croyez-moi sur parole...

- Predator du Chaos : trop cher, il risque de ne pas pouvoir tirer à cause de nos propres rhinos, donc on oublie ! Ici, il sera aisément remplacé par des Havocs.



DEMONS

- Démon majeur : il fournit ici un bon appui au corps-à-corps, en plus de se révéler peu coûteux.

- Démons Mineurs : ici, il risque d'être difficile de les placer à cause de nos propres rhinos, donc on oublie !




Edit Technaugure :
Vu les particularités très prononcées du "Havoc spam", j'ai pensé qu'il fallait faire un sujet distinct de celui du razorspam.
Néanmoins, je peux toujours re-fusionner les sujets si les différences sont moins importantes qu'on pourrait le penser ou si on m'en fait la demande...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:57

Merci pour le sujet dissocié Technaugure ! Ma petite analyse est maintenant terminée, à vos claviers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:08

Le LM Havoc se monte sur un rhino :
Il dispose donc toujours de ses 2 postes de tir : les unités avec 2 armes spé sont à la fête...
De même, le Rhino garde toujours sa capacité de transport de 10 marines ce qui va permettre de prendre quelques unités un peu plus solides que les autres pour tenir des objectifs...

En fin de compte, ce genre de liste va permettre d'avoir les avantages des razorspam (puissance de feu, mobilité) sans une partie de leurs défauts (capacités réduites de transport).
Mais le LMHavoc fournit un tir anti-troupes, il faut disposer d'anti-chars en masse par d'autres moyens (Termicides, Havocs, Elus, Oblitérators)...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:02

Pour avoir voulu composer une liste sur le thème, je me posais la question de la pertinence du predator. Pour quand même pas trop cher, on peut aligner l'antichar longue portée dont on a besoin, tout en multipliant un peu plus encore les châssis. La version autocanon permet quand même grâce à sa tourelle de tirer par dessus les rhinos, ce qui veut dire qu'il sera en profil bas si en arrière. Ou au contraire si on le déploie devant pour profiter de son blindage frontal, on pourrait mettre les canons lasers de flanc.

Quand à l'antichar courte portée, pourquoi ne pas donner ce rôle aux transportés justement? Si l'on prend une escouade à effectifs complets pour un rôle offensif, on a quand même jusqu'à trois tirs de fuseurs, et derrière de quoi encaisser une charge une fois la cible neutralisée. Sans compter que comme le dit Technaugure, ils peuvent toujours tirer par la trappe, sans pénaliser les tirs du rhino.

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:32

Alors pour le Predator du Chaos, j'ai été peut-être un peu trop "méchant". Comme tu l'as dis, il peut tirer grâce à sa tourelle et donc être en profil bas, derrière les rhinos. Cependant, je pense qu'il faut oublier les armes de flanc, qui sont alors très peu utiles (et surtout très chères). Et je te signale que le blindage frontal du Predator reste quand même assez faible (13).

Après, j'ai toujours préféré les Havocs aux véhicules... Rolling Eyes
A voir selon tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:31

fidelcastro a écrit:
Et je te signale que le blindage frontal du Predator reste quand même assez faible (13).

Après, j'ai toujours préféré les Havocs aux véhicules... Rolling Eyes
A voir selon tes goûts.

Faible ? Shocked
C'est dur d'avoir un blindage 13 avec du Marines. Le LM Havoc est une excellente arme que je mets régulièrement sur mes Rhinos. Elle paye pas de mine. Les Loyaliste l'assimilent à un Lance missile traqueur alors que c'est bien plus que ça.

fidelcastro a écrit:
- Noise Marines : à jouer avec un Aspirant Champion qui possède une sirène de mort. Ils sont peu coûteux et redoutables si bien utilisés.
Je modérerais l'ardeur. Les Noise Marines ne sont efficace que s'ils sont tous équipés d'éclateur sonique. Sinon des 10 SMC de base avec îcone et doublette d'arme spéciale fait mieux le boulot.

Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:25

Concernant le Predator, je maintiens mes propos, ça reste faible : et en plus il stagne à 11 sur le côté, voilà pourquoi je le trouve aussi fragile. Pour moi, un char bien blindé a du 14 sur l'avant...
Oui je sais, je suis sévère... Razz

Par contre, concernant les Noises Marines, je ne suis pas d'accord : les éclateurs soniques sont chers et les bonus qu'ils apportent sont à relativiser. Après, dans une optique moins optimisée, c'est clair qu'ils sont intéressants : ils peuvent fournir de bon tirs de soutien, mais à coût élevé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:55

fidelcastro a écrit:

Par contre, concernant les Noises Marines, je ne suis pas d'accord : les éclateurs soniques sont chers et les bonus qu'ils apportent sont à relativiser. Après, dans une optique moins optimisée, c'est clair qu'ils sont intéressants : ils peuvent fournir de bon tirs de soutien, mais à coût élevé. Smile

Je ne suis pas d'accord avec ça :

1) - 10 SMC avec îcone de Slaanesh et Aspirant Champion avec épée énergétique, ça coûte : 185 points. Tu gardes l'init de 5 presque jusqu'à la fin avec l'îcone que tu retires à la fin.
2) - 10 Noise avec Champion et Arme énergétique, ça coûte 230 points pour le même résultat. Certes tu as init 5 jusqu'à la fin mais au prix de 45 points de plus.
En puissance de feu, tu as dans les deux configurations : 19 tirs de F4 à 12 pas.

Avec des Noises Marines équipés d'éclateurs soniques tu peux avoir :
3) - 10 Noise avec Champion et Arme énergétique, ça coûte 270 points pour 18 tirs de F4 à 24 pas + assaut.

Si on essaye de réduire les coûts, on peut avoir :
4) - 7 Noise et éclateurs sonique avec Champion et Arme énergétique pour 225 points. Au niveau tir, ça fait 14 tirs de F4 à 24 pas + Assaut.

Pour le même coût entre la config 2 et 4, tu perds 5 tirs et 3 PV mais tu double la portée sans compter que tu pilonnes à la moindre perte et que tu peux tirer en lourd plus de fois.

C'est pour ça que pour moi, c'est soit la 1) soit la 4). La 3) est tout much en nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:01

Là j'étais en train de parler des Noises dans le cadre d'un Razorspam SMC. Et de manière à multiplier les châssis, le but est de prendre des escouades de 5, pas plus ; mais très nombreuses ! Wink

Après, ce que tu dis est tout à fait vrai et très intéressant, par contre :

Citation :
1) - 10 SMC avec îcone de Slaanesh et Aspirant Champion avec épée énergétique, ça coûte : 185 points. Tu gardes l'init de 5 presque jusqu'à la fin avec l'îcone que tu retires à la fin.

Tu perds le sans peur pour la 1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Empty
MessageSujet: Re: [SMC] LMHavoc : comme un razorspam...   [SMC] LMHavoc : comme un razorspam... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] LMHavoc : comme un razorspam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Razorspam de luxe ?
» Niko également connu comme Shak'aa
» [LOY] Razorspam : Analyse de la liste et de son fonctionnement.
» [SdB] Que prendre comme unités GImp alliées à 2000pts ?
» [LOY] Intégration d'un Land Raider dans un Razorspam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: