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 Anti-Tactica GK

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Lion Iron Smith
Apothicaire
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Messages : 288
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: Anti-Tactica GK   Jeu 1 Mar 2018 - 14:28


Comment contrer les GK ?

Je propose ici un petit sujet de discussion autours de cet épineux problème que constitue l'alpha strike des GK.

Nos cousins peuvent sortir de grosses listes à 2000pts avec une stratégie All-in où toutes leurs unités sont à 9" de vos lignes T1 pour fusiller et charger avec relances. Pas grand chose ne peut résister à une telle Alpha-Strike quand tout est en place.
Ils auront toujours le bonus pour commencer puisqu'ils ont très peu de pose sur la table au déploiement.

Ils ont une capacité de mouvement impressionnante qui leur permet de se redéployer tout au long de la partie, surtout à la fin pour scorer avec des unités de 1.
En narrative play, c'est la fête avec le pouvoir psy Gate of Infinty qui permet de re-téléporter chaque tour ses unités à la volée.

Voici quelques unes de leurs unités clés que je me mange régulièrement dans les dents :

Intercessors à la place de Troupes : mega mouvement bonus, bonne saturation au tir, peut finir au CàC les cibles éliteuse multi-PV avec leur armes énergétiques de série.

Dreadknight : encaisse très bien avec sa svg invuln de 4+ (passable à 2+ avec stratagème et pouvoir Sanctuaire), tape très dur et tir pas mal.

Gd Master Dreadknight : encore meilleur qu'un Dread normal grâce à sa bulle de relance pour aider les copains qui ont FeP avec lui.

Draigo : il est increvable et sa bulle de relance est hyper efficace et se rentabilise car elle bénéficie à toute l'armée (vu qu'il y a si peu de monde, toutes les unités ou presque en profiteront).

Stormraven : apporte du ratata (et aussi de la basse PA dont les GK manque cruellement), sous Draigo il envoie chaud patate!

Paladins : gérables si a on des tirs pour les saturer mais restent quand même menaçants.

Apothicaire terminator avec marteau : officier low cost qui tape dur et régénère

Mes conclusions sont qu'ils faut :
  • des cordons anti-fep, à l'avant et à l'arrière
  • des unités qui englue pour encaisser les CàC, une deuxième ligne de cordon finalement...
  • un grosse force de frappe (tir ou CàC) avec relance, etc. pour assurer le kill des dreadnights. Attention, il faut prendre en compte la possible interruption de la phase de Combat et le stratagème qui permet de combattre après la mort !

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