ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [DA] 1000: vs GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:26

Hello, je propose cette composition qui risque de voir, une vendetta,un leman russ, une chimère vétérans, un gros pavé de garde,des TDC, et une sentinelle.

Compagnie 1000 (Dark Angels) : 999 Points

QG

  • Chapelain (120 pts)
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts)
    • 4x Terminator
      • 1x Lance missile Cyclone 3 marteaux et boucliers et 2 griffus
    • Sergent Terminator

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • 1x Gantelet energétique
    • Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30/35 pts)
      • 1x Bombe à fusion
    • Rhino

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut (7 unités / 184 pts)
    • 6x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Vétéran d'Escouade D'assaut
      • 1x Arme énergétique


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Alors l'idée est de mettre très vite la pression, pour ce faire sachant mes très faibles effectifs, j'envisage de téléporter les Termites derrière ou se le flanc du Russ et lui faire des dégâts dès mon T1, et si possible le réduire au T2, les rhino ont pour objectifs de fumer la vendetta pour l'équipe au multi fuseur, la chimère pour l'équipe au simple fuseur et gantelet, suivant le déploiement, le chapelain suivra le rhino pour tenter de charger les vétérans.
Par la suite une fois les gros éliminés, les autres forces tenteront la prise en étaux du pavé.


Si vous voulez proposer des changements: j'ai en stock (liste + non utilisé)
Ezekiel (peut faire office d'archi normal)
Maitre de compagnie
Chapelain (Asmodai)
2 escouades tactiques + 7 ou 8 marines
10 scouts snipers et 5 scouts CàC
8 marines d'assaut
1 dreadnought
1 land speeder
5 terminators d'assaut et 5 de tir.
Pour les transports, Wirhlwind, ou vindicator, je fais du count as en lego (oui je sais hérésie, à mort, que je sois mangé par un carcharodon megalodon de l'espace affraid )

Merci de vos conseils, idées, concept à creuser, critiques study
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:47

Je trouve que ça manque d'un LF. Je suis réservé sur le multi-fuseur, mais je serais toi je changerais le fuseur de la première tactique par un lance-flammes, ce qui te donnera la possibiltié de nettoyer à fond une escouade par tour. Enfin c'est mon avis mais ce genre de menace sur les fragiles troufions adverses fera se dévier un certain nombre de tirs sur eux, ce qui en évitera d'autant à d'autres : tu as plus de chances de survie en multipliant les cibles.

Pour les Termis, c'est une stratégie très audacieuse mais aussi très très aléatoire : ton adversaire, sachant que les Termis sont en FEP, va déployer son infanterie largement autour de son Leman Russ ce qui risque de provoquer des incidents de frappe en cas de mauvaise déviation.

Compte plutôt le détruire au tour 2. L'idée du cyclone est bonne, car ça te permet de te poser loin de lui et de le tirer sur le flanc ou l'arrière. Néanmoins je le redis attention à la déviation car la garde peut être nombreuse et créer une grande zone de danger pour la frappe.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:16

Modification mais même ennemi.
Alors donc là je prévois un mini razorspam, appuyé par deux Typhoon et un Destructor
Les canons laser jumelés se concentreront sur la vendetta ou le Leman Russ, les Typhoon sur chimère et le destructor sur l'infanterie au loin.
2 Razor embarque un fuseur et une bombe à fusion pour assurer l'anti char, le 3e emporte Ezekiel et un lance flamme et une lame énergétique pour tenter le CàC.


Force Megalodon (Dark Angels) : 1005 Points

QG

  • Grand Maître des Archivistes 170
    • Armure d'artificier , Coiffe psychique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Le Fléau des Traitres , Le Livre de la Rédemption , Le Rédempteur

Troupes

  • Escouade Tactique (7 unités)200
    • 5x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Razorback
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes , Projecteur
  • Escouade Tactique (7 unités)200
    • 5x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Razorback
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes , Projecteur
  • Escouade Tactique (6 unités)190
    • 4x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • Razorback
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes , Projecteur

Attaque Rapide

  • Land Speeder75
    • Bolter Lourd, 1x Lance-missile Typhoon
  • Land Speeder75
    • 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Predator 95
    • Autocanon, 1x Bolters Lourds x2
    • Fumigènes , Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai l'impression que la liste prend une forme assez connu mais bon, sera t elle synonyme de victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:25

Il y a AMHA des points à économiser en ne déployant que des unités de 5 marines. Du coup, tu dois pouvoir prendre des combi-fuseurs pour les sergents, ce qui permet de doubler l'arme spé des 2 1° tactiques...

L'arme énergétique ne sert pas à grand chose contre la Garde sauf s'il joue plein d'armures carapaces et de medik...
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:04

Ok on connait l'ennemi, c'est parfait, mais il est où le psyker ennemi ou le gros démon majeurqui justifie la présence d'Ezekiel ? Reprend ton chapelain plutôt non ? 50pts d'économisés. Voir plus, il peut renter dans un razor, pas besoin du réacteur.

Vire aussi l'épée énergétique du sergent, Technaugure a raison. Ainsi, on en est à 85pts économisé. Soit un 3ème typhoon (je crois que tu ne l'as pas malheureusement) et 2 bombes à fusion pour le chapelain et le sergent n°3...

Là, tu te retrouves avec pléthore de solutions anti-char lourde à courte et longue portée, si il te sort un liste motorisé, il est cuit je pense... Very Happy

Sinon, tu peux encore remplacer les fuseurs des tactiques en flammers, et là tu peux te payer un second predator ! 2 predators destructor de loin et 3 flammers de près = bye bye les troupailles.
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:44

Voui vous avez surement raison ^^. A vrai dire j'ai pris Ezekiel plus pour le perso que dans la logique "comptable". Et en y repensant le chapi sera beaucoup plus efficace au CàC contre les gardes.

Je pense mettre un second destructor, 2 lance-flammes et garder un fuseur, chaque perso avec une bombe à fusion au cas où ..(comme les escouades sont mini autant multiplier la menace)

Normalement la partie se fait la semaine prochaine.

Technaugure, les DA n'ont pas accès aux combis pour le moment, c'est un armement trop évolué ^^ ils restent sur du vieux plasma.

Merci de vos lumières.

Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:24

Petit retour:

Alors finalement je me suis pris mille points chaoteux dans la face.
1 Prince, une escouade de marines normale en rhino, une escouade de Thousand Son,un Defiler, 2 obliterator.

La partie fut un Prendre et Tenir avec déploiement en Fer de Lance.
Elle se finit sur une égalité, j'ai pris cher mais j'ai tenu face au déchaînement du chaos.

Mention très spéciale a Robert le sergent de l'escouade au lance flamme qui tua de son épée énergétique le Prince Démon.
J'ai manqué de puissance de feu longue distance, car détruite ou occupé par du corps à corps.

Une autre partie fut faite en 750 points contre de la garde et là je gagne 2 à 0 sur une prise d'objectif.
Mention spéciale au chapelain qui moissonna les vétérans et l'escouade de commandement qui occupaient l'objo central ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] 1000: vs GI Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000: vs GI   [DA] 1000: vs GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] 1000: vs GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1000 points
» [DA] 1000 points
» [SM] 1000 points
» [DA] 1000 points
» [SW] 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: