ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:09

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Photo-396

Cypher, l'Ange Déchu ............................................................................................. 180pts

Une armée de Space Marines du Chaos ou de la Garde Impériale peut inclure Cypher comme choix QG.

CC 5 / CT 5 / F 4 / E 4 / PV 3 / I 5 / A 3 / Cd 10 / Svg 3+/4+

Équipement : armure énergétique, pistolet bolter de maître, pistolet à plasma de maître, grenades frag et antichar.

RÈGLES SPÉCIALES :

C’est un Personnage Indépendant.

Champion du Chaos : Cypher est un Guerrier éternel et il dispose d’une svg invulnérable de 4+.

Pistolero : Cypher est capable de viser et de tirer avec un pistolet dans chaque main. Il peut donc tirer deux fois lors de chaque phase de tir : une fois avec son pistolet bolter de maître et une autre fois avec son pistolet plasma de maître (1 relance pour toucher pour chaque pistolet). S'il ne se déplace pas, il peut effectuer un tir rapide avec chaque arme, ce qui fait quatre tirs en tout ! Cypher est si talentueux qu'il se sert également de ses pistolets au corps à corps. Il compte alors comme équipé d'une arme énergétique et bénéficie de +1 Attaque d'équipement par rapport au score de son profil, comme s'il portait deux armes de corps à corps.

Déchus : Si Cypher fait partie de votre armée, vous pouvez prendre une escouade de Déchus. C’est une unité de Spaces Marines du Chaos, avec toutes leurs options d’effectifs, d’équipements et de transports, telles qu’elles sont décrites à la p. 96 du codex SMC. Dans une armée de la garde impériale, cette unité occupe un choix d’Élites au lieu de Troupes dans votre schéma d'armée. Les Déchus haîssent tous les Dark Angels qu'ils doivent charger lors de la phase d'assaut s'ils le peuvent. Notez que si Cypher a rejoint des Déchus à portée d'assaut de Dark Angels, il doit charger avec eux. De plus, ils bénéficient de la règle Ennemis jurés (Dark Angels).

Space Marines : Cypher et les Déchus bénéficient de la règle Et Ils Ne connaîtrons Pas La Peur décrite dans le codex Space Marines.

Traqués par les Dark Angels : Le seul nom de Cypher fait ressurgir une haine ancestrale dans le coeur des Dark Angels. Depuis la destruction de Caliban, la Deathwing et la Ravenwing n'ont eu cesse de le pourchasser aux quatres coins de la galaxie. Tous les unités de la Deathwing et de la Ravenwing, ainsi que tous les personnages indépendants Dark Angels doivent charger Cypher ou des Déchus s'ils le peuvent au cours de n'importe laquelle de leur phase d'assaut. De plus, ils bénéficient de la règle Ennemis jurés (Cypher et les Déchus).

______________________

Kiffant à sortir pour un combat entre DA et SMC.

Ou pour faire une garde renégate.

Des modifs à envisager ?


Dernière édition par Lion Iron Smith le Sam 26 Mai 2012 - 11:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:19

Je ne le trouve pas super cher, surtout par rapport à son guerrier éternel...
J'aurais bien ajouter quelques points en plus.

En plus, commandant d'une armée ou pas, il a incontestablement un profil de QG et non d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:05

Profil édité :
- Cypher passé en QG ;
- ajout d'une précision : l'unité de déchus est Troupes en SMC mais Élites en GI.


Explication du coût :

100pts de profil (capitaine SM)
+5pts pisto-bolter de maître avec possible tir rapide
+25pts pisto-plasma de maître avec possible tir rapide
+15pts arme énergétique
+20pts guerrier éternel (sur du 3PV E4)
+15pts DA touchables sur 3+
-25pts Cypher et déchus touchables sur 3+ par Deathwing, Ravenwing, PI
-5ps animosité
= 150pts

(+30pts uniquement pour GI car accès à capitaine SM et 20 SMC dans une armée de la GI)
=180pts

Cela vous semble sous estimé donc 20pts pour guerrier éternel ? +10pts +20pts ?

Les autres coûts vous semblent t-il justes ?
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:57

Personnellement je l'aurait mis à 20pts de plus minimum. Ses caracs spéciales sont tout de même loin d'être dégueulasses mais c'est surtout Guerrier éternel qui est aujourd'hui totalement bradé (mais c'est pas une raison). Ca nous fait quand même un costaud à 3PV avec Init 5 et 4A énergétiques de base, donc plutôt balaise à dézinguer. Un maître de compagnie Dark Angel fait déjà pas loin de 150pts mais lui n'a pas tous les avantages de ton Cypher. Donc 170pts mini je pense et même 180pts (et là par contre pas là peine de faire un coup spécial garde, après tout on est entre amis).

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:34

Je n’aurais pas mis d'arme énergétique au CC pour Cypher. Même si cela est du à ses pistolets. Peut être plutôt une force supérieurs (7 ?) et perforant (par exemple). Cela pour bien indiquer qu'il n'utilise pas d'arme énergétique. il la garde pour une meilleur occasion.

mais c'est un gros AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:34

Merci pour vos réponses.

@MFT :
Pour les +30pts, disons que la garde n'a pas besoin qu'on lui fasse des cadeaux, surtout face aux DA. Et possibilité d'avoir 1 capitaine SM et 20SMC ça tâche pas mal quand même !
Mais je t'accorde que c'est moche de faire un coût variable.
180pts ça me semble la fourchette haute.
Le problème c'est que la règle animosité (que j'ai reprise mais que je trouve naze) ne joue pas son rôle et ne contre-balance pas cet avantage. Car Cypher restera avec les déchus et plouf règle esquivée dans 98%des cas...

@Beren :
4/5 Attaques au CàC F7 perforant au lieu d'énergétique, c'est presque un up car ça devient cochon contre les véhicules ! A méditer.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:25

Pour info un Seigneur Loup SW, avec 3 PV paie son guerrier éternel 35 pts.

Et je trouve dans ton calcule que tu mets de très grosses diminutions de points pour des malus en fait anecdotiques...

AMHA 175 est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:59

Je pense qu'on peut faire sauter animosité sans trop de soucis. Même les orks n'y sont plus soumis, c'est un vieux bidule de la V3 qui a vécu.

Nan franchement un maître de compagnie Dark Angel, même selon mon codex Reloead, coûte quand même 160 (armure d'artificier, armes digitales, arme énergétique, p-bolter, bombes à fusion) et il n'a pas guerrier éternel ni un p-plasma, ni la possibilité de faire éventuellement du tir rapide. Donc même en considérant que la politique de GW consiste à faire des décotes sur les persos spé, je pense que 180pts c'est un prix honnête.

Sinon le pistolero au close est très bien rendu par le fait que ses attaques soient énergétiques, pas besoin d'aller chercher plus loin à mon sens.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)   [SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Cypher le Déchu (MàJ V5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Cypher et les Déchus Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: