ADEPTUS ASTARTES

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 [1200][deathwatch] Ma tout première fois

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Tcharzanek59
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MessageSujet: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 23 Déc 2016 - 15:49

Je vous soumet ma liste deathwatch car je ferais surement une partie dans quelques jours soit en 1vs1vs1, soit en 2vs1 en allié GI/skii
Donc je tente à tout pris de rester polyvalent et je n'est pas plus de figurines Laughing donc c'est surtout pour les remaniement d'escouades que je suis là :

Adeptus Astartes : Deathwatch

liste V1:
 

Je compte surtout sur ma corvus et mes tactiques dw voilà à vous les studios
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 23 Déc 2016 - 17:40

Salut
Je ne suis pas spécialiste, mais quelques évidences:

Citation :
Watch Captain : 155 pts
- Arme énergétique, Armes digitales, Armure d'artificier, Bouclier storm
Il vaut mieux lui mettre une griffe plutôt que épée +arme digitale
Le bouclier t'enlevant le bonus de 2 armes de CàC t'as tout interret à prendre une griffe qui te donnera autant d'attaque et pour laquelle tu pourra reroll toute les blessures et pas seulement une

Citation :
Watch Captain : 155 pts
Watch master : 185 pts
2 QG à ce format c'est beaucoup non?


Pour les vet:
- Globalement ça sent le suréquipement je trouve, je pense que plus d unités un peu plus spécialisées et donc avec moins d'équipement serait un mieux
Chaque svg3+ ratée c'est une vet à +40 pts qui part, wtf???
- Si t'équipe tes vets mettre qq figs en plus pour faire fusible ça pourrais etre bien
- Manque de transports (1 pod + 1 rhino/razor par exemple).
Tes unités sont fragiles et t'as pas une portée monstrueuse (unité bolter) leur donner la possibilité de tirer le meilleur de leurs arme serait probablement un plus
- Je jouerais au minimum un pod dans cette liste

Citation :
Veterans (6) : 232 pts
- 4 Combi-fuseur, 2 Arme énergétique, Bouclier storm
- Watch Sergeant : Arme énergétique, Bombes à fusion
Quelles arme NRJ as tu choisi?

Citation :
Veterans (5) : 230 pts
- 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag Deathwatch
- Watch Sergeant : Marteau Thunder lourd
Je suppose qu'ils sont embarqués? Sinon le marteau thunder n'a pas de sens...

Citation :
Corvus Blackstar : 210 pts
J'aimerais savoir avec qui tu mets tes QG et qui tu embarques car là je ne comprends pas trop ta stratégie de liste en fait
Explique comment tu vas te déployer etc car c'est franchement pas évident pour moi
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 23 Déc 2016 - 19:59

Merci Marmoth

Mummm se sera plus simple si je donne plutôt les fig que je possède :
troupes:
 
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 23 Déc 2016 - 20:41

Citation :
Mummm se sera plus simple si je donne plutôt les fig que je possède :
Celaa ne répond pas à "Quelles arme NRJ as tu choisi?" même si ça laisse le choix

Cela répond à la limite à "- Manque de transports (1 pod + 1 rhino/razor par exemple). "
=> Ok donc pas de véhicule dispo

Il ne te reste plus qu'à répondre aux autres questions que j'ai posées, en ajoutant celle- ci:
- Est tu obligé de jouer à un format de 1200 pts?
Car je me demande juste si t'as assez pour faire une liste acceptable à ce format
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 23 Déc 2016 - 22:10

Pout les armes nrj c'est du déjà monté et pour le format j'ai pas trop choisit Crying or Very sad 1000pts et c'était bouclé mais bon
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Sam 24 Déc 2016 - 10:42

Joyeuse fête et désolé du double post mais si quelqu'un a des idées avec les figurines que j'ai je suis preneur ^^
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Dim 25 Déc 2016 - 20:13

Citation :
pour le format j'ai pas trop choisit Crying or Very sad 1000pts et c'était bouclé mais bon
Bah demande si tu peux pas trouver un dadversaire pour jouer à 1000 pts alors non?

Citation :
Pout les armes nrj c'est du déjà monté
Euh j'ai bien envie de te dire de sortir le cutter, super glu ou colle plastique?
Car les config stalker + épée je ne comprends pas trop par exemple
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Dim 25 Déc 2016 - 23:16

Voici ma force en construction sur toutes les figurines lites si dessus


j'ai 13 vet avec mon stock d'arme combiné ( 9 bolter, 2 combi-plasma, 3 combi-lf, 2 combi-grav, 2 combi-fuseur, 2 fusil à plasma, 2 grav gun, 2 flamer, 2 fuseur )
Plus mes armes lourdes 2 vet Bl infernum et 2 vet FC et 1 vet combi fuseur masse nrj
V2:
 




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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Lun 26 Déc 2016 - 22:55

Citation :
Veterans (5) : 175 pts
- 2 Combi-plasma, 2 Fusil à plasma, Arme énergétique
De memoire tu peux equiper tes vet de fusil plasma et garder ton bolter en même temps du coup le combi c'est bof non?
Autant mettre une vraie arme spé non?

Citation :
Veterans (6) : 197 pts
- Bolter d'assaut
Le bolter d'assaut ne te permet pas d'utiliser les munitions spéciale donc c'est bof non?

Citation :
Watch Captain : 155 pts
- Arme énergétique, Armes digitales, Armure d'artificier, Bouclier storm
Si tu ne veux pas demonter l'épée à la limite dit que c'est une lame relique

Citation :
j'ai 13 vet avec mon stock d'arme combiné ( 9 bolter, 2 combi-plasma, 3 combi-lf, 2 combi-grav, 2 combi-fuseur, 2 fusil à plasma, 2 grav gun, 2 flamer, 2 fuseur )
Plus mes armes lourdes 2 vet Bl infernum et 2 vet FC et 1 vet combi fuseur masse nrj
Bon voila je ne comprends pas où tu vas avec tes équipements

Je repose les questions:
J'aimerais savoir:
- Avec quelle escouade tu mets tes QG
- Qui tu embarques dans ton volant
- Explique comment tu imagines ton déploiement
- Quel rôle tu as prévu pour tes unités: foncer vers l'ennemi et engager un CàC avec ton QG, mitraillage courte portée, detruire les véhicules, nettoyer l'infanterie, intercepter les menaces, tuer les créatures monstrueuses, camper sur un objo
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Mer 28 Déc 2016 - 10:39

Adeptus Astartes : Deathwatch : Début dans la deathwatch

En fait tous ces équipements sont les armes que je peux mettre au bras de mes 13 vet car ils ne sont pas collé mais aimanté et le capi n'a pas accès à l'épée relique si il n'est pas termi

QG
Watch Captain : 160 pts
- Arme énergétique, Armes digitales, Bombes à fusion , Armure d'artificier, Bouclier storm


TROUPES
Veterans (6) : 192 pts
- 4 Lance-flammes, 2 Bolter lourd Infernus

Veterans (6) : 197 pts
- 5 Fuseur, Arme énergétique

Veterans (6) : 242 pts
- 4 Fusil à plasma, 2 Canon Frag Deathwatch


ATTAQUE RAPIDE
Corvus Blackstar : 205 pts
- Bolter Hurricane, Panoplie d'auspex

Total : 996 points - 20 figurines - 5 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-80995-debut_dans_la_deathwatch.html

Stratégie : avance lente avec une corvus qui T2 arrive avec le capi et les lf pour une purification par le feu
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Jeu 29 Déc 2016 - 0:18

Citation :
En fait tous ces équipements sont les armes que je peux mettre au bras de mes 13 vet car ils ne sont pas collé mais aimanté et le capi n'a pas accès à l'épée relique si il n'est pas termi
Arf j'ai pas fait gaffe pour le lame relique :s

Toujours est il qu'une epée energétique c'est un peu pourri sur un capi je trouve
Je te dirais bien de lui mettre une lame xenophase ou tout simplement la voleuse de secret
Leur buff n'est pas monstrueux mais au moins c'est toujours mieux qu'une simple epee je pense...

Le mieux aurait été une griffe ou un gant ou un marteau, tu ne peux vraiment pas virer son épée?


Franchement si ton seul choix est de lui mettre une épée je te conseillerais de prendre un watchmaster à 15 pts de plus
En effet, même si t'y perdrais ta 3++ pour une 4++ au moins au CàC il ferait le taff, car la lance des gardiens est plutôt cool, des pains F5 Pa2 Init5 ça calme
C'est cher à ce format mais au moins ce sera un réel probleme pour l'adversaire

Citation :
Stratégie : avance lente avec une corvus qui T2 arrive avec le capi et les lf pour une purification par le feu
Pourquoi la corvus arriverait T2? C'est un jet de réserve à 3+ non? Cela se rate très bien...

Et si ça n'arrive pas T2 tu fais quoi? Bah c'est la mélasse car t'auras 550 pts qui pioncent en réserve et à un format 1000 pts tu risques de te faire massacrer par les tirs adverses longue portée le temps qu'ils se décident à venir

Citation :
TROUPES
Veterans (6) : 192 pts
- 4 Lance-flammes, 2 Bolter lourd Infernus

Veterans (6) : 197 pts
- 5 Fuseur, Arme énergétique

Veterans (6) : 242 pts
- 4 Fusil à plasma, 2 Canon Frag Deathwatch


ATTAQUE RAPIDE
Corvus Blackstar : 205 pts
- Bolter Hurricane, Panoplie d'auspex
Cela commence à ressembler à quelque chose même si il y a qq problèmes:
- Pour moi tes unités manquent de "fusibles" c'est à dire des figs mises devant les autres pour encaisser les blessures et proteger les figs qui ont des armes lourdes couteuses
En particulier pour l'escouade avec canon frag et plasma voir meme pour l'escouade fuseur pour qu'ele puisse garder sont potentiel antichar assez longtemps pour etre à portée

Tu pourrais notamment utiliser tes figs avec fusil deathwatch comme fusible car tu peux avoir fusil deathwatch ET un bolter munitions spé pour 0pt supplémentaire

- Pour moi il y a trop de vétérans dans l'escouade lance flamme
Deja, vu qu'ils sont en réserve je pense qu'il est préférable de limiter le volume en points
D'autre part, je ne sais pas sur quoi tu vas tirer mais quand 2 LFL et 5 LF auront fait feu j'imagine qu'ils auront fait assez de dégats pour charger les éventuels survivants à 5 vet seulement

- Oui je sais qu'au niveau du concept de la liste ne pas mettre ton QG dans le corvus peut paraitre bizarre mais je te proposerais bien de le déployer avec une unité
Comme tu n'as pas d'autre transport (ce qui est franchement dommage) tu peux te servir de ton QG pour tanker des blessures sur une unité à protéger comme par exemple l'unité canon frag + plasma
Certes cela peut paraitre génant de ne pas pouvoir profiter de la capacité de CàC de ton QG dans les lignes ennemies mais en fonction de la liste que t'auras en face cela pourrait s'avérer bien plus utile
Cela te fera une presence sur la table qui empechera l'adversaire de te rusher et évitera qu'il ne serve à rien en réserve
La technique c'est de le mettre devant et que la fig le plus proche de lui soit un vet avec bouclier tempete, ainsi le QG tanke les tirs avec sa 2+ et si c'est un tir avec MI (Mort Instantanée genre de la F8+ PA2) tu fais un attention chef et tu le tanke avec le bouclier du vet
Cela demande a bien se placer mais cela me parait viable
Bref je t'invite à tester

En tout cas je ne dis pas que l'option de mettre le QG dans le corvus est mauvaise mais juste trop aléatoire à mon gout. Si tu rates 2 jets de reserve de suite tu vas etre franchement dans la melasse, à toi de voir si tu veux risquer le coup ou pas
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Jeu 29 Déc 2016 - 15:51

J'ai tout lu mais un volant ces toujours t2 que sa arrive, après j'arrive pas à faire de liste avec mon Watch master + corvus + le reste que je ne sais pas équippé
mon capitaine est un BT et je ne peut pas changer
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 30 Déc 2016 - 2:24

Citation :
J'ai tout lu mais un volant ces toujours t2 que sa arrive
Bah non, un volant c'est toujours en réserve et c'est tout
Ou alors j'ai raté un truc énorme, dit moi où tu as lu ça

Pour les volant au T2 tu fais ton jet de reserve à 3+ et si tu fais pas 3+ il n'arrivera pas et il faudra rééssayer au tour suivant, puis T4 il arrive auto comme toutes les reserves

C'est bien pour ça qu'avoir 550 pts de reserve sur 1000 ça peut etre génant

Il faut considérer quand même qu'une liste à 1000 pts aura toujours des grosses faiblesses car t'as pas assez de points pour avoir des unités pour tout gérer.
Du coup c'est pas forcément injouable le QG dans le corvus (même si moi je ne le ferais pas car je n'aime pas gamble ma partie sur un 3+ raté)

Citation :
après j'arrive pas à faire de liste avec mon Watch master + corvus + le reste que je ne sais pas équippé
La même liste qu'au dessus en grattant 15 pts pour prendre un watch master à la place du captain
Comment gratter 15pts? c'est simple, tu vires un vet de l'escouade lance flamme

Après moi j'ai épluché le codex deathwatch mais je ne le joue pas donc je ne connais pas bien les seuils de nombres d'armes qui vont bien.
Mais tous mes conseils ne sont que du bon sens: si t'as des unités suréquipées qui courent dans la pampa sans aucun fusible pour prendre les premieres blessures ça craint.


Il faut bien que tu comprennes un concept important: l'alpha strike
Imagine que tu joues 5 vets avec 4 canon et un fusible en pod, oui un seul fusible c'est leger mais comme tu vas probablement faire des gros dégats à l'arrivée du pod avec tes armes qui coutent chere tu peux te permettre d'en perdre à la phase de tir suivante puisque t'auras en partie déja rentabilisé ces armes. Mais si t'avance dans la pampa en attendant d'etre à bonne portée comme pour tes fuseur ou tes plasma t'as des chances de perdre tes figs avant qu'elle aient profité de leur armes cherement payées et ça, strategiquement, c'est pas très bon
Comme t'as pas de véhicule pour le moment t'as pas 46 solutions:
- tu mets des figs sans surplus d'equipement devant les autres pour prendre les premieres blessures
- tu joues un archiviste en telepathie en espérant invisibilité pour augmenter la résiliance de l'unité (figs touchée que sur des "6" si le pouvoir passe)
- tu mets carrément un PI (perso indépendant) avec une sv2+ devant pour qu'il tanke les blessures


Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des configs d'arme qui me paraissent très discutables et qui mériteraient carrément d'être démontée:
1 vet épée énergétique + bouclier storm
Ce n'est pas un équipement optimisé car pour le même prix tu peux avoir une griffe éclair à la place de l'épée qui n'offre que des avantages

1 vet épée nrj + bolter stalker
Les bolter stalker sont idéal pour camper sur un objo, l'arme de CàC n'a aucune légitimité car une arme lourde et une arme de CàC ce n'est pas synergique du tout
Il y en a forcément une des deux qui ne va pas servir et ça c'est pas bon
Il ne faut pas mettre d'équipement quasi inutile sur des figs à 22 pts, déja que sur un space marine "standard" à 14 pts on ne doit pas le fairealors sur des veterans plaqués or c'est juste pas conseillé du tout

Citation :
Veterans (6) : 242 pts
- 4 Fusil à plasma, 2 Canon Frag Deathwatch
Par exemple pour moi je pense que dans la mesure où tu n'as pas de transport il est preferable de jouer plutôt une compo du genre:
6 Vets
canon/bolter canon/bolter plasma/bolter plasma/bolter fusil/bolter fusil/bolter

Comme le bolter est une arme de l'équipement base tu peux très bien jouer des figs équipée de fusil pour signifier les fusil/bolter


Pour finir garde à l'esprit que ce que j'essaie de te donner comme conseils c'est des conseils d'optimisation/rationnalisation de choix d'unité et d'équipement afin que ta liste d'armée ait un niveau d'efficacité au moins "moyen" et éviter que tu te fasses rouler dessus lors de ta prochaine partie, mais si tes adversaire jouent aussi mou il n'est pas dit que la partie ne sera pas serrée.
Maintenant que t'as une liste un peu moins "biscornue" le mieux est de t'esayer à ta première partie afin que tu vois en jeu là où t'as pris cher et comprendre mes remarques

Sinon t'as essayer de poster sur le warfo avec ta derniere liste par exemple histoire d'essayer de glaner plus de conseils pour y voir plus clair?

Voila j'espere que ça t'aide un peu Smile
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Tcharzanek59
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Ven 30 Déc 2016 - 11:51

Merci je donnerais des retours de ma partie dimanche
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marmoth
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   Dim 1 Jan 2017 - 19:58

En lisant de manière plus approfondie le supplément "Death from the Skies" il m'est venu à l'idée d'éventuellement changer d'avis concernant l'emploi du QG dans le corvus avec une escouade de vets et donc concernant les 550pts/1000 de réserves qui vont avec.

En effet, à ce format les chances de croiser un aéronef adverse sont quand même moindre qu'à format plus important du coup on peut honnêtement espérer gagner assez facilement l' "Air Superiority" et donc le bonus de +1 aux réserves pour le T2

Arriver sur 2+ T2 changerais pas mal la donne, certes c'est quand même hasardeux car on ne sait pas s'il y aura un volant adverse ou pas mais cela limite quand même un peu l'effet "mon corvus n'arrive pas donc c'est la mélasse" car à 1000 pts un aéronef n'est pas forcément habituel

En cas de volant adverse les chances de prendre très cher lors d'un "Dogfight" malheureux existent (poursuite pas énorme empechant un peu de désengagement), mais on est loin de l'inenvisageable.
En effet on a 2 fois une chance d'éviter ce dogfight (50-50 et 1/3 mini) et l'agilité 2 risquant de se faire tirer dessus en queue lors du dogfight n'est pas si nulle car les aéronef avec 2 de mieux ne sont pas légion et risquent de ne tout simplement pas être présents à ce format.

Ceci va te paraitre incompréhensible si tu n'as pas encore digéré toutes les regles du bouquin de base mais je tiens quand même à le signaler pour montrer que la jouabilité de la liste s'améliore avec ce supplément (à moins que les volants de type chasseur se généralisent mais je demande à voir^^)

Je vais faire un sujet sur ce supplément sous peu, on verra quel retour j'en obtiens
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MessageSujet: Re: [1200][deathwatch] Ma tout première fois   

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[1200][deathwatch] Ma tout première fois
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