ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [SMC] Sons of Cimbria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deathshade
Marine Devastator
Deathshade


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2011

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:03

Sons of Cimbria


Patrimoine génétique : Salamanders
Fondation : 15ème – 200.M34
Chapitres successeurs : aucun
Maître de Chapitre actuel : le Prince démon Godwin le Grand
Monde d'origine : Cimbria
Forteresse-Monastère : anciennement le Mont Badon, actuellement aucune
Spécialité : corps-à-corps
Forces estimées : un peu moins de 800 marines, nombre indéterminé d'auxiliaires humains et autres
Organisation : anciennement codex, actuellement non codex
Cri de guerre : Furor Saxonus ! Godwin !
Relations : Méfiance extrême envers les autres habitants de l'Œil de la Terreur, mépris envers les serviteurs de l'Imperium et envers les Xénos, haine des Ultramarines.

Histoire :

Les Sons of Cimbria sont un ancien chapitre loyaliste space marines qui tourna le dos à l'Imperium lorsque celui-ci les trahit, ou du moins c'est ce que raconte les archives du chapitre. Créé lors de la quinzième fondation à partir des gènes des Salamanders, le chapitre s'installa sur la planète Cimbria, un monde féodal au nord de l'Œil de la Terreur. Celle-ci était habitée par un peuple de guerriers féroces, à la technologie peu avancée. Leurs guerriers se vêtaient de cottes de mailles et combattaient à l'aide d'épées et de haches. La situation de guerre constante entre les différentes tribus en faisait un vivier de recrues de choix, dont les exploits au combat étaient aisément vérifiables. Cimbria était majoritairement recouverte de forêt profonde, avec des centres de population éparpillés sur toute sa surface, de taille plus ou moins grande. Dans l'hémisphère nord de la planète, près d'une grande mer intérieure, se situait le Mont Badon, une gigantesque montagne. C'est sur cet édifice rocheux que les Sons of Cimbria décidèrent d'établir leur forteresse monastère.
Les Sons of Cimbria avaient la profonde conviction que les humains devaient régner sur la galaxie, et que pour cela il fallait relancer la Grande Croisade, repartir à l'assaut de l'espace. Pour eux, les spaces marines devaient se faire le fer de lance de cette nouvelle croisade, et mener les armées humaines au combat. Ils se mirent alors à armer une partie des guerriers Cimbriens pour en faire leurs auxiliaires à la guerre. Ils décidèrent également de commencer sans attendre la nouvelle Grande Croisade. Aux alentours du sixième siècle du trente septième millénaire, les Sons of Cimbria adoptèrent une politique expansionniste agressive. L'Imperium réagit vivement et leur intima d'arrêter immédiatement leurs actions. Il était inconcevable que des spaces marines règnent sur des véritables empires galactiques, et qu'ils mènent des armées humaines. Le souvenir de l'Hérésie d'Horus a beau rester secret pour l'immense majorité de l'Imperium, il est toujours présent à l'esprit de ses dirigeants. Ceux-ci ne souhaitaient pas risquer qu'un nouveau héros space marine se tourne contre l'Empereur immortel.
Le chapitre fut étonné de cette réaction, et ils arguèrent qu'ils faisaient cela pour la plus grande gloire de l'Empereur, et que de plus il était bien permis au chapitre des Ultramarines de diriger le royaume galactique d'Ultramar. Si eux pouvaient le faire, les Sons of Cimbria aussi. Le maitre de chapitre d'alors, Godwin, était jaloux des privilèges que possédaient d'autres chapitres plus anciens que le sien, et ce sentiment était assez largement répandu parmi ses frères. Aussi la réponse de l'Imperium ne reçut pas des oreilles enclines à l'écouter. Si jamais on refusait aux Sons of Cimbria ce qu'ils étaient en droit de posséder, et bien ils le prendraient d'eux-mêmes.
La seconde réponse de l'Imperium fut bien plus violente. Plusieurs régiments de la garde impériale convergèrent vers le secteur de Cimbria, ainsi que trois chapitres spaces marines. La guerre fut longue et douloureuse, mais progressivement, les forces de Godwin durent refluer vers Cimbria. Finalement, devant la puissance impériale, le conseil des capitaines prit la lourde décision d'abandonner Cimbria, et de fuir dans l'Œil de la Terreur, l'endroit qu'ils étaient justement censés garder. Pour permettre à son chapitre de fuir l'Imperium, Godwin fit un pacte avec les puissances du Warp. En échange de son adoration, celles-ci lui octroyèrent le pouvoir d'aider les siens. La flotte des Sons of Cimbria put ainsi emporter les frères restant du chapitre, ainsi qu'une partie de la population qui avait loyalement servi ses maitres, et dont ceux-ci pensaient qu'ils pourraient se rendre utiles à nouveau. Cimbria elle-même fut piégée et explosa alors que fuyaient ses légitimes maitres. Les frères marines étaient fous de rage de ce qui arrivait à leur monde et ils firent le serment de faire payer au centuple l'Imperium.
Même s'il avait fait un pacte avec les puissances du Warp, Godwin ne comptait aucunement se soumettre à elle. Dès qu'il obtient son statut de prince démon, il s'autoproclama Godwin le Grand, et ordonna qu'il soit adoré à la place de l'Empereur par les survivants Cimbriens. Il emmena ses suivants sur un monde démon qu'il remodela selon son plaisir afin d'en faire la copie conforme de Cimbria, et qui fut nommé en son honneur Nova Cimbria. Les Cimbriens s'installèrent à sa surface, reproduisant le même schéma que sur Cimbria. Toutefois, il y avait des différences, car le voyage dans le warp avait laissé des traces. Une partie de la population cimbrienne avait muté, et des tribus d'hommes-bêtes hantaient les bois de Nova Cimbria. Tout ce rebut fut utilisé par la noblesse comme main d'œuvre pour construire les infrastructures nécessaires. Le conseil des capitaines décida qu'il valait mieux éviter que tous les frères de batailles se trouvent au même endroit et se répartir sur la surface de Nova Cimbria, chacun avec sa forteresse, ses viviers de recrutement et ses arsenaux. Ils passèrent les siècles qui suivirent leur installation à reformer leurs troupes, et Nova Cimbria vit peu à peu sa population augmenter.
Actuellement, Godwin le Grand a donné pour objectif de constituer un véritable empire digne des Sons of Cimbria. Toutefois, si la majorité de leur effort de guerre est concentré dessus, ils ne dédaignent pas de temps à autres aller attaquer des possessions de l'Imperium pour lui rappeler ce qui l'en coûte de tourner le dos aux Sons of Cimbria.

Organisation :

Depuis son installation sur Nova Cimbria, le chapitre des Sons of Cimbria a adopté une organisation radicalement non codex. Ils purent utiliser leurs auxiliaires humains tels qu'ils l'avaient souhaité avant que l'Imperium ne les en empêche, et rajoutèrent à cela toute la vermine mutante qui peuplait leur nouveau monde. Leurs armées sont majoritairement composées de levées, les Ceorls, qui regroupent mutants, hommes-bêtes, et serfs, renforcées par des soldats de métier, le Fyrd, le tout chapeauté par les frères spaces marines, nommés Thegns. Les vétérans du chapitre sont eux les Housecarls.
Les marines n'ont aucun scrupules à employer leurs auxiliaires comme des boucliers humains ou de la chair à canon. Ils envoient souvent les Ceorls au devant de l'ennemi, tandis que les Fyrdmen assurent un tir de couverture. Les Thegns quant à eux attendent le moment opportun pour opérer des frappes chirurgicales durant lesquelles ils viennent mettre à mort l'ennemi directement au contact. En effet, comme l'appui à distance est assuré par leurs soldats humains, les Thegns peuvent laisser libre cours à leur amour du combat au corps-à-corps, durant lequel ils aiment à étriper leurs ennemis.
À part pour les véhicules de transport des Thegns, l'ensemble du parc motorisé est entretenu et équipé par le Fyrd, qui fournie les équipages. Délestés de cette charge de travail, les techmarines du chapitre peuvent se consacrer à la création des armes pour les Housecarls et les capitaines des Sons of Cimbria.

Ceorl : Les centres de population de Nova Cimbria abritent un grand nombre de rebuts en tout genre. Humains mutants, hommes-bêtes, serfs, ils errent dans les rues des villes, habitent des bâtisses à peine mieux que des cabanes, ou se réfugient dans les bois. La plupart est employée par les propriétaires terriens comme main d'œuvre dans les champs ou dans les ateliers de production. Lorsque vient le temps de la guerre, les Fyrdmen lancent des appels aux armes auprès de ces populations, leur faisant miroiter un échappatoire à leur morne existence. Ils y gagnent des rations de nourriture plus régulières et le droit de mourir pour le plaisir de leurs maitres. Ceux-ci leur fournissent un fusil laser, une arme de contact, puis les envoient sans entrainement sur le champ de bataille.

Fyrd : La population de Cimbria, puis de Nova Cimbria, a une longue tradition guerrière. Les différents clans ont pour habitude de faire des raids sur les territoires de leurs rivaux, et les escarmouches sont nombreuses. En conséquence, les Cimbriens sont aguerris. Les hommes libres qui ne font pas partie de la noblesse et qui ne veulent pas d'une vie de travail peuvent choisir de rejoindre le Fyrd, l'organisation armée de Nova Cimbria. Ils bénéficient d'un entrainement complémentaire à leurs différentes expériences guerrières, et apprennent à manier les armes à feu, ainsi qu'à conduire les tanks. On leur fournit une cotte de maille, un casque, un fusil laser comme dotation standard. Certains rejoignent par la suite les équipes d'armes lourdes, ou les équipages des tanks. La hiérarchie est formée des différents chefs et nobles qui décident de rejoindre le Fyrd. Les unités du Fyrd sont ainsi formées par clans et tribus, avec des chefs issus de leurs propres familles. Toutefois, le haut de la hiérarchie est bien évidemment constituées des spaces marines.

Thegns : Les frères spaces marines des Sons of Cimbria sont des adeptes du corps-à-corps, car ils pensent que c'est uniquement là qu'un marine peut montrer l'entière mesure de son potentiel. Ils sont regroupés en bandes guerrières de dix hommes menés par un Housecarl, soudés par les combats qu'ils ont traversé côte à côte. Ils sont le cœur des armées de Nova Cimbria, qu'ils mènent à la victoire. Tous les frères partagent une haine féroce de l'Imperium qui les a abandonné, et par dessus tout des Ultramarines qui possèdent ce qui leur fut refusé.

Housecarl : Les vétérans des Sons of Cimbria ont porté au paroxysme l'amour du corps-à-corps qui possède leurs frères d'arme. Ils vont au combat avec de grands boucliers ronds en plastacier, et armés d'épées et de haches forgées par les meilleurs des techmarines du chapitre. La plupart des Housecarls mènent leurs frères de bataille au combat, mais il leur arrive de se regrouper en une seule unité. Lorsque cela arrive, ils sont toujours à la pointe de l'assaut, là où ils seront assurés de rencontrer des combats sanglants. La seule chose qui passe au-dessus de cela pour eux est d'assurer la protection des capitaines ou de Godwin lui-même.


Pour le schéma de couleur, j'hésite entre ces trois là :
[SMC] Sons of Cimbria Spacem11[SMC] Sons of Cimbria Spacem12[SMC] Sons of Cimbria Spacem13
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:20

Je n'ai pas encore tout lu, mais pour le schéma si il sont descendant des Salamanders je verrai bien vert foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIANEVIL
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2011

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:31

Le shéma vert me semble le plus adapté à ton chapitre, qui me semble aussi militarisé avec des unitées simples ( non SMC ) donc certainement elles aussi camouflées.

Ou alors optes pour des armures métaliques pures dans l'optique monde féodal. Avec des casques rouges pour le côté guerriers sanglants. Twisted Evil

Pour ce qui est de l'histoire du chapitre; je la trouve bien réfléchie. Avec une pointe de noirceure bien sentie. ça me donne envie d'écrire l'histoire de mon armée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:49

Très bon fluff, très bien intégré à l'univers de 40K.
Chapeau bas !

Ce background te permet de jouer les listes SMC, GImp et même (surtout) FW IA9 renégats sans aucunes difficultés, et annonce des conversions particulièrement intéressantes...

Vu leur haine des ultra, je ne pense pas que leurs armures seraient restées bleues longtemps...

Tu pourrais partir sur du vert, ou peut-être sur quelque chose de plus chaotique et plus médiéval : je pense par exemple à un bronze : sur base métallique or ou argent, lavis vert...
Revenir en haut Aller en bas
Deathshade
Marine Devastator
Deathshade


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2011

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:16

Merci à tous de vos retour et vos compliments.

Citation :
Pour ce qui est de l'histoire du chapitre; je la trouve bien réfléchie. Avec une pointe de noirceure bien sentie. ça me donne envie d'écrire l'histoire de mon armée.

Je n'ai qu'un conseil : lance toi !
Pour ma part, j'ai utilisé ce guide-ci pour écrire mon fluff, ainsi que quelques présentations de chapitre.

Citation :
Ce background te permet de jouer les listes SMC, GImp et même (surtout) FW IA9 renégats sans aucunes difficultés, et annonce des conversions particulièrement intéressantes...

Ouaip, la liste IA9 est prévue pour mon chapitre. Pour les conversions, ça va âtre du saxon Gripping Beast pour les Fyrdmen, et je vais rajouter les décorations de caques bretonniens à mes marines.

Citation :
Vu leur haine des ultra, je ne pense pas que leurs armures seraient restées bleues longtemps...

Bien vu ! Je pense donc m'orienter vers le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:24

Oui, le vert me parait la meilleure couleur même si ça fait penser au schéma des DA et non des Salamanders surtout avec le bras en blanc cassé.

La seule chose qui me choque vraiment est cet aigle pectoral en rouge. Un doré rendrait mieux surtout si tu veux mixer tes marines avec des grappes chaotiques. Les reliefs que l'ont retrouve sur ces armures ne donneraient AMHA, pas vraiment bien en rouge. Un doré ou un bronze seraient de bon ton.

Enfin ce n'est que mon avis.

J'ai par contre bien hâte de voir ton schéma "en vrai" pour voir ce que cela donne.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Sons of Cimbria Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Sons of Cimbria   [SMC] Sons of Cimbria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Sons of Cimbria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Sons Of Victory
» [LOY] Sons of Mars
» [LOY] Mes Sons of Crimsons
» [IH][1850] Sons of Mars
» [SM-IH] 1500pts SONS OF MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: