ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sixième concours - Le parangon.

Aller en bas 
+9
Taikaku
Auberon
Maniaka
darkvadid
c3po
goreg
Skaw
silversurfer
Phoenix Darwin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:27

Salutations amis Astartes.

J'ouvre ce sujet pour lancer le sixième concours de notre forum et dans un sens le premier du nouvel Adeptus Astartes.

Il s'intitule "Le parangon". Tout space marines est déjà un parangon dans un sens, un exemple de combattant accompli mais il y en a qui sont encore au delà de ça. Des chefs que ces mêmes sur-combattants suivent aveuglément vers la victoire. C'est sur ces chefs que va porter le concours. Il vous faudra présenter un sergent/chef d'escouade ou équivalent tiré d'un codex space marines. Là, je pense que tout le monde aura de quoi en présenter un.

Mission :

Votre mission si vous l'acceptez, monter, peindre, etc... un chef d'escouade et nous le présenter.

Les restrictions :

Bon, le forum étant basé sur les astartes, sont acceptés : les sergents des codex SM et affiliés (BA, DA, SW, GK, etc... également aspirant champion SMC, etc...).

Votre sergent doit être clairement identifié comme tel. Il peut être à pied, en réacteur, à moto (ou équivalent). Il ne peut être dans un char ou un marcheur quelconque. Enfin bon vous voyez à quoi ressemble un sergent et ce que j'attends de vous, j'espère.

Délais et votes :

Le concours commence dès aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 31 mai inclus. Au 1er juin commenceront les votes pour une durée de 2 semaines, soit, jusqu'au 15 juin 2015. Chaque votant attribuera de 1, 2 puis 3 points au trois participants qu'il jugera les meilleurs.

A l'issue, ces trois vainqueurs, notamment le meilleur, recevra les louanges de ses frères Astartes.

Modalités :

Chaque participant postera son chef d'escouade ici même. (Mais ce n'est toujours pas une raison pour copier sur ses petits voisins... non mais).

Bien sur, j'attends de vous fairplay et surtout une grosse participation. Tout le monde ou presque a un sergent ou chef d'escouade à peindre ou de peint à présenter.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:10

Ok pour moi .
Un champion de compagnie faisant partie d'une escouade de cdt peut il participé??
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:48

Non, juste des chefs d'escouade, sergent, chef de meute, etc... Si ton escouade était commandé par un sergent, seul lui le pourrait.

Et puis tout le monde à au moins un sergent/chef d'escouade à montrer je pense.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Darwin
Marine Devastator
Phoenix Darwin


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:34

allez je participe

Le soucis c'est de choisir lequel ^^
Termi ou Greenwing, scout ou vétéran rhoo y a du choix
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:56

J'en suis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:35

Parfait.

Allez soyez pas timide les gens, il y a de quoi faire. Toutes les escouades space marines ou presque possède un sergent ou un chef d'escouade.

Et vous en avez tous au moins une.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Scout
Maniaka


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:39

Je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:29

Je participerai uniquement pour participer, je ne suis pas un bon peintre.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:42

j'en suis, la question restant qui présenter ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:45

En voilà une belle participation des nouveaux ! Défi relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:04

Si vous acceptez les méchants, j'en suis (normalement)

Quoique... un mec sur Jugg' ça passe pas comme Sergent, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:31

J'en serai aussi .Il faut bien un dernier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:45

Aller je vous présenterez un mec pas content ^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:03

Issu du rang, le sergent Justus est un vétéran de plusieurs campagnes dans les lointaines marches presque oubliées du Segmentum Obscursus. Pour avoir défier et tuer au corps-à-corps un big boss ork lors de la reprise de Norskin VIII, démoraliser par cette action les troupes xénos sur le point de reprendre le check-point 23 et permettre ainsi le repli de 3 régiments de la Garde Impériale, frère Justus s'est vu attribuer un des rares gantelets énergétiques du chapitre.
Actuellement à la tête de l'escouade d'assaut n°5, il est pressenti pour devenir le chef de l'escouade de commandement de la 3e compagnie.
Mais pour l'instant, il met son expérience et ses capacités au service du Seigneur Epistolier Quintus Zordas qui remonte actuellement la passe des Jumeaux pour sécuriser le verrou de Virrul sur la planète désertique de Steonix III.

Sixième concours - Le parangon. Sergen10
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:13

Avec Silversurfer ça envoie du lourd direct !
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:05

Et hop ! Voici également ma participation

Le sergent Keltar dirige l'escouade Mercurius depuis près de soixante ans, un des rares survivants du chapitre des Protectors lui et son escouade traque les traîtres et effectuent des opérations commando, trop peu nombreux pour les batailles de grandes envergures ils épaulent néanmoins efficacement les quelques régiments impériaux qui ont réussis à quitter le secteur que les Space marines ont échoués à défendre.

Sixième concours - Le parangon. <a href=Sixième concours - Le parangon. Keltat10" />
Sixième concours - Le parangon. <a href=Sixième concours - Le parangon. Keltar10" />
Sixième concours - Le parangon. <a href=Sixième concours - Le parangon. Keltar11" />
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:04

A mon tour de presenter ma modeste contribution :

Sixième concours - Le parangon. 20150519
Sixième concours - Le parangon. 20150520
Sixième concours - Le parangon. 20150521
Sixième concours - Le parangon. 20150522

Voila pour ce concours, j'espere qu'elle vous plaiera un peu, par contre je toruve que les tetes mk3 lui donne une meilleur allure.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 11:02

Classe ! Ce sera un concours sur le thème du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:16

Voici ma participation à ce concours.

Sixième concours - Le parangon. Sgt_as10

Allez les amis, il reste quelques jours pour concourir avec nous.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:29

De loin il petait bien le gasié mais de près il dechiquette au lance croquette !
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Scout
Maniaka


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:50

Voilà ma contribution Smile

Sergent Crimson de l'escouade d'intervention Alpha


Sixième concours - Le parangon. 20150512
Sixième concours - Le parangon. P1030010


Vue de plus près de l'armes énergétique. Si la photo n'est pas conforme vu qu'on voit les copains j'en re ferai une.


Dernière édition par Maniaka le Dim 31 Mai 2015 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:19

Voici ma modeste participation, désolé si les photos sont un peu sombre, c'est pour coller à l'univers Razz

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Sergent vétéran Endymion de la 1ère escouade de la IVème compagnie des Blood Ravens.
C'est toujours son escouade qui se paye les missions les plus difficile que j'ai à confier à une escouade tactique, comme aller prendre la relique et la ramener sous les tirs d'exo-armure broadside et crisis, de charger un carnifex pour le retenir le temps que les terminators d'assaut viennent lui régler son compte etc... C'est pas toujours une réussite mais il a quelques exploits à son actif comme le coup où il finit un prince tyranide crashé en lui lançant une grenade antichar.
Sur les photos j'ai alterné les pièces supérieurs de son combi (fuseur, plasma, lance flammes et graviton), j'ai aussi une autre figurine qui le représente équipé d'une épée énergétique, d'une bombe à fusion et d'un pistolet bolter.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:50

Allez les gars, encore deux jours et c'est fini.

Avec toutes vos promesses de participation, on va bien avoir quelques autres membres qui vont poster j'espère!!!

AUb.
Revenir en haut Aller en bas
Taikaku
Marine d'Assaut
Taikaku


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2015

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:42

Attaque surprise !


Sixième concours - Le parangon. 720539JusticarParangon1


En général, mes figurines ne sont pas super bien peintes, je ne suis guère talentueux pour le modélisme aussi les concours ne m'intéressent-ils pas. Et il faut avouer que les figurines en métal sont plus difficiles à travailler que celles en plastiques ; c'est plus l'affaire des collectionneurs que des novices. Sans doute pour ça que GW les as virée de sa gamme d'ailleurs, vus que les Kévin forment une espèce plis vigoureuse et prospère que les artistes et les vétérans. Et contrairement aux autres participants, je suis assez loin de la HD. C'est dommage, car j'étais plutôt fier de son écu. Ca ne se voit pas sur la photo, mais il est en fait rouge, avec de la peinture dorée diluée posée dessus, de sorte à ce que le rouge et l'or se soient mélangés d'une très agréable façon sur le métal. La même chose a été faite avec l'épaulière, sauf que c'est de l'or sur du gris. Avec le recul, je me suis dis que j'aurais pus faire des figurines entières comme ça, elles auraient étés du plus bel effet. Et puis, ce n'est pas l'une des figurines que j'ai le mieux peintes et que j'apprécie le plus. Enfin...  No


Sixième concours - Le parangon. 727012JusticarParangon2


Alors pourquoi est-ce que je participe au juste ? Oui, pourquoi... ? Je le fais pour Aubéron. Wink


Sixième concours - Le parangon. 972145JusticarParangon3


Mais vous voyez, je n'aime pas faire des plans destinés à échouer dès le début (contrairement aux petits politiciens de tous bords et aux législateurs en général Razz ). Alors je me suis dis que pour avoir une chance de gagner, j'allais devoir tricher niveau présentation. Non, sérieusement... prenez garde, frères Astartes, seul ceux qui - ayant étés initiés par l'Ordo Malleus du Très Saint Ordre Impérial de l'Inquisition - ont acquis la force d'âme et l'aegis permettant de se prémunir contre l'influence des démons, peuvent survivre avec leur santé mentale intacte après avoir été témoin d'une chose aussi atroce et contre nature. Je sais que l'Empereur-Dieu a décrété que nous ne connaîtrions pas la Peur, mais je ne vous recommande pas de cliquer.


Frappe en Profondeur ! Bannissement épique d'un Démon Majeur de Nurgle :

Mais si puisque je vous dis ! Même qu'il y a plein de petits nurgling qui courent partout dessus et que quand il s'étire, il balance des boules de crottes comme autant de grenades nurgleuses ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:38

C'est bien ! Il y a de la participation sur ce concours !

Bravo les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixième concours - Le parangon. Empty
MessageSujet: Re: Sixième concours - Le parangon.   Sixième concours - Le parangon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième concours - Le parangon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le sixième concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Concours-
Sauter vers: