ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mer 11 Jan 2012 - 12:47

Salut à tous,

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle unité pour les armées Darks Angels : une escouade classique si ce n'est qu'elle est bardée d'armes à plasma. L'idée de base est bonne mais elle mérite d'être bien calibrée pour être parfaitement adaptée au metagame, au cadre de jeu environnent.

J'attends vos avis pour affiner cette première version, non encore testée. Si vous la testez, venez partager ici votre retour.

Je vois mal les sauvages SW, BA ou BT (ou les SM Asartes qui ont déjà accès aux excellents vétérans d’appuis) utiliser cette unité d'appui mais cela reste envisageable en adaptant les coûts. Vous êtes grands et vous testez ce que vous voulez entre amis du moment que votre adversaire a donné son accord.


Citation :
+++++++++++++ Extrait du Liber Mortis +++++++++++++

Le Chapitre des Darks Angels dispose d’une réserve conséquente d’armes reliques utilisant la technologie désormais oubliée du plasma. Il peut arriver qu’une escouade Tactique ou Devastator se soit spécialisée au fil des combats dans le maniement de ces armes aussi puissantes que dangereuses.

L’escouade développe alors une formation de combat atypique pour mettre à profit son exceptionnelle dotation d’armes à plasma, qui nécessite une ordre du Maître de l’Arsenal du Chapitre pour débloquer les scellés des rampes des antiques armes à plasma de la réserve du Roc.

Si un officier décide l’emploi d’une escouade d’appui plasma, bien souvent il donnera l’ordre au frère Apothicaire de la Compagnie de la rejoindre pour circonvenir aux éventuelles blessures engendrées par la surchauffe inhérente aux armes à plasma.

Une telle unité est parfaitement adaptée aux missions de traque des déchus régulièrement engagées par le Cercle Intérieur. Ses techniques de combats, éloignées des doctrines Asartes, ne sont pas sans rappeler celles des sbires de Cypher. Il est d'ailleurs arrivé que des témoins aient confondu ces Darks Angels avec des renégats du Chaos.
0-1 Escouade / armée peut être gratuitement promue Escouade d’appui plasma
=
Escouade tactique 90pts (Troupes) ou escouade Devastator 90pts (Soutien)

Profil classique de SM et de Sergent SM
Toute l’entrée de l’unité est ainsi modifiée :

Type : infanterie
Composition : 1 Sergent et 4 Space Marines
Règles spéciales : Et ils ne Connaîtrons pas la Peur, Escouade de Combat
Armement : armure énergétique, pisto-bolter, bolter, grenades frag et anti-char
Transport assigné : Rhino, Razorback ou Drop Pod

Options :

L’escouade peut comprendre 5 Space Marines supplémentaires .................................................................................................................. +75pts

Le Sergent et tout Space Marine peut remplacer son bolter par une arme combinée bolter/lance-plasma .................................................... +10pts

Le Sergent et tout Space Marine peut remplacer son pisto-bolter par un pisto-plasma ................................................................................. +15pts

Le Sergent peut aussi remplacer grauitement son bolter par une épée tronçonneuse.

Le Sergent peut être promu Apothicaire et recevoir un narcethium (l’escouade bénéficie alors de la règle Insensible à la Douleur) ............... +15pts
Notez que dans ce cas, si votre armée comprend une Escouade de Cmdt, elle ne pourra pas sélectionner son option d’Apothicaire.
Si votre armée aligne une seconde Escouade de Cmdt, celle-ci vient d’une autre Compagnie et peut donc sélectionner normalement son Apothicaire.

Si l’escouade est une escouade Tactique, jusqu’à 4 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par un lance-plasma ................................. +15pts

Si l’escouade est une escouade Tactique et qu'elle comprend 10 membres, un seul Space Marine peut remplacer son bolter par un lance-plasma lourd .......................................................................................................................................................................................................................... +15pts

Si l’escouade est une escouade Devastator, jusqu’à 4 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par un lance-plasma lourd ..................... +25pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mer 11 Jan 2012 - 21:41

Très intéressant.

Par contre, je n'assimilerai pas ça à une escouade commandement concernant les apothicaires. Je verrai ça plus sur un slot d'élite ou d'attaque rapide.

Pour différencier les escouades d'armes lourdes ou spéciales, je tournerai le paragraphe ainsi :

"Chaque Space Marine de l'escouade peut choisir de remplacer son bolter par un lance-plasma pour 15 points par individu ou par un lance-plasma lourd pour 25 points par individu. Les armes ne peuvent pas être mixé au sein d'une même unité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Jeu 12 Jan 2012 - 0:42

Le slot d'Elites parait logique mais c'est juste une escouade standard qui se voit offrir de jolis plasmas et détachée un apothicaire. Pas des vétérans, membres de la Deathwing, avec Crux Terminatus (= 2A) et tout un panel de choix d'armes. Remarquez que l'escouade n'a pas accès aux armes énergétiques ou à d'autres armes spéciales que les 4 différent type de plasma (combiné, pisto, normal, lourd).

A mettre en perspective avec les 3 armes spéciales (fuseurs) accessibles à tout escouade de vétérans de la GI, avec les 2 armes spéciales des Chasseurs Gris, Salamenders ou SMC, avec les vétérans d'appuis des SM Asartes.

Ça permet d'avoir une escouade DA bien typée. Une (double) entrée de plus dans un codex pauvre. Mais limitée à un exemplaire, histoire d'empêcher toute vile optimisation.

Ben, ta proposition me semble un peu extrême, limité à 4 lance-plasma ou plasma lourd c'est déjà sympa, tu peux encore en rajouter mais des moins biens (combiné et pisto).

Telle qu'elle, j'en jouerais donc une escouade de 10 dont un sgt apothicaire (épée tronç et pisto-plasma) et 4 lance-plasmas en drop pod pour 305pts. Un prix imposant qui force le respect de l'adversaire. Pour une efficacité réelle mais limitée à un exemplaire et qui vous prive de l'insensible à la douleur pour une escouade de cmdt. Équilibré ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Jeu 12 Jan 2012 - 12:36

Comment une escouade standard pourrait participer à la chasse aux déchus, dixit ton texte d'introduction...

J'aime personnellement bien l'escouade et l'ajout de l'apothicaire est une idée sympa.

Je serais par contre plus restrictif et obligerais les membres de l'unité à avoir des armes à plasma. Je limiterais aussi l'unité à cinq membres, le sergent, trois gars et un apothicaire. Ou éventuellement six gars en ajoutant un marines avec lance plasma et en donnant le choix au sergent d'avoir soit un pistolet à plasma soit un combi-plasma.

jusqu'à 04 plasma plus jusqu'à 06 bolters, je trouve que ça pique un peu, même si ce n'est pas non plus ultime. faut relativiser hein.

Quoiqu'il en soit, j'aime bien cette unité. Le fait qu'elle soit en troupe ne me gène pas mais il faudrait revoir l'historique d'intro (cf ma première remarque).

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vhailor
Scout


Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Jeu 12 Jan 2012 - 14:28

A première vue, je la trouve juste cette escouade en terme de point. La restriction sur l'apothicaire ne me semble pas nécessaire en revanche, ça me semble même pertinent qu'un chapitre ayant accès au plasma développe une escouade exprès pour son utilisation avec un apothicaire pour l'utiliser sur le champs d'honneur. En revanche, je tomberai les combi plasma car si une unité de 4 lp/5bolter avec apo me semble correct, la même avec que du combi promet d'être infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Ven 13 Jan 2012 - 23:55

Qu'est ce que tu trouves extrêmes dans ma vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Sam 14 Jan 2012 - 2:18

le fait d'avoir jusqu'à 10 plasma par escouade Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daesmon
Marine Devastator


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Lun 16 Jan 2012 - 11:57

Une option serait de limiter les variantes

Pourquoi pas obliger à 1 LPL , 3 plasma & 1 sergent apo avec pisto-plasma ?
Le mélange des plasma limite de lui-même les capacités 'bourrines'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Lun 16 Jan 2012 - 13:25

Ta compo est pas mal Daesmon mais je préférerais nettement "orienter" plutôt que d' "obliger".

Le but est de permettre aux joueurs ayant plein de figurines porteuses d'armes à plasma qu'ils n’utilisent jamais de les jouer ensemble dans une unité fun. Donc de laisser un peu de liberté du côté des effectifs d'armes spéciales, seule limitation : plasma only.

C'est sur qu'il faut trouver le bon ratio d'armes spéciales autorisées. Arrow Proposez vos versions messires. Venez donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daesmon
Marine Devastator


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mar 17 Jan 2012 - 9:16

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour toute 'nouvelle' unité, il ne faut pas tomber dans le bourrinisme sous peine d'être refusé par les adversaires

Ensuite, visuellement, faut que ce soit agréable à avoir et multiplier les variantes , tout en ayant un élément central commun, cela claque mieux que 4-5 malheureux pecno identiques :s

mais si on se base sur ton orientation, voici ma propo :

- jusqu'à 4 membres peuvent porter un lance-plasma
- jusqu'à 2 membres peuvent porter un lance-plasma lourd
- le sergent peut être promu apothicaire
- l'escouade peut avoir un razorback assigné qui peut remplacer ses bolter lourds jumelés par un lance-plasma lourd pour +30pt ( au lieu des canons laser jumelés )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mar 17 Jan 2012 - 11:37

sympa l'idée du razor plasma lourd Idea (pas jumelé hein remarquez ... les coquins)
ça choque personne ? c'est pour les DA rappelons (accro aux plasma lourd depuis des éons)

tu laisserais l'escouade en troupes (escouade tactique) ou autre slot (élite, soutien) ?

tu ne laisserais pas la possibilité de sélectionner des pisto-plasma ? même pas au sergent apo ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daesmon
Marine Devastator


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mar 17 Jan 2012 - 11:51

D'ailleurs , je n'ai pas compris pourquoi les DA n'ont pas le droit d'avoir des razo plasma... c'est bizarre ...

Logiquement, ce serait clairement un slot d'élite :
il y a présence de nombreuses armes spé et plus d'une arme lourde

Mais avec la limitation à 0-1 , cela peut être de la troupe

Perso, je mettrais de l'élite sans mettre de limitation 0-1 ( qui n'est plus trop d'actualité dans les codex si je ne m'abuse ).
l'avantage de la troupe serait qu'elle serait opérationnelle, et en maintien d'objectif , avec la V6 qui pointe son nez, cela pourrait faire très bourrin ( si j'ai bien tout compris )

Pour le sergent apo, pourquoi pas... je ne suis pas trop fan des sergents avec les armes à une main & pisto ( dans ce cas, faudrait autoriser l'arme énergétique comme les dévastators, pour contrer une charge ) mais cela peut se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Mar 17 Jan 2012 - 19:43

Lion Iron Smith a écrit:
le fait d'avoir jusqu'à 10 plasma par escouade Laughing

Ok ! Je voyais juste une escouade de 5. Pas plus l'option pour passer à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Jeu 16 Fév 2012 - 0:49

Merci pour vos remarques, je vous propose la MAJ suivante :


Escouade d'appui plasma 90pts (choix d'Elite)

Profil classique de SM et de Sergent SM

Type : infanterie
Composition : 1 Sergent et 4 Space Marines
Règles spéciales : Et ils ne Connaîtrons pas la Peur, Escouade de Combat
Armement : armure énergétique, pisto-bolter, bolter, grenades frag et anti-char
Transport assigné : Rhino, Razorback ou Drop Pod

Options :

L’unité peut comprendre 5 Space Marines supplémentaires .............................................................................................................................. +15pts/fig

Le Sergent DOIT prendre une des options suivantes :
- remplacer son bolter par une arme combinée bolter/lance-plasma ...................................................................................................................... +10pts
- remplacer son pisto-bolter par un pisto-plasma ................................................................................................................................................. +15pts

Le Sergent peut aussi remplacer gratuitement son bolter par une épée tronçonneuse.

Le Sergent peut aussi être promu Apothicaire et recevoir un narcethium (l’escouade bénéficie alors de la règle Insensible à la Douleur) ............... +15pts

Jusqu’à 4 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par un lance-plasma ........................................................................................................... +15pts

Par tranche complète de 5 membres dans l'unité, 1 Space Marine peut remplacer son bolter par un lance-plasma lourd .............................................. +25pts

Si l'unité sélectionne un Razorback comme transport assigné, ce dernier peut remplacer son bolter lourd jumelé par un lance plasma lourd ............. +25pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daesmon
Marine Devastator


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   Jeu 16 Fév 2012 - 11:57

Umh, pour le sergent, j'ai un doute sur la formulation

Autant mettre ( en augmentant de 10pt de base )
équipement de base : combi bolter /lance-plasma
Peut remplacer son combi par un pisto bolter & une épée tronconneuse pour +5pt



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle unité tau (serait-il-possible?)
» Nouvelle unité en suggestion
» Nouvelle unité ?
» nouvelle unité green beret.
» nouvelle unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: