ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [SM] liste à 1000pts polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:27

Salut à tous,

Après avoir joué une petite partie il y a peu de temps face à mon petit frère, une liste a émergé de mon cerveau qui a pour noyau l'escouade d'assaut et le chapelain (lors de la partie ils ont détruit au moins la moitié de l'armée adverse), ce n'est pas la liste exact, j'ai essayé de la durcir un peu par rapport à celle que j'avais faite.

Voici la liste :

liste SM (Space Marines) : 996 Points

QG

  • Chapelain
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Dreadnought
    • 1x Lance-plasma lourd

Troupes

  • Escouade de Scouts (7 unités)
    • 6x Scouts
    • Sergent Scout
  • Escouade de Scouts (6 unités)
    • 5x Scouts
      • 4x Fusil sniper / 1x Lance-missiles
      • 5x Cape de Camouflage
    • Sergent Scout
      • 1x Cape de Camouflage
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser / 1x Lance flamme
    • Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique
    • Rhino
  • Escouade Tactique (7 unités)
    • 5x Space Marine
    • Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée tronçonneuse
    • Razorback

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut (6 unités)
    • 5x Space marine Assaut
    • Sergent d'escouade d'Assaut
      • 1x Arme énergétique / 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour la tactique : le chapelain va avec l'escouade d'assaut et cherche à aller au contact le plutôt possible. L'escouade tactique avec le Cl se sépare en deux, le sergent va avec le LF dans le rhino et avance avec l'escouade d'assaut accompagné du razorback et de son escouade. Les scouts sniper se mettent dans un couvert et canardent tandis que l'autre escouade de scout vont en attaque de flanc et prendront l'ennemis à revers.

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:26

Je comprends pas trop les Scouts snipers, certes c'est du "semi amical" mais par 4…mouais, par 7-8 pour avoir un minimum d'impact serait plus approprié je pense.

Séparer les Tactiques je suis pas trop fan…5 SM c'est pas vraiment résistant et un faible volume de feu :/ Autant camper au Rhino un tour ou deux en utilisant le poste de tir ou rusher pendant 2 tours pour se prendre un couvert et ne plus bouger. (bah ouai sles Marines sont des campeurs de couverts…je trouv un endroit, je m'y retranche et je te bolt la tronche)

Je crois plus aux scouts Bolters placés directement pour "tenir le terrain" en attendant tes deux châssis qu'une AdF somme toute très aléatoire et avec un impact minime.

Quitte à payer une arme énergétique je serais partisan de la griffe éclair, tu perds une attaque au profit de la relance. Le Pisto Plasma…aucune autre option disponible?
Sans réacteurs dans un Rhino gratuit rallongerait leur espérance de vie sans pour autant aller au détriment de la rapidité d'impact.

La deuxième escouade de scout pourrait sauter pour booster ton escouade d'assaut.

Après tout dépend de tes adversaires, le "petit frère" étant rarement un fin stratège on évite des listes "trop dures" à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:52

Pour les SM je ferai comme tu as dit sinon pour les scouts je vires les sniper je renforce l'escouade avec bolter et je leur fous des capes et je joue sur l'infiltration pour prendre un objo.

Pour l'escouade d'assaut je préfère garder l'attaque en plus et pour le pisto plasma bah il m'a permis de me sortir de quelque pétrin, au niveau des réacteurs je suis pas d'accord avec toi car si tu es dans un rhino et que tu débarques tu ne peux pas charger ce qui peut pratique.

Sinon pour les adversaires, ils sont moins expérimenté que moi (en même c'est moi qui les ai introduit dans le hobby, Flobybyflo est l'un d'eux) .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:17

Tu ne peux pas charger si le Rhino s'est déplacé lors du même tour, tu peux très bien rouler à 12 Tour 1…fumigènes, T2 tu débarques à 2 pouces, bouge à 6, assaut à 6 en se servant du Rhino comme couvert.

Prnedre un objo ou mettre le boxon à tenir un couvert les premiers tours (les placer direct sur un objo rajoute un panneau "tuez nous!" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:44

Je vais modifier, je poste la V2 très prochainement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:30

Et voici la V2 :

liste SM polyvalente (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • Capitaine (100/150 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Bolt Feu Enfer / 1x Bouclier Tempête
    • 1x Armure d'artificier
  • Escouade de Commandement (6 unités / 215 pts)
    • 4x Vétéran (Escouade de Commandement) (80/140 pts)
      • 4x Lance-plasma
    • Apothicaire (Escouade de Commandement) (35 pts)
      • 1x Bolter
    • Razorback (40 pts)

Troupes

  • Escouade de Scouts (10 unités / 190 pts)
    • 9x Scouts (117/154 pts)
      • 1x Bolter Lourd
      • 9x Cape de Camouflage
    • Sergent Scout (23/36 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Cape de Camouflage
  • Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine (144/154 pts)
      • 1x Canon laser / 1x Lance flamme
    • Sergent Space Marine (26/36 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Rhino (35 pts)
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)
      • 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
    • Sergent Space Marine (26/36 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée tronçonneuse
    • Rhino (35 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:48

Salut, je me demandé, au niveau des scout les cape de camo faut-il les garder ? Faut-il leur mettre un BL ou un LM ?

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:20

Ton Cne est pour le moins très spécial, mais j'ai vu la figurine et je comprends que tu veuilles la jouer...

A ton format, Tellion pourrait être très intéressant, et te permettrais de te passer des capes de camouflage.
Au pire tu pourrais retirer le combi-fuseur de l'escouade LF et quelques scouts pour te le payer...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:58

Pour le capi et son escouade de commandement, honnêtement il déchire, ils sont assez solide et font pas mal de dégât. Pour les scouts je vais rajouter Telion. Dans une optique de semi-optimisation que mettre à la place du capi et de son escouade (si ils sont pas assez bon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] liste à 1000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [SM] liste à 1000pts polyvalente   [SM] liste à 1000pts polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] liste à 1000pts polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500pt liste polyvalente
» Liste BA 1000pts pods
» [SW] 2 listes 1000pts
» [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC
» [BA] Liste 1000pts ''The Blood Swarm''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: