ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 set de peinture

Aller en bas 
+3
Heimmenrich
Technaugure
gorzyne
7 participants
AuteurMessage
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

set de peinture Empty
MessageSujet: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:10

Hello vous tous,

j'aimerais me mettre un peu plus sérieusement à la peinture, et je me demandais si les set de peinture étaient intéressant(d'un point de vue financier et qualité du matériel inclus) scratch

Ainsi j'ai vu sur le Maelstrom: biensur le set de peinture GW mais aussi un set de la marque Vallejo. Qui de un est moins cher et il me semble propose plus de teinte.(si j'ai bien lu Laughing )

D'autant que je souhaite peindre selon un schéma Dark Angels, et aussi des archers sur le thème de la racine noire (oui c'est le seigneur des anneaux Laughing )

D'après vous les différents sets sont ils une bonne option et si oui avez vous un ou deux conseils pour faire un choix Smile

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:13

Que l'on soit fan où non de GW, je crois que les peintures citadel font plus ou moins l'unanimité de part leur concentration en pigments (et pas seulement les fundation).
Les autres marques sont elles aussi appréciées des très bons peintres, pour la praticité de tel flacon, l'effet satiné de telle marque, cette teinte unique de telle autre...

Je ne suis pas sûr que s'acheter un set soit une solution miracle : énormément de peintures, pas mal que tu n'utiliseras pas.
Le mieux serait de s'acheter pot après pot selon ses besoins, en prenant des renseignements auprès d'un conseiller avisé (comme le grand livre de la peinture de figurine)...

AMHA bien sûr...


Dernière édition par Technaugure le Lun 6 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Marine Devastator
Heimmenrich


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2012

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:21

Je suis d'accord avec Technaugure.
La gamme GW est simplement parfaite pour de la peinture standard avec des variations de teintes assez importante pour couvrir tout ce que tu auras (normalement) besoin de faire sur de la figurine tabletop/tabletop+.

La Vallejo est un peu plus liquide que la Games, mais AMHA son conditionnement est assez ... Enfin de moindre qualité que celui de games si tu ne dispose pas d'une palette humide.
Cependant la Gamme Vallejo est l'une des plus complète que tu pourras trouver offrant une diversité énorme (et je pèse le mot).

Par exemple => Si Games te propose 3 gris standard (codex, fortress et adeptus), j'ai pu en voir (et en avoir) 8 chez Vallejo (sur plusieurs années et cela à peut-être joué).


Mais c'est certains que si tu cherches une peinture précise pour une couleur précise (style couleur d'uniforme ayant existé), Vallejo est ce qu'il te faut.
Si par contre tu ne souhaites que te cantonner à du basique, reste chez Games, c'est tout aussi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:09

Déjà, il te faut les couleurs primaires. C'est une base solide avec lesquelles tu pourras faire toutes les autres.

Du blanc, du noir, du bleu du rouge et du jaune. Le reste ça sera selon tes envies.

Le seul hic, c'est de trouver les bonnes teintes qui représentent les bonnes couleurs primaires.

J'utilise du GW depuis que j'ai commencé à peindre soit environ, 21 ans. J'ai récemment utilisé des couleurs prince august qui sont très bien mais bien plus liquide. Après à toi de voir. C'est aussi une très bonne marque notamment en pinceaux.

Bref, achètes au fur et à mesure en fonction de tes besoins et ne te cantonne pas à une seule marque bien que tu puisses le faire. La diversité ça a du bon.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:15

Penses éventuellement à une bombe de peinture notamment pour tes véhicules, ça te simplifiera beaucoup la vie. Notamment sur les véhicules : tu auras une couche uniforme sans trait de pinceau et sans y passer du temps.

Pour du Dark Angel par exemple la gamme "army painter" propose une bombe nommée "Angel Green" exactement du même vert que le pot Citadel : on peut pas faire plus gros comme coïncidence !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:55

Moi j'ai été gourmand et eu par le Mr en manteau rouge et barbe blanche, le Mega Paint Set de chez Games, et je dois avouer que je suis énormément content toute la gamme de peinture GW ainsi que tous les pinceaux et du flocage tous sa dans une mallette servant à transporter mes marines Very Happy je le conseille à tous les peintres ayant un peu d'expérience, et niveau qualité prix celui-ci est très rentable vu le matos qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:06

La peinture GW, je dois le reconnaître, propose quand même tout ce qu'il faut. Quand on commence à connaître (et à maîtriser) les mélanges, ça ne pose pas de problèmes.
Et niveau "tenue de route" la peinture Citadel est plus que correcte c'est ce qui à servi à peindre ma canne et elle tient toujours et je m'en sert en permanence (de la canne) et me ramasse régulièrement.

Pour ce qui à été dit plus haut, les bombes de peintures Army Painter, sont super intéressantes pour les bases. (Je pense m'en servir pour la base de mes chevaliers gris)

Soulswatcher, qui commence à se mêler de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set de peinture Empty
MessageSujet: Re: set de peinture   set de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
set de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [peinture] avissur set de peinture
» Nouveau concours de peinture !
» [Peinture] Figurine en Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: