ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [GEN] Mes barbares de l'espace.

Aller en bas 
+8
stinger
teks
Lion Iron Smith
BZA
Auberon
Psychos
Thanog
Technaugure
12 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:14

Voici mes guerriers, très inspirés de l'imagerie populaire sur les Vikings, assaisonnés à la sauce armure énergétique.
Mon but est de pouvoir jouer tous les codex en armure énergétique (même sista, après tout, niveau fluff, ce ne sont que des humains génétiquement sélectionnés, très biens équipés).

Pour le fluff : ici.

[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut10[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut11[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut12[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut13[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut15[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut16[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut17[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut18[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut19[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut20[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut21[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut22[GEN] Mes barbares de l'espace. Assaut23[GEN] Mes barbares de l'espace. Fuseur20[GEN] Mes barbares de l'espace. Fuseur16[GEN] Mes barbares de l'espace. Fuseur17[GEN] Mes barbares de l'espace. Fuseur18
[GEN] Mes barbares de l'espace. Fuseur19


Dernière édition par Technaugure le Sam 17 Mar 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:20

La peinture est bonne, la seule chose que je reprocherais c'est le manque de cohérence d'armée.

Si ces figurines forment une seule unité, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très disparate...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:20

J'avais déjà vu tes figurines sur un autre forum, mais elles me plaisent toujours autant Very Happy .

J'utilise une technique similaire pour mes gardes loups space wolves ^^

C'est vrai que le schéma de couleur est un peu disparate, mais ça donne un genre je trouve, ça fait justement une unité 'barbare', composée d'un regroupement de guerriers individuels plutôt qu'appartenant tous à une même armée.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:07

ça y est je vois.

Et bien c'est fort joli tout ça.

Ce n'est pas très uniforme dans les couleurs mais les schémas sont efficaces et se marient bien entre eux ce qui au final est renforcé par les armures similaires.

Le marine en rouge deuxième ligne à droite a ma préférence. Belle fig.

J'en reviens au schéma. J'aurai plus vu une couleur similaire pour toutes les armures avec pour les différencier des symboles sur les épaulières. En gros ce que l'on retrouve chez les SW.

En tout cas, c'est un sacré boulot.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:00

Je ferai des photos de groupe lorsque j'aurais un peu plus avancer...

Les figurines se marient en fait très bien, du fait de l'utilisations de couleurs très dé-saturées, des fourrures, des capes en cuir et des socles simples. Enfin, je trouve...

les figurines en rouge ont depuis reçu un lavis devland mud qui atténue un peu le côté rouge pétant et leur permet de mieux se fondre avec les autres figurines...

Merci à tous pour ces retours critiques (et souvent positifs).

L'idée est en effet de produire une horde barbare, et pas une armée régulière...
Revenir en haut Aller en bas
BZA
Marine Devastator
BZA


Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Nancy

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:58

J'apporterai une légère critique (je l'espère constructive !) à ton intéressant schéma de couleurs :

il confère une identité unique à ton ost et traduit avec réalisme (les conversions sont de très bonne facture) la composition d'une milice guerrière telle qu'il était commun d'en observer au XIIe siècle en Europe (il n'existait pas ou peu d'uniformes réglementaires).
Ces tons sombres et couleurs dé-saturés apportent réalisme et "vécu" aux figurines (ce qui est rarement le cas de la plupart des schémas "aseptisés" et propres que l'on croise couramment).

Cependant, je dirais que ces figurines sont terminées à 95%. Pourquoi ?

Elles manquent de contraste, ce petit plus qui attire l'oeil sur une composition : si tu ne les a pas vernies (pour votre gouverne à tous, et si toutefois tu les avais employées, les peintures GW sont d'excellente qualité, bien qu'elles sèchent un peu vite, et ne nécessitent aucun vernissage, sauf si vous jouez aux petits soldats avec... En effet, un verni est toujours très légèrement teinté et de par également son aspect, mat, satiné ou brillant, il dénaturera toujours la couleur originelle : il doit uniquement être employé pour souligner certains effets - le reflet d'une gemme, la suppression du brillant des couleurs métalliques pour vieillir un métal, etc. -), je te recommande de surligner avec quelques éclaircissements les arêtes des armures, des fourrures et visages pour donner du relief à tes soudards.

Plus les formes se distingueront et plus leur mise en valeur sur une table de jeu sera grande.

Les éclaircissements ne nuisent pas au caractère sombre que l'on souhaite donner à une figurine : il suffit de choisir une palette froide.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: [GEN] Barbares de l'espace tous codex.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:50

Vu le délai supplémentaire qu'earenciel veut bien accorder pour le concours, et la réception de mes boîtes commandées, je viens de passer une grosse journée de montage de figurines.
[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14111
On a 8 marines armés de lance-missiles (Longs Crocs/Dévastators/Havocs), un Astorath qui a perdu beaucoup de ses décorations/parchemins (Astorath/Réclusiarque/Chapelain/Garde Loup avec ou sans réacteurs dorsaux), un Sergent/Vétéran/Garde Loup et ses options d'équipement et deux Marines avec arme de CàC et pistolet bolter...
Et ce matin, j'ai sous-couché les productions un peu plus vieilles :
[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14112
5 Sergents/Vétérans/Gardes Loups avec leur équipement modulable, 2 marines équipés de LM (Longs Crocs/Dévastators/Havocs), 2 Sergents Dévastators/Longs Crocs pouvant très bien faire des marines tactiques aidant le porteur de LM, 1 Valkyrie (count as Prêtre Sanguinien/Apothicaire), 3 marines arme de CàC+pistolet bolter, un marine surarmé porteur d'un bannière (Garde d'Honneur porteur bannière du Chapitre/Chasseur Gris porteur étendard du Loup) et une conversion à base de Corteaz (Psyker et count as Vulkain)...

La figurine ou l'unité qui participera au concours (qui devient pour moi du speed painting) fera forcément partie de ce lot.
Je ne sais pas encore ce que cela va être car je peints toujours comme je monte mes figurines : à la chaîne, lusieurs unités à la fois...

A oui, dernier point : sous-couchage au gesso pur. J'adore ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:59

sympa ta fournée

Citation :
A oui, dernier point : sous-couchage au gesso pur. J'adore ce truc...
Kezako ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:12

Réponses développées en section "techniques", ici.

Juste pour éviter le HS.


Sinon, ils ont été peints il y a longtemps mais voici mes count as cavaliers tonnerre (SW).
Même si les vrais sont sortis il y a peu, je préfère les miens...
Je modifierais peut-être à l'avenir certains accessoires comme les BT en utilisant ceux des Termi SW, ou ceux des cavaliers tonnerre, justement...
Tous peuvent échanger leurs boucliers tonnerre contre des pistolets bolter et vice et versa (aimants).

[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc13833


Mon petit préféré :
[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc13822
[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc13824


Dernière édition par Technaugure le Lun 22 Avr 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:31

Très classe.
Un brin de contraste en plus sur le socle pourrait ajouter un plus.

Par contre, je trouve que par rapport au reste de l'armée, ça fait de plus en plus chaotique.
Même si il n'y a pas de symbole et que ça ressemble au reste, les montures, surtout pour Archaon, sont vraiment trop connu comme chaotique. Ce serait moins flagrants avec des chevaux de cavaliers maraudeurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:33

yerrr !!
Tu m'avais parlé des chevaliers count as pour tes SW j'etais un peu sceptique .... Mais en les voyant je suis convaincu ... Je vais voir pour les miens mais m'orienterais plus les marauders ... Plus gladiateurs.....
J'aime beaucoup certains de tes space barbares !!!
Le mélange chaos / armure energetique passe vraiment bien !!
Je vais prendre certaines de tes idées si tu veux bien ^^


EDIT Otto : Je me suis permis d'ajouter quelques majuscules dans ton message. C'est plus facile à lire avec.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Dim 29 Avr 2012 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:39

Merci pour vos retours.
Bien sûr que tu peux prendre toutes les idées que tu souhaites...

@teks : je verrais un de ses quatre à travailler un peu plus les socles, mais déjà que je peins si lentement et que j'ai tant à faire...
Les chevaux de maraudeurs sont en effet beaucoup moins connotés, mais ils sont plus petits/fins, or je veux tout de même que les bestiaux en impose, ne serait-ce que par rapport à l'E5 de la figurine. Et puis cela m'aurait fait encore des pièces à acquérir...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:58

C'est vrai que c'est plus petit. J'en ai utilisé pour mes cavaliers impériaux (style catachan), et ça passe bien. Mais pour des Marines, sur du gros socle, c'est vrai que c'est peut être limite.

J'ai failli me lancer dans des SW, et j'avais prévu d'utiliser des sang-froids, qui l'aurais bien fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argentinius M.A.
Marine d'Assaut
Argentinius M.A.


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:32

Comment faire une escouade de Cavaliers Tonnerres encore plus bourrins que ceux de GW, par Technaugure Laughing

Sérieusement, ils ont trop la classe ! Dommage que les figurines ne soient pas toutes d'une stature similaire, dans une unité c'est un peu dommage. Cependant, individuellement elles sont super stylées. Amaziiing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:28

Comme d'habitude, mes adversaires vont crier à l'hérésie, car voici mon unité de Terminators d'Assaut en WIP.

Il reste à poser un peu de green stuff mais je suis vraiment content du résultat...
Celui qui porte un marteau à droite (pas si facile que ça, mine de rien) est aimanté et peut porter un poing tronçonneur, histoire de Loup Solitaire SW...

Je mets les images en miniature pour prendre moins de place, il suffit de cliquer dessus pour les voir en plus grand.

[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14510[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14511[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14512[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14513[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14514[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14515[GEN] Mes barbares de l'espace. Sdc14516
Revenir en haut Aller en bas
Deathshade
Marine Devastator
Deathshade


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2011

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:52

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je pense qu'en enlevant les cornes des casques cela ferait moins chaotique.

Après si tu aimes les cornes, garde-les.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 5:35

Non seulement je les aime, mais en plus fourrure, capes, cornes permettent de les lier aux autres figurines de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:36

Bien sympa ces totors.

Ils font je trouve bien plus chaotique que le reste de ton armée quoiqu'il en soit, j'aime toujours autant, en particulier le chef d'escouade dont le casque de totor du chaos lui va comme un gant.

Bref, à quand en peinture?

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:18

Auberon a écrit:
Bien sympa ces totors.
Bref, à quand en peinture?

C'est pas ce qui me procure le plus de plaisir, mais j'ai quelques jours de congé devant moi, et il y a un concours de peinture en fig soclées 40 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:03

J'ai pas assuré pour le CDA 2012/2013, mais au moins j'ai un peu avancer mon armée.

Voilà un solide renfort de Cavaliers Tonnerre :
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_2_10
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_2_11
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0310
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0311[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0312[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0313
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0410
A moins de faire dans le no limits, j'en ai assez pour mon armée (2X5 CT + 1 Seigneur Loup Monté)...


Les premiers Totor d'assaut / Gardes Loups :
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0610
[GEN] Mes barbares de l'espace. Cda_0611
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:15

Ça fait plaisir de te voir de retour!
Surtout avec d'aussi belles conversions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Warior94
Marine d'Assaut
Iron_Warior94


Messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Paris

[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:15

Tu as littéralement convertit les chevalier du chaos et les guerriers !!!!
Les conversions sont pas mal par contre tes unités sont pas tous de la même couleur et c'est perturbant. alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Mes barbares de l'espace. Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Mes barbares de l'espace.   [GEN] Mes barbares de l'espace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Mes barbares de l'espace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: