ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [56] Tournoi à Vannes le 15 et 16 août 2015.

Aller en bas 
AuteurMessage
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

[56] Tournoi à Vannes le 15 et 16 août 2015. Empty
MessageSujet: [56] Tournoi à Vannes le 15 et 16 août 2015.   [56] Tournoi à Vannes le 15 et 16 août 2015. Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:53

Bonjour à tous.

Je vous propose un tournoi à Vannes organisé par un ami. Voici l'annonce :


"Je suis heureux de vous annoncer le règlement du nouveau tournoi « AVATAR » qui se tiendra le samedi 15 et dimanche 16 août à Vannes (Morbihan – 56).

« 3e Tournoi Warhammer 40 000 en individuel »



Le tournoi se déroulera à l'espace Henry Matisse 13 rue Emile Jourdan 56000 Vannes.

Le nombre de place est limité à 32 joueurs. Il était complet l'an dernier.

Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche.



Règlement :

Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer 40.000. Toutes les mises à jours seront prises en compte.

Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (2h30 max par partie) selon un système de ronde suisse.

Chaque joueur dispose d’un budget de 1600 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000. La liste devra est constituée d'un unique détachement, celui du livre de règles. Donc pas d'allié, pas de détachement spécial.

Les figurines devront être entièrement peintes et soclées (les figurines non peintes seront retirées de l’armée sans possibilité de remplacement). Le Wysiwyg sera draconien, vous êtes prévenus.

Un prix de peinture viendra récompenser la plus belle armée.



Hébergement :

Un hotel formule 1 à 50 mètres.



Restauration :

Vous mangez sur place les deux midis et le samedi soir. Il vous sera servi des repas. Il n'y aura pas d'alcool de servi. Un petit déjeuner et un goûter vous sera offert les deux jours.



Administratif :

Votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription et des repas du midi (22 euros), ou en plus le repas du soir soit 30€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Avatar.

Votre règlement devra parvenir avant le 5 août 2014, à l’adresse suivante :

Yoann Bédard 44 rue de Tréguel 56250 Elven

Le refus de liste et limitations :

Avant de m'envoyer votre liste par courrier je dois la valider. C'est à dire qu'elle doit passer le refus de liste.

Vous devrez deposer votre liste sur le forum de l'association avant le 1 août à l’adresse suivante :

http://clubavatar1.forumactif.org/



Le tournoi se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.

Toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptées.



Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt

du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’appareiller de façon à avoir des matchs intéressants.

Les codex autorisés sont les suivants:

Astra Militarum, Blood Angel, Chevalier Gris, Cult Mechanicus, Dark Angel, Démon, Eldar, Eldar Noir, Empire Tau, Khorne demonkin, Nécron, Soeur de Bataille, Space Marine, Space Marine du Chaos, Space Wolves, Skiitari, Orks, Tyranide (ainsi que ses unités disponibles sur le site de Games Workshop).

- pas de personnage nommé/spéciaux ni de fortification.

- 0/2 créature volante ou 1 aéronef et 1 créature volante maximum.

- 10 dés maximum en phase psychique par tour.



Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.



Liste d’armée :

Vos listes d'armées au format suivant comme dans cette exemple:



Nom – Prénom – Pseudo – votre mail – votre numéro de téléphone - Nom d'équipe



QG 1 : papy (X pts) / gantelet (X pts) / armure (X pts) [Total XXX pts]

QG 2 : mage de la mort (X pts)



Troupe 1 : truc chmuch (X pts) / et ceci et cela (X pts) [Total XX pts] dans transport 1

Troupe 2 : …



Elite 1 : escouade de barbares [Total XXX Pts]

Elite 1a : chuck (X pts) / gros bras (X pts) / petite xxxx (X pts) [Total XXX pts]

Elite 1b : katsumi(X pts) / grosse sxxxxx(X pts)[Total XXX pts]



Elite 2 : …



att rapide 1: ......



soutien 1 :t bien membré(xxx pts)[xxxpts]



Transport 1 : limousine (X pts) / option cuir (x pts) [Total XX pts]

Transport 2 : …



total: pts





Tournoi :

Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournoi en remplissant les objectifs des missions.



- défaite : 5

- match nul : 10

- victoire : 15



Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter des points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.



La note de compo (de 0 à 5 points): Les listes seront notées de 0 (liste dure) à 5 points (liste gentille). La différence entre les deux listes donnera un nombre de points de scénarios d'avance pour le joueur à la liste la mieux noté. Ex: une liste à 4 de compo contre un liste à 2 de compo donne pour le premier joueur 2 points d'avance sur le scénario.

Les orgas se réservent le droit de modifier la note de compo pendant le tournoi.



Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle,historique de votre armée, ....



- Points d'organisation / 10 points : l’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie.

La note récompense les participants envoyant leur liste sous le bon format, correctement rédigée et juste au premier envoi à la date impartie.

De plus ne tester pas le refus de liste par l'envoye d'une succession de liste. Au second refus vous perdrez des points, au troisième refus vous serez placez en liste d'attente.



- Points de savoir vivre / 10 points : sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

- Peinture / 20 points : récompensera la qualité de la peinture et la réalisation des conversions.



Ludiquement,



Yoann Bédard"
Revenir en haut Aller en bas
 
[56] Tournoi à Vannes le 15 et 16 août 2015.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] tactica Qu'en est il des listes dures,de tournoi,optimisées en SM vanille? / choix de tactique de chapitre / gérer l'aérien, aéronef, antiaérien, antiair, volant, CMV / Fortification / tournoi, indispensable, optimisé, rentable, dur, incontournable
» Choix des armes 2015.
» Bon Anniversaire - session 2015 -
» [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015
» [SM] Tactica Nouveau codex V7 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Communauté - Les 500 Mondes :: Tournois et manifestations-
Sauter vers: