ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [SM] Escouade de commandement en V5

Aller en bas 
+5
Rafen
fidelcastro
Gert
Technaugure
sso
9 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 1:08

Salut à tous,

Voilà on problème que je veut monter une escouade de commandement mais je sais pas qu'elle la façon la plus utile de l'utiliser dans mon idée je partait plus pour un full fuseur ou un full lance-plasma mais je ne sais pas si au final c'est une bonne idée .


Voilou Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:03

J'ai beaucoup joué la Garde d'Honneur BA en petits formats : c'est la même chose avec charge féroce en plus.

L'apothicaire
1 marine tampon
1 marine fuseur et pistolet bolter
1 marine fuseur et bolter
1 marine fuseur et épée tronçonneuse
1 module d'atterrissage.
3 fuseurs et une capacité à encaisser assez conséquente, surtout que tu joues au maximum sur les règles de répartition des dégâts.

C'est une unité trop coûteuse pour une mission suicide, et en fin de compte, on est un peu forcé de la jouer comme cela. Elle me tout de même rendu de grands services, même si le manque de versatilité m'a pas mal déçu...

Cela reste AMHA une très bonne alternative à une escouade de vétérans d'appui à effectifs restreints, dans les parties à petit format...

J'ai bien envie de tester la même avec du LP à la place des fuseurs, pour plus de polyvalence et donc d'armées contre lesquelles cette unité est efficace.

Certains équipent le marine tampon d'un BT/MT et donnent un BT à un porteur de fuseur : l'unité gagne beaucoup en résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:08

Hello camarade,
l'escouade de commandement doit être abordé comme une unité fluff et fun.

Elle esouffre en réalité de deux gros défauts qui la rende obsolète en comparaison d'autre unité de tir du codex :
- on doit choisir un capitaine pour la sélectionner. Ce qui nous fait passer à côté du QG indispensable de nos jours pour exister : L'archiviste.
- ses effectifs sont limités à 5.

Après, pour les jouer avec un minimum d'efficacité c'est soir full plasma soit full fuseur. Le choix d'un champion de compagnie peut être judicieux car on gagne pour le prix d'une arme énergétique, la dite arme + la CC de 5 + une svg invu de 6.

Quand je la jouais c'était avec apo + champion + 3 fuseurs ou 3 plasma.

On en voit pas souvent. Ça peut éventuellement surprendre ton adversaire.
Gert.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:19

Et cette escouade peut-elle être intéressante dans un razor-spam ?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:03

Je viens de penser à autre chose car j'ai une liste (ici) qui d'après plusieurs personnes manque de corps à corps est-ce qu'une escouade commandement axé corps à corps serait la bienvenue dans cette liste (en retirant et ajoutant ce qu'il faut) .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:44

Si tu veux une unité de corps à corps :

Termi d'assaut full BT/MT + Cne armure Termi/artificier, lame relique et BT :
C'est cher, ça a besoin d'un Land Raider (transport assigné) mais ça ramone sévère...
Possibilité de remplacer le Cne par un Archiviste Termi/BT pour diminuer un peu l'impact au close mais avoir une certaine puissance de feu...

Escouade d'assaut sergent gantelet + Cne 2 griffes ou artificier/relique/BT :
Le Chapelain est vraiment pas mal à la place du Cne...
L'unité peut prendre un rhino, un pod, un Land Raider en soutien ou tout le monde en réacteurs.
Comme Gantelet, ne pas hésiter à mettre du marine : AMHA au moins 6 + le sergent.

L'escouade de Commandement au close va être légère, à moins que le Cne en face partie aussi (dans ce cas 8 PV FnP)...
C'est beaucoup moins rentable/optimisé que l'escouade de Cdt de tir mais ça peut roxer grave (comme tous les sacs à points).
Je verrais alors bien un truc das le style :
Apothicaire.
Fuseur + Griffe énergétique.
Fuseur + BT.
Champion.
Gantelet/marteau.
Cne + BT + lame relique ou Cne 2 Griffes (si 2 griffes, peut-être ajouter un BT au porteur gantelet).


Sinon au suejt de l'escouade de Cdt, j'ai vu un truc sympa pour une unité de tir en pod :
Apothicaire.
Lance-flammes.
Fuseur + Lance-flammes.
Fuseur + pistolet bolter.
Fuseur + épée tronçonneuse.
C'est ultra-polyvalent grâce aux 2 LF mais ça reste efficace qu'en très courte portée...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:58

Donc on a un gars avec deux arme spé ? c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:11

"Tout vétérans peut remplacer sont épée et/ou son pistolet bolter par : [...]"
Oui c'est donc possible. Tu ne pourras tirer avec les 2, mais c'est possible. Comme un Garde Loup SW portant 2 armes combinées...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:20

Ok, merci pour cette éclaircissement .
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:02

Je me suis montée, en BA, une escouade de com (avec Capi) taillée pour le close ; c'est fun mais qu'est ce que ça douille. Ça manque totalement d'optimisation, c'est le seul souci en fait
Revenir en haut Aller en bas
chinjia
Scout
chinjia


Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:50

Est-ce qu'une escouade de commandement à moto serait une bonne idée?
Bon OK, ça fait au moins 200 pts l'escouade de 5 marines et près de 250 avec 3 fuseurs et un champion de compagnie. Mais celà pourrait avoir un impact surtout face à une liste mécanisée. Et, ainsi, on peut décemment espérer abattre un char situé à 18 ps d'elle en début de tour.
C'est une question que je me pose car je suis tenté de me faire une liste typée white scars.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:23

Dans une liste orienté moto, ça peut le faire mais ça reste fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Scout



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:48

Dans l'absolue, pour une liste vanille, je pense que full plasma c'est mieux. C'est une arme dangereuse, surtout à moto (et dieu sait que j'ai pas de chance avec ces saloperies.) mais l'apothicaire réduit considérablement les risques. En tant qu'anti elite-CM, c'est une escouade utile pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:24

Les motos ne sont pas si coûteuses que cela par rapport à un rhino pour cette unité.

Et l'endurance 4(5) + FnP confère une très bonne résistance à la saturation.

Il faut alors jouer sur la mobilité de l'unité (y compris turbo-boost) pour se protéger des armes à bonne PA et éviter les élites de CàC adverses.

C'est une unité viable. Pas la version la plus optimisée de l'escouade de commandement, mais viable. Surtout dans une liste motards, où le Cne sur moto est incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:10

Citation :
Je me suis montée, en BA, une escouade de com (avec Capi) taillée pour le close ; c'est fun mais qu'est ce que ça douille. Ça manque totalement d'optimisation, c'est le seul souci en fait
En plus l'un des gros avantages de l'escouade de commandement vient de son Apothicaire. Ce qui ne manque pas chez les BA !

Sinon que pensez vous de l'escouade avec 3 ou 4 lance flammes avec transport ou motos pour aller chercher les troupes se croyant à l'abri à couvert (comme les GI par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:29

Citation :
Sinon que pensez vous de l'escouade avec 3 ou 4 lance flammes avec transport ou motos pour aller chercher les troupes se croyant à l'abri à couvert (comme les GI par exemple) ?

Perso je trouve l'escouade de commandement en razor avec 4 LF et éventuellement un champion ( si il reste des points ) monstrueux face au populeux sans save (GI/ork/tyty) diablement efficace contre l'endu de 3 avec une 4+ ( eldar et tau ) et très très utile face aux MEQ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Escouade de commandement en V5 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Escouade de commandement en V5   [SM] Escouade de commandement en V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Escouade de commandement en V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG] Escouade de commandement
» [BT] Comment répresenter l'escouade de commandement ?
» [SM] équiper une escouade d'assaut
» [REG] Escouade deathwatch
» [DA][V5] escouade tactique DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: