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 [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)

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graber
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MessageSujet: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 10:12

Hello,

Je viens vers vous, car vous en savez, c'est sûr beaucoup plus que moi.

J'ai fais une partie ce week-end, 1000 pts de Ultra-marines, contre 1000 points d'Eldar.

J'aurais aimé savoir comment faire.. Car j'ai de la chance, mon adversaire aime les parties tendu, donc il ne passe pas son temps à jouer fond de table et lancer des nova en gabarit apocalypse..

Mais... Comment faire ?! Car s'il aurait voulu, il aurait terminé la partie en 3 tours, sans que je puisse rien faire ?!

La "galette"de base, 8pouces de diamètre pour 3 charges warps, m’enlève une esquade par tour.... Du coup, s'il s'amuse à passer la même en version apocalypse.. Comment faire ?
Car je me sens un peu comme une mouche face à une araignée... Ou comme une croquette face à un carlin.. Et ce sentiments ne me met pas en confiance Razz

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider à purger la galaxie de ces infâmes xenos


Dernière édition par graber le Mar 22 Déc 2015 - 12:13, édité 1 fois
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 11:32

La galette de base n'est pas que F4 ?
Et quelle PA a-t-elle ?

Il est compliqué de gérer la magie eldar, car ils ont accès facilement à de meilleurs psyker que nous, et il est plus facile de lancer un sort que de l'abjurer. Avoir un psyker dans l'unité cible te donne un bonus pour abjurer (+1 car psyker, +1 car coiffe psy) lorsqu'il est ciblé, mais c'est une solution coûteuse qui ne protège qu'une unité.

Si la grosse galette te fait peur, pense à utiliser des transports, elle sera moins efficace contre des unités embarquées, ou des couverts (si elle annule ton armure). La possibilité de le rusher n'est pas non plus à négliger, si tu es trop proche de lui il ne pourra pas centrer le gabarit sur toi sans se toucher, et n'aura donc pas le droit d'effectuer le tir.

Est-il possible d'avoir vos deux listes ? Pour essayer de me mettre à ta place.

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graber
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 12:01

Après la prise d'information, le nom est "tempete surnaturelle".. oui c'est force 4 mais fléau de la chaire, fléau du blindage ..

Du coup, oui je comprends qu'il faut privilégier les transports, ce que je n'avais pas pensé avant.
c'est déjà ca.

Je posterais ma liste ce soir, ce qu'il faut savoir c'est que je me suis mis que très récemment à 40k, j'étais plutôt sur du battle avant... Donc ma liste va très certainement te piquer les yeux Razz.

Cordialement
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 13:37

Salut,

Le pouvoirs c'est un truc spécifique aux eldar non?
Je ne le trouve pas

Sinon je ne vois pas de quel pouvoir donne une galette apocalyptique o_O

Sinon il a combien de niveau de psy dans son armée?
Pour passer un pouvoir lvl3 il faut 3 4+ donc au moins 7 dés à lancer pour être moyennement sûr que ça passe
De plus il a un risque de sortir une paire de "6" et prendre un incident

L'une des défense de base c'est de simplement prendre un archiviste lvl 1 pour annuler les pouvoirs dans un rayon de 12 ps (de memoire) sur des 5+ au lieu de 6+
C'est dur s'il réussit un pouvoir à 3 charge mais bon 3 5+ ça arrive bien plus que 3 6+

Pour le reste, si tu veux éviter les gabarits bah tu vas au contact, si toutes tes figs sont à 2 ps d'un adversaire, il ne peut pas placer le gabarit sans toucher les sienne et te tirer dessus
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graber
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 13:43

Hello,
Je parles de la tempête surnaturelle. à 4 charges c'est la galette apocalypse, sinon à 3 charges, c'est la petite.

Il utilise, en général un personnage nommé (spécialisé dans la magie) ainsi que ses chefs d'unités, qui sont également des psykers.. Du coup il a bien ce qu'il faut.

Oui je m'étais fait la même réflexion au sujet de la dissipation.. Mais c'est tout de même hardue
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 17:15

Citation :
Je posterais ma liste ce soir, ce qu'il faut savoir c'est que je me suis mis que très récemment à 40k, j'étais plutôt sur du battle avant... Donc ma liste va très certainement te piquer les yeux Razz.
On est tous passé par là, l'important est de jouer des listes que l'on prend plaisir à jouer.

Citation :
Le pouvoirs c'est un truc spécifique aux eldar non?
Oui, eux seuls ont de telles galettes.

Citation :
Pour passer un pouvoir lvl3 il faut 3 4+ donc au moins 7 dés à lancer pour être moyennement sûr que ça passe
Le psyker doit être Eldrad je pense, il me semble qu'il lance les sorts sur 3+, non ?
Les eldars sont assez forts en lancement.

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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mar 22 Déc 2015 - 23:00

La portée du pouvoir c'est combien?
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david"jeune"
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mer 23 Déc 2015 - 3:15

Otto a écrit:
Le psyker doit être Eldrad je pense, il me semble qu'il lance les sorts sur 3+, non ?

C'est la formation de psyker qui donne ce bonus, Eldrad génère des dès supplémentaire et il est lvl 4.
De plus les farseer peuvent relancer les jets de tests psy.

marmoth a écrit:
La portée du pouvoir c'est combien?

24 pas

Perso, jpense qu'il suffit de s'embarquer en transport et profiter du fait qu'il dépense ses points de charge là dedans pour taper le reste tout bêtement.
3 ou 4 charges même en relançant ou à 3+ faut bien 5/6 charges warp ça fait plus grand chose pour le reste des pouvoirs et les eldars ont tendance à être gourmand là dessus.
Amha ça implique forcément un trou dans ses pouvoirs et donc une fragilité plus grande de son armée.
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graber
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Mer 23 Déc 2015 - 9:01

Hello.
Merci pour vos nombreuses réponses !
Je n'ai pas eu le temps de poster ma liste hier soir, mais je le fait à l'instant, c'était une partie à 1000 points, ma première.

Je n'ai pas encore tout compris au sujet de l'équipement de dreadgnout...

QG:
Captain
Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Halo de fer, Griffe Lightning , Bolter d'assaut, Bouclier Storm
Chapter Master

Librarian(2)
n2 - biomancie

Base
Tactical Squad (10)
Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Canon laser, Fusil à plasma, Escouade de

Space Marine Sergeant : Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter d'assaut

Tactical Squad (10)
Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Canon laser, Fusil à plasma, Escouade de

Space Marine Sergeant : Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter d'assaut

Soutient
Canon ThunderFire

Elite
Venerable Dreadnought
Gantelet énergétique, Bolter d'assaut, Multi-fuseur, Fumigènes, Projecteur, Bolters lourds jumelés

Rapide
Razorback
Bolters lourds jumelés, Fumigènes, Projecteur, Missile traqueur
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Jeu 24 Déc 2015 - 8:35

Le razorback n'ayant que six places, qui mets tu dedans ?
Ton maître de chapitre est super fort, dommage qu'il ne soit pas mobile. De plus il ne peut pas avoir autant d'armes.

Le missile traqueur du razorback étant usage unique, je le trouve un peu cher.

Ton dread à une arme de trop.

Les bolters d'assaut des sergents sont un peu cher mais pourquoi pas. Je leur préfère un combi.

Un transport pour la seconde escouade tactique peut être utile puisque tu sembles utiliser les doctrines.

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graber
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MessageSujet: Re: [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)   Lun 28 Déc 2015 - 17:37

Hello,

je utilisé le razorback comme couvert et pour le bolter lourd.

Je n'ai pas bien compris comment ce passe l'équipement du dread... Enfin si je comprends bien, je sus obligé de mettre une arme de corp à corp et une de tir.

Je regarderais pour tester la combi, si tu me dis que c'est bien Smile

Merci de la réponse
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