ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TYR] Anti-tactica Tyrannides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorenz
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [TYR] Anti-tactica Tyrannides   Mer 12 Sep 2012 - 14:03

+1 yoshi !

3 zoanthropes ensemble c'est un sac à points, et facilement tuables à la saturation ou force 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Tyty de tir / Tyty de CàC   Mer 12 Sep 2012 - 14:11

Les versions full genestealers ont dominé la fin de la V5, depuis la sortie du nouveau codex.
Et à ce moment tous les joueurs Tyty ont hurlé à la mort des listes de tir tyrannides...

Sauf que je viens d'affonter une liste Tyty avec mes fiers Space Wolves.
Alors certes je jouais du chevelu burné à grands coups de montures tonnerre et de loups, mais j'ai géré sans trop de difficultés ses Prince volant et Tervigon, avec pourtant la biomancie qui va bien, Trygon et essaims, alors que les seules unités qui m'ont vraiment fait mal ont été ses Zoanthropes, Gardiens des ruches, et Carnifex...

Je cite là Kissing qui a le même pt de vue :
Kissing a écrit:
Le Tyty de tir roxx du poney avec le nouveau dex, ce sont juste les 3/4 des joueurs tytys qui ont oublié leur cerveau Smile
(et je n'ai jamais joué de Stealers en auto charge troll et pourtant je ne me suis jamais fait rouler dessus, ok c'est pas aussi facile que du Sw à maîtriser mais comme la GI une fois que tu maîtrises bien tu piquotes)

Kissing
Dreadnought Vénérable

MessageSujet: Re: [TYR] Anti-tactica Tyrannides   Mer 12 Sep 2012 - 14:25

-Bah Tyty tels que je les vois actuellement (et je suis quasi le seul j'en tiends pour exemple de nombreuses conversations avec des Joueurs Tytys):

Primes (parce que le Prince c'est trop cher!)
Gardiens des ruches (saturation F8)
2 pavés de gaunts, un pavé d'hormagaunt, un tervigon.
du rôdeur.
Du carni double dévoreur anti volants / masse / blindés légers / blindés lourd.
(J'peux développer en mettant en détail la liste que ma moitié et moi jouons en Tyty V6)

Les tytys de cac font aussi très mal bien joués mais comme toute liste cac V6 c'est coton:

Prince ailé (voir deux).
En élite..euh..gardiens? bah ouais faut bien ouvrir les transports. Sinon Venomthropes + Prime
2 gros pavés d'horma, un pavé de gaunts, un tervigon.
Du rôdeur encore et toujours! Pitêt de la gargouille si y a du point
Du carni double dévoreur encore et toujours!

Le Trygon est surévalué par les joueurs tytys, il est un excellent aimant à tirs pour son effet psycho' mais c'est tout. Je ne le vois que dans une liste basée réserve / spores avec du lictor et du gaunt en Spore le tout saupoudré d'un tervi en AdF.

Prince Volant trop cher -> Prime! Dans 30 Gaunts.

Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Yoshi
Scout

MessageSujet: Tyty de tirs   Mer 12 Sep 2012 - 14:37

Lorenz a écrit:
+1 yoshi !

3 zoanthropes ensemble c'est un sac à points, et facilement tuables à la saturation ou force 8 Smile

Oui et non, on se prive alors de tous les autres choix d'élite. Je pense que c'est vraiment fonction du choix d'armée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TYR] Anti-tactica Tyrannides   

[TYR] Anti-tactica Tyrannides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2