ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Apothicaire
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

MessageSujet: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Ven 10 Juil 2015 - 0:18

Salut à tous,
Ma question peut paraître bête mais je me la pose et vous la pose tout de même. Merci d'avance de vos lumières. Shikomi Help ! Embarassed

J'ai toujours joué la surchauffe ainsi : si j'ai un "2" et que je choisi de le relancer pour obtenir un "1" final = il y a surchauffe.
Mais Franssoué me dit que dans ce cas il n'y a pas surchauffe . Le premier jet n'avait pas donné "1", or :
GBB VO p.164 a écrit:
If a model has the ability to re-roll its rolls To Hit (including because of BS6+ or the Twin-linked special rule), a Wound is only suffered if the To Hit re-roll is also a 1;
Il précise que c'est joué ainsi en tournois ... personne n'y bronche vu que c'est écrit noir sur blanc "also" ...

Pour moi, cette phrase ne s'applique que si le premier jet pour toucher a obtenu un "1". Je ne me posait même pas la question vu la structure du §, la logique... et surtout la règle des relances :
GBB VO p.11 a écrit:
The second roll counts, even if it means a worse result than the first,

Comment jouer vous ce cas de relance en V7 ?
Si vous faites "2" puis "1" avec des serres à plasma jumelées de Chevaliers Noirs, votre adversaire ne vous réclame pas de test de surchauffe ? Et s'il le fait vous lui sortez cette règle ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkvadid
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Ven 10 Juil 2015 - 8:23

De memoire il me semble que la surchauffe ne s'applique pas au second jet mais bien au premier donc dans le cas du 2 au premier jet et de 1 au second pas de surchauffe.
Je peux me tromper mais il me semble bien que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shikomi
Capitaine
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Ven 10 Juil 2015 - 10:47

Franssoué à raison, car le gbn est explicite sur ce point de règle. Il fait faire un double "as" pour appliquer la règle de surchauffe en cas de relance autorisée.

Pour ma part et afin de faire mourir mes marines plus rapidement, car je déteste ça quand c'est l'adversaire qui s'en charge, j'applique la règle surchauffe sur le résultat du second jet. Mais cela n'engage que moi.

_________________
Shikomi, total foutrax.
La Waugh De l'Est à Nancy, une assos qui est bien pour tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidys
Sergent


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Ven 10 Juil 2015 - 19:01

Pour moi aussi, si le second jet donne un "1", il y a "surchauffe". Une "relance" ce n'est pas de jet séparé, c'est le même jet...Le second résultat est celui que l'on doit prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Ven 10 Juil 2015 - 21:05

La nuance vient de "also", pour moi cela signifie que la relance de surchauffe est un cas particulier et qu'il faut bien un double 1 pour surchauffer.
Sans ce "also" j'aurais été d'avis contraire.

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Mar 14 Juil 2015 - 20:02

En Français c'est aussi explicite:


Page 164:
Une figurine qui peut relancer ses jets Pour
Toucher (y compris parce qu'elle a une CT de
6+ ou la règle spéciale Jumelé) subit 1 Blessure
seulement si la relance donne 1 elle aussi; elle
peut relancer les 1 des armes à Surchauffe qui
ne font pas de jets pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkvadid
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   Mer 15 Juil 2015 - 7:32

Autant pour moi c'est bien ça j'ai mal lu la question oui le 1 du second jet inflige la blessure mais pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] surchauffe si 2 puis 1, ou seulement si 1 puis 1 "aussi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: