ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GEN] du désamour des perso spéciaux

Aller en bas 
+14
gorzyne
Beren
teks
SquareRoot
Heimmenrich
spartan 51
Ahriman
Thanog
Technaugure
Lion Iron Smith
shikomi
Rafen
Auberon
flo flo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:39

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour poster mais bon, je me lance:

pourquoi les personnages spéciaux sont-ils malaimés par la plupart des joueurs?

En effet, je constate sur les différents forum où je traine un refus d'utiliser ces personnages.

Alors oui évidemment la plupart sont très chers et peuvent devenir des gouffres à points mais ils le sont à juste titre!

Je pense notamment à Abaddon, Méphiston, Ghazkull et même plus récemment Immotek donc les règles spéciales sont infernales.

Voilà, c'est une question ouverte, j'aimerai avoir vos avis, savoir si vous en jouez ou pas, pourquoi oui ou pourquoi non...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:48

Alors ça dépend le milieu ou l'on joue.

En tournoi par exemple, les persos spéciaux sont rarement acceptés et quand ils le sont, rarement joués pour une raison de rentabilité, etc...

De plus sur bien des forums, la majorité active est représentée par des tournoyeurs. Je te renvoie donc à ma première remarque.

Personnellement, jouer un perso spécial ne me gêne pas surtout si l'on joue en campagne ou si la liste d'armées est suffisamment conséquente pour pouvoir le sortir. Je vois mal Mephiston sortir dans une partie à 1000 ou 1500 points. A 3000 points ou surtout en Apocalypse pas de soucis.

Ensuite certains personnages spéciaux n'apportent rien à l'armée. Mephiston en tête, ne donne aucune règle à l'armée dans laquelle il est joué. Pedro Kantor, Vulkan, etc... donnent eux des règles en plus et permettent de donner un petit cachet à une armée, en la singularisant. Je trouve ces personnages plus appréciables en terme de jeu.

En milieu mou, entre amis, etc... ces personnages sont bien plus joués. Mais je pense qu'il est tout autant sympathique de partir sur un personnage classique, le nommer le le jouer, pas besoin automatiquement d'un personnage spécial.

Bref, pour moi, en campagne narrative avec thème, pourquoi pas voire même oui, en dehors, si le format s'y prête, pourquoi pas. Après ça devient plus difficile.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:52

Le fluff, la logique : un perso spécial est unique (trop fort je suis), il ne participe pas à chaque bataille/escarmouche/guerre à laquelle participe des troupes lui étant rattachées.
En V3 il me semble, certains perso, voir la plupart, ne pouvaient pas être utilisés à moins de 2000 pts. Je trouvais ça intelligent comme limitation.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:03

Et surtout, c'est pas fun pour l'adversaire de combattre toutes les semaines le même général d'armée.

De plus, les perso spéciaux sont, la plus part du temps, moins cher qu'un capitaine a qui on aurait rajouté les mêmes options.
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:07

Oui c'est sûr à moins de 2000 points c'est compliquer de mettre un perso à plus de 200 points, surtout s'il prend une balle turbo pénétrator d'un assassin sournois!

Cela dit, dans des armées à thème, genre orienté CàC, je me rappelle avoir joué abaddon dans un LR avec une suite de termites pour aller désosser de l'ork et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une boucherie sans nom, ça se rentabilise très vite!

Citation :

Ensuite certains personnages spéciaux n'apportent rien à l'armée. Mephiston en tête, ne donne aucune règle à l'armée dans laquelle il est joué. Pedro Kantor, Vulkan, etc... donnent eux des règles en plus et permettent de donner un petit cachet à une armée, en la singularisant. Je trouve ces personnages plus appréciables en terme de jeu.

oui c'est vrai que Méphiston n'a pas d'impact sur le reste de l'armée, mais il se suffit à lui même! Very Happy


Donc, en somme, il faut différencier les listes types tournois des listes amicales ou à thème pour justifier de l'utilisation d'un perso spé, ok!

Et vous dans l'ensemble, quel perso spé vous éclate à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:33

Belial, Maître de la Deathwing qui permet de recruter des termites DA en troupes.
Encore plus intéressant dans une liste mixte qui aurait aussi des marines verts.

Après, j'adore les Crimson Fists et leur Pedro Kantor, dans le même style mais encore mieux (lui c'est les vétérans d'appuis, une de mes unités préférées tout codex confondus, qu'il rend opérationnels mais laissent en Elites).

Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:51

Yarrick, pour latter de l'ork commandé par Ghazkhull..........et se faire latter par ce dernier après. Laughing

Comme les autres, Kantor, pour les mêmes raisons (et Cortez s'il existait encore).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:31

Je pense aussi que la croyance que les personnages spéciaux sont trop forts joue pour beaucoup dans leur désamour...

Alors oui, Vulkain et Corteaz sont on ne peut plus optimisés, mais ce sont des cas rares. On peut citer sinon à la limite Lysander et Tellions qui doivent se rentabiliser assez facilement.
Chez les BA, Astorath est peut-être ce qui s'approcherait le plus de la rentabilité, en spamant de l'infanterie au max, sans prêtres, pour profiter au maximum du bonus de soif rouge, mais c'est tiré par les cheveux...

En règle générale, les personnages spéciaux sont en réalité AMHA totalement contre-productifs. Certes ils coûtent beaucoup moins cher que la somme du profil général dont ils sont issus et de leurs équipements/capacités spéciales, mais ils sont de toute manière généralement beaucoup trop chers pour être sélectionnés sans déséquilibrer une liste d'armée. Et de toute manière, leur équipement est souvent incohérent et nuit au rôle auquel on pourrait les destiner...

Sinon beaucoup de joueurs de codex n'ont malheureusement pas le choix lorsqu'ils veulent jouer des armées à thème fort : il faut prendre le personnage spécial qui permet de modifier le schéma d'armée du codex...

En plus jouer les personnages spéciaux est vivement encouragé par GW, même en count as. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup ne les aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:47

Parenthèse :

Récemment j'ai crée des profils de héros bien connus transposés à 40k : Jackie Chan, Le Terminator, Achille, Dante de Devil May Cry, Harry Potter, et même Nico notre cher Président ! Shocked

D'autres ont fait Sangoku, Jesus Christ, Lara Croft, le Predator, etc.

C'est divertissant : sujet à suivre sur la warfo. N'hésitez pas à y poster vos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:12

Encore une fois, technaugure résume tout...

J'ajouterais cependant qu'en jouant un personnage spécial, on perd le coté personnel de son QG pour un coté plus lambda et formaté...
J'aime le hobby pour la personnalisation de l'armée, donc j'aime avoir mes propres figurines avec leur propre nom pour le QG et leur propre histoire (avec leur tableau de chasse ou leur défaite ).
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:12

Pour ma part, quand j'ai commencé warhammer 40k donc au début de la V4, je jouais black légion avec un héros lambda, puis j'ai découvert le style des TS, j'ai étudier le fluff et part la même occasion Ahriman. J'ai adhéré totalement a sa façon de penser, utiliser le chaos pour se rendre plus fort et aussi de haire toute mutation ou dons des dieux. En fait, il était encore moins puissant qu'aujourd'hui la preuve en est qu'il n'avait même pas une arme énergétique... Et pourtant on me l'interdisait en tournoi, ou j'utilisai la figurine en tant que sorcier de Tzeentch, 20 fois plus rentable.
Maintenant, j'aime toujours autant son style, même si personnellement je ne le trouve toujours pas rentable, vous allez me dire que pour moins cher j'ai toujours un sorcier plus efficace et vous avez raison, le problème c'est qui n'est pas Ahriman.

Plus récemment, je me suis mis en tête de jouer ultramarine, plus particulièrement la 2eme compagnie, respectant le fluff je voyait mal partir en guerre la 2eme compagnie avec un capitaine autre que Sicarius Him self.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:08

Le jour où tu verras un joueur aligner systématiquement Galgar dans des partie à 500 points et ajouter Cassius et consort dans des parties de 1000 points mini. Tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:28

Hors tournoi, ce genre d'olibrius, faut lui parler de Cambronne.


Un perso intéressant pour faire un full CDLM, Astorath. Optimisé, j'en doute, surtout en capture d'objo ; mais terriblement fluff et fun, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:47

Citation :
Le jour où tu verras un joueur aligner systématiquement Galgar dans des partie à 500 points et ajouter Cassius et consort dans des parties de 1000 points mini. Tu comprendras.

Calgar à 500p il faut la foi pour le sortir, Lysander encore mais Calgar.....

Par contre Cassius tout seul à 1000p ça ne fais pas tache, il coute que 125p le bonhomme ! A peine plus chère qu'un chapi de base et bien moins qu'un capichef équipé convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:02

Personnellement cela ne me dérange pas plus que ca, entre Kasgull à chaque fois que je joue contre le l'ork et ne me dit pas qu'il est pas burné, Calgar n'est pas si immonde comparé à Lysander dont j'ai toujours le droit contre un autre joueur mais qui joue Imperial fist, ou Kharn le félon dans une liste full world eater. Le pire c'est Imotek avec ses éclairs, suffit de jouer contre un joueur légèrement chanceux et pouff les véhicule légers.

Cela personnellement ne me dérange pas plus, certains comme dit avant donne un plus à ton armée ce qui oblige un certain style de jeu, imitant les particularités du chapitre/waaagh/légion/groupe de chasse/etc....
D'autre ne sont que des brutes de CàC ou plus rarement de tir individualiste, Lysander, Kharn, etc...

Ensuite, pourquoi j'interdirait à un joueur de jouer Calgar à 500 pts (même si pour moi cela parait incohérent qu'un maître de chapitre se déplace pour manœuvrer 3 pelés et 2 tondus), si son choix se porte sur 4PV avec une svg 3+/4++ pour 250 pts, qu'il en soit ainsi.
Dans ce cas précis il y a plein de réactions différentes:
- Pleurnichard/Défaitiste:
sniff sniff, ton perso est trop fort de la mort qui tue, j'abandonne
- Réaliste:
Tu joues Calgar? mince j'ai pas vraiment de quoi le combattre, tu me permet de changer un peu ma liste sinon tu vas m’écrabouiller.
- challengeur/Optimiste:
Ok, vas falloir faire autre chose que du hit and run et on va tellement serrer les fesses lors des lancé de D6 que mon boxer va se transformer en string.

Les perso spé d'un codex, sont à mes yeux comme une règle spé de l'armée choisie voir une personnalisation de certaines règles. Demander, pour moi, de retirer un perso d'une liste c'est comme demander à un blood angel de ne pas faire de test de rage noire avant la partie, et de le blâmer car ses véhicules sont "rapide" et pas les miens.


Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Marine Devastator
Heimmenrich


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2012

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:19

Pour ma part je suis assez contre jouer des perso spé sauf dans certains cadres assez spéciaux.
J'aime penser que mes persos évoluent (rajoutant ainsi selon les campagnes ou autres des petits gadgets sur mes figouzes) avec le temps, les remplaçants s'ils sont morts trop de fois.
Sauf que je ne peux pas décider de tuer un perso spé, de le bidouiller ou autre.

Tu vois jouer un Calgar pour refaire la bataille de Maccrage ok, Jouer un Tycho pour faire un Armaggedon ok, mais après sortir Dante parce qu'il faut défourailler trois pecno sur anus prime .... VOilà quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:04

Pour répondre à la question originelle: "Pourquoi en jouez vous ? Pourquoi n'en jouez vous pas ?"

Je n'en joue pas à titre personnel car:
-Un seul soldat si brillant soit-il ne peut pas participer à toutes les batailles de la galaxie, c'est particulièrement vrai pour les "grand généraux" (Creed, Straken, Calgar...).
-Il y a un risque (faible certes) de se retrouver avec le même perso spé en face: "Oh ! Tu joue une Draigowing ? Moi aussi !" Je trouve ça profondément idiot ^^.
-Cela restreint le fluff de l'armée: on est obligé d'inventer un fluff pour son armée qui soit raccord avec celui du perso (remarquez que je suis à la limite de la mauvaise foi ici car je n'ai jamais écrit la moindre ligne de fluff et je n'ai même pas choisi de nom pour mon chapitre perso ^^).
-Je trouve vraiment dommage que l'on soit obligé de sélectionner certains perso spés pour débloquer certaines unités en troupes (je pense à Khaldor là tout de suite...), il serait teeeeellement mieux d'avoir une option du genre "pour +50 points votre GM chevalier gris est le maître des paladins, les paladins deviennent des troupes" ou "+40 points votre capitaine est issu d'un chapitre BA successeur particulièrement sanguinaire, la limitation 0-1 de la CDLM ne s'applique plus."
-Ils sont interdits à certains tournois et cela empêche de faire certaines listes (c'est le tournoyeur qui parle ici).
-Certains persos spés permettent de faire des listes VRAIMENT très forte (Vulkan en tête) et certaines sont à la limite de déséquilibrer les parties (alors que les codex sans les persos sont au contraire très équilibrés).

Voilà pourquoi je ne joue jamais de persos spés, par contre j'aime beaucoup leur figurines (je me suis peint cato, pedro, shrike et lilith pour le plaisir) et leur historiques/règles... mais je ne les jouent pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:13

Citation :
Je n'en joue pas à titre personnel car:
-Un seul soldat si brillant soit-il ne peut pas participer à toutes les batailles de la galaxie, c'est particulièrement vrai pour les "grand généraux" (Creed, Straken, Calgar...).
Sauf que dans le codex ces persos servent surtout à placer un profil, il est clairement précisé dans le dex vanille que ces profils peuvent parfaitement être utilisés pour un perso équivalant dans le même chapitre ou dans un autre.

Citation :
-Il y a un risque (faible certes) de se retrouver avec le même perso spé en face: "Oh ! Tu joue une Draigowing ? Moi aussi !" Je trouve ça profondément idiot ^^.

Ainsi il est tout à fait possible que les mêmes persos spé se retrouvent sur la table pour représenter des généraux aux aptitudes similaires.


Toutefois tu dis que c'est profondément idiots que deux armées alignent le même perso spé, moi je te répond dans ce cas que je trouve totalement idiot que des CG affrontent des CG Rolling Eyes


Citation :
-Cela restreint le fluff de l'armée: on est obligé d'inventer un fluff pour son armée qui soit raccord avec celui du perso (remarquez que je suis à la limite de la mauvaise foi ici car je n'ai jamais écrit la moindre ligne de fluff et je n'ai même pas choisi de nom pour mon chapitre perso ^^).

Non pas besoin d'inventer un fluff qui colle a celui du perso, tu invente ton perso en réutilisant le profil pour qu'il colle à ton chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:22

spartan 51 a écrit:
.......................
Sauf que dans le codex ces persos servent surtout à placer un profil, il est clairement précisé dans le dex vanille que ces profils peuvent parfaitement être utilisés pour un perso équivalant dans le même chapitre ou dans un autre.

........................................

Non pas besoin d'inventer un fluff qui colle a celui du perso, tu invente ton perso en réutilisant le profil pour qu'il colle à ton chapitre

A mes yeux (mais chacun a son avis ^^) ; c'est le type même de règle aberrante dont GW a le secret qui ouvre la porte à toutes les fenêtres.
On prend ça et on le met là parce que ça nous arrange, etc..............tu veux Kantor, tu joues Crimson fist ; tu veux Calgar, tu joues Ultra.........

D'un autre côté, ça permet plus de flexibilités pour que Kévin, 12 ans, fasse son chapitre des Deathdeadofthemort avec plein de kikitoutdur pris un peu partout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:54

J'ai vu un jour, une partie qui m'a marqué. JIl y avait zogwort, le perso spé bizarboy Ork, et en face, Marneux Calgar (himslef).

Et évidemment, comme vous vous en doutez, Calgar a fini transformé en squig...

Le fluff en prend un sale coup. On a bien ris mais bon, c'est un peu ridicule.

En revanche, dans une liste bien thématique, ou avec un fluff qui va bien, pourquoi pas, du moment que c'est crédible.

Par contre, le type qui me sort le chapelain Cassius, simplement parce que pour 5 point de plus il a le droit d'avoir 6 d'endu, je dis niet !
Tout comme le minable que j'ai rencontré une fois qui m'a sorti Shrike dans une liste full chassis. Idiot et illogique.

En Apo en revanche, ils sont les bienvenues (mais avec le fluff qui suit évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:04

Citation :
Par contre, le type qui me sort le chapelain Cassius, simplement parce que pour 5 point de plus il a le droit d'avoir 6 d'endu, je dis niet !
Tout comme le minable que j'ai rencontré une fois qui m'a sorti Shrike dans une liste full chassis. Idiot et illogique.


C'est pas 5 points mais 25. Ensuite si on va par la, le gars qui te sort un capitaine à moto juste pour avoir des escadrons de moto en troupe tu peux aussi dire non de même que celui qui prend un MDLF pour mettre des dread en soutien <_< Y'a pas de fluff pour expliquer ce choix : il les prends juste pour une règle spé, la différence c'est que ce ne sont pas des persos spé, subtile comme différence non ? Rolling Eyes

Ensuite si il veut mettre Shrike dans du full châssis je vois pas ce qu'il y'a d'illogique si il accompagne une escouade d'assaut voire du vétérans. La raven gard utilise beaucoup les rhinos et véhicules pour garder une bonne mobilité.

Et au passage je trouve minable de traiter quelqu'un de minable juste pour ses choix tactiques même si ceux ci sont mauvais. ( à voir selon la liste après )

Citation :


Et évidemment, comme vous vous en doutez, Calgar a fini transformé en squig...

Le fluff en prend un sale coup. On a bien ris mais bon, c'est un peu ridicule
.


Et le voir tout simplement mourir face a 40 boys c'est pas ridicule ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:17

Je n'est jamais été fan des perso spéciaux. Je préfère donner un nom au générale de mon armée. Son histoire s'écrivant au fil des parties.
Mais si un joueur joue la compagnie de Leman Russ, en respectant les couleurs et marquages à la lettre, je suis totalement pour que le Vieux les commandes.

Je trouve cela dommage quand on est obligé de les utiliser, comme Samael ou Belial (ou les caster à Warmachine).
Mais au final l'idée pourrait être développé pour les 10 Capitaines des 10 Compagnies dans le but d'obliger les joueurs à un peu plus de respect dans le choix des unités suivant la compagnie joué (le perso modifiant de façon stricte la liste d'armée).
Maintenant cela peu aussi marcher avec un simple Capitaine en changeant simplement son équipement.


Citation :
J'ai vu un jour, une partie qui m'a marqué. JIl y avait zogwort, le perso spé bizarboy Ork, et en face, Marneux Calgar (himslef).

Et évidemment, comme vous vous en doutez, Calgar a fini transformé en squig...

Le fluff en prend un sale coup. On a bien ris mais bon, c'est un peu ridicule.
Un cochon en armure d'artificier bleue ... la figurine doit être top Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:30

D'un autre côté faut arrêter l'extreme cloisonnement. Si tu veux mettre Calgar en 1000 points, à la rigueur on s'en fout si c'est une partie comme ça pour s'amuser et que Calgar mène des Ultra ou un chapitre "fils" très proche genre les "Genesis"

C'est pas comme si tu faisais une campagne ou je ne sais qu'elle partie scénarisé où le fluff peut être intéressant à suivre, ou encore Ezekiel le Maitre Psyker des Dark Angels commandant un escadron de la mort Black Templar.......

Pour revenir sur le Squig Calgar: On a pas encore vu le nouveau Codex "Ultra", on pourrait avoir des surprises . Faites gaffe ^^

Et comme l'a dit Rafen Chacun son avis: Certains ne vont pas aimer les persos pour diverses raisons, d'autre ne voudront pas une adaptation pour les autres chapitres, et d'autre voudront les utiliser juste pour embêter les autres ou simplement pour le fun.

Maintenant moi du moment que Typhus ne se ballade pas main dans la main avec Azraël, dans la même armée affraid

Je ne suis pas contre les perso spé., je suis plus dans la logique de les utiliser pour faire une liste à thème Wink
Et ainsi les différents chapitre qui ont des persos spé ont une """vrai""" différence, mais là je pense surtout aux Dark Angels,(Belial) et c'est cela qui m'intéresse chez eux, jdois dire que si tous les chapitres pouvez faire comme eux je ferais un peu la gueule confused
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:38

spartan 51 a écrit:
Citation :
Je n'en joue pas à titre personnel car:
-Un seul soldat si brillant soit-il ne peut pas participer à toutes les batailles de la galaxie, c'est particulièrement vrai pour les "grand généraux" (Creed, Straken, Calgar...).
Sauf que dans le codex ces persos servent surtout à placer un profil, il est clairement précisé dans le dex vanille que ces profils peuvent parfaitement être utilisés pour un perso équivalant dans le même chapitre ou dans un autre.

Citation :
-Il y a un risque (faible certes) de se retrouver avec le même perso spé en face: "Oh ! Tu joue une Draigowing ? Moi aussi !" Je trouve ça profondément idiot ^^.

Ainsi il est tout à fait possible que les mêmes persos spé se retrouvent sur la table pour représenter des généraux aux aptitudes similaires.
Sur ce point je ne suis pas d'accord: Les persos spés ne sont pas une entrée comme les autres du codex il s'agit d'un personnage avec un fluff qui vient justifier ses capacités uniques, pas d'un général lambda don on change le nom pour l'adapté à sa sauce.
Calgar est décrit comme un "Dieu de la guerre" et "l'Ultramarines le plus compétent depuis Roboute", il s'agit d'un personnage uunique dans la galaxie qui n'as pas son équivalent dans le reste de l'Astartes. De même Creed est décrit comme utilisant des stratégies n'ayant pas été vue dans l'Impérium depuis des milliers d'années (j'ai pas le codex sous la main mais c'est l'idée) donc encore une fois ce n'est pas quelqu'un que l'on trouve ailleurs dans la galaxie.

Donc sur ce point je suis d'accord avec Rafen:
Citation :
A mes yeux (mais chacun a son avis ^^) ; c'est le type même de règle aberrante dont GW a le secret qui ouvre la porte à toutes les fenêtres.
On prend ça et on le met là parce que ça nous arrange, etc..............tu veux Kantor, tu joues Crimson fist ; tu veux Calgar, tu joues Ultra.........

Je veux bien concéder que pour les "petits persos" comme le sergent bastonne, pask... il puisse exister plusieurs individus possédant des capacités similaires (car la GI est immensément vaste) mais pour des persos du calibre de Calgar, Abaddon, Dante etc ils ont dépassés le rang de simples héros et il est (quasi) impossible qu'il puisse exister des individus similaires.

Plutôt que de se servir d'un profil d'un personnage "unique" il serait préférable de pouvoir avoir accès à ces règles spéciales par le biais d'options des persos génériques (votre capitaine vient d'un chapitre très belliqueux vos SM remplace la règle tactiques de chapitres par la règle charge féroce par exemple). Malheureusement ce n'est pas le cas.

Citation :

Toutefois tu dis que c'est profondément idiots que deux armées alignent le même perso spé, moi je te répond dans ce cas que je trouve totalement idiot que des CG affrontent des CG Rolling Eyes
Les voies du chaos sont impénétrables et les démons de tzeentch connus pour adopter la forme qu'ils veulent non ? Wink /Mauvaise foi OFF. Cela me semble déjà plus facile à justifier que Calgar affrontant son clone (vu que j'ai déjà trouver un prétexte... pas top certes mais quand même ^^).


Citation :
Citation :
-Cela restreint le fluff de l'armée: on est obligé d'inventer un fluff pour son armée qui soit raccord avec celui du perso (remarquez que je suis à la limite de la mauvaise foi ici car je n'ai jamais écrit la moindre ligne de fluff et je n'ai même pas choisi de nom pour mon chapitre perso ^^).

Non pas besoin d'inventer un fluff qui colle a celui du perso, tu invente ton perso en réutilisant le profil pour qu'il colle à ton chapitre
Les codex et le GBN représente (pour moi) LA référence absolue en ce qui concerne W40K donc si on décide de jouer à W40K on le fait avec les vraies règles officielles écrite par saint GW sinon c'est qu'on ne joue pas à W40K mais à une variante.

spartan51 a écrit:
Ensuite si on va par la, le gars qui te sort un capitaine à moto juste pour avoir des escadrons de moto en troupe tu peux aussi dire non de même que celui qui prend un MDLF pour mettre des dread en soutien <_< Y'a pas de fluff pour expliquer ce choix : il les prends juste pour une règle spé, la différence c'est que ce ne sont pas des persos spé, subtile comme différence non ?
La différence c'est que comme il ne s'agit pas d'un perso spés c'est que l'on à pas le contexte de la bataille: il peut s'agir de n'importe quelle bataille mené par l'adeptus astartes au cours de ses 10 millénaires d'existences et à partir de là tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:44

Citation :
Calgar est décrit comme un "Dieu de la guerre" et "l'Ultramarines le plus compétent depuis Roboute", il s'agit d'un personnage uunique dans la galaxie qui n'as pas son équivalent dans le reste de l'Astartes. De même Creed est décrit comme utilisant des stratégies n'ayant pas été vue dans l'Impérium depuis des milliers d'années (j'ai pas le codex sous la main mais c'est l'idée) donc encore une fois ce n'est pas quelqu'un que l'on trouve ailleurs dans la galaxie.

Justement dans le codex il précise que les règles de calgar peuvent illustrer celle du maitre de chapitre des imperials fist.

Citation :
La différence c'est que comme il ne s'agit pas d'un perso spés c'est que l'on à pas le contexte de la bataille: il peut s'agir de n'importe quelle bataille mené par l'adeptus astartes au cours de ses 10 millénaires d'existences et à partir de là tout est possible.


Prenons l’exemple de Cassius, tu vas me faire croire que en 10K ans sur 1K de chapitre c'est le seul chapelain à avoir subis de très importantes greffes de cybernétiques ?


Citation :
Les codex et le GBN représente (pour moi) LA référence absolue en ce qui concerne W40K donc si on décide de jouer à W40K on le fait avec les vraies règles officielles écrite par saint GW sinon c'est qu'on ne joue pas à W40K mais à une variante.

Ouais et dans les vrais règles il est précisé que tu peux re utiliser le profil en inventant un nouveau fluff pour un perso inédit dans un chapitre inédit

Voir encadré en bas à droite du codex space marine p127 ( toujours lire les codex à fond toujours .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] du désamour des perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] du désamour des perso spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages spéciaux liés à la campagne.
» [LOY] Mon chapitre perso
» [LOY] Mon chapitre perso
» [LOY-BA] Ébauche de mon chapitre perso
» [LOY] WIP SM chapitre perso les SON OF SWORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: