ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   Jeu 29 Mar 2012 - 23:51

Après essai des Spaces Wolves qui, bien qu'ils me plaisent en certains points tels que la grande personnalisation des Gardes Loups, ne m'ont pas convaincu en règle générale, me tentant juste "de temps en temps" avec une marée de piétons + Razorbacks comblé par du Land Speeder.
En bref me justifier une partie sur deux de "non je ne joue pas de Longs Crocs…non je ne joue pas 4 QG…oui je joue des escouades complètes…non je ne vais pas aller au corps à corps"…

Je m'essaye donc aux Blood Angels, qui ont le mérite ,à mes yeux, d'associer vitesse, résistance et volume de feu développé.
Tout d'abord une ou deux lignes pour expliquer ma vision des Blood Angels:
-Ils ne sont pas une armée faite pour aller chercher le corps à corps, mais la fusillade à portée courte une fois les armes lourdes adverses entamées (par armes lourdes j'entends surtout capacité de saturation avant la PA), certes ils peuvent largement se permettre d'aller chercher des cabalites ou des escouades mécanisées GI au corps à corps, mais c'est à peu près tout. Je préfèrerais la plupart du temps un duel de fusillade à une charge.
- Ils entrent dans la catégorie des armées frappant vite et fort mais devant calculer leur coup sous peine de subir un revers désastreux, je les rangerais volontiers dans la catégorie Eldars Noirs motorisés / Tau Gundam / Vétérans mécanisés GI.
-Leur défaut majeur vient du manque des "Tactiques de combat", l'impossibilité de fuir volontairement me fait au fond vraiment hésiter à ne pas rester Vanille Standard…mais bon quand on a des châssis rapides si en plus on peut "fuir" ça m'aurait semblé un peu…beaucoup

Mais bref! Place à la bête V1!…la liste n'est pas écrite dans la pierre loin de la:

QG:
Archiviste Peur des Ténèbres, Bouclier de Sanguinus 100pts
Après refeuilletage du codex Blood Angels j'ai redécouvert les différents pouvoirs (ma dernière expérience avec les Blood commence à dater…), la Peur des ténébres m'a tout de suite attiré…des Nobz? Un pack de Crisis Tau? Des unités fond de table? Miam!
Le Bouclier de Sanguinus est plus "par défaut"…la lance est intéressante même si je n'accroche pas vraiment. Quand aux autres pouvoirs un Archiviste étant plus un personnage de soutien que de corps à corps j'ai vraiment du mal à adhérer.

Troupes:
Escouade Tactique Lance Flammes, Canon Laser 180pts
Transport assigné: Rhino Lame de Bulldozer 55pts
Certes le Lance Roquette est souvent jugé supérieur et j'en suis moi même un fervent défenseur, cependant le Canon Laser en Blood Angels grâce aux Châssis rapides pour pouvoir se permettre de "camper" un tour ou deux et rajouter de l'antichar.

Escouade Tactique Lance Flammes, Canon Laser 180pts
Transport assigné: Rhino Lame de Bulldozer 55pts
Quand on en prend une…pourquoi pas une deuxième?

Escouade d'assaut Lance Flammes105pts
Transport assigné: Razorback Canon laser, Lance Plasma jumelés, Lame de Bulldozer 60pts
5 Marounes sont suffisants pour gérer la plupart des escouades motorisées tant qu'elles ne sont pas trop boostées, au pire ils dorment la plupart du temps. Sont surtout la pour fournir des troupes et un Razorback bradé.

Escouade d'assaut Lance Flammes105pts
Transport assigné: Razorback Canon laser, Lance Plasma jumelés, Lame de Bulldozer 60pts

Soutien:
Predator Autocanon, Bolters lourds de flanc 100pts
Apporte un soutien anti infanterie / Blindages 10, un rapport qualité prix appréciable en 1 000pts…même si il passera "sûrement" à la trappe quand le format augmentera au profit des canons laser de flanc.


Le but est pour ainsi dire simple et se retrouve dans toute armée que je joue, la destruction des Transports adverses en priorité pour l'empêcher de facilement concentrer ses moyens. Étant Marine, de surcroit Blood Angels, je serais souvent en infériorité numérique, je me repose donc énormément sur mes armes Antichars pour me permettre d'isoler et d'abattre des unités (au prix de mes Rhinos de manière quasi certaine mais bon…on fait pas d'omelette sans casser des oeufs).
Je me rechigne à engager au corps à corps d'ou l'absence de gantelet, une fois la fusillade enclenchée, je me reposerais cette fois sur la résistance du Marine et sa puissance de feu.

En attente de vos avis / critiques / opinions personnelles, je joue quasi uniquement mes Marines en "vanille" donc le corps à corps est pour moi une quasi inconnue (à part en unités de contre charges / chasseurs d'escouades méca adverses)…les Canons lasers sont un "essai"…ils me semblent pertinents en Blood…à voir l'avis de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   Ven 30 Mar 2012 - 7:27

Tu as bien saisi les forces et faiblesses des BA quant au CàC : on se fait retourner par tout spécialiste de la question (BT, SW, Orks, EN, etc).

Donc vitesse et puissance de feu.

Je trouve que ta liste manque cruellement d'anti-chars. TU as certes 4 canons laser, mais tu vas être un poil léger sans armes à fusion...
L'escouade tactique te permet d'aligner fuseur + combi-fuseur, même si comme toi, c'est avec un LF que je la préfère...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   Ven 30 Mar 2012 - 11:02

Je me trouve aussi léger en antichar…ma "meilleure" possibilité (à condition de me prendre les figouzes) serait, je pense, de retirer une escouade d'assaut pour ajouter 2 motos d'assaut dotées de Multifuseurs (ou en gratouillant les Laser pour du Lance Missiles, 2 Land Speeders Multifuseurs).

La tactique n'a pas vraiment un rôle antichar je trouve, à part avec ses grenades aligner des Fuseurs dans les Tactiques n'est pas vraiment "productif", quitte à a ligner de la grosse force autant sortir un Lance Plasma ("à peine" 5 pts de plus que le Fuseur et permet de faire peur à des escouades blindées dans la Pampa).

À mes yeux une tactique doit être capable d'assez amocher une unité adverse (si elle n'est pas capable de directement l'éliminer) pour que l'adversaire soit trop faible pour me faire des dégâts majeurs. À part en grand format quand les élites adverses commencent à sortir par paquets je reste convaincu que le LF est excellent dans une Tactique.


Dernière édition par Kissing le Ven 30 Mar 2012 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   Ven 30 Mar 2012 - 13:18

Je suis d'accord avec toi, le LF renforce les bolters qui sont la principale puissance de feu de l'unité, quelles que soient les armes spéciales ou lourdes dont on l'équipe.

Les assaut peuvent être équipées de fuseur et en pâtissent beaucoup moins (faible puissance de feu) mais un seul fuseur n'a jamais été une solution fiable pour éliminer un blindé...

Autre possibilité, si tu es prêt à retirer une escouade d'assaut : prendre une Garde d'Honneur avec, disons 3 fuseurs et un rhino (ou mieux razorback LFLj).
Tu aurais un pool fuseur et la possibilité de profiter un tant soit du FnP et de la charge féroce qui, sans faire le café, apportent des solutions bien sympathiques de temps à autre...
En plus, tu reste dans l'esprit très infanterie mécanisée...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   Ven 30 Mar 2012 - 21:17

Souci la garde d'honneur + Fuseurs coûte 145pts sans transports (et encore j'ai pas mis le max de fuseurs), donc un Rhino ou un Razorback…ça serait au détriment de l'autre Razo…en 1 250 / 1 500 par contre je suis ultra fan de la compagnie d'honneur Fuseurs, et Plasma passé les 2 000.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels 1 000 V1 (évolutif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Blood Angels
» A mort les blood angels !!!!
» [blood angels-terminer]
» Ma liste Blood Angels (hors sujet)
» Blood Angels thème Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: