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 [NECRON] Anti-tactica Nécrons

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Hatnam
Marine d'Assaut
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:38

Les volants Nécrons n'ont pas le blindage 13, encore heureux.

Mais si, bien qu'elle soit très boostée, une armée no-limit nécron reste prenable (attention, je ne parle pas de la liste full moissonneurs, qui elle est franchement honteuse).

Edit : Vlan, grillé.

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Ouranos
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:42

Franchement je reste sceptique, en dehors des volants, il y a l'anti char monstrueux apporté par leurs troupes de base. Une unité de 20 guerriers avec phaëron, c'est 40 tirs à 24ps, 4,4 "6", soit 4,4 points de structure en moins, soit un land raider qui y passe en un tour.

Pitié... la seule chose qui a l'air de pouvoir résister aux nécrons, c'est le tyrannide full CM.


Dernière édition par Ouranos le Sam 30 Juin 2012 - 19:44, édité 1 fois
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Hatnam
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:43

S'il n'y avait que ça à craindre lol!

Edit: d'ailleurs ce n'est pas possible. L'implacable n'octroie pas un tir supplémentaire.

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Dernière édition par Hatnam le Sam 30 Juin 2012 - 19:45, édité 1 fois
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Ouranos
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:45

Y a pas que çà, mais vu que ce sont les troupes de base, c'est qquchose qui se retrouvera dans TOUTES les listes pale
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Unix
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:49

Citation :
Franchement je reste sceptique, en dehors des volants, il y a l'anti char monstrueux apporté par leurs troupes de base. Une unité de 20 guerriers avec phaëron, c'est 40 tirs à 24ps, 4,4 "6", soit 4,4 points de structure en moins, soit un land raider qui y passe en un tour.
Le phaëron donne implacable qui permet juste de charger après le tir rapide maintenant. Et 20 guerriers c'est 20 tirs à 24 ps, 40 tirs c'est seulement à 12 ps.

Citation :
Y a pas que çà, mais vu que ce sont les troupes de base, c'est qquchose qui se retrouvera dans TOUTES les listes
Franchement, les 20 guerriers avec le phaëron c'est cher et plutôt inutile.
Cinq immortels fission avec deux crypteks lance spectrale sont bien moins cher et bien plus efficace.

Après qu'on pleure sur la liste full volants je comprends. Mais une liste no-limit nécrons malgré ses boosts peut perdre face à une autre armée qui possède le même genre de liste.
Les nécrons avec la V6, vienne de détrôner les CG de la première place mais il y a toujours la possibilité de gagner (toujours dans l'optique qu'on ne joue pas la liste full volants).
C'est au joueur de faire la différence après.
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Beren
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:54

Citation :
Pitié... la seule chose qui a l'air de pouvoir résister aux nécrons, c'est le tyrannide full CM.
Ou du Nécron ^^.
On vire les tables et on fait des duels aériens de Moissonneurs.
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Jeaujeau63
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:54

ymreh a écrit:

Osef car il passera par dessus, comme les antigrav actuellement ou les chars qui font des att de char.
Cette technique ne marche que contre les piétons/motos... (les aéroportées/motojets... passant par dessus).

Je sais pas si en V6 ça a changé, mais en V5, comme toute unité sortant des réserve, tu dois poser ton avionsur la table collée à ton bord de table, puis le déplacer en partnat du bord de table.

Le codex nécron est loin d'être invincible. Evidement si vous tombez sur un tournoyeur qui vous sort une liste avec deux console de Cd (dont Anrakyr) et que des avions à côté, je compatie, mais pour le reste c'est pas si costaud que ça ... Un joueur CG me fera toujours plus peur qu'un joueur nécron !
Enfin bref, on vera bien dans le futur, les SM de tous poils auront droit à leur codex V6 à mon avis donc bon les abusivités ont le temps d'arriver chez tout le monde ^^

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Kissing
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 19:56

D'un autre côté avec les nouvelles règles de corps à corps par phase d'Init les marounes d'assaut vont faire joujou.

Le nécron prend un up mais le "nerf" des superf justifie le Up de la fission, ça reste équilibré.

Par contre 40tirs à 24 pas? oO...à 18pas oui mais à 24..ils gardent un tir par tête Smile

Le combat nocturne potentiel T1 va faire mal à tout le monde, un peu moins au nécron (Flash FTW) même si la refonte des règles de combat nocturne rend la chose moins imbuvable "oh noes tu as à 9 pas je ne te vois pas = =" )

*retourne peindre du Tau..Bah ouais, tout el monde ouin ouin que Tau va disparaitre des tables V6, Challenge FTW*
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ymreh
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 20:00

Jeaujeau63 a écrit:
ymreh a écrit:

Osef car il passera par dessus, comme les antigrav actuellement ou les chars qui font des att de char.
Cette technique ne marche que contre les piétons/motos... (les aéroportées/motojets... passant par dessus).

Je sais pas si en V6 ça a changé, mais en V5, comme toute unité sortant des réserve, tu dois poser ton avionsur la table collée à ton bord de table, puis le déplacer en partnat du bord de table.
Bah non... V5 comme V6, le mouvement de la fig est calculé comme si elle était collée au bord de table à l'extérieur.

Pour le reste, le Necron était déjà bon au cac et il le reste
Les Crypteks cachés qui se prendront aucun pruneau tant qu'il restera des immo debouts (au passage, les SW aussi avec le retour des GL Termis en pointe qui se prennent les pruneaux pour les autres ^^)
Ses véhicules sont plus résistants (couvert 5+ de base)
Il a les avions en transport et peut les spammer comme un porc (restrictions futures ?)
La Console de cmdt est boostée (bonus de +1 a la save, Tétrarque qui peut réparer les pts de coque, charge de la console et le Tétrarque qui compte comme étant au contact pour les scarab...)
La fission est boostée
...

Bref, hormis le full moisso qui risque de sortir souvent en tournoi, le Coex reste prenable mais détrône globalement le CG.
En fait le gros pb c'est surtout les no-limit où ça va tourner en dogfight entre Necrons...

Edit : Ah et n'oublions pas le bonus 1partie /2 du combat nocturne : paye ta couvert a 3+ ou 4+ sur les véhicules...
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 20:51

Les Nécrons deviennent l'armée Némésis de toute formation fortement mécanisée...

Pour parler de "top codex", premièrement il est un peu tôt, deuxièmement cela ne veut rien dire...

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ymreh
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Sam 30 Juin 2012 - 20:59

Technaugure a écrit:
Les Nécrons deviennent l'armée Némésis de toute formation fortement mécanisée...
Il l'était déjà mais ça devient pire car il peut spammer (sans se soucier du trop gros nombre de kp facilement prenables) son destructeur Tesla.
Et faut pas croire, le Destructeur est bon contre tout. Au pire, les Dynastes et Tétrarques finissent les restes.

Technaugure a écrit:
Pour parler de "top codex", premièrement il est un peu tôt, deuxièmement cela ne veut rien dire...
C'est vrai sauf pour celui qui peut sortir le plus d'avions.
Dommage quand même, la V6 est super top mais totalement pourrie par les abus que peuvent permettre 1page et demie.

Enfin, en espérant que les futures faq soient plus complètes.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Mer 11 Juil 2012 - 9:25

Le problème des volants nécrons ce n'est pas vraiment le coté no-limit mais plutôt l'armement embarqué pour un transporteur. Un Destructeur Tesla Jumelé sur un transporteur pour 100 points c'est carrément ultime. La console d'annihilation coûte quasiment le même prix (90). Elle a peut être un canon tesla en plus mais ce n'est pas un aéronef et il ne bénéficie donc pas de la protection offerte par à ce type d'unité ni de sa mobilité. Ce transporteur devrait être un peu moins violent et aussi un peu moins cher afin d'assumer son rôle de transport et non d'unité d'attaque aérienne. Les spam d'unité de transport ne serait ainsi plus une fatalité.

Quand au reste du Codex, il est très loin d'être imprenable. Les guerriers nécrons ont une save de 4+ et sont donc sensible au armes types bolter lourd. Les immortels ont une save 3+ mais ils coûtent plus cher qu'un marine, n'ont aucune option d'arme de CaC, et ont une initiative de merde qui feront qu'ils se feront régulièrement défoncer au CaC avant de pouvoir faire quelque chose. Je pense que beaucoup de joueur SM pensent beaucoup trop avec une armée mécanisée contre laquelle le Nécron excelle avec sa fission et ses divers véhicules sans compter les scarabés. Contre une armée de piétaille, le nécrons n'a pas du tout la même force. Les unités lourdes type Praetorien ou Factionnaire sont loin d'égaler les Terminators au combat rapprochés et pourtant ils coûtent le même prix de base. Quand au blindage quantique, il ne marche que sur le premier dégâts. Ensuite tous les véhicules nécrons n'ont que 11 de blindage y compris de front. Autant dire qu'il faudra quelques escouades de dévastator pour percer les blindages pour diminuer rapidement la résitance des blindés nécrons.

Et puis les SM ne connaissent pas la peur. Ce qui veut dire qu'ils faut les exterminer jusqu'au dernier pour s'en débarrasser vu qu'une percée n'est jamais possible et qu'ils ne fuieront pas la table de jeu (sauf cas particulier). Ce n'est pas le cas des nécrons surtout qu'une unité nécrons qui subit une percée ne peut pas se relever avec le protocole de réanimation.

Contre le nécrons, c'est du dévastator au fond et pleins de troupes taillées pour le CaC devant.



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Jeaujeau63
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Mar 17 Juil 2012 - 9:37

Pour les guerriers, ils ont peut-être qu'une 4+, mais par 20 il sera très difficile de les exterminer au tir, ils se relèvent sur 4+ si le joueur a l'intelligence de base nécessaire pour mettre une orbe dans le pavé. De plus, une petite Arche Fantôme sur le côté augmentera la survivabilité de l'escouade de manière énorme, si bien que pour éliminer ne serait-ce que cette escouade il faudrait vriament y aller à fond pendant une phase de tir.

Les Immortels sont peut-être démunis au CàC, mais leur arme tesla offre une capacité de saturation énorme et permet au besoin de charger avant d'être chargé pour limiter les pertes. Outre leur I2, les immortels ont le même profil qu'un SM, ils ne sont donc pas moins résistants.

Pour les unités de CàC, certes les Factionnaires et les Prétoriens font honte à leur domaine, mais en contrepartie on a les Spectres qui n'ont rien à envier à des terminators pour un prix relativement proche. On a également les dynastes, qui loin d'être bon marchés peuvent tout de même former une Deathstar assez impressionnante (et qui peut être embarquée dans une arche fantôme qui servira de véhicule d'assaut). ne pas sous-estimer également les tas de 20 guerriers, c'est peut-être pas très violent, mais ça englue tellement bien... (A revoir avec la V6 qui enlève par devant et qui retire donc pas mal de ripostes ...)

Enfin, pour le Cd, on a peut-être des envie de fuite parfois, mais on a Cd10 partout dans l'armée.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce que les nécrons ont I2 qu'ils sont faibles au CàC et on a une puissance de feu assez correcte pour amortir les premiers assauts, et assez de résistance pour encaisser quelques assauts sans perdre la partie.
Les nécrons sont peut être doués contre les blindés, mais en V6 les dégâts superficiels ne vous empêcheront pas de tirer. Les CL sur les razorback seront parfaits pour découper les véhicules découverts, le vindicator se fera plaisir quelque soit la cible, un whirlwind pourrait également s'amuser à faire des trous dans les guerriers, des stormtalons avec CL ça marche pas mal non plus ... Bref, les nécrons sont forts contre les chars, mais je suis pas sûr qu'une liste d'infanterie soit une bonne solution, et je parle avec l'expérience de plusieurs SM sérieux qui ne jouent pas mécanisé et qui ont regretté de n'avoir qu'un seul prédator contre mes arches fantômes (enfin ça, c'était en V5).

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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Mer 24 Juil 2013 - 18:37

j'ai regardé rapidement vos différents poste et je me rend compte que vous avez de la chance : les tétrarques/dynastes adverses ne vous sortent pas de scarabés psychophage, j'ai lu en début de sujet qu'ils étaient relégués au rang de gadget mais c'est LA solution contre tout et n'importe quoi, le test de Cd sur 3D6 est juste ignoble, même avec du Cd10 ont le loupe quasiment un tour sur deux, dans le cadre d'un défi, si le perso a en plus un fauchard c'est rare qu'il y ai beaucoup de round
un seigneur du chaos avec l'arme de la mort qui tue ? arakiri
un officier sm (lysander ou Calgar par exemple) ? arakiri

dans le cas d'un tétrarque s'il est escorté par des factio épée/bouclier et équipé orbe, fauchard, scarabées, 2+/3+ vous avez une unité juste imbuvable, hyper résistante et quasi invincible au CaC

mais la galette reste effectivement le meilleur moyen
whirlwind, vindic, thunderfire, helldrake sont nos amis

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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Mer 24 Juil 2013 - 18:57

La 2+ peut se faire à la saturation, surtout avec 1PV et les bolter peuvent faire des trous.
Quoi que, ils peuvent être embarqué?

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c3po
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MessageSujet: Re: [NECRON] Anti-tactica Nécrons   Mer 24 Juil 2013 - 19:09

mon adversaire qui les sors joue piéton mais même à la saturation c'est pas gagné, le problème c'est que ce n'est pas la seule unité dangereuse, à côté il y a des destro, des nuées et des spectres, pris séparément c'est gérable, mais tous ensemble ils forment quand même des unités de (contre)attaque redoutable

embarqué ce doit pas être plus simple car ils peuvent arriver sur le côté où leur présence est la plus nécessaire (troupe sur objo par exemple)

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