ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SdB] 1000 pts amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:54

Bonjour.

Ce jeudi j'ai prévu une partie à 1000 pts avec un joueur tau désirant tester une liste, ne voulant pas jouer de liste crapuleuse j'ai décidé de resortir mes soeurs de bataille que je n'ai pour ainsi dire plus joué depuis la refonte du codex dans le wd...

Je sollicite votre avis.

QG

Confesseur de l'Ecclésiarchie 80 pts.
Bombe à fusion

Il accompagne les Célestes pour leur donner plus de punch.

ELITE

Escouade de 5 Célestes 145 pts.
Immolator avec bolters lourds jumelés

Je compte profiter de leurs 2 attaques de base ainsi que de leur miracle associé à la juste colère du Confesseur.

TROUPE

Escouade de 10 soeurs de bataille 180 pts.

2 lances flammes, combi-lance flammes, rhino. Un classique du genre.

Escouade de 10 soeurs de bataille 190 pts.

2 fueurs, combi-fuseur, rhino. Un autre classique du genre.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de 5 Séraphines 125 pts.

2 pistolets lance flammes, bombe à fusion

Mes petits moustiques qui meurent vite.

SOUTIEN

Exorcist 135 pts.

On ne le présente plus, même si bien souvent je ne tire qu'un seul missile sur les 6 possibles...

Escouade de 8 Retributor 145 pts.

4 bolters lourds.

1000 pts tout rond, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:09

En supprimant les retributor et en grappillant 25 pts je ne sais trop ou je pourrai aligner 2 machines de pénitence, est ce que cela en vaudrait la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 5:27

fredturtle a écrit:
En supprimant les retributor et en grappillant 25 pts je ne sais trop ou je pourrai aligner 2 machines de pénitence, est ce que cela en vaudrait la peine ?
Pas forcément vu la puissance de feu anti-châssis des Tau...

J'équiperais le 5 célestes de 2 fuseurs + 1 combi-fuseur et je leur donnerais juste un rhino...
Parce que de toute manière, elle ne vont pas faire de miracles au CàC.

SI tu as quelques cultistes, prends les à la place, eux seront particulièrement efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:27

J'ai largement de quoi jouer des cultistes, en plus de mes soeurs j'aligne entre autre une armée de l'inquisition. Cool

Avec l'ancien codex je n'alignai que du full sista, depuis le nouveau je suis un peu paumé.
De plus je n'ai joué que très rarement contre les tau, je suis bien plus habitué aux marines.

Je vais donc modifier ma liste pour inclure les cultistes.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:33

Ils auront certainement plus d'impact au close que tes célestes, et vue que tu alignes un confesseur, autant ne pas bouder son plaisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:03

Tout à fait, je n'y avais pas pensé.

Depuis la sortie du codex wd j'ai été obligé de revoir totalement ma stratégie avec les soeurs, c'est fort déroutant.
Je me basais sur des sœurs indémoralisables avec le livre de saint Lucius équipées de lance flammes,lance flammes lourds et brasero de feu béni que je faisais passer en pa 1 avec le miracle ad hoc.
C'est fini tout ça...

Depuis j'ai beaucoup réfléchi à mes nouvelles tactiques et je suis en pleines conversions pour monter plus de fuseurs et lance flammes / fuseurs combiné bolter.

Je testerai le conclave de cultistes, ça doit être sympa malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:40

Sachant que tu affrontes du Tau, j'ai du mal à voir en quoi les cultistes sont intéressants, les célestes suffisent si c'est pour faire du CàC.
Au contraire, le Tau de toute façon devra rester en hors portée de charge, donc autant prendre une unité qui tire aussi Smile

Niveau stratégie, jouant les deux races (comment ça se voit à mon avatar ?^^), il faudrait que tu fasses un débarquement/rush massif et (surtout) synchronisé de soeurs, c'est la chose qu'un Tau ne peut pas gérer (peu d'arme Pa1-2 au final, alors quand ça arrive au compte goutte ça se passe bien, mais dès qu'il y a trop de truc à gérer ça part vite en hécatombe) pendant que le(s) Exorcist chasse les Exo-armure (MI!)

Les GdF et les Kroot te poseront pas de vrai problème en théorie (LF et saturation mortelle pour du Tau), les Exo un peu plus (anti-char efficace) même si ça part quand même assez vite.
Autre conseil, ne pas trop se focaliser sur les Devilfish/Hammerhead, les crisis sont bien plus dangereuses (et plus facile à dégommer).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:36

Je vais revoir ma liste en supprimant les cultistes pour remettre des célestes et essayer d'inclure une machine de pénitence, cela pourrai être efficace qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdB] 1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1000 pts amical   [SdB] 1000 pts amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdB] 1000 pts amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 Points] Deathwing viable pour de l'amical
» [SW] 2000 Pts Amical Dur
» BA vs Necron - 1000pts - Amical
» [SM] 1500 with Vulkan ("amical")
» [BA] 1500 pts : Polyvalent ? Amical/Semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: