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 Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain

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Crow
Scout


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MessageSujet: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Dim 10 Juil 2016 - 18:58

Voilà on a basculé dernièrement de Battle à 40K dans l'association.

Du coup on organise notre deuxième tournoi de combat Urbain en augmentant les effectifs et en jouant en alliance.

Voici le règlement :




Je vais jouer avec un Space Wolf.
Il va jouer surtout du blindé et une unité de loup.
En gros 2 prédators (canon laser, fusil plasma jumelée), 5 griffes sanglantes, 3 cavaliers sur loup et un boulcier tonnerre, un dread dans un pod et un whirlwind.
Son seigneur de guerre est le personnage dans l'unité de loup.

Après quelques semaines de réflexion, j'arrive à établir trois listes.

Liste A :
Citation :
- 5 scouts (IF ou RG)
- Dread Vénérable + POD (IH)
- 5 Veteran d'appui, grffe éclair sur mon personnage (IF)
- 5 Veteran d'appui, bombe à fusion (IF)
- Side car multi-fuseur (WS)
- Side car multi-fuseur (WS)

Total : 555 pts.
Il existe deux autres variantes ou j'enlève la griffe de mon personnage pour mettre des fusil sniper et la cape de camouflage au scout, ou passer le vénérable en Ironclad.

Liste B :
Citation :
- 5 Tactical squad, pod, fuseur et combi-fuseur (UM)
- Escouade de cdt (5), 4 plasma, apothicaire, champion (IH)
- 5 Vétérans d'appui (If)
- Side car multi-fuseur (WS)
- Side car multi-fuseur (WS)
- Side car (WS)
Total : 555 pts

Liste C :
Citation :
- 5 Crusader squad, pod, Canon à graviton, fuseur et combi-fuseur (BT)
- Escouade de cdt (5), 4 plasma, apothicaire, champion (IH)
- 5 Vétérans d'appui (IF)
- Side car multi-fuseur (WS)
- 3 Moto Scouts, lance grenade astarte (WS)
Total : 554 pts

Qu'en pensez-vous ?[/quote]
Est-ce qu'une liste retient plus votre attention pour du combat urbain.
J'ai mis entre parenthèse le chapitre d’où provenez ces unités.


Dernière édition par Crow le Lun 11 Juil 2016 - 20:31, édité 1 fois
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Kotohana
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Lun 11 Juil 2016 - 6:09

salut à toi.

tout d'abord, sache que tu ne peux prendre qu'une seule tactique de chapitre. tu ne peux pas mélanger comme ca ultramarine, ravenguard, impérial first, ect. toute les figurine de ton détachement doivent avoir la même tactique de chapitre
si tu veux faire ca il faut des détachements alliés mais tu n'as pas assez de point pour te le permettre à mon avis.

ensuite ta liste ne répond pas au critère des règles de ton association. Il faut 1 QG minimum. Je ne croit pas qu'une escouade de commandement (liste B et C) puisse faire office de QG comme ca (d'autre membre confirmeront).
pas besoin d'un QG hyper bourrin à ce nv. un archiviste me semble approprier. on laisseras au loup le soin gérer les CaC.

Pas de doublon également. donc faire 2 escouade de vétéran d'appui n'est pas possible. fais en 1 seule unité de 10 que tu sépares en 2 (règle escouade de combat)
PS : je crois que le loup joue 2 razorback au vu de l'arme, pas 2 prédators. ce sont 2 transport donc doublon autorisé mais je chipote juste sur le nom ^^

pour finir. la griffe éclair n'est pas vraiment utile sur le sgt de l'escouade de vétéran d'appui. La Bombe à fusion suffit.
je ne suis également pas convaincu par le vénérable. le mettre en ironclad me semble préférable.

voilavoila. en espérant avoir pu t'aider.
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Crow
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Lun 11 Juil 2016 - 20:39

Merci pour ton aide !
C'est vrai que je trouvais cela bizarre de pouvoir mélanger les torchons avec les serviettes.
Ok, pour les chapitre !

J'ai remis à jour la première page du règlement de l'association.
Je n'avais pas copier-coller le bon.
Donc on n'est pas obligé d'avoir 1 QG.
Et on n'est plus obligé de suivre le schéma si l'on prend une formation pas contre on donne un bonus à l'équipe adverse.

Est-ce qu'une escouade de 10 vétéran d'appui dans un POD.
Quand le POD arrive, je peux scinder mon escouade lors du débarquement en deux fois cinq ?
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Kotohana
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Mar 12 Juil 2016 - 6:11

tu peux scindé en 2 lors du débarquements oui
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Auberon
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Mar 12 Juil 2016 - 8:46

Salutations.

Pour aller avec les loups, je verrais bien des Raven Guard, dissimulé afin de ne pas prendre trop la foudre, et très mobile, si possible.

Je pense que tu gagnerais à prendre un Qg, si possible un archiviste (les derniers domaines sortis sont plutôt bons). Niveau psy 1, 65 points quasi tout équipé. Tu le mets dans une escouade de vétérans d'appui de cinq ou six marines, avec arme combinée (fuseur/lance flammes/graviton/plasma) au choix soit pour tous, soit pour la moitié de l'escouade, le tout en pod (éventuellement) ou en rhino/razorback et ça devrait t’être utile, en plus d'avoir un personnage qui pourrait fluffiquement te représenter sur la table.

5 scouts sniper, capés, me parait un bon choix.
Pour la suite, dix tactique podés, sont toujours utiles pour tenir un objectif.
Mais des nouveaux sternguard avec armes combinées sera bien utile aussi. Le pod est une bonne option assurément.
Pour la fin, des motos d'assaut (side car) en mode multi fuseur ou moto normale, par 3 avec arme graviton, etc...

A ce format là, n'équipe pas trop tes chefs d'escouade, ça ne te servira pas trop je pense, au pire une bombe à fusion pour gérer des véhicules, et encore.

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silversurfer
Chapelain
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Mar 12 Juil 2016 - 14:39

Et une bonne vieille escouade de 3 centurions podés avec archiviste devrait taper encore plus fort que d'habitude à ce format surtout en gardant les bolters ouragan.

_________________
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https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
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Crow
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Mer 13 Juil 2016 - 10:52

Merci pour vos conseils !

Silversurfer, je ne vais pas suivre cette voie car je trouve que l'on voit ces figurines partout.
De plus ayant des jeunes joueurs au sein de mon association, je ne voudrais pas les écœurer.

Auberon, je crois que mon speudo était pré-destiné car je pars sur de la Raveng Guard.
Bon j'avoue que mon vendeur y a contribué aussi. Il m'a fait la boite shadow force of solaq à 68 euros (au lieu de 110, ^^).

Après un peu de recherche, j'ai découvert que la formation existait aussi dans le supplément Kauyon.
Elle oblige à prendre :
- Le capitaine,
- Le land speeder,
- Les vanguards,
- Les sternguards.

Elle offre en contre partie les bonus suivants :
- Mouvement à couvert,
- Sens aiguisé,
- Scout.

Je propose donc cette liste :
Citation :
Formation :
- Capitaine avec réacteur dorsaux Fury (relique Kauyon), la lame incandescente 160 pts
- 5 Vanguards, réacteurs dorsaux, 2 paires de griffes et bombes à fusion 135 pts
- 5 Sternguards, 110 pts
- Land spedeer, deux bolter lourd 50 pts

Hors formation :
- Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts
- Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts

J'ai fait le choix d'équiper le PI.
Il m'offre ainsi une réponse contre les grosses sauvegardes, les créatures monstrueuses et une autre source d'attaque car il peu sortir seul de l'unité de vanguard.

Les multi-fuseur pour frapper les blindages, les sternguards et le land speeder pour la masse.

Que pensez-vous de cette liste ?
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Kotohana
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Mer 13 Juil 2016 - 18:34

elle me semble correct. cependant tu ne peux mettre qu'une par PI. donc le réacteur sera un réacteur classique.
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Crow
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Jeu 14 Juil 2016 - 11:24

Petit retour :

J'ai joué cette liste accompagné du Space Wolf contre un garde impérial allié au sœur de bataille.

On a pris très cher au tir d'armes à gabarit.
On a mis trois tour à tuer la wyvern qui elle nous a bien arrosé.

On a mis dessus les deux motos et le dread.
Trois tour de tir et pour finir c'est une des motos qui la finit ... au close ! ^^.
Nous a perdu une moto, les trois quart du dread (reste un point de coque, immobilisé, un gantelet énergétique).

Mon escouade de vanguard finit à une seule figurine. Mon qG a un seul PV et les sternguards à deux figurines.
On a finit au tour 3.

Il leur rester encore une escouade de sentinel par deux, deux rhino avec 5 dominion et un autre avec 5 repu (quelques chose) et un hellound Wink.
Nous mon QG (1 PV), Un vanguard (une griffe), une moto, deux sternguard, les 3 loups montés de mon partenaire, un prédator,son dread immo, deux escouades de blood.

On a trouvé que l'on manqué de punch contre les blindages.
Les motos mettent longtemps à traverser la table urbaine.
Du coup il est difficile de faire taire les menaces à gabarit rapidement.

On penser les remplacer par deux land speeder storm équipé de multi-fuseur.
Qu'en pensez-vous ?

Autre point si je prend un transport assigné à mes sternguards.
Le transport assigné gagne les règles de la formation (mouvement à couvert, sens aiguisé, scout) ?
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marmoth
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Jeu 14 Juil 2016 - 15:14

Salut,

Citation :
Petit retour :
../..
On a finit au tour 3.
Pourquoi que 3 tours, j'ai pas compris là

Citation :
Je propose donc cette liste :

Citation :
   Formation :
   - Capitaine avec réacteur dorsaux Fury (relique Kauyon), la lame incandescente 160 pts
   - 5 Vanguards, réacteurs dorsaux, 2 paires de griffes et bombes à fusion 135 pts
   - 5 Sternguards, 110 pts
   - Land spedeer, deux bolter lourd 50 pts

   Hors formation :
   - Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts
   - Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts
Les formations RG sont loin de casser 3 pattes à un canard je trouve
Les bonus donnés par la shadow force ne sont pas si mirobolants, ça peut etre sympa de flanquer dans une grosse liste avec sens aiguisé mais à 555 pts c'est pas si top
Reste le scout qui est toujours sympa

Je me demande si une skyhammer orbital strike force ne serait pas plus sympa dans le genre:
- 5 tactiques fuseur combi fuseur + pod
- 5 tactiques plasma combi plasma (ou graviton) + pod
- 5 tactiques plasma combi plasma (ou graviton ou fuseur) + pod
- land speeder double MF

Reste 100 pts pour par exemple:
- Un thunderfire
ou
- 2 speeder double BL
ou
- 5 scouts LM combi fuseur
ou
- 1 archiviste à moto + combi

Citation :
On a trouvé que l'on manqué de punch contre les blindages.
En effet un manque d'antichar (ou anti grosse endu) peut vite créer un phénomene de no match à ces formats, n'hésite pas à te blinder de fuseur, le fuseur est bon à tout et surtout il te permet de charger après pourne pas que l'adversaire puisse te tirer dessus

Citation :
Les motos mettent longtemps à traverser la table urbaine.
En table urbaine si tu veux jouer de motos il faut jouer WS pour pouvoir traverser les ruine sans risquer le drame

Citation :
Autre point si je prend un transport assigné à mes sternguards.
Le transport assigné gagne les règles de la formation (mouvement à couvert, sens aiguisé, scout) ?
Oui pour scout c'est transmis de base au transport assigné avec certaines limitations (genre tu ne débarque pas pendant le mouvement scout) regles p171

Sinon je ne suis pas sur mais je dirais que les regles spé ne sont que pour les entrées citées spécifiquement dans la formation
Car sinon par exemple le rhino assigné d'une escouade de com d'une reclusiam command squad avec la regle croisé n'aurait pas de sens

Citation :
On penser les remplacer par deux land speeder storm équipé de multi-fuseur.
Qu'en pensez-vous ?
Comme dit plus haut je ne suis pas super fan de cette formation, je trouve ça plutôt mou
Pour ne répondre qu'à cette question précise, oui du MF c'est bon mangez en, dans toutes vos listes, à tout format, tous les jours

Mais quitte à jouer cette formation quand même je dirais que pour rationaliser tout ça il faudrait:
- Jouer ton capitaine gant pistolet réacteur fury bouclier tempete armure d'artificier ou bien pistolet dent de terra bouclier tempete réacteur armure d'artificier
A la limite on peut zapper le bouclier si on veut gratter des pts mais il n'y a pas de secret si on veut casser des bouches sereinement au CàC et en particulier se détacher pour engager seuls des unité avec le bonus des dents de terra

- Je ne suis pas franchement pour les paire de griffe dans les vet d'assaut, c'est beau c'est pas très chers mais tu gagnes juste une attaque NRJ de plus en charge alors qu'en mettant une griffe de la paire à un autre vet t'en gagnes 3 qui sont NRJ, et en plus tu gardes tes pisto bolter pour tirer avant de charger
A la limite t'aurais 5 griffes au total, avoir un "fusible" sans équipement et une paire dans l'escouade ça aurait un peu de sens, avec 4 griffes autant les distribuer

- Une option à méditer est de prendre un vet d'assaut gant/griffe, ce qui pour le coup en plus d'ajouter une attaque supplémentaire pour le gant te donne la possibilité de taper de l'infanterie quand même (il faudra le mettre au chaud vu sont équipement mais bon, à la limite sur le sergent comme ça t'aurait toujours une chance de le sauver sur des attention chef s'il prend des touches)
Les petits format c'est vite relou quand il y a des véhicules, ou des créature endurantes ou avec des 2+ au final un gant/griffe c'est que 10 pts de plus d'une paire de griffe et ça peut rendre des service enorme!

- Jouer des sternguard à pied je trouve ça très étrange.
A ce format les jouer en pods avec des combi c'est peut être un peu suicidaire
Mais en rhino/razor pourquoi pas, avec le mouvement scout tu pourrais prendre un peu d'avance sur tes réacteurs et engager en mm temps.

- Pas de speeder BL, à ce format prend toi des double MF cela te sera bien plus utile
A la limite prend un MF/canon d'assaut ou un BL/missile cyclone voir du MF/missile cyclone si tu veux du tir de saturation (il faudra etre très prudent avec mais en table urbaine ça devrait pas etre trop dur de tirer en étant planqué

- A voir si passer le nb de speeder à 2 dans l'escouade ne serait pas judicieux (tout en mettant 2 MF par speeder hein, on n'est pas là pour coller des gommettes et enjamber des flaques^^)
En effet en terrain urbain l'ardversaire a de bonne chance d'avoir une 4+ de couvert mais si tu double le nb de tir ça compense.
Et surtout cela donnerait peut être la saturation necessaire pour que l'éventuel retour de flamme fasse moins mal (si tu bouges et nettoie quasiment une troupe isolée elle te fera moins mal)

- Si t'as du points en rab:
Le thunderfire peut etre tres sympa pour sa possibilité d'ignorer les couverts (en plus du bonus donné lors de ce tournoi d'ailleus). Oui c'est que PA6 dans ce cas mais la save de base sera souvent moins bien qu'une 4+ de ruine et c'est du Meq en face (Marine Equivalent E4 3+) tu tapes à la F6 pour maximiser les touches
Un simple archiviste réacteur avec masse peut s'avérer assez pénible pour 80 pts, surtout si vous jouez avec le draft de Faq sorti par GW où il est mention qu'on n'a pas besoin de jet de toucher pour que plainte psychique en télépathie s'actionne^^
Pourquoi la masse? Car c'est F6 et que ça assure des blessures et t'offre la possibilité de traverser du blindages arriere, et que de toutes façons comme t'as pas un million d'attaque autant qu'elles blessent
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Crow
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MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour format 555 pts en mode combat urbain   Dim 17 Juil 2016 - 20:06

Merci pour ton aide. Cela a était une bonne source de réflexion.

On a finit au tour 3 par manque de temps, (:.

Citation :
Mais quitte à jouer cette formation quand même je dirais que pour rationaliser tout ça il faudrait:
- Jouer ton capitaine gant pistolet réacteur fury bouclier tempete armure d'artificier ou bien pistolet dent de terra bouclier tempete réacteur armure d'artificier
A la limite on peut zapper le bouclier si on veut gratter des pts mais il n'y a pas de secret si on veut casser des bouches sereinement au CàC et en particulier se détacher pour engager seuls des unité avec le bonus des dents de terra

C'est vrai que se sont de bonnes combinaisons.
Par contre la note est salée.
De 165 à 175 pts pour la deuxième version.

Citation :
- Je ne suis pas franchement pour les paire de griffe dans les vet d'assaut, c'est beau c'est pas très chers mais tu gagnes juste une attaque NRJ de plus en charge alors qu'en mettant une griffe de la paire à un autre vet t'en gagnes 3 qui sont NRJ, et en plus tu gardes tes pisto bolter pour tirer avant de charger
A la limite t'aurais 5 griffes au total, avoir un "fusible" sans équipement et une paire dans l'escouade ça aurait un peu de sens, avec 4 griffes autant les distribuer

- Une option à méditer est de prendre un vet d'assaut gant/griffe, ce qui pour le coup en plus d'ajouter une attaque supplémentaire pour le gant te donne la possibilité de taper de l'infanterie quand même (il faudra le mettre au chaud vu sont équipement mais bon, à la limite sur le sergent comme ça t'aurait toujours une chance de le sauver sur des attention chef s'il prend des touches)
Les petits format c'est vite relou quand il y a des véhicules, ou des créature endurantes ou avec des 2+ au final un gant/griffe c'est que 10 pts de plus d'une paire de griffe et ça peut rendre des service enorme!

Je l'avais pas dit (modifié sur ma liste posté) mais on l'avait joué comme ça, deux griffes sur deux MEQ différents.
Du coup unité avec réacteur dorsaux, trois griffes et un gants sur le sergent cela fait 135 pts les 5.

Citation :

- Jouer des sternguard à pied je trouve ça très étrange.
A ce format les jouer en pods avec des combi c'est peut être un peu suicidaire
Mais en rhino/razor pourquoi pas, avec le mouvement scout tu pourrais prendre un peu d'avance sur tes réacteurs et engager en mm temps.

J'opte pour le razorback (avec CL/FPJ et lame de bulldozer) + 5 vétérans d'appui pour un total de 190 pts

Citation :
- Pas de speeder BL, à ce format prend toi des double MF cela te sera bien plus utile
A la limite prend un MF/canon d'assaut ou un BL/missile cyclone voir du MF/missile cyclone si tu veux du tir de saturation (il faudra etre très prudent avec mais en table urbaine ça devrait pas etre trop dur de tirer en étant planqué

- A voir si passer le nb de speeder à 2 dans l'escouade ne serait pas judicieux (tout en mettant 2 MF par speeder hein, on n'est pas là pour coller des gommettes et enjamber des flaques^^)
En effet en terrain urbain l'ardversaire a de bonne chance d'avoir une 4+ de couvert mais si tu double le nb de tir ça compense.
Et surtout cela donnerait peut être la saturation necessaire pour que l'éventuel retour de flamme fasse moins mal (si tu bouges et nettoie quasiment une troupe isolée elle te fera moins mal)

J'en prend qu'un et j'assure ne mettant le double MF.
Cout de l'opération 70 pts.

Citation :

- Si t'as du points en rab:
Le thunderfire peut etre tres sympa pour sa possibilité d'ignorer les couverts (en plus du bonus donné lors de ce tournoi d'ailleus). Oui c'est que PA6 dans ce cas mais la save de base sera souvent moins bien qu'une 4+ de ruine et c'est du Meq en face (Marine Equivalent E4 3+) tu tapes à la F6 pour maximiser les touches
Un simple archiviste réacteur avec masse peut s'avérer assez pénible pour 80 pts, surtout si vous jouez avec le draft de Faq sorti par GW où il est mention qu'on n'a pas besoin de jet de toucher pour que plainte psychique en télépathie s'actionne^^
Pourquoi la masse? Car c'est F6 et que ça assure des blessures et t'offre la possibilité de traverser du blindages arriere, et que de toutes façons comme t'as pas un million d'attaque autant qu'elles blessent

1 Capitaine : 175 pts
5 Vanguards : 135 pts
5 Vétéran d'appui avec Razorback : 190 pts
1 LS 2MF : 70 pts

J'explose déjà le plafond ! 570 pts pour 555 pts.
Je pense que cela va être dur de faire quelques choses d'intéressant avec la limite du format.

J'ai donc profité de ces trois jours pour réfléchir à des listes qui pourrait me plaire.

Liste A :
Formation "10 Th Compagny Task Force"
- Telion
- 4*5 Scouts
- 3 centurions devastators, TA 1
(2 canons à gravition, Sergent avec Omniscope LM + CL)
- TA 1 : POD

Y a surement moyen d'optimiser la formation scout mais j'adore l'idée de sniper du personnages adverses ou des armes spéciales dès le tour 1.

Liste B :
- Telion, TA 2
- 5 Scouts Sniper
- Canon Tunderfire
- 3 centurions devastators, TA 1
(2 canons à gravition, Sergent avec Omniscope LM + CL)
- TA 1 : POD
- TA 2 : Land Speeder Storm, MF

Liste C : Dark Angels :
- 5 Space marines d'assaut (Combi-fuseur, Fuseur) + POD
- 3 BK
- 3 CDT BK, Apothicaire
- Razorback, lame de bulddozer, CL+ FPJ
- Razorback, lame de bulddozer, CL+ FPJ

Je ne suis pas contre d'autres avis, sachant que j'ai rien de monter et des achats à faire de toutes façon.
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