ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario trois joueurs – « Vite… Au bunker ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shikomi
Capitaine
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Scénario trois joueurs – « Vite… Au bunker ! »   Dim 19 Fév 2012 - 22:30

Je vous laisse l'idée d'un scénario à 3 que ceux de notre assos ont développé.

Cliquez ici pour accéder à notre blog.

INTRODUCTION


Dans le scénario suivant les trois adversaires auront pour but de contrôler un bunker sur la table. Et à défaut d'y arriver devront le détruire. S'il est détruit, les ruines du bunker deviendront l'objectif principal de la partie.
Le bunker est protégé par un champ de force impénétrable qui pourra être désactivé ou activé à l'aide d'interrupteurs sur le champ de bataille.

DISPOSITION
Placer un bunker au centre des trois zones de déploiement. Autour du bunker, délimiter une zone (avec un bout de fil par exemple !) pour représenter le champ de force (à 3 ou 4 pas du bunker).
Ensuite, placer trois interrupteurs à mi-parcours entre les zones de déploiement et le champ de force.

DÉPLOIEMENT
Les joueurs tirent au dé, le vainqueur choisit alors une des trois zones de déploiement, puis le second joueur fait de même et enfin le troisième sur la dernière zone libre.
Le gagnant du tirage déploie ses forces, puis le deuxième et enfin le dernier.
Une fois le déploiement terminé, le joueur qui a choisit sa zone de déploiement en premier entame le premier tour puis le deuxième et enfin le troisième.
Au début du premier tour le champ de force est activé et les trois interrupteurs sont sur OFF.

RÉSERVE

Les trois camps peuvent placer autant d'unités qu'ils le désirent en réserve.


DURÉE DE LA PARTIE
La partie dure un nombre de tours aléatoire (entre 5 et 7). A la fin du 5ème tour de jeu lancer un dé. Sur un résultat de 1-2, la partie s'arrête immédiatement. Et enfin à la fin du 6ème tour de jeu lancer un dé. Sur un résultat de 1 à 3, la partie s'arrête immédiatement.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Le gagnant est celui qui contrôle le bunker (S'il n'est pas détruit !). Dans le cas contraire, si le bunker est détruit, Le gagnant est celui qui a une troupe opérationnel sur les ruines du bunker. Si les ruines son contestées par des unités adverse, il y'a alors égalité.

RÈGLES SPÉCIALES
Champ de force ! Le champ de force est activé en début de partie (les trois interrupteurs sont sur OFF). Pour ouvrir le champ de force il faut qu'il y ai au minimum deux interrupteurs sur ON (sinon le champ se referme !!!).
L'activation ou la désactivation se fait pendant la phase de mouvement (et exclusivement pendant la phase de mouvement). Pour modifier l'état de l'interrupteur il faut déplacer un fantassin et le mettre en contacte socle à socle avec l'interrupteur. A se moment le joueur peut définir l'état de l'interrupteur (ON ou OFF).
Si une troupe commence son mouvement en contact avec l'interrupteur elle peut modifier l'état de ce dernier puis faire son mouvement.
Attention à la cohésion d'unité ! Si le champ de force se réactive et sépare une unité, cette dernière doit rester en cohésion. Elle est donc bloquée ! Elle peut à la limite faire le tour du champ de force en restant en cohésion d'unité, mais les figurines qui sont à l'extérieur restent à l'extérieur et vis et versa pour les figurines à l'intérieur.
Pour les tirs, seul les figurines qui sont du même côté que la source du tir peuvent êtres blessés. Pour les corps à corps, mêmes principes, seul les figurines du côté du combat peuvent participer (ou mourir) pendant le combat. En cas de test de moral, les figurines ne peuvent pas fuir (mais restent démoralisés, jusqu'à leur éventuelle ralliement). Elles reprendront leur fuite dés lors que le champ de force serra ouvert.
Le champ de force au-delà du faite d'être impénétrable, brise aussi les lignes de vu quand il est activé. C'est-à-dire qu'il n'est pas possible par exemple de tirer sur une figurine en passant à travers le champ de force même si cette derrière est du même côté que le tireur.

Bunker : Le bunker à un blindage de 14. Pour entrer dans le bunker il faut qu'il soit vide (Il ne peut y avoir qu'une seul unité à l'intérieur) et que l'ensemble des figurines de l'unité qui veut entrer à l'intérieur soit à moins de 6 pas de la porte en fin de mouvement avec au minimum une figurine en contact avec la porte.

Grenades : l'ensemble des fantassins disposent de grenades à fragmentation qui peuvent être utilisés pendant la phase de corps à corps par les meurtrières du bunker. En effet chaque figurine en contacte avec une meurtrière (3 figurines maximum par meurtrière) peut lancer une grenade à l'intérieur du bunker pendant la phase de corps-à-corps (Si un tel choix est fait la figurine ne peut faire que cette action pendant cette phase). La grenade touche l'ensemble des occupants du bunker sur 2+ avec une force de 6.


CARTE DE DÉPLOIEMENT



Voici quelques photos pour illustrer le scénario

Pour commencer, voici par exemple le bunker avec le champ de force ainsi que les trois interrupteurs.




La bataille (Champ de force fermé)



Exemple d'un combat à l''intérieur du champ de force. Durant cette phase de jeu les Orks vont lancer deux grenades à fragmentation dans le bunker et le Big Boss va tenter de détruire le bunker pour déloger les chaoteux...



Au final le Big Boss à détruit le bunker... La partie c'est donc terminée en prise d'objectif sur la ruine du bunker (représenté par un cratère).


_________________
Shikomi, total foutrax.
La Waugh De l'Est à Nancy, une assos qui est bien pour tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: Scénario trois joueurs – « Vite… Au bunker ! »   Dim 19 Fév 2012 - 23:20

Merci beaucoup Shikomi pour ce scénario à 3 joueurs, c'est rare et donc précieux.

Jolies photos de baston aux bastions ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scénario trois joueurs – « Vite… Au bunker ! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour 3 ou 4 joueurs.
» Joueur féminin ?
» Destiny : Une équipe de trois joueurs vient à bout du raid !
» Règle à 2 joueurs?
» Scénario 40K: pour jouer autre chose ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: