ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1850] Double demy company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: [1850] Double demy company   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:36

Je vais prochainement à un tournoi pour tester le potentiel de la double demie company. Pas de limite de CPM, mais ils sont utilisés pour établir la note de compo. Je suis à 8PM et j'en aurais eu 10 en prenant un inquisiteur triple servo cranes.

Je profite pas mal des transports gratuits pour spammer les châssis qui scoutent et les ironclad podés chez l'ennemi. Les deux dread m'apportent de la F10 qui peut toujours être utile.

PLAYER : Otto von Gruggen
PRIMARY DETACHMENT : Gladius Strike Force - Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars
SECONDARY DETACHMENT : aucun

FORMATION Battle Demi-Company 1
HQ1 : Kor'sarro Khan(125), Moondrakkan (25) [150]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Plasma(10) in Transport 1 [115]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Plasma(10) in Transport 2 [115]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Gravitons(10) in Transport 3 [115]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0) in Transport 4 [145]
FA1 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [145]
Transport 1, Razorback(0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 2, Razorback(0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 3, Razorback(0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 4, Drop Pod (0)
Transport 5, Rhino(0), Lame de bulldozer(5)
Total formation : 878

FORMATION Battle Demi-Company 2
HQ1 : Chaplain(90) [90]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 7 [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à plasma(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 8 [85]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0) in Transport 9 [145]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [80]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 11 [145]
Transport 6, Razorback(0)
Transport 7, Razorback(0)
Transport 8, Razorback(0)
Transport 9, Drop Pod (0)
Transport 10, Drop Pod (0)
Transport 11, Rhino(0), Lame de bulldozer(5)
Total formation : 725

FORMATION Suppression Force
FA1 : Land Speeder(45), Bolter lourd(5) [50]
HS1 : 3 Whirlwind(65 + 2*65) [195]
Total formation : 245

PRIMARY TOTAL [1848]

ARMY TOTAL [1848]

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:05

Les transports 6, 7 et 8 sont juste avec le bolter lourd?

Pourquoi un Chapelain plutôt qu'un archiviste en QG 2? Le prix?

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:19

Non c'est obligatoire le chaplain pour le qg de la 2ème demie compagnie.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:10

Malheureusement je suis obligé de prendre un capitaine et un chapelain.

L'idée est de rusher au maximum avec le mouvement scout pour mettre la pression tour 1 sur l'adversaire en déchargeant plus ou moins tout chez lui et en activant alors la doctrine tactique.

J'ai 3 motos + korsarro parce que ça me déprime ces QG qui servent à rien sinon. Puis avec le mvt+turbo boost, ça peut permettre de chopper un objo en fin de partie ou de réagir là où c'est requis. La PA3 de Korsarro peut me permettre de charger tout ce qui n'a pas une 2+ et n'est pas fait pour le CaC.

3 razorback BLj oui, manque de points pour un full FPj+CL et ça me permet d'avoir un peu de satu.
L'escouade tactique CP sert à tenir un objo dans mon camp, et probablement à rien d'autre vu sa faible portée par rapport au scout de toute l'armée.

L tripple wiwi est discutable, mais il oblige surtout mon adversaire à faire attention à ses placements sous menaces de lourd 3 barrage grosse explo avec lacération.

Grace au mvt scout, les rhino avec double canon graviton seront en position tour 1 sans bouger, normalement.

J'ai testé des listes similaires contre du Tau, du SMC+TyTy et du TyTy+SMC ; pour l'instant ça marche. Donc je veux tester en tournoi pour voir ce que ça donne, vraiment.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmoth
Apothicaire
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Ven 28 Aoû 2015 - 15:17

Citation :
J'ai 3 motos + korsarro parce que ça me déprime ces QG qui servent à rien sinon
LOL!
Tu pourrais dire que c'est pour jouer white scars et scouts surtout^^

Citation :
FA1 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
Sur tes test tu les as trouvé valables tes configs de motos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Ven 28 Aoû 2015 - 17:01

Citation :
Tu pourrais dire que c'est pour jouer white scars et scouts surtout^^
Les transports assignés en profitent bien, mais c'est vrai que j'aime trop mes motos.

Citation :
Sur tes test tu les as trouvé valables tes configs de motos?
Systématiquement non concluants. Chaque fois elles n'ont servi à rien, mais je n'arrive pas à m'en passer.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmoth
Apothicaire
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Sam 29 Aoû 2015 - 21:20

Citation :
Systématiquement non concluants. Chaque fois elles n'ont servi à rien, mais je n'arrive pas à m'en passer.
Je vais radoter un peu mais c'est le probleme des motos graviton qui accompagnent un PI

Franchement moi j'ai testé qu'à 1200 pts mais on voit déja que une escouade de motos seule n'a pas la possibilité de tout faire quand elle doit tirer au grav et escorter le PI jusque dans un CàC.
Au final ça fait un peu tout mais rien vraiment bien à part fusibles pour gros thon

Les motos grav c'est pas moche mais une seule escouade pour moi c'est pas assez pour un impact décent. Tu leur donne un rôle qui ne pourront pas faire

Perso je te conseillerais de leur mettre des fuseurs, voir carrément les lance flamme et une bombe à fusion
En petite escouade ça mettrait surement plus la pression que des grav, et tu t'en fous un peu d'attendre le bon moment pour placer un bon tir de fuseur ou de lance flamme puis charger pour etre à couvert des tirs adverses que d'essayer de tirer chaque tour avec tes grav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidys
Sergent


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Dim 30 Aoû 2015 - 16:49

Mon avis au sujet d'une escouade escortant un PI est simple, une escouade de com... avec un apo et un champion. Ou une escouade de 5 motards avec deux lance-flammes.

Je joue WS depuis le nouveau codex, avant j'ai essayé presque tous les autres chapitres, et je pense que les motos sont de très bonnes escouades mais qu'il ne faut pas les sélectionner n'importe comment.

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une demi compagnie avec le trait WS, seul le désengagement pourra être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Dim 30 Aoû 2015 - 18:51

Citation :
avec un apo et un champion.
Autant l'apo je vois l’intérêt, autant le champion, non ...

Citation :
Ou une escouade de 5 motards avec deux lance-flammes.
Pourquoi spécialement 5 ?

Citation :
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une demi compagnie avec le trait WS, seul le désengagement pourra être utilisé.
Le désengagement est gadget ici, les escouades ne survivant pas ...
Ce qui sert chez les white scars c'est korsarro, honnêtement le scout sur tous les transports, ça change la vie.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidys
Sergent


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Dim 30 Aoû 2015 - 21:31

Le champion peut relever des défis, il a une arme énergétique, bouclier de combat pour 15 pts.

J'aime les escouades par 5 car c'est trop bête de perdre rapidement une arme acheté en option.

La règle "scouts" est à double tranchant, je m'en méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   Dim 30 Aoû 2015 - 22:17

Citation :
Le champion peut relever des défis, il a une arme énergétique, bouclier de combat pour 15 pts.
Pour ce prix je préfère un gravgun.
Korsarro sert d'épouvantail, ce n'est pas franchement une escouade de cac, plutôt une escouade qui turboboostera pour les objos ou pour se placer sous un antrigrav adverse à vitesse bloquée.

Citation :
J'aime les escouades par 5 car c'est trop bête de perdre rapidement une arme acheté en option.
Le sergent me sert de point de vie tampon.

Citation :
La règle "scouts" est à double tranchant, je m'en méfie.
Il faut savoir temporiser, je suis d'accord, mais ça reste super utile dans un arsenal de possibilités tactiques.

Citation :
Les motos grav c'est pas moche mais une seule escouade pour moi c'est pas assez pour un impact décent. Tu leur donne un rôle qui ne pourront pas faire

Perso je te conseillerais de leur mettre des fuseurs, voir carrément les lance flamme et une bombe à fusion
En petite escouade ça mettrait surement plus la pression que des grav, et tu t'en fous un peu d'attendre le bon moment pour placer un bon tir de fuseur ou de lance flamme puis charger pour etre à couvert des tirs adverses que d'essayer de tirer chaque tour avec tes grav
J'ai hésité avec des fuseurs en effet.
Mais je suis habitué aux motos grav, et avoir une autre source de grav que les dévas en rhino permet de détourner un peu l'attention et de multiplier les menaces.


J'ai envoyé cette liste, je vous ferai un retour des 5 parties.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1850] Double demy company   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Double demy company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] Double demy company
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)
» PCB Double Dragon, le jeu ce fige !!! Help Me ^^
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» Battlefield: Bad Company 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: