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 [GEN] Scénario pour 2 joueurs - Guerre des clans

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Lion Iron Smith
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Date d'inscription : 29/11/2011
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MessageSujet: [GEN] Scénario pour 2 joueurs - Guerre des clans   Mer 30 Nov 2011 - 19:15

Synopsis : Il s’agit d’un Prendre et Tenir avec déploiement en Fer de Lance auquel s’ajoute la particularité d’unités "alliées", préparées par l’adversaire, qui viennent compliquer les optimisations de listes. Ces unités étrangères, voir ennemies des forces principales, vont se trouver être des alliés d’une heure par la force des choses.

Format de jeu : A votre appréciation, idéalement pas trop grand, entre 1000 et 2000pts, pour donner une importance aux unités "alliés". Pour un plus grand format, il faudrait doubler les unités "alliées", ce qui ne sera pas facile à gérer.

Schéma d'armée : 1 QG et 2 troupes obligatoires, mais ces troupes obligatoires ne doivent pas coûter plus de 250pts (transport assigné compris).

Contexte clanique : Pour ce scénario, chaque joueur doir prévoir 2 listes d’armée, chacune issue d’une armée différente qu’il aurait en sa possession (si vous souhaitez une diversité maximale, essayez d’aligner une seule liste de Space Marines par joueur). Juste avant de débuter la partie, chaque joueur tire au hasard (pair-impair) la liste d’armée qu’il utilisera.
Puis, au sein de la seconde liste inutilisée de leur adversaire respectif, chaque joueur sélectionne comme allié à sa propre force une unité de Troupes (et son éventuel transport assigné) pour une valeur maximale de 250pts. Cette unité "alliée" entrera en jeu sous votre contrôle, et vous contrôlerez totalement ses actions, mais elle n’est pas pour autant affiliée à votre armée, et elle ne peut donc pas profiter des capacités (balises, relances, etc.) de votre liste principale.

Objectif : Prendre et Tenir. Les unités "alliées" ne peuvent pas contrôler d’objectif, mais elles peuvent les contester, y compris votre propre objectif !

Déploiement : Fer de lance. Les unités "alliées" peuvent utiliser leur éventuelle capacité d'Infiltration mais hors zones de déploiements, même la votre.

Réserves : Classiques mais... Les unités "alliées" qui ne se sont pas infiltrées peuvent effectuer une Frappe en profondeur si leur entrée codex ou leur transport l'autorise. Sinon, elles doivent entrer en jeu par une Attaque de flanc spéciale (ne jetez pas le D6, vous pouvez choisir le côté comme si vous aviez fait "6"). Vous pouvez relancer le test de Réserves d'une unité "alliée" si le premier résultat ne vous convient pas, vous devez accepter le second résultat.

Durée : Classique, 5 à 7 tours.


Dernière édition par Lion Iron Smith le Mar 7 Fév 2012 - 2:31, édité 4 fois
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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [GEN] Scénario pour 2 joueurs - Guerre des clans   Mer 30 Nov 2011 - 19:56

Sympa comme scénario.
A mi-chemin entre les parties classiques et les doubles.
En plus, ça pousse à ne pas trop optimiser les listes.

Il faudra que je teste ça à l'occasion !
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