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 [SM -RG] [1400 Pts] Les Rapaces

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Kael
Scout
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Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: [SM -RG] [1400 Pts] Les Rapaces    Dim 26 Avr 2015 - 13:00

Salutations,

J'aimerais commencer une petite armée Raven Guard, voir un détachement, qui irait certainement de biais avec des Imperial Fist. Voilà comment je vois une telle armée, et je suis ouvert à toute critique.

QG:

Capitaine: (185 Pts)
- Réacteur Dorsal, La Lame Ardente, Bouclier Tempête, Armes digitales.

Escouade de Commandement: (305 Pts)
- Motos Space Marine, Un champion de compagnie avec Bouclier Tempête, 2 Paires de Griffes éclairs (dont un Apothicaire), 2 Boucliers Tempête & Gantelets Energétique

Troupes:

Escouade de scouts, 5 fig: (105 Pts)
- Le Sergent à Bolter d'Assaut, Fusils à Pompe Space marine. à/b d'un Land Speeder, avec Lance-Flamme Lourd.

Escouade tactique, 10 fig: (200 Pts)
- Scindés en deux Teams:
* Sergent avec Gantelet Energétique & Combi -fuseur, avec Fuseur a/b du Stormraven
* Canon à Plasma

Elite:

Dreadnough: (165 Pts)
- Vénérable, Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, Blindage renforcé a/b du Stormraven


Attaque Rapide:

Escouade d'assaut, 10 fig: (245 Pts)
- 2 Pistolet à Plasma, Le Sgt est Vétéran, à un Pistolet à Plasma, une Hache Energétique et des Bombes à fusion.


Soutien:

Escorteur Stormraven: (206 Pts)
- Canon à Plasma jumelé, Multi-fuseur jumelé, Projecteur, Blindage renforcé


Le tout pour 1401 Pts.

Je vous écoute!
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marmoth
Techmarine
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Messages : 269
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [SM -RG] [1400 Pts] Les Rapaces    Lun 27 Avr 2015 - 10:11

Salut,
Citation :
J'aimerais commencer une petite armée Raven Guard
Tu n'utilises pas du tout tes traits de chapitre, à part discrétion T1 et la double utilisation des réacteurs
Pourquoi raven guard au juste?
Pas de mouvement scout avec les assauts ni les motos, les scouts ont deja scout...

Citation :
Capitaine: (185 Pts)
- Réacteur Dorsal, La Lame Ardente, Bouclier Tempête, Armes digitales.
Tu perds le bonus de 2° arme de CàC avec le bouclier, ça commence à faire cher la lame à ce prix mais pourquoi pas

Citation :
Escouade de Commandement: (305 Pts)
- Motos Space Marine, Un champion de compagnie avec Bouclier Tempête, 2 Paires de Griffes éclairs (dont un Apothicaire), 2 Boucliers Tempête & Gantelets Energétique
Pas de bouclier tempete sur un champion, pas de griffes sur un apothicaire c'est illegal

La double griffe me parait un choix douteux: +1 Attaque pour 15 pts autant en ajouter 10 pour faire gant/griffes (pour un prix exorbitant ...)
Perso j'aurais dit: griffe + combi

Le full CàC n'est pas forcément le mieux, au final t'as une escouade tres chere qui va difficilement se rentabiliser

Citation :
Escouade de scouts, 5 fig: (105 Pts)
Bolter d'assaut c'est original, je doute que ça fasse franchement la différence mais bon.
Sinon une bombe à fusion sera probablement plus stratégiquement utile, voir une arme combinée

Citation :
Dreadnough: (165 Pts)
- Vénérable, Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, Blindage renforcé a/b du Stormraven
Pour un total de 470 pts avec la tactique et le raven: 1/3 de l'armée en réserve, sac à points quand même

Si il arrive pas T2 c'est un peu la mélasse non?

Citation :
Escouade d'assaut, 10 fig: (245 Pts)
A chaque version des regles je cherche une utilité aux pistolets à plasma sur des fig à 1 pv CT4 et j'en trouve pas...
Pour moi leur prix exorbitant est un vestige de la V2 où on pouvait se servir des pistolets au CàC

Là, serieusement, 245 pts l'escouade c'est très cher je trouve.
Après je comprends la logique t'as plus besoin d'anti elite que de lance flamme mais bon

Citation :
Escorteur Stormraven: (206 Pts)
- Canon à Plasma jumelé, Multi-fuseur jumelé, Projecteur, Blindage renforcé
Il manque surtout une balise de localisation pour dropper le dread au passage au besoin


En gros la liste parait jouable mais c'est pour une fun-game pas dure, sinon je pense que tu vas prendre cher
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Kael
Scout
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Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: [SM -RG] [1400 Pts] Les Rapaces    Jeu 30 Avr 2015 - 19:16

En fait, j'aimerais apporter un punch plus mobile à un ost d'Imperial Fist qui est relativement statique. De plus cela me permettrait également de changer un peu ma manière de jouer et mes stratégies, en plus de mes peintures.

Du coup j'ai bien réfléchi à tes remarques, et de là me vient des questions supplémentaires.

Si l'on change le Réacteur dorsal du Capitaine en Moto, cela débloquerait des choix de motos en troupes, et donc un potentiel plus mobile. Mais alors franchement, autant faire du White Scars si c'est pour faire juste de la moto. Donc je vais rester sur le réacteur, autant profiter au mieux de la règle. Peut-être prendre un Archiviste toutefois plutôt qu'un capitaine. Ce qui donnerait ceci:

Archiviste: (120 Pts)
- Réacteur dorsal, psyker Niv2 (Divination), Balise de Téléportation.

Nous débloquons donc une Escouade de commandement. Ici, nous n'avons pas accès aux Réacteurs dorsaux, mais aux Motos ainsi qu'un drop pod. On a le classique full fuseur podée pour aller chatouiller l'adversaire dans ses lignes, mais je suis peu fan. On a toutefois accès à des armes spéciales comme le fusil à Gravitons. 35 Pts le gus qui fait de l'arme à Salve Gravitique, ça me semble cher surtout que j'ai des Centurions Gravitiques en Imperial Fists. De fait, l'idée des Fusils Plasma donnerait quelque chose de plus mordant contre les Elites adversaires et grosses endurances, mais leur Scoutisme suffirait à bien les placer et les rentabiliser en feignant l'ennemi? Je ne sais point.

En fait la question est, pour moi: s'ils sont montés à Motos, que font-ils? Je n'ai jamais joué de Motos à dire vrai donc j'ai du mal à visualiser comment rentabiliser une telle escouade à Motos. Avec des fusils à Plasma faire la chasse aux élites?


Je supprime effectivement le Bolter d'assaut pour une Bombe à fusion chez les Scouts.

L'escouade Tactique change légèrement.

Escouade Tactique: (305 Pts)
- Team Alpha: Sgt Vétéran, Gant Energétique & Combi-fuseur, Fuseur a/b d'un Razorback avec Canon d'assaut jumelé, Bolter d'Assaut, Lame de buldozzer & Blindage renforcé.

J'hésite quand même à les remplacer avec une autre escouade scouts mais version sniper... Ensuite, si l'on ne prends plus le Stormraven, prenons des Vétérans d'assaut en élite.

Escouade de Vétérans d'assaut, 8 figs: (371 Pts)
- 2 Boucliers & Marteau Tonnerre, 3 Paires de Griffes Eclairs, le Sgt a griffe Eclair et Bouclier Tempête. Ils ont tous des Réacteurs dorsaux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait cher l'unité quand même... Surtout comparé à sa petite soeur ci-dessous.

Escouade d'assaut, 10 figs: (215 Pts)
- 2 Lance-flamme, le Sgt Vétéran à Hache Energétique, Bouclier de combat & Bombe à fusion.


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marmoth
Techmarine
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Messages : 269
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [SM -RG] [1400 Pts] Les Rapaces    Mar 5 Mai 2015 - 16:54

Citation :
Archiviste: (120 Pts)
- Réacteur dorsal, psyker Niv2 (Divination), Balise de Téléportation.
Pas de divination chez les SM...

Pourquoi une balise????

Citation :
De fait, l'idée des Fusils Plasma donnerait quelque chose de plus mordant contre les Elites adversaires et grosses endurances, mais leur Scoutisme suffirait à bien les placer et les rentabiliser en feignant l'ennemi? Je ne sais point.
Euh... Faudrait test...
Si t'es en rhino tu peux scouter de 12 ps avec ton rhino, puis au T1 avancer de 6 ps debarquer de 6 et tirer donc normalement tu peux etre à portée de tir rapide avec ton plasma.
MAIS si t'as pas le T1 et que ton rhino se fait plomber bah c'est un peu la melasse...

Citation :
En fait la question est, pour moi: s'ils sont montés à Motos, que font-ils? Je n'ai jamais joué de Motos à dire vrai donc j'ai du mal à visualiser comment rentabiliser une telle escouade à Motos. Avec des fusils à Plasma faire la chasse aux élites?
Bah à moto tu prends des gravitons car tu tires à plein avec.

Après tu peux jouer aussi du plasma et buter ce que la F7 PA2 tuera de plus rentable.
En général tu vas essayer d'en mettre pas mal pour profiter de ne pas etre limité en arme spé.

L'interet d'un escouade de com c'est d'avoir l'apothicaire qui sauvera peut etre un vet d'une surchauffe et surtout une attaque supplémentaire qui rend un assaut tout à fait envisageable pour finir une unité.
Pour moi je pense que mettre un PI avec est plus opti mais ça reste à voir sur table et le reste de ta liste principale

Citation :
Je supprime effectivement le Bolter d'assaut pour une Bombe à fusion chez les Scouts.
Euh, je ne vais pas scoller pour retrouver ce que t'enleves et tu rajoutes à un post plus haut, un copié collé prend 20 sec...  Sleep
Je ne pense pas en demander trop en te demandant de poster un truc complet Wink

Citation :
Escouade Tactique: (305 Pts)
- Team Alpha: Sgt Vétéran, Gant Energétique & Combi-fuseur, Fuseur a/b d'un Razorback avec Canon d'assaut jumelé, Bolter d'Assaut, Lame de buldozzer & Blindage renforcé.
bolter d'assaut blindage bof
Le gant je comprends pas trop

Citation :
J'hésite quand même à les remplacer avec une autre escouade scouts mais version sniper... Ensuite, si l'on ne prends plus le Stormraven, prenons des Vétérans d'assaut en élite.
Interet des scouts en raven guard??

Citation :
Escouade de Vétérans d'assaut, 8 figs: (371 Pts)
- 2 Boucliers & Marteau Tonnerre, 3 Paires de Griffes Eclairs, le Sgt a griffe Eclair et Bouclier Tempête. Ils ont tous des Réacteurs dorsaux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait cher l'unité quand même... Surtout comparé à sa petite soeur ci-dessous.
Le moins qu'on puisse dire en effet... 46 pts la fig en moyenne o_O
Il a un post dans la section tactica, un coup d'oeil serait profitable je pense.
Les paire de griffes c'est n'imp.
Il y a trop d'equipement je pense, à tester avec ton archiviste qui cherchera dissimulation ou invisibilité. Mais si tu choppes pas le bon pouvoir ou que le pouvoir passe pas, tu vas avoir mal au c**

1/3 à 1/2 de fusibles dans l'escouade me parait un minimum, là t'en a que 2 pour 9 figs (je comptes l'archiviste à priori), même avec dissimulation ou invisi c'est trop peu

Citation :
Escouade d'assaut, 10 figs: (215 Pts)
- 2 Lance-flamme, le Sgt Vétéran à Hache Energétique, Bouclier de combat & Bombe à fusion.
Bouclier de combat c'est nul
La hache init1 ça me parait osé en cas de défi, prends plutot une griffe (voir une épée, une lance...)

Citation :
Critiques, remarques, avis?
Sans le reste de la liste c'est dur de dire si elle la complete
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