ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Strike Force Ultra - bonus au tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:46

Bonjour à vous, en feuilletant les formations du codex Space marines je suis retombé sur la Strike Force Ultra et les bonus qu'elle accorde, cependant j'aurai une question à propos de la règles Fury of the storm (j'ai une vo donc je ne sais pas quel est l'équivalent par chez nous) qui donne +1 tir aux termis qui viennent d'arriver par Fep ou débarquer.
Lorsque l'unité se trimballe un (ou deux) cyclone ou canon d'assaut c'est franchement cool mais quid du lance-flammes lourd ? Est-ce que l'on pose un deuxième gabarit juste eau dessus ? (Question bête, ce serai trop cheaté) J'aurai tendance à dire que le l-flammes lourd n'ai pas amélioré par cette règle Sad
J'ai voulus vérifier sur la Faq mais elle n'a pas été mise à jour depuis 2014 ..
Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? (Non pas que cette formation m'intéresse grandement mais je la testerai un jour peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:00

Salut,

J'ai relu les règles de la formation, il est dit que les armes de tir des terminator squad ajoutent +1 à leur nombre de tirs. Le lance flammes lourd est une arme de tir donc... bah oui, un second coup de flamer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:39

Le LFL est amélioré par cette règle, il double donc son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:12

ce qui veut dire qu'on double les touches occasionnées par le gabarit si j'ai bien compris ? (Vu que l'on doit optimiser le nombre de fig sous le gabarit on place les deux au même endroit donc on touche 2 fois les figs)
Bon ben en fin de compte je commence à vraiment avoir envie de la jouer avec mes Salamander ..

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:54

Ce qui est sûr que t'as 2 salves de lance flamme.

Par contre, j'ai pas vérifié du tout, mais c'est pas écrit qq part qu'il faut résoudre les gabarit à la suite?
Genre, si y a des morts le deuxieme tirs fera pas autant de touches

Désolé si je dit des sottises mais il me semble avoir entendu un truc comme ça (ce qui faisait que l'escouade de com full lf n'était plus aussi opé qu'avant par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 6:21

Non tu résous les deux en même temps vu qu'il s'agit de la même arme. Tu aurai un lance flammes et un lance flammes lourd là il te faudrait choisir lequel en 1er parce que ce sont 2 armes différentes, et donc le second flamer ferait peut être moins de touche.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:47

Ok, merci Smile

Une derniere question, du coup si par exemple t'as 2 termi avec LFL dans la formation ultra strike force, tu doubles les touches pour chacun des deux car c'est la même arme?
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:19

Je ne suis pas sur de très bien comprendre la question, le bonus de la formation s'applique à toutes les armes de tirs des escouades totors (mais pas aux capi totor) donc aux fulgu, canons d'assauts/missiles cyclone/LFL
ce qui donne 3 tirs par fulgu, 5 par canons d'assauts, 3 par missiles cyclones, 2 gabarits de souffle par LFL
Cependant ce bonus n'est que lorsqu'ils viennent de faire une fep ou qu'ils débarquent pour la première fois d'un transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:29

@ marmoth: vu que pour une arme à souffle on doit maximiser le nombre de touche, oui tu peux doubler le nombre de touche que chaque terminator fait avec un lance flammes lourd. Tu vas pas poser ton gabarit, compter le nombre de touche, le retirer et recommencer. Une fois ça suffit Razz
Enfin quand je dis doubler, en réalité tu ajoutes 1 tir au lance flammes lourd mais vu qu'il tire qu'une fois de base, ça revient à doubler ^^

@ c3po: on est bien d'accord, le bonus est actif que lorsque les terminators arrivent de fep ou débarquent pour la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strike Force Ultra - bonus au tir Empty
MessageSujet: Re: Strike Force Ultra - bonus au tir   Strike Force Ultra - bonus au tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strike Force Ultra - bonus au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] gladius strike force 1500 pts
» [SM] Diverses questions sur le détachement Gladius strike force
» [CDA 2014 - 2015] - Custodian Strike Force - Frere Elric
» [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force
» [LOY] [Ultra+Ad.Mech]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: