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 [V8] TACTICA V8

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marmoth
Techmarine
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Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: [V8] TACTICA V8   Ven 22 Sep 2017 - 15:36

Salut,

Je viens à peine de feuilleter l'Index Imperium et je n'ai lu que la portion de règle gratuite alors c'est un peu tôt pour un tactica mais c'est l'occasion de citer ici les analyses déjà faites (ça fera gagner du temps) et de poster mes premières interrogations

En première lecture
J'ai vu pas mal de nerfs
- OMG le thunderfire, le pauvre...
- Les canons grav et les armes grav sont les ombres d'eux mêmes
- J'ai l'impression que le marteau sismique a pris un coup de 12 mais c'est peu être juste une impression
- La lance est devenue un simple baton
- Le pod aie... On n'arrive plus à coté de l'ennemi, résistance baissée... Et le prix!!! Ouch !!!
Par contre on arrive quand on veut du coup je ne sais pas trop quoi penser mais on en verra moins.
- Les motos ont pris cher, fini les motos en troupes et le prix ouch!
- "Et ils ne connaitront pas la peur" => maintenant si...
- Adieu l'armure d'artificier, ça c'est la tristesse pour mon capi réacteur
- ...

Compter les points exacts de sa liste ça à l'air chiant au possible (c'est pire qu'en V2 waouhput***...)

Des trucs qui m'ont paru assez cool à la première lecture, sans savoir si c'est efficace pour le moment:
- Les couteaux pour les scouts ça a l'air marrant, de là à dire jouable je sais pas
- Le fusil à pompe ressemble à un vrai fusil à pompe!
- Le crozius ressemble enfin à qq chose
- Tiens les serviteurs ont l'air jouable...
- Le WW a l'air d'avoir pris un sacré boost, par contre il faut choisir son arme, là je sèche, mais à vue de nez je dirais castellan pour la sat de touche.
- Les armes combinée puissssant!
- L'autocanon du pred: 2D3 !!
- Le canon plasma a l'air bien boosté
- Le twin LFL ne me parait toujours pas jouable sur un razor, par contre sur un dread podé
- Je ne sais pas si les speeders sont vraiment jouables, ça a l'air cool mais le prix c'est plus le même. Le storm a l'air presque mieux
- Hunter/stalker jouables?
- Oh le vindic... Il a l'air de sacrément picoter!
- Le canon d'assaut jumelé était déjà l'une de mes armes préférée... Razz
- Les pouvoirs d'archiviste m'ont paru "un peu lose" c'est vrai qu'avant c'était n'imp.
Chatiment a l'air de bien tabasser, "might of heroes" aussi.
Veil of time je ne comprends pas (voir question plus bas)
Comme on a 2 pouvoir sur 3, on ne devrait jamais être mécontent
edit
- Je vais revenir sur les motos, comme on tire avec toutes ses armes c'est plus la même! Certes le prix a augmenté, mais le nombre de tir aussi.
Regardez les tirs que donne le simple sergent équipé d'un combi à moins de 12ps ça fritte pas mal!
Après on est fragile et pour le peu qu'on veuille mettre du plasma il va falloir investir dans un capi à moto pour tanker et reroll les "1". Capi + moto c'était déjà une config sympa à jouer comme ça, bien sûr le CàC sera bien différent de la V7 mais rien qu'une griffe/mastercrafted boltgun ça me parait déjà sympa pour du CàC occasionnel

Voici quelques questions (surement un peu connes... dsl) si quelqu'un veut bien se donner la peine d'y répondre:
- Je ne comprends pas à quoi sert la Force et le nombre d'attaque des véhicules autres que les marcheurs (ça combat au CàC un véhicules maintenant???)
réponse=>oui ils "se battent" au CàC
- Mais qui peut utiliser l'orbital array (frappe orbitale)?
Réponse c'est un stratageme que l'on peut trouver dans le codex SM et pas imperium I
- Mais qui a un combi-bolter ?
réponse=>l'armure cataphrctii
- L'alternance du choix du combat au CàC, soit j'ai zappé un truc soit osef non?
Réponse=>osef, mais il est toujours mieux de charger le premier
- Je ne comprends pas le premier pouvoir en librarius, on combat en premier même si on n'a pas chargé, et si l'autre a chargé on alterne le choix de qui tape en commençant par l'adversaire qui a chargé, donc c'est pourri non?
=> répondu, oui c'est pourri
- Peut être que c'est mon anglais qui défaille mais je ne trouve pas de "tactiques de chapitre" spécifiques, il n'y a plus de différences entre les différents chapitres?
Réponse=>dans le codex, rien de mirobolant mais l'ultra reste apréciable
- "Unless otherwise stated, each model inthe unit attacks with all of the rangedweapons it is armed with."
Sauf contre indication une fig tire avec toutes les armes dont elle dispose=> euuuh où est la contre-indication?
=> répondu (p180 §pistolets), après j'ai pas vérifié si une unité pouvait cumuler des armes à tir rapide avec les options

[sMarines] Réflexion sur l'armement
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253694-smarines-r%C3%A9flexion-sur-larmement/

Stormhawk ou stormtalon
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252740-stormhawk-ou-stormtalon/

analyse Vanguard Veteran Squad
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251805-v8-analyse-vanguard-veteran-squad/

[SM] Scouts sniper (et motards scouts)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252777-sm-scouts-sniper/

[sMarines] Les Land Speeders
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251698-smarines-les-land-speeders/
Hum, les speeders n'ont pas bonne presse... :s

J'ai ma réponse pour voile du temps (veil of time):
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253713-smarines-voile-du-temps/
Voile du temps c'est de la merde, à part fiabiliser une charge ça sert pas à grand chose (même si c'est cool aussi parfois)

Inceptor
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253587-int%C3%A9r%C3%AAt-de-l-inceptor-squad/
Bon apparement c'est pourri, cf Isenheim: (ses posts me feront toujours marrer, surtout quand un forumer l'a bien chauffé avant xD )
" Tu veux une alpha-Strike qui tue l'élite ou les chars. Ce sont les Hellblasters qu'il faut acheter.
Tu veux une alpha-Strike qui tue les hordes. Ce sont les Agressors qu'il faut acheter.
Tu veux prendre et contrôler la table. Ce sont les Reivers qu'il faut acheter.
L'Inceptor fera un peu de ces trois rôles. Mais, moyennement. Et de façon onéreuse.

EDIT :Après, les Inceptors sont de très belles figurines. Je finirai par en acheter 6.
Mais, j'en achèterai 6 pour le fun et parce que j'ai plein d'argent. Kif bifler un polo rouge avec des liasses de billets. "
Bref les inceptors ça a l'air pourri^^
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marmoth
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MessageSujet: Re: [V8] TACTICA V8   Mar 3 Oct 2017 - 14:55


Citation :

Les autres tactiques sont elles efficaces ? Quelles sont vos stratégies en fonction des doctrines ?

Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de tactique "poubelle", elle sont toutes bien utiles pour des listes d'armée en rapport avec le type de gameplay spécifique de chaque chapitre.



Après on peut toujours chercher "les meilleures" ou plutôt celles dont il est le plus facile de profiter.

Celles qui sont "les meilleures" sont en général celles dont on profitera à tout moment de la partie sans besoin de circonstances particulière et donnant un avantage substantiel.

Exit donc les BT et WS car trop circonstancielle

Puis Ultra et IH un poil trop passive/défensive

Reste Salamander IF RG

A la limite les doctrines salamander et RG me paraissent les plus badass car des reroll c'est toujours cool et se faire toucher ses unités à distance plus difficilement est un bonus plutôt sympa
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Rey_Sulfura
Marine Tactique
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Localisation : Hérault (Lunel)

MessageSujet: Re: [V8] TACTICA V8   Ven 6 Oct 2017 - 21:10

Ah que coucou !

marmoth a écrit:

Voici quelques questions (surement un peu connes... dsl) si quelqu'un veut bien se donner la peine d'y répondre:
- Je ne comprends pas à quoi sert la Force et le nombre d'attaque des véhicules autres que les marcheurs (ça combat au CàC un véhicules maintenant???)
réponse=>oui ils "se battent" au CàC
- Mais qui peut utiliser l'orbital array (frappe orbitale)?
Réponse c'est un stratageme que l'on peut trouver dans le codex SM et pas imperium I
- Mais qui a un combi-bolter ?
réponse=>l'armure cataphrctii
- L'alternance du choix du combat au CàC, soit j'ai zappé un truc soit osef non?
Réponse=>osef, mais il est toujours mieux de charger le premier
- Je ne comprends pas le premier pouvoir en librarius, on combat en premier même si on n'a pas chargé, et si l'autre a chargé on alterne le choix de qui tape en commençant par l'adversaire qui a chargé, donc c'est pourri non?
=> répondu, oui c'est pourri
- Peut être que c'est mon anglais qui défaille mais je ne trouve pas de "tactiques de chapitre" spécifiques, il n'y a plus de différences entre les différents chapitres?
Réponse=>dans le codex, rien de mirobolant mais l'ultra reste apréciable
- "Unless otherwise stated, each model inthe unit attacks with all of the rangedweapons it is armed with."
Sauf contre indication une fig tire avec toutes les armes dont elle dispose=> euuuh où est la contre-indication?
=> répondu (p180 §pistolets), après j'ai pas vérifié si une unité pouvait cumuler des armes à tir rapide avec les options
Dans l'ordre:
- c'est bien ça, un véhicule combat comme n'importe quelle figurine d'infanterie (GW avait expliqué que ça représente les attaques de chars etc...). D'ailleurs il n'y plus de règles spécifiques aux véhicules, à l'infanterie, aux aéronefs etc... Par défaut tout le monde est pareil puis les figurines sont différenciées par leurs règles à elles (celles de leurs fiches).
- le rhino du warhammer world... rhino primaris de mémoire (il n'a rien avoir avec les Astartes Primaris, c'est juste son nom !).
- les terminators tartaros et cataphractiis voir peut être d'autres unités. Mais un combi-bolter c'est juste un fulgurant (bolter storm pardon).
- la résolution du cac est très différent de la V7, on procède par activation d'unité en alternant les joueurs et non pas par combat. Tu peux voir 2 groupes, les unités qui sont activées en 1ère (grâce à une charge, à une règle, un pouvoir etc...) puis les unités qui restent. On alterne les activations d'unités à chacun de ces 2 groupes en commençant par le joueur dont c'est le tour. Par exemple si à mon tour j'ai 3 unités qui ont chargé et mon adversaire a une unité qui a une règle qui lui permet de combattre en 1ère, ça fera une unité à moi, une à lui, une autre à moi et la dernière à moi. Puis on passera aux unités qui n'ont pas chargé/de pouvoir/de règles en commençant par moi.
- pas inutile mais assez situationnel, de mes retours de partie en V8 (une bonne dizaine quand même), ça peut aider dans certains cas.
- dans le codex ^^
- il y a moyen sur certains perso (à moto).

Pour les tactiques de chapitre, j'ai testé Ultra et Raven Guard. Bah Raven Guard c'est pas aussi utile qu'Ultra (j'suis assez étonné d'ailleurs). Le gros soucis c'est qu'il est assez facile de s'approcher en V8 et de plus les TDC ne s'appliquent pas aux véhicules (hors dreadnoughts). Alors qu'Ultra c'est super pour gérer les listes à engagement multiple. Ah ouais à ce sujet, on a un très gros soucis nous les Astartes; on est franchement pas terrible au cac et en plus on a pas d'unité capable de faire un cordon de sécurité viable...
Faudrait que je teste une armée Salamander pour voir ce que ça vaut. Bon je pense qu'elle est pas mal mais je préfère parler de ce que j'ai pu tester car la V8 est très différente ^^


Edit:
marmoth a écrit:

Compter les points exacts de sa liste ça à l'air chiant au possible (c'est pire qu'en V2 waouhput***...)
Perso j'utilise Army Creator pour faire mes listes depuis que j'ai commencé le hobby (5 ans maintenant), donc ça va je souffre pas trop ^^

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