ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [IF] 1000 points (contre tyranides)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matthiasm59
Scout



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:41

bonsoir à tous!

Je reprend depuis peu W40k, et je vais affronter un joueur tyranides d'ici peu. C'est ma première vraie partie depuis un moment donc j'aimerais vous soumettre ma liste d'IF à 1000 points (je sais qu'il y aura quelques modifications Razz ). C'est niveau amical !

QG

chaplain (105 pts)

  • réacteur dorsal


librarian (90 pts)

  • psyker niveau 2



élite

stenguard veteran squad (5unit / 165 pts)

  • transport assigné : razorback




troupes

scout squad (5unit / 70 pts)

  • fusils sniper x5


  • capes camouflage x5


tactical squad 1 (10unit / 190 pts)

  • 1 bolter lourd


  • 1 balise de téléportation


  • transport assigné : rhino


tactical squad 2 (5unit / 70 pts)

tactical squad 3 (5unit / 80 pts)

  • 1 bolter lourd




attaque rapide

assault squad (5unit / 90 pts)

  • 5 réacteurs dorsaux


  • 1 lance-flammes




soutien

devastator squad (5unit / 130 pts)

  • 4 lance-missiles



total : 990 pts


bon, déjà j'espère que la liste est lisible pour vous (c'est la première fois, j'ai essayé de faire au mieux Smile )
ma stratégie :

je vous en demi battle company (donc doctrine tactique supplémentaire) + trait de chapitre IF (relance bolt et tueur de char qui ne sert à rien ici ...)

devastator : en fond de cour, galettes sur infanterie ou F8 sur grosse bête.
tactic en rhino : capture d'objo, scindage en escouade de combat si besoin et saturation contre les petites bêtes.

les 2 tactics de 5 marines : à pied, saturation et capture d'objo proche (j'ai pas de char pour eux...)

les scouts : ils se planquent dans un décor en avant de mes lignes et visent les grosses bêtes.

le chaplain est avec l'escouade d'assaut, ils arrivent en frappe en profondeur dès qu'il y a besoin de soutien au CàC (ils arrivent grâce à la balise de la tactique 1 en rhino)

le librarian est avec les vétérans d'appuis dans le razor : unité mobile, bolts spéciaux pour les grosses élites. le psyker me dérange (2 QG pour 1000 points) mais j'ai peur des zoanthropes, donc j'ai craqué et je l'ai pris pour la coiffe psy, et proteger ou booster mes vétérans avec des sorts de bénédiction.

je pense avoir tout dis !
merci d'avance pour vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:26

Les unités en réacteurs dorsaux, je les met directement sur la table car si elles sont gardé en réserve elles apparaissent au mieux au tour 2 et charge donc au mieux au tour 3.

Pour le reste, pourquoi pas. Mais si tu veux allez au corps à corps, je trouve que tu manque soit d'épée énergétique, de hache énergétique ou de gantelet. Peut être viré le lf et avec les 10 pts restant mettre une arme énergétique au moins sur le chapelain.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm59
Scout



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:42

en effet, je vais les laisser sur table j'avais pas pensé à cette éventualité...
à la base je m'axe essentiellement tir comme t'as pu le voir, mais l'escouade d'assaut était "obligatoire" pour la formation !
je prends note de ta critique je recalculerais tout ça !
sinon l'idée du psyker niveau 2, et du full bolter te semble bonne...?
Revenir en haut Aller en bas
Kotohana
Marine Devastator



Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2016

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:30

j'aime bien la liste pour du 1000pt mais je te conseillerais les ajustements suivant :

escouade 1 : retire le bolter lourd. l'unité et dans un rhino et est prévu pour avancer. une arme lourde te ralentie.

les tyty c'est du 4+ (au mieux) pour la troupaille et 3+ pour les CM. le chapelin possède déjà une arme énergétique (crosius = masse F+2 PA4) qui suffit largement.

équipe l'archiviste d'une épée pour l'arme de force (Pa3) et envoie le s'occuper des grosses bêtes avec le pouvoir psy de force de l'arme. pour accompagner l'archiviste le mieux je pense c'est l'escouade tactique 1 au cas ou la CM tape plus vite ou autre (il faut encaisser) en plus ca éviteras le panneau "cible prioritaire" sur les vétérans (car perso c'est ce que je vise en premier s'il y a l'archiviste avec).
je conseillerais biomancie pour l'archiviste perso. sur 6 sort tu en à 3 d'utile pour sa tâche. avec 2 sorts tu en auras au moins 1. (force et endu +3 ou attaque et initiative +3 ou guerrier éternel).

voila. donc il te reste 34pt à dépenser (le bolter lourd retirer, - 1SM, 10pt de rab).
je propose 3 solutions :

- rajouter un marine avec bolter lourd sur l'escouade 2 pour lui donner un peu de punch, un lance flamme sur l'escouade tactique 1 et un deuxième lance flamme sur les assauts
reste 0pt
-rajouter 1 marine d'assaut, un bolter lourd sur l'escouade 2 et un lance flamme sur l'escouade 2
reste 2 pt
-rajouter 2 marine d'assaut
reste 0pt
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Marine d'Assaut
Totof77


Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2014

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:00

Petite question, connais-tu un peut le niveau de jeu du joueur tyty ? Beaucoup de volant, beaucoup de grouilleux ou des CM ? Car le hic c'est que tu manque AA pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm59
Scout



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:13

merci pour ta réponse kotohana ! en effet l'archi avec les vétérans ça va être un aimant à balles... c'est logique au final mais j'ai pas encore l'expérience pour réfléchir comme ça Very Happy

totof : alors c'est ça la blague ! je ne connais pas sa liste, il ne connait pas la mienne et je n'ai aucune idée du niveau du joueur Smile je ne pense pas gagner pour ma première bataille, c'est plutôt pour apprendre à jouer avec les marines...
le souci c'est qu'en fig j'ai pas grand chose encore, le seul AA possible vient de mes deva LM avec missiles Flakk :/

1000 points c'est vite plein en SM c'est frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm59
Scout



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:19

ah et j'ai une question, je n'ai qu'un drop pod. est-ce utile de le jouer ..? pour moi il en faudrait au moins 3. un seul pod y'a rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:18

1 pod a 1000 pts cest bien
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 3:57

Salut
Citation :
1 balise de téléportation
Totalement inutile puisque de toutes façons ça ne fonctionne pas sur les FeP

Citation :
ah et j'ai une question, je n'ai qu'un drop pod. est-ce utile de le jouer ..? pour moi il en faudrait au moins 3. un seul pod y'a rien à faire ?
A 1000 pts un seul pod c'est jouable

Qq mots sur la liste:
- jouer sans arme spéciale/lourde dans une tactique alors qu'on y a acces est un nonsens. Mets des armes spé, c'est toujours utile
- 5 assauts n'aura jamais assez d'impact c'est 7-8 mini en général, ça prend tres vite la mort, le chapelain est discutable mais encore potable à 1000 pts, t'as acces à 2 lf prends les
- la liste me parait plutôt molle, t'as même pas un peu de plasma pour gérer des CM
- Je mettrais au minimum un fusible dans la déva
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Marine d'Assaut
Totof77


Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2014

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:02

Moi en tout cas perso déjà j'augmenterai ton unité de vétéran car 5 c'est trop peut je trouve ! Et je laisserai l'archi avec, car même si sa fait un cible prioritaire tu pourras mieux les booster ! Je leurs prendrai un pod aussi plutôt qu'un razor, car normalement ton adversaire va te sortir minimum un venomthrope et sa sera lui ta cible prioritaire car il donne une couvert de 5+ a tous les tyty dans un rayon de 6ps !

Voilà pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:05

Je vais peaufiner un peu mes remarques:
- 5 assauts c'est plutôt léger au CàC, même avec un chapelain ça fera pas le dégat. L'avantage des formats 1000 pts c'est que rien n'est vraiment nul, c'est très discutable mais si t'as que 5 assauts pourquoi pas, il faudra juste veiller à ne pas engager un pack de termagant trop gros
Par contre pour moi le deuxième lance flamme est obligatoire
- Ajoute 1 fig dans les deva pour absorber la premiere blessure, 1 c'est le minimum et c'est viable à 1000 pts (sinon 2 fusibles c'est mieux)
- La tactique à poil ne sera franchement pas efficace prend une arme spécial, n'importe laquelle, ce sera toujours mieux que rien

Citation :
librarian (90 pts)
psyker niveau 2
Pour gratter qq points il faudra te poser la question si le deuxieme lvl est vraiment judicieux.
Si c'est pour jouer divination t'es deja sûr d'avoir la reroll à lancer, d'autant qu'avec l'ombre dans le warp il faudra te tenir à bonne distance pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IF] 1000 points (contre tyranides) Empty
MessageSujet: Re: [IF] 1000 points (contre tyranides)   [IF] 1000 points (contre tyranides) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IF] 1000 points (contre tyranides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: