ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelles et autres récits.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:30

Le petit récit qui va suivre a été décliné sous plusieurs chapitres de space marines (deux en fait) mais au final, je l'ai ramené à celui des Blood Angels que j'affectionne le plus. Il a subi quelques modifications depuis la fois ou je l'ai écris mais rien de trop sérieux.
Faute de mieux, je l'ai intitulé : "Combat dans la boue", bien que le titre ne soit pas des plus adaptés.
Bonne lecture.

************************************************************************************************************************************

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’il pleuvait. Les Blood Angels avançaient difficilement tant les conditions météorologiques étaient déplorables. Des coulées de boue, descendues des montagnes voisines, avaient ravagé des kilomètres carrés de végétation. Des torrents bruyants charriaient des scories et des déchets en tout genre. L’eau souillée arrivait à hauteur de taille. Quelques corps devenus méconnaissables remontaient à la surface pour être immédiatement engloutis par les flots.

Alastor sentait les servo-vérins de son armure, accentuer le moindre de ses gestes afin de le maintenir debout et lui permettre de continuer d'avancer dans ce paysage sinistre. Des signaux d'alerte viraient de temps à autres au rouge, indiquant que sa fière armure souffrait de ce traitement indélicat. Il lui faudrait à son retour la nettoyer et la bénir pendant de nombreuses heures. Mais ce moment n'était pas encore venu. Ils avaient une mission, mission qu'ils comptaient bien remplir.

L'Astartes était accompagné de cinq frères de bataille. Cinq vétérans d'innombrables guerres. Cinq tueurs nés. Il était heureux de les avoir avec lui. L’ennemi était dans le secteur, il le savait, il pouvait les sentir. Alastor était un psyker, un sorcier capable d'altérer la réalité par sa volonté. Il ressentait des choses que la majorité de ses frères ne pouvaient pas appréhender.

Sa concentration était extrême. Les orks pouvaient se dissimuler aisément dans ce paysage dévasté. Toute une végétation inextricable offrait des couverts parfaits. Et même si cela n'était pas dans leurs habitudes, les bruits ambiants pouvaient masquer leur présence jusqu'au dernier moment. Mieux valait rester prudent.

Akhad marchait en tête, son pistolet bolter ouvragé maintenu en joug, balayant de gauche à droite la zone devant lui. Sa longue lame était au fourreau, accrochée à sa ceinture. Amaréo se tenait à quelques mètres en retrait. Son lance-flammes prêt à faire feu.
Alastor et Darius progressaient de concert. Darius était le novice sanguinien du groupe, un futur prêtre du Sang. Il faisait avancer ses frères en suivant les indications directionnelles données par son Auspex. Frères Argastes et Leander fermaient la marche, épée tronçonneuse et lame énergétique fermement serrée en main.

La pluie s'accentua réduisant la vision à quelques mètres. Tous préféraient s’en remettre aux capteurs intégrés à leurs armures afin de percevoir l’espace qui les entouraient.

Darius s’immobilisa soudain. « Ennemi en approche ». Il se baissa son pistolet bolter en direction d’un affleurement rocheux. Tous se mirent à couvert, et s’immobilisèrent à leur tour. Leurs armures rouge avaient pris la couleur de leur environnement et il était difficile de les différencier d’un tronc ou d’un rocher. Seuls quelques gaz d'échappements auraient pu trahir leur présence pour un oeil averti.

Alastor s'approcha du novice. « Estimation frère? »

Ce dernier se tourna vers lui et lui présenta lentement son Auspex. Une bande de peaux vertes. Les interférences avec l'environnement ne permettent pas de chiffrer leur nombre.

Alastor regarda ses frères avant de parler dans son vox-com.

«  En position d’attaque ! Argastes, Leander contournez leur position. Amaréo et Darius en soutien avec moi. Akhad en approche et compte rendu de la menace. » Les directives d’Alastor furent immédiatement exécutées.

Argastes se laissa glisser sous l’eau suivit de prêt par Leander. Seul le haut de leur casque perçait la surface, tel des prédateurs de l'ancienne Terra. Ils prirent position en amont de la zone ennemie après quelques minutes à progresser discrètement.

Akhad avança précautionneusement. Chaque pas mesurés afin de ne pas trahir sa position. Il s’accroupit à quelques mètres d’un piton rocheux, les sens en alerte. Son compte-rendu raisonna faiblement dans les communicateurs. « Quatorze peaux vertes. Ils semblent se disputer sur le trajet à suivre. Quels sont les ordres, frère ? »

Darius regarda Alastor « Ce n’est pas la cible prioritaire, nous faire détecter pourrait mettre en péril cette mission. Je dois ramener ces échantillons pour le Grand Prêtre. Tu sais qu'il ne permettrait pas qu'il leur arrive quoique ce soit. »

« Je le sais. Mais les enseignements de mon Maître m'ont appris que laisser un ennemi derrière soi, peut devenir également problématique. Nous devons encore procéder à deux prélèvements au point 8.0 delta 26 - 9, rien ne me dit que ces orkoïdes ne nous tomberons pas dessus plus tard.  »

Alastor s’autorisa un court instant de réflexion puis regarda Darius. « Reste à couvert, et n'intervient qu'en cas de problème. Gère les menaces qui pourraient survenir ». Le novice sanguinien acquiesça et vérifia son pistolet bolter.

Alastor porta de nouveau son attention sur l'embuscade qui allait suivre.
« Amaéro, avec moi. Je fais mouvement sur ta position. Apprêtes toi à carboniser ces xenos. Pour les autres, combat rapproché au maximum. Si possible empêchez les de tirer, il serait dommage de nous faire repérer maintenant même si je doute que quelqu'un puisse entendre quoique ce soit. » Alastor vint se placer à quelques enjambées de l’emplacement des orks. L’attaque débuta.

Amaréo se hissa rapidement d’une main sur l’éperon rocheux. Activant son lance-flammes, il prit toute l’assemblée au dépourvu. Il vida son réservoir en quelques secondes et se prépara à accueillir les survivants. Ceux-ci se mirent à courir dans sa direction en hurlant, kikoup à la main.
Argastes surgit de son emplacement et sauta sur deux créatures. Il les emporta dans sa chute. Se relevant il fit un rapide moulinet avec son épée et trancha net la tête d’un des orks, surpris par cette attaque soudaine. L'astartes frappait sans discontinuer, ses yeux injectés de sang. Il se fraya un chemin à travers les xenos, sa lame tronçonneuse traversant dans un bruit suraigu, muscles, tendons et os avec une égale facilité.

Les autres Blood Angels se joignirent à la mêlée. Akhad agrippa un ork par la taille et le leva avant de le précipiter tête la première au sol. Le crâne se brisa sous l’impact, éparpillant de la cervelle aux alentours. L’ork resta quelques secondes en suspend avant de s’effondrer telle une poupée désarticulée. Il se saisit de son épée et alla prêter main forte à son frère en furie.
Leander eu juste le temps de bloquer un coup qui l’aurait sans doute proprement décapité. Il saisit son agresseur par la gorge. D’un mouvement vif de sa lame énergétique, il sectionna un bras puis le bas du corps du peau verte. Il desserra son emprise et le torse s’affaissa à terre rejoignant les restes de son infortuné propriétaire. Un dernier coup de son épée porté directement à la tête lui assura que cet orkoïde était bel et bien mort.

Alastor enfonça sa lame dans le ventre d’un des peaux vertes et l'envoya voler d'un puissant coup de pied dans l'abdomen. Il s'élança sur un autre ork et lui transperça la cage thoracique d'un coup de poing. Il arracha ensuite le coeur de son adversaire dans une gerbe de sang. Les yeux hagards du peau verte roulèrent dans leurs orbites et la créature s’effondra parmi ses congénères. Il carbonisa un troisième ork d'une décharge psychique argentée, dans un crépitement d'éclair.

Après quelques secondes, le silence ce fit. L'ennemi n'était plus. Les marines n’avaient subit aucune perte. Amaréo avait été légèrement blessé au bras gauche mais son métabolisme cicatrisait déjà. Alastor nota cependant que l'Astartes avait du mal à se calmer. Il en ferait état au chapelain de la compagnie. Il pria cependant le Primarque et l'Empereur pour que son frère ne succombe pas à la soif rouge. Ce fier guerrier méritait que son nom soit encore synonyme d'exploit pendant plusieurs siècles.

Après quelques minutes Darius s’approcha. « Alastor, les corps sont lestés. Nous pouvons continuer ».
Akhad poussaient déjà une à une les carcasses des orks dans les torrents de boue. Ces dernières roulèrent quelques instants sur elles-mêmes et finirent par s’enfoncer dans l’eau saumâtre. Les dépouilles seraient charriées sur des centaines de mètres ou resteraient bloquées sous des rochers. Nul doute que personne ne les reverrait avant la saison sèche.

Le groupe continua sa progression l'objectif n'était plus très loin.

************************************************************************************************************************************

Merci de m'avoir lu.

Aub.


Dernière édition par Auberon le Lun 13 Fév 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dead emperor
Marine Devastator
dead emperor


Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Hérault

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:11

Très bon texte, cohérent et tout et tout. Smile
L'environnement quasi aquatique rend l'histoire intéressante.

Citation :
« Je le sais. Mais les anciennement de mon Maître...

Tu voulais dire ''enseignement'' plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:05

Hum oui, enseignements et pas anciennement... désolé pour l'erreur, faute d'inattention. Merci de me l'avoir fait remarqué.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:33

J'espère qu'il y a une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:03

Alors ce n'est pas la suite mais une petite histoire comme ça. C'est un one shot. Je ne pense pas la continuer plus tard.

Elle est un peu plus longue que la première et j'espère qu'elle vous plaira.

************************************************************************************************************************************

« Et de quatre » se dit machinalement Petroviar Bandis. Ces impériaux n'étaient rien d'autres que des pleutres et des couards. Armé de son épée tronçonneuse et de son pistolet laser, le Régent comme ses fidèles l'appelaient, avançait en riant comme un dément. Un coup de plus et un garde impérial s'effondra le visage en charpie. Un deuxième coup et un torse fut ouvert du cou au bas ventre.
La rébellion de Praxor 24, sa rébellion se déroulait à merveille. Les communications avaient été coupées dès les premiers instants de l'assaut et le Régent était convaincu qu'aucun appel à l'aide n'avait pu être lancé. Cela faisait après tout près de quatre mois que son armée affrontait les forces de défense planétaires et le régiment de gardes impériaux qui séjournait sur son monde. Les dernières poches de résistance allaient bientôt tomber et l'unique cité ruche de la planète serait à lui. Il serait le maître de Praxor 24, le nouvel Empereur de son monde.
Cette pensée le fit sourire, s'imaginant comme sur les idoles du faux empereur qu'il avait pu voir dans sa vie, assis sur un immense trône d'or. Il rit de plus belle à cette vision et asséna un nouveau coup de son épée sur une infortunée victime. Un cri le fit se retourner et il pointa son pistolet laser en direction de son assaillant. C'était en réalité une assaillante, une femme, plutôt belle d'ailleurs, avec des formes généreuses qu'il devinait sans mal en dépit de son uniforme. Elle tenait une masse dont la tête crépitait d'électricité.
Un mort de plus pour le régent. Son doigt pressa la queue de détente de son pistolet et un rayon laser siffla. Il parcourut les quelques mètres qui le séparait de sa proie. Le trait de lumière transperça l'épaule droite de la malheureuse qui s'effondra en arrière. Elle tenta de se relever mais un second impact la fit de nouveau s'écrouler sur le dos. Une légère fumée s'élevait d'un petit cratère dans sa jambe gauche.
La régent s'approcha d'elle d'un pas nonchalant. Une envie irrépressible de goûter à sa proie montait en lui. Arrivée à sa hauteur, il la regarda tel un prédateur. Ses yeux injectés de sang, lui donnaient un regard irréel. Elle lui cracha au visage. Un crachat, une salive au goût cuivré. Du sang.
« Espèce de petite salope, tu vas voir un peu ce que moi je vais te faire. » Il lui porta alors une série de coups de pied dans le ventre et dans le dos. La femme toussa et cracha du sang de plus bel. Mais pas en direction du régent cette fois ci. Elle gisait au sol, des larmes roulant sur son beau visage. Ses côtes lui faisaient mal et cet être au dessus d'elle, cet enfoiré, songea-t-elle, ne méritait que la mort.
Il s'agenouilla à côté d'elle et lui attrapa les cheveux d'une main ferme.
« Toi tu vas venir avec moi. Tu voulais du Régent alors tu vas en avoir. » Elle se sentit tirer sans pouvoir faire quoique ce soit, son corps ne lui répondait plus. Après quelques secondes d'une totale panique il la lâcha. Il s'assit sur elle et sortit un couteau d'un étui fixé à sa ceinture. L'arme sentait la mort, du sang séché souillait encore la lame. Il posa l'acier sur la joue de sa victime. « Je vais te faire du bien, tu me diras merci petite salope d'impériale ». Il appuya violemment sa lame qui s'enfonça dans la chair de la joue droite de la loyaliste et la retira d'un coup sec. Du sang perla sur le tranchant. Il leva la main et regarda avec intérêt le fluide vital couler doucement sur son couteau puis sa main. Il sourit à nouveau.
Petroviar Brandis exultait. Il avait envi d'elle, de la torturer, de la soumettre. Il attrapa son uniforme et déchira violemment le haut de celui-ci. Il s'aida de son couteau pour mettre quasiment à nu le torse de la malheureuse. Il avait bien deviné. Elle avait des formes plus que généreuses. « Alors espèce de catin impériale, on voulait cacher ça au Régent, hein ? » Il la gifla avant de fourrer sa tête entre ses seins. Il releva la tête le regard fou et en riant.

Juna Sforzi, troisième capitaine du régiment de la garde impériale du 118 de Placan, pleurait. Cet être immonde était sur elle et elle ne pouvait rien faire. Son corps refusait de bouger et la faisait souffrir. Elle était tétanisée par la peur. L'odeur immonde de son bourreau emplissait ses narines, masquant celle de son propre sang qui s'écoulait pourtant par ses nombreuses blessures. Elle devait faire quelque chose, bouger sa main, le frapper. Enfoncer son poing dans la sale gueule de ce type. Elle força sa volonté à prendre le dessus, à réfréner sa peur, à passer outre la douleur. Elle focalisa sa rage, sa haine dans un unique but, lui faire mal, le tuer. Dans un hurlement de rage elle frappa de toute ses forces son adversaire. Le coup qu'il reçut, faillit lui briser la mâchoire. Le regard fou, Petroviar sentit son propre sang couler dans sa gorge. Sa lèvre inférieure lui faisait un mal de chien, mal qu'il ne voulait pas connaître et qu'il ne connaîtrait plus. Ça, il se le jura. Il hurla à la face de l'impériale avant de lui porter un violent coup de tête dans le nez.
Juna sentit le cartilage de son nez se briser au moment même ou l'arrière de son crâne percutait le sol. La douleur lui vrilla les sens. Sa tête lui tournait et elle ferma les yeux se sachant proche de l'inconscience. Cette inconscience ne vint cependant pas. Elle rouvrit vivement ses paupières alors qu'une douleur plus cuisante encore venait de lui vriller la poitrine. Elle redressa la tête pour voir que l'animal qui était toujours sur elle avait planté son couteau dans un de ses seins. Son corps tremblait.
« Tu es à moi, chienne, à moi, au Régent de Praxor, tu m'entends ! » Il la frappa au visage d'un puissant coup de poing.

Juna regardait le ciel nuageux de ses yeux vides et en larme. Elle sentait le corps de la bête qui s'affairait sur elle. Elle savait qu'il la violait mais dans son malheur, ne le ressentait pas tant son corps lui faisait mal. C'était bientôt la fin, elle le savait, la fin de son calvaire. Elle avait perdu beaucoup de sang, son corps était brisé et sa fin arrivait. Elle espérait que sa vie menée au service de l'Empereur Dieu, lui permettrait de se reposer à Ses côtés, dans la mort. C'était le seul espoir qu'elle avait. Elle regarda le ciel s'ouvrir au dessus d'elle, des points lumineux perçaient les nuages. Quatre ? Peut être cinq ? Il venait la chercher. L'Empereur ne l'avait pas oublié. Elle avait gagné sa place à Ses côtés.

Un bruit sourd se fit entendre non loin de Petroviar. Un second puis un troisième son similaire résonnèrent à ses oreilles alors qu'il redressait la tête. Qu'était-ce ? L'explosion d'un char ennemi détruit ? Un tir d'artillerie ? Il sut que ce n'était pas le cas lorsque la moitié du corps ensanglanté d'un de ses fidèles vint s'écraser à quelques mètres de lui en une masse informe.

C'était impossible. Lui le Régent de Praxor 24, avait gagné cette planète. Qui osait venir lui faire face, maintenant, alors même qu'il profitait des bienfaits que lui offrait sa nouvelle conquête ? La réponse survint alors qu'une nouvelle déflagration le fit basculer en arrière. Devant lui, alors que des gravats retombaient ci et là se tenait une armure de deux mètres cinquante de haut, dont le heaume était un masque inexpressif aux yeux carmins. C'était un Astartes, un géant en livrée rouge sang. Petroviar suivit le regard de cet importun. Il regardait la femme dont il s'était occupée quelques instants avant. Le space marine posa alors les yeux sur lui. Un frisson parcourut son échine alors qu'un grognement empli de haine et de fureur, presque animal, perçait par les haut parleurs de l'armure du géant. Petroviar se releva et voulu s'enfuir. Il s'écroula cependant en n'ayant pu faire un pas, le pantalon sur les chevilles.
« Je... je suis le...»
« Tu n'es rien » furent les seuls mots que lui répondit l'Astartes.
La panique se lut dans le regard de Petroviar lorsqu'il vit le canon du pistolet bolter se rapprocher de son front. L'unique tir qui en sortit perça son crâne avant d'exploser une fraction de seconde plus tard. La déflagration arracha la tête et une partie du haut du corps du Régent qui fut projeté en arrière telle une poupée désarticulée.

L'Astartes se tenait au dessus du corps de Juna Sforzi et tuait tous les ennemis qui passaient à portée de son épée. Quatre de ses frères étaient éparpillés sur le champ de bataille : une place d'une cinquantaine de mètres de diamètre avec quelques barricades, bloquant l'accès à un bastion sur lequel flottait fièrement l'aigle impérial bicéphale, symbole de l'Imperium. Cette bataille touchait à sa fin, les infidèles tentaient désormais de s'enfuir et étaient abattus comme les traitres qu'ils étaient. Des bolts et des traits de laser volaient en tous sens alors que les cinq space marines, les forces de défense planétaires et les gardes impériaux survivants, faisaient feu de leurs armes.

Après quelques longues minutes, une clameur monta sur la place. La bataille était gagnée. Les infidèles avaient, depuis de longs mois sans défaite, enfin perdu du terrain. La place ne résonnait plus que des cris des blessés autour desquelles s'affairaient les quelques médecins de la Garde. Certains impériaux parcouraient la place et achevaient les traitres encore en vie à coup de baïonnette.

Les cinq marines s'étaient rassemblés. Deux des leurs étaient agenouillés autour d'un corps.

« Il s'agit de l'officier de plus haut rang de ce régiment encore en vie. Le Capitaine Sforzi, si je me réfère à ce qu'il reste de son uniforme. Elle est mal en point mais elle devrait survivre. Je lui ai administrée des drogues et des sérums pour la stabiliser. Mon auspex indique qu'elle a de nombreuses fractures et une commotion cérébrale importante. Il faut la faire évacuer vers un apothécarion rapidement. L'Astartes se releva. Que faisons nous maintenant ?

Le marine toujours agenouillé se redressa à son tour.
« On poursuit notre mission de secours et on attend les renforts de la quatrième compagnie. Darius tu prends la direction des équipes médicales et occupe toi des blessés. Argastes, Amaréo vous réquisitionnez ce qu'il faut pour me faire de l'ordre ici. Je souhaite un périmètre de sécurité et des équipes de reconnaissance prêtes à partir d'ici une demi heure. Akhad, tu viens avec moi. Pour Sanguinius ! »
« Pour Sanguinius. » Reprirent ses quatre compagnons.

Les Astartes se séparèrent. Alors qu'il s'éloignait en compagnie d'Akhad, il entendit ses frères aboyer une série d'ordres. Plusieurs loyalistes cessèrent leur activité et se regroupèrent auprès d'eux.

Akhad rengaina son pistolet bolter et son épée tronçonneuse. Son compagnon l'imita en souriant. Après la démonstration de force qu'ils avaient faite, mieux valait apparaître moins menaçant aux yeux de leurs nouveaux alliés.

« La rébellion sera matée en peu de temps si tu veux mon avis, fit remarquer Akhad. J'ai entendu un rapport fragmentaire indiquant que trois autres bastions impériaux avaient tenu bon. Seul celui du secteur delta est tombé, aucun survivant. Akhad s'arrêta voyant que son compagnon ne l'écoutait pas. « Alastor ? Tu m'entends ?

« La mort de leur chef n'a pas été confirmée. Lui répondit machinalement ce dernier en continuant d'avancer. Il va nous falloir le trouver rapidement.

« Le Régent comme il se fait appelé de ce que j'ai entendu. Un individu malsain au possible, certains disent qu'il est possédé ou quelque chose du genre. Il aurait fait parti de la famille Bandis, de ce que j'ai pu apprendre, c'était une famille noble de la cité qui a été évincée par une autre.

Alastor se tourna vers son frère de bataille le regard étonné. Comment pouvait-il savoir autant de choses en si peu de temps. Ils venaient à peine d'arriver, sans possibilité de communiquer avec qui que ce soit lors de leur approche. Leurs premiers actes avaient été de fondre sur l'ennemi en deux points précis. Sur le bastion 26 où il se trouvait et sur le spatioport secondaire dont s'occupaient les frères de l'escouade Metraen. Comment pouvait-il en savoir autant alors qu'il n'avait fait que se battre ? Akhad ne présentait pas de pouvoirs psychiques. Alastor en était sur car il figurait parmi les Archivistes du Chapitre. Il l'aurait senti. Ce n'était pas la première fois, d'ailleurs à bien y réfléchir sur chaque nouveau théâtre d'opération, Akhad semblait en savoir plus que les autres, beaucoup plus.

« Ne cherche pas. Lui lança Akhad en reprenant sa marche. Disons que je parle beaucoup et que les gens me répondent beaucoup. Que veux tu, tout le monde m'apprécie. Il lui fit un large sourire et Alastor leva les yeux au ciel. Il suivit son camarade qui l'amena devant le bastion 26.

Ils pénétrèrent dans cette fortification et débouchèrent sur une vaste salle ou des relents de sueur, de sang et d'huile d'armement se mélangeaient à l'air ambiant. Des équipes de soins s'occupaient de faire leur possible auprès de plusieurs individus mal en point, tandis que d'autres personnes entassaient des corps sans vie sur une charrette de fortune.

« Casque » ordonna Alastor. Lui et Akhad ôtèrent leur heaume et le calèrent sous leur bras. Ils passèrent à côté de plusieurs soldats qui les remercièrent d'un hochement de tête et en faisant le signe de l'aquila sur leur poitrine. Akhad leur rendit leur salut en souriant et en leur adressant des paroles réconfortantes. Ils avancèrent ainsi jusqu'à une autre salle où quatre individus discutaient autour d'une large table hololithique en piteux état. Plusieurs subalternes essayaient de relancer certains appareillages et instruments de données. Alastor entra et les regards se tournèrent vers son imposante carrure.

« Garde à vous » Une voix puissante fit sursauter une bonne partie des personnes présentes dans la pièce. Les soldats s'exécutèrent. Alastor se tourna en direction de la voix. Alors qu'il s'était attendu à un homme vigoureux, son regard se posa sur un vieil homme assis dans fauteuil automatisé. Il était vêtu d'un vieil uniforme de cérémonie de couleur vert et doré avec un pantalon beige et des hautes bottes noires. Il tenait un sabre tout aussi ancien et tout aussi cérémoniel. L'homme avait un regard vif et brillant qui contrastait nettement avec sa silhouette voutée. Une barbe fournie mettant en avant des pommettes saillantes terminait le tableau de cet individu hors du temps. Celui s'approcha lentement, son corps semblant le faire souffrir alors que l'automate articulé qui le portait, avançait vers ses visiteurs. Alastor le salua.

« A mon commandement, Repos ! Poursuivez vos missions, l'Empereur vous regarde. Le vieil homme s'approcha un peu plus des Astartes. « Bienvenu à vous. Je suis le gouverneur Hélias Benedor et je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide providentielle. Laissez moi vous présenter les derniers membres de mon conseil de guerre. Voici le lieutenant Maxtor, le prévôt Sanck, et les adeptes Wikal et Remus. Nous sommes bien aise de vous voir en ces heures troubles, même si je dois avouer que j'aurai préféré vous accueillir sous de meilleures auspices. L'homme toussa.

Les quatre individus étaient extrêmement différents. Maxtor était un homme de petite taille mais large d'épaule. Il avait un regard froid et dur, il semblait nerveux. Sanck était plus grand et plus fin. Des cheveux blonds encadraient un visage juvénile. Son regard brillait d'une admiration non dissimulée pour les deux géants qui se trouvaient devant lui. Wikal et Remus étaient vêtus de robes rouge et violette, de belle facture. Ils étaient tous les deux ventripotents et semblaient plus souffrir du rationnement que des affres de la guerre. Tous deux s'inclinèrent lorsque Alastor s'avança vers eux.

« Merci bien gouverneur Benedor. Je suis le frère archiviste Alastor du chapitre des Blood Angels et voici le frère Akhad. Les présentations étant faites, l'astartes s'approcha de la table hololithique. Il regarda quelques minutes les hologrammes et la cité avant de se tourner vers le vieil homme.

« Comment votre monde est-il tombé gouverneur ? »

L'homme parut prendre dix ans de plus à cette simple question. Il se recroquevilla dans son fauteuil, des larmes roulant sur ses joues. Son regard était perdu dans le vide, semblant voir une époque révolue. « De ma faute... » Dit il dans un murmure.

Maxtor s'approcha et posa une main amicale sur l'épaule de l'ancien gouverneur.
« Il est vieux vous savez et perd un peu la raison par moment. C'est un homme bon qui a gouverné ce monde avec coeur et esprit. Ce n'est pas de sa faute si Praxor 24 est tombé. Nous n'avons pas senti la révolte venir. Bandis Petroviar, celui qui se fait appelé le Régent, a fomenté cette rébellion depuis plusieurs années, attisant les feux de la haine et de la vengeance. Il hait notre cité depuis que sa famille a été déchue. A vrai dire, il est le dernier de sa lignée. Cependant lui seul n'aurait pas pu armer et organiser les deux tiers de la population. Nous avons soupçonné à raison Armmus le prêtre de l'église de l'Empereur Ascendant de lui apporter aide et fidèles. Nous ne savons quasiment rien sur lui. Il est arrivé il y a quelques années en remplacement du père Grin. L'homme n'a pas été localisé pour l'instant. Je...

« Merci lieutenant. Le coupa Alastor. J'ai conscience de la situation et je comprends mieux le problème. Les forces de défense et le régiment de la garde ont été surpassés en peu de temps, ce qui laisse à penser effectivement une organisation bien plus importante que nous pouvons le penser. La quatrième compagnie des Blood Angels devrait arriver d'ici quelques semaines mais nous devons frapper rapidement et décapiter la tête de cette rébellion.

Le prévôt Sanck s'approcha la mine sombre.
« Pardonnez moi mon seigneur, mais à cinq, même pour des astartes, vous n'y arriverez pas »

« Prévôt, nous avons été détournés de notre mission principale pour venir en aide à votre monde et les effectifs à ma disposition sont, je vous l'accorde, restreints. Cependant, dix de mes frères sont engagés sur le spatioport secondaire de votre planète. J'attends leur compte rendu d'ici quelques minutes afin de pouvoir positionner notre centre de commandement sur ce site, dont la défense sera plus aisé. De plus, en disposant d'une zone d'atterrissage, nous pourrons augmenter notre rayon d'action. Je dispose également d'un Thunderhawk, bien qu'il manque cruellement de carburant. Cet appareil nous offrira une force de frappe accrue. Votre remarque est cependant réaliste. C'est pour cette raison que nous allons avoir besoin de vous tous.

Akhad s'approcha de lui. « Le spatioport est dégagé. Aucune perte, un blessé léger. Nous pouvons y aller. »

« Bien, c'est parfait. Lui répondit l'archiviste. Lieutenant, faites préparer vos hommes pour le départ. Nous partons pour le spatioport secondaire. Prenez tout ce que vous pourrez ici car nous n'y reviendrons pas dans l'immédiat. Faites ensuite scellé les portes. Si je me réfère à votre carte, nous avons environ cinquante kilomètres à parcourir. Je veux que nous y soyons dans moins de six heures. Cela vous parait-il faisable ?

Maxtor sourit et salua militairement en faisant claquer ses talons. « Nous arriverons au spatioport en moins de six heures mon seigneur. »

« Bien lieutenant. Alastor se tourna vers Sanck. « Prévôt, assurez vous de prendre tout le nécessaire ici. Vivres, eau, matériel médical, munitions. J'ai constaté la présence d'engin de chantier au dehors, voyez si vous pouvez vous en servir. »

Les deux adeptes s'approchèrent à leur tour. « Et nous ? » firent-ils à l'unisson.

« Vous vous occuperez du gouverneur et des données d'archives. Récupérez tout ce qui pourra nous être utile. Exécution ».

Les deux hommes se mirent à courir dans tous les sens en récupérant divers papiers qui se trouvaient sur leur chemin. Si les temps n'avaient pas été aussi sombre, leurs va et viens auraient pu être presque comique.

« Viens Akhad, allons voir les autres. »

Les deux marines sortirent du bastion. Argastes et Amaréo les attendaient.
Le premier pris la parole.
« Quatre équipes prêtes à partir. Vingt hommes en tout. Darius nous fait te dire que les blessés sont nombreux. Les pertes aussi. Nous faisons brûler les morts un peu plus loin.
Amaréo se joignit à la discussion.
« Metraen est en position. Il attend notre venue. Estio et le Thunderhawk arrivent pour convoyer les blessés sur la demande de Darius.

« Aidez Darius à tout préparer. Envoyez les quatre équipes à l'avant. Je ne veux aucune surprise sur le trajet jusqu'au spatioport. Dix minutes d'intervalle entre chaque patrouille. Départ dans moins de deux heures. »

Les deux marines firent le signe de l'aquila auquel répondit Alastor de la même manière. Il regarda Akhad qui lui fit un large sourire.

« Une belle nuit s'annonce on dirait ».

************************************************************************************************************************************

Merci de m'avoir lu.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:44

Citation :
Merci de m'avoir lu.

Aub.
C'est une blague !
Merci d'avoir écrit ces nouvelles.

C'est bon, vraiment : du coup c'est frustrant, on a envie de connaître une suite...

Je pense d'ailleurs que le mieux serait de créer un sujet par nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:40

Embuscade, sauvetage et félicitations :


Cela faisait plusieurs minutes que le détachement de la garde impériale essuyait un véritable déluge de feu et chaque homme essayait tant bien que mal de tenir sa position. Le contingent avait été pris en embuscade dans un canyon offrant relativement peu de couverts, par semble-t-il une multitude d'orks, bien armés et disposant d'un nombre important de blindés. Des protections de fortune avaient rapidement été réalisées avec les carcasses encore fumantes des transports « chimère » mais les morts étaient nombreux. A l'arrière du convoi, on pouvait entendre un char « Leman Russ » qui donnait encore de la voix, cela cesserait sans doute bientôt.

Les hommes du 30ème de Gavarian avaient piteuse allure et leurs uniformes d'ordinaire d'un rouge éclatant avait rapidement viré au gris à force de ramper sur le sol rocailleux qui s'annonçait comme leur dernière demeure. Le colonel qui dirigeait les forces avait été tué dès les premières minutes de l'assaut et le commandement revenait maintenant de droit au capitaine Falariesse, qui, aux dires de la majorité de ses hommes, n'était pas fait pour un tel poste, ni même pour commander qui que ce soit. Cependant malgré tout ces signes funestes, une lueur d'espoir subsistait toujours. Kruman, le préposé à la radio avait réussi, avant de mourir, à capter une transmission qui promettait l'arrivée de renforts sous peu...

Deacon Falariesse maudit pour la centième fois le sol de Vanir VIII. Il jouait de malchance en malchance. Il avait tout d'abord été promu à un poste qu'il avait à tout prix essayé d'éviter puis on l'avait envoyé dans une opération militaire, chose dont il se serait bien passée. Enfin il avait été catapulté aux commandes de son détachement à la mort récente de son supérieur, qu'il aurait, pour une fois, préféré voir vivre.

Ses hommes avaient attendu un ordre de sa part mais il était bien incapable de leur ordonner quoique ce soit. Les seules choses qu'il avait réussies à formuler, étaient quelques borborygmes nerveux suivi du relâchement de sa vessie. Fim et Granwick, deux vieux sergents se seraient bien défoulés sur lui mais l'ennemi ne les lâchaient pas et ils se démenaient pour diriger les défenses. Par mépris, ils avaient craché au visage de leur couard de capitaine mais rien n'avait fait, l'homme restait prostré dans son coin, sans réaction. Même l'Empereur assis sur son trône depuis dix mille ans aurait bougé plus vite.

Les orks cessèrent soudainement leurs tirs et un silence inquiétant parcouru tout le champ de bataille. Quelques soldats impériaux se risquèrent à jeter un coup d'œil en direction des lignes ennemies. Certains parmi les peaux vertes braquaient leurs armes vers le ciel et scrutaient celui ci avec tension, semblant s'attendre à une attaque aérienne. Fim et son escouade de vétérans bénirent cette aubaine et leurs firent rapidement mordre la poussière, avant de s'arrêter aux aussi et de tourner leurs regards inquiets vers les cieux.

Un puissant vrombissement résonna dans tout le canyon lorsque une demi douzaine de points brillants semblables à des météores percèrent la couche de nuages pour venir frapper le sol près des carcasses des blindés impériaux, en projetant des gravats sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Alors qu'ils s'attendaient à voir des amas de roche, les deux camps écarquillèrent les yeux devant six drop pods dont la coque était noircie par leur entrée dans l'atmosphère de la planète. Leurs panneaux s'ouvrirent rapidement pour laisser place à des guerriers en livrée rouge qui firent rugir leurs bolters en direction des orks.

« Blood Angels, périmètre de défense, renforcez la Garde! Frères, formations de combat. A l'assaut! Pour Son Sang! Pour Son Sang! ».

Alastor, archiviste Blood Angels criait ses ordres dans le tumulte de la bataille. Les Astartes avançaient méthodiquement, foudroyant les orkoïdes de nuées de bolts précises et disciplinées. Approchant des lignes adverses, ils furent accueillis par un véritable mur de feu mais ils forcèrent leur avance, faisant fi des balles et des tirs de toutes sortes qui venaient s'écraser sur leurs armures énergétiques. Là, au plus fort de l'action, ils firent ce pourquoi ils étaient nés : tuer. Ils se jetèrent dans la mêlée et le massacre commença. Les effectifs des peaux vertes était finalement peu important mais leur attaque et leur positionnement avait pris de cours les gardes qui s'étaient fait décimés par des tirs de batteries d'armes lourdes. Face à la fureur des space marines, ils ne firent pas le poids. Alastor magnait son épée tel un démon. Il frappait de son imposante lame et à chaque coup un ork s'écroulait dans une gerbe sanglante. Finalement l'archiviste s'arrêta. Quelques détonations de bolters se firent encore entendre puis le silence se fit. La mort était venue du ciel.

C'était la première fois que Fim, malgré son ancienneté, voyait des space marines. Les légendes disaient vraies car ces guerriers étaient gigantesques. L'un d'eux, qui était apparemment leur commandant, devait bien mesurer dans les deux mètres cinquante. Il portait une armure finement ouvragée, peinte en rouge. Chaque partie était modifiée de façon à représenter les fibres des muscles d'un corps humain. Rangée dans un fourreau richement décoré, une longue épée reposait à son flanc. Il en tapotait machinalement le pommeau en discutant avec un autre marine quand il tourna la tête vers le capitaine Falariesse. Il s'approcha de lui, accompagné de cinq autres Astartes dont les armures étaient ornementées d'une façon similaire à la sienne.

Fim et Granwick était juste derrière leur capitaine. Ce dernier qui avait repris ses esprits en voyant qu'il n'allait pas mourir les avait fait arrêter pour insubordination. Par dépit et par la présence des Astartes, les gars du 30ème Gavarian avaient obéi à ses directives. Falariesse se tenait fièrement devant les deux sergents enchainés. Ce qui restait de son régiment était au « garde à vous » mais une bonne partie des gardes avaient besoin de soins. Tous étaient sales et le rouge de leurs uniformes avait perdu de sa superbe seul celui de Falariesse étaient à peu près propre, hormis l'entrejambe.

Se rapprochant de ce dernier, Alastor sentit une odeur âcre émaner de lui. L'homme s'était uriné dessus. Il ôta son heaume avant de s'adresser à lui d'une voix calme mais sévère « Capitaine, que s'est-il passé ici? »
Falariesse sembla défaillir mais se ressaisit rapidement. « Nous... nous avons été pris dans une embuscade par des orks Mon Seigneur. J'ai organisé la défense à la mort du colonel Jactelae mais ils étaient trop nombreux. Nous n'aurions pas tenu sans votre arrivée. » Mentit-il.
« Et qui sont ces deux hommes enchainés? » Questionna le géant en hochant la tête dans leur direction.
« Euh... il s'agit de deux sergents qui se sont rebellés lors de l'assaut. » Un murmure parcouru les rangs des gardes et Fim lança un regard assassin à son ancien capitaine qui ne manqua pas d'attirer l'oeil du space marine. Falariesse se retourna vers son détachement et leur intima le silence en hurlant comme un damné et en les menaçant de son pistolet laser. L'homme tremblait.
La voix de l'Astartes se fit alors plus grave. « De nombreuses morts auraient pu être évitées Capitaine. Votre seule incompétence est responsable de ce désastre. »
« Mais... mais nous avons remporté cette bataille! » fustigea-t-il.
« Il ne s'agissait que d'une embuscade à laquelle vous n'avez rien pu faire. Pas d'une véritable bataille. Vous n'avez rien remporté du tout capitaine. La seule chose dont vous avez été capable et de vous faire dessus. »
Falariesse enragea alors que l'archiviste space marines venait de le railler devant ces hommes. « Maudit sois-tu, fils de chien, maudit soit cette satanée planète et ce régiment d'imbéciles. » Lança-t-il avant de cracher sur le space marine, en proie à une fureur démentielle.

Ces déclarations eurent un effet immédiat. Les cinq Astartes qui entouraient leur commandant pointèrent leurs bolters en direction du détachement et aboyèrent une série d'ordres. D'autres space marines arrivèrent rapidement et se placèrent en arc de cercle devant les gardes. Ces derniers ne bougeaient plus, tétanisés par la peur. Falariesse pris de panique lâcha son arme avant de se laisser tomber à genoux en gémissant. "Je ne voulais pas seign..."Il reçut une botte blindée en plein dans le ventre avant de finir sa phrase et se tortilla de douleur en pleurant.

« Tu es une honte pour l'Imperium. Tu ne mérites pas le poste qui t'a été attribué! tu as mené ce régiment à la défaite pour la dernière fois. » Falariesse redressa la tête à ces dernières paroles. « Mon Seigneur, je... je ne voulais pas... je... » implora-t-il. Il ne put cependant finir sa phrase. D'un geste rapide, Alastor l'attrapa au niveau de l'épaule et dans un craquement sinistre lui en brisa les os. L'ancien capitaine hurla de douleur. Le géant accentua la pression et ses doigts gantés pénétrèrent la chair du traitre. « Tu ne mérites plus de vivre! » Il souleva le garde impérial sans effort et lui logea une balle de son bolter angelus en pleine tête. Des débris d'os et de cervelle volèrent sur plusieurs mètres. Il jeta ensuite le corps décapité et ensanglanté au sol. Il regarda le régiment devant lui et donna l'ordre à ses hommes de baisser leurs armes. La tension se relâcha et certains des gardes s'écroulèrent de soulagement.

« Soldats, libérez ces deux sergents. » Plusieurs gardes se précipitèrent auprès de Fim et Granwick alors que frère Akhad se dirigeait vers l'archiviste pour lui faire son rapport.
Après quelques instants, Fim s'approcha des deux Astartes et osa les apostropher. « Mon... mon Seigneur, je... nous n'avons plus de commandant à présent et nous ne connaissions pas les ordres. Seul le colonel et le capitaine était au courant de... »
« Nous allons vous accompagner à destination ». Fit Alastor. « Faites au plus vite pour charger les blesser dans les véhicules encore en état. »
« Bien mon seigneur ». Lui répondit Fim avant de se retourner pour rejoindre ses hommes et aboyer les ordres qu'il venait de recevoir.
« Sergent! » Fim fit demi tour et regarda interloqué le marine. « Vous vous êtes bien battu. Récupérez les galons de votre capitaine, vous les avez bien gagné. Laissez son corps pourrir par contre, il ne mérite pas d'être enterré. C'est vous qui dirigez ce régiment maintenant. Rompez Capitaine. »
Fim lui fit un salut réglementaire avant de s'approcher du corps de son ancien supérieur pour récupérer ses insignes d'officier.

Plusieurs Blood Angels marquèrent la position des drop pods pour leur récupération futur. Après une demi heure passée à charger les blessés et remettre en fonction certains véhicules de transports les space marines et les gardes impériaux reprirent leur route. L'astroport de Manilatian, capitale de Vanir XXVIII les attendaient.


Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:42

Je viens de lire toutes tes nouvelles, et elles sont fort sympathiques et simple à lire, bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles et autres récits. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et autres récits.   Nouvelles et autres récits. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles et autres récits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de nouvelles bonnes nouvelles
» idées de nouvelles?
» [Conseil BA] Nouvelles Formation Angels Blades
» [LOY-Autres] Salamanders & Tyranides
» [LOY-DA] Antique Ravenwing et autres "Impardonnés".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels-
Sauter vers: