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 [SM] Raven Guard 1000

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3 participants
AuteurMessage
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

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MessageSujet: [SM] Raven Guard 1000    [SM] Raven Guard 1000  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:30

Hello à tous je tente une liste thématique Raven Guard donc avec des Marines d'assaut sans passer par la case Blood Angels. What a Face Ainsi l'utilisation du maître des ombres Korvydae (issue de Imperial Armour 8 ) s'impose pour utiliser des Marines d'assaut en troupe.

QG
Maître des ombres Korvydae 155pts

Troupes
5 Scouts
1 Bolter lourd
3 Sniper
Sergent Instructeur (like Telion)
135pts

Escouade d'assaut * 10
1 gantelet
215pts

Escouade d'assaut * 10
2 Lance flammes
1 Arme énergétique
225pts


Soutien
Devastator
4 Lance missile
150pts

Attaque Rapide
Land speeder 2 Bolter lourd 60pts

Land speeder 2 Bolter lourd 60pts



Alors dans l'idée c'est d'avoir les snipers sur objectif planqués dans une ruine grâce à la discrétion du "Sergent Major"qui servira a dégommer les soldats trop encombrants du genre un gant,une pince, un étendard ou encore un commissaire.
L'escouade au gantelet chasse ce qui est gros est méchant. Je splite l'escouade avec les flamers, le sergent et son épée coupe ce qu'ils peuvent, Korvydae chasse le blindé avec son marteau tonnerre(et sa bombe à fusion) et les grenades Krak des marines.
Mais du coup je me demande scratch est ce que je met le capitaine avec la grosse escouade? et laisse les deux demi faire parler le feu comme des grandes??

Sachant que le tout sera appuyé par 4 missiles de la Déva, et 12 tirs de bolter lourd des 2 speeders.

A vous les studios. Idea
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Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [SM] Raven Guard 1000    [SM] Raven Guard 1000  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 7:01

Korvydae est un Cne qui fait passé les escouades d'assaut en troupe si j'ai bien compris...

Scouts : RAS, toutes les armes fonctionnent en synergie.
Il est plus commun de mettre un LM lorsque l'on prend Tellion, pour disposer d'un anti-char CT6, mais le BL feux d'enfer se justifie largement si tu veux que Tellion utilise au maximum son arme.
Bien évidemment, plus il y a de scouts dans l'unité, moins Tellion revient cher.

Escouades d'assaut :
Niveau rentabilité optimale du choix de l'armement du sergent :
Épée tronçonneuse jusqu'à endurance 5 contre les svg - / 6+ / 5+
Épée énergétique sur les endurances de 2 et 3, avec une sauvegarde de 4+ / 3+ / 2+
Griffe éclair sur les endurances de 4 avec une armure lourde (4+ / 3+ / 2+)
Paire de griffes éclair légèrement plus rentable que la griffe seule hors charge, mais la griffe seule est légèrement plus rentable que la paire en charge...
Gantelet énergétique sur les endurances de 5 ou + (à partir de svg 4+ pour endurance 5)

Pour garder une bonne efficacité à ton escouade d'assaut gantelet, tu ne pourras pas la splitter (il faut pas mal de PV tampon autour du sergent ganté). Et comme elle ne porte aucune arme spéciale, tu ne perdrais rien à retirer 1 ou 2 marines.

Sinon je trouve dommage les 2 Land Speeders 2 BL. Quitte à faire, j'essaierai de trouver 20 pts pour les passer en MF+LFL.
Tu gagneras beaucoup en anti-chars et en anti-infanterie, surtout lorsqu'elle est à couvert...


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Kaelis
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2011

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MessageSujet: Re: [SM] Raven Guard 1000    [SM] Raven Guard 1000  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:23

Mon avis d'ex-joueur Raven Guard, dans une optique d'optimisation (donc si ce n'est pas ce que tu recherches, ne fais pas attention à tout ce qui suit):
-> Telion est trop cher: 73 points pour un apport réellement minimal. Il devient "intéressant" dans une escouade de 10, parce qu'il partage Discrétion avec tout le monde, ce qui fait une 3+ de couvert direct. J'aurai tendance à te conseiller 10 Scouts, fusil de sniper + bolter lourd/lance-missiles sans Telion pour le même prix que ton escouade actuelle mais plus de résistance et une meilleure puissance de feu.

-> Marines d'Assaut: les lance-flammes sont bien trop cher pour une unique utilisation qui en plus risque de te faire louper la charge. Tu verras qu fur et à mesure de tes parties que si tu te retrouves à 3-4ps d'une fig' d'une unité que tu veux charger et que tu balances deux lance-flammes dessus, si c'est de l'infanterie lourde, il y aura deux-trois pertes, ce qui suffira à te laisser le bec dans l'eau et te prendre une contre-charge, si c'est de la légère, tu risque de ne pas faire assez de dégâts.

-> Le reste: c'est très bien et ça donne envie de jouer. Maintenant à voir si tout tes adversaires t'autoriseront à jouer Korvydae. En tout cas, c'est cool que ce perso existe, perso ça m'a soulé le Codex SM V5 ou on ne peut pas jouer d'Assaut en Troupes, ni d'escouade de commandement à réacteurs... Et Shrike qui donne course, bof bof...

Bonne continuation à toi l'ami!
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gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

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MessageSujet: Re: [SM] Raven Guard 1000    [SM] Raven Guard 1000  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:35

QG
Maître des ombres Korvydae 155pts

Troupes
6 Scouts :
1 Bolter lourd
4 Sniper
Sergent Instructeur (like Telion)
148pts

Escouade d'assaut * 8
1 gantelet
179pts

Escouade d'assaut * 10
2 Lance flammes
1 Arme énergétique
225pts


Soutien
Devastator
4 Lance missile
150pts

Attaque Rapide
Land speeder Mutlifuseur et lance flamme lourd 70pts

Land speeder Mutlifuseur et lance flamme lourd 70pts

Après modif 997 points.
Les scouts et dévastator en appui "long courrier", le capitaine rejoint l'escouade de 8,avec pour but soit un véhicule ou des armes lourdes. L'escouade de 10 se divise en 2 pour s'attaquer à l'infanterie, soutenue par les speeder dès que la menace blindée est diminuée.

Je viens de voir ton mess. Kaelis, à vrai dire je joue plus pour le fun, l'optimisation ce n'est pas forcément ce que je recherche. Pour le moment j'ai qu'un adversaire et je gagne assez souvent donc j'essaie des variantes, si j'ai loccasion de tester cette liste je mettrais le résultat. Mais merci de tes conseils Smile
Les seules fois où j'ai perdu c'est à cause d'un Leman Russ que je n'ai pas réussi à faire taire. Evil or Very Mad
Après pour Telion j'aimerais bien voir ce que ca donne en partie de pouvoir dégommer des persos clés d'une escouade, comme un commissaire, ou un nob pincé.
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MessageSujet: Re: [SM] Raven Guard 1000    [SM] Raven Guard 1000  Icon_minitime

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