ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Draft FAQ depuis le facebook de GW

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Draft FAQ depuis le facebook de GW   Dim 8 Mai 2016 - 11:23

GW a publié un "draft" de FAQ sur son facebook.
Dans l'incertitude où il serait traduit, je commence.

Listes d'armée
Q: De combien de reliques/artefact est-ce qu'une figurine peut être équipée.
R: Une figurine ne peut recevoir qu'un seul artefact/relique de n'importe qu'elle sorte, à moins que le contraire ne soit spécifié.

Armes d'appui
Q: Quand on tire sur une unité d'armes d'appui, est-ce que l'endurance de l'arme d'appui est utilisée pour ce qui est de la résolution de morts instantées sur des personnages indépendant qui ont rejoins l'unité ?
R: Non, la mort instantannée est résolue chaque fois qu'une blessure est appliquée à une figurine en particulier.

Q: Concernant les batteries d'armes d'appui et les armes hors de portée - si deux des trois armes de l'unité sont à portée et que la troisième ne l'est pas, est-ce que l'on applique que deux gabarits d'explosion (et le troisième est incapable de tirer) ?
R: Oui.

Phase d'assaut
Q: Peut-on charger une unité ennemie si des figurines amies d'autres unités empechent l'unité en charge d'entrer en contact socle-à-socle ?
R: Non.

Q: Qu'est ce qui constitue un attaquant et un défenseur en ce qui concerne le tableau de jets pour toucher ?
R: La figurine pour laquelle vous effectuez les jets pour toucher est l'attaquant.

Q: Si l'on effectue une charge désordonnée contre un véhicule et une unité non-véhicule, quelles règles de corps-à-corps comptent pour les mouvements de mise au contact, de percées, et de consolidation ?
R: Celles qui s'appliquent à la cible principale.

Q: Si une unité se retrouve désengagée durant la phase de tir (par exemple par un aéronef qui se serait écrasé et aurait tué les ennemis avec lesquels l'unité était engagée, ou par une arme à explosion qui aurait dévié sur, et tué, l'ennemi), est-elle en mesure de lancer un assaut à la phase d'assaut qui suit ?
R: Oui.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Draft FAQ depuis le facebook de GW   Dim 8 Mai 2016 - 12:36

Q: Si une unité est verrouillée au corps à corps, et est totalement détruite par un gabarit ayant dévié, est-ce que l'unité restante de ce combat peut effectuer une consolidation ?
R: Non.

Q: Si une unité "doit déclarer une charge contre une unité si ", est-ce que la règle est ignorée si l'unité est dans l'incapacité de déclarer une charge (arrivée des réserves, infiltrée, pas de ligne de vue sur la cible, etc.) ?
R: Oui.

Q: Une unité ennemie est engagée en combat avec une de vos unités. Vous voulez charger cette unité ennemie avec une autre de vos unités, mais ils sont derrière celle
[texte manquant dans le pdf]

Gabarits d'explosion et de souffle
Q: Est-ce que les armes à gabarit, indépendamment de leur taille et de leur type, touchent désormais les figurines à tous les étages sous le gabarit ? Et dans ce cas, est-ce que les éléments de terrain interposés (comme des ponts ou des étages) sont ignorés pour déterminer combien de touches sont causées ?
R: Un gabarit d'explosion ou de souffle affecte toute les figurines qui se trouvent en dessous de lui, incluant celles à différents étages d'un élément de décors. (Note des concepteurs : Les versions précédentes des règles limitaient l'effet des armes à gabarit aux figurines d'un seul étage de l'élément de décors. Cela créait des problèmes avec les décors n'ayant pas d'étages strictement définissables, et nous avons décidé d'effectuer ce changement pour plus de simplicité. De plus, nous sentons que les règles représentent désormais mieux que les explosions sont tridimensionnelles (i.e. sphériques et non circulaires) de même qu'elles représentent mieux à quel point sont mortelles des armes telles que des lance-flammes dans des espaces confinés.)

Q: Dans le cas d'une arme à gabarit qui tire deux fois ou plus (tel le canon frag des Blood Angels), est-ce qu'elle inflige seulement D3 touches pour la résolution du tir en état d'alerte, ou D3 touches par tir indiqué dans le profil de l'arme ?
R: D3 touches par tir indiqué dans le profil de l'arme.

Q: Est-ce que la règle spéciale ennemi juré permet de relancer les 1 obtenus pour déterminer la surchauffe d'armes à explosion (par exemple le canon à plasma) ?
R: Non.

Q: Est-ce qu'un gabarit ciblant une unité au sol, mais touchant en même temps une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol)lui cause une touche ? Est-ce qu'un gabarit d'explosion qui dévie sur une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol) lui cause une touche ?
R: Non dans les deux cas. Les armes de souffle et d'explosion, et les autres attaques qui n'effectue pas de jets pour toucher ne peuvent pas toucher une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol)

Q: Est-ce que la capacité à relancer les 1 permet de relancer le dé de déviation ?
R: Non.

Q: Peut-on utiliser un lance-flamme/arme à souffle en tir en état d'alerte après avoir zigzagué ?
R: Non.

Q: Est-ce que la règle des barrages multiples s'applique pour de multiple armes avec le même nom et la règle barrage (ex : 3 mortiers) ?
R: Oui.

Q: Unités avec des barrages multiples jumelés. Est-ce que la déviation pour chaque tir après le premier (les jets qui utilisent le jet de déviation mais pas les 2D6) peut être relancée ?
R: Oui.

Q: Si une unité a de multiple armes de souffle avec différents noms (par exemple un lance-flammes et un lance-flammes lourd), est-ce que les jets pour toucher (NDT ?), pour blesser sont effectués, puis les blessures allouées pour chaque nom d'arme avant de passer à l'arme suivante ?
R: Oui.

Q: Au sujet des armes de Barrage et des véhicules - comment déterminer sur quel côté est la touche ?
R: Imaginons que le tir vient du centre du gabarit d'explosion et touche le côté le plus proche. (NDT side=côté ou =face dans ce cas ?)

Q: Est-ce que les armes à flammes xenos et deamonic telles les "Orks burnas", flammes de tzeentch (NDT ?), "baleful torrent", etc., sont traitées comme des armes à flammes (NDT flamers weapons ? à vérifier avec le GBB) pour les règles qui interagissent avec ces armes ?
R: Seulement si leur entrée codex indique précisément qu'il s'agit d'une arme à flammes (NDT ?) telle que décrites dans Warhammer 40000 : Les Règles.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Draft FAQ depuis le facebook de GW   Ven 13 Mai 2016 - 14:27

J'ai actuellement la flemme de traduire la FAQ puisqu'elle risque d'évoluer.

J'ai fait une compilation si ça vous interesse :
mediafire.com download/pai3t2enxi0q8gs/FAQ_First_Draft_2016-05-13.pdf

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Draft FAQ depuis le facebook de GW   Sam 14 Mai 2016 - 13:39

Merci pour ce début de trad, Otto.

Mais oui, autant attendre la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmoth
Apothicaire
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Draft FAQ depuis le facebook de GW   Dim 22 Mai 2016 - 23:36

Citation :
Q: Une unité ennemie est engagée en combat avec une de vos unités. Vous voulez charger cette unité ennemie avec une autre de vos unités, mais ils sont derrière celle
[texte manquant dans le pdf]
N° 281 de ton pdf
Q: Une unité ennemie est verrouillée en combat avec une de vos unités. Vous voulez charger cette unité ennemie avec une autre de vos unités, mais elles sont derrière celle qui est déjà verrouillée en combat. Doivent elles se déplacer de sorte à arriver au contact socle à socle?
R: Oui

Citation :
Q: Est-ce qu'un gabarit ciblant une unité au sol, mais touchant en même temps une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol)lui cause une touche ? Est-ce qu'un gabarit d'explosion qui dévie sur une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol) lui cause une touche ?
R: Non dans les deux cas. Les armes de souffle et d'explosion, et les autres attaques qui n'effectue pas de jets pour toucher ne peuvent pas toucher une Créature Monstrueuse Volante au passage/en approche (NDT pas le GBB ici, mot à vérifier, en vol)
n° 267
swooping= en approche
"au passage " est aussi utilisé mais je pense que c'est une coquille puisque c'est le mot utilisé pour les aéronefs

Citation :
Q: Si une unité a de multiple armes de souffle avec différents noms (par exemple un lance-flammes et un lance-flammes lourd), est-ce que les jets pour toucher (NDT ?), pour blesser sont effectués, puis les blessures allouées pour chaque nom d'arme avant de passer à l'arme suivante ?
R: Oui.
n° 272
"jets pour toucher" est correct (même si tout le monde sait que ces touches sont automatiques avec des gabarits de souffle)

Citation :
Q: Au sujet des armes de Barrage et des véhicules - comment déterminer sur quel côté est la touche ?
R: Imaginons que le tir vient du centre du gabarit d'explosion et touche le côté le plus proche. (NDT side=côté ou =face dans ce cas ?)
n° 273
On dit "face" pour des véhicules cf regles p 75

Citation :
Q: Est-ce que les armes à flammes xenos et deamonic telles les "Orks burnas", flammes de tzeentch (NDT ?), "baleful torrent", etc., sont traitées comme des armes à flammes (NDT flamers weapons ? à vérifier avec le GBB) pour les règles qui interagissent avec ces armes ?
R: Seulement si leur entrée codex indique précisément qu'il s'agit d'une arme à flammes (NDT ?) telle que décrites dans Warhammer 40000 : Les Règles.
N° 274
Aucune idée des noms spécifiques des armes^^
Le mieux c'est de laisser tout en anglais pour éviter les erreurs

Sinon c'est bien "armes à flammes" cf regles p 176
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Draft FAQ depuis le facebook de GW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft FAQ depuis le facebook de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: