ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [modelage] produit pour démouler

Aller en bas 
AuteurMessage
ophidys
Sergent


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: [modelage] produit pour démouler   Mer 15 Avr 2015 - 20:16

Je suis entrain de modeler des pièces en green stuff et je cherche un produit qui me permettrais de les démouler facilement.

J'ai fais un moule en green stuff en y faisant une empreinte, je l'ai laissé sécher.

Ensuite, je fais de petites boules de green stuff que j'étale dans le moule, mais la ou c'est critique c'est quand je veux démouler, souvent ça colle, la pièce s'étire plus ou moins, se déforme etc...

Que pourrais je mettre comme démoulant, j'ai essayer l'eau mais cela n'est pas convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmoth
Apothicaire
avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Mer 15 Avr 2015 - 20:26

Et général pour démouler on met plutôt un produit gras que de l'eau.

Je n'ai aucune expérience la dedans mais pour commencer j'essayerais avec de la simple huile fine, que je pourrais nettoyer avec du produit vaisselle que tout le monde a chez soi

Si je voulais la jouer plus technique j'essayerais du lubrifiant silicone en bombe aérosol par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Capitaine
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Mer 15 Avr 2015 - 20:34

Du liquide vaisselle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix Darwin
Marine Devastator
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Jeu 16 Avr 2015 - 13:43

de la vaseline de démoulage trouvable dans tout bon magasin de loisir créatif (c'est le mieux) en mettre vraiment une très fin couche au pinceaux

sinon du talc (trouvable en grande surface)

_________________
Grand Rédempteur sur Gilgamesh 3
"LE" CDA du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alumet
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Jeu 16 Avr 2015 - 18:50

Peut être une autre alternative a ton travail.

Pour le demoulagé

Huile d'horloger
Lubsec
Talc

Un tiercé gagnant' bien sur a essayer sur un bout de GS avant' ca t'évitera de Broyer ton travail parce que les produits ne s'aiment pas

Sinon

Pourquoi ne pas te creer un moule en silicone ( prix de revient treeeeees modique)
Déformable
Élastique
Réutilisable

Et Te faire tes pieces en résines polyestere ou polyuréthane ( d'un coup tout aussi modique )

Finesse de gravure
Répétabilite de production meme longtemps après.

Hein ?

_________________
A+
Lo

Dicton :
Le Petit Poucet ...... Mais rien'n sortait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidys
Sergent


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Jeu 16 Avr 2015 - 21:16

Alumet a écrit:
Peut être une autre alternative a ton travail.

Pour le demoulagé

Huile d'horloger
Lubsec
Talc

Un tiercé gagnant' bien sur a essayer sur un bout de GS avant' ca t'évitera de Broyer ton travail parce que les produits ne s'aiment pas

Sinon

Pourquoi ne pas te creer un moule en silicone ( prix de revient treeeeees modique)
Déformable
Élastique
Réutilisable

Et Te faire tes pieces en résines polyestere ou polyuréthane ( d'un coup tout aussi modique )

Finesse de gravure
Répétabilite de production meme longtemps après.

Hein ?

Mes recherches sur internet mon dirigé sur des sites de vente et jamais sur des bons tutos, donc j'essaie de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alumet
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Ven 17 Avr 2015 - 2:29

Si je peux me permettre

Je vais devoir creer mes socles pour mon cda , je te ferai un pas à pas à l'occasion

_________________
A+
Lo

Dicton :
Le Petit Poucet ...... Mais rien'n sortait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidys
Sergent


Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Lun 20 Avr 2015 - 20:07

l'idée du moule en silicone m'intéresse beaucoup. J'aimerais bien en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alumet
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   Lun 20 Avr 2015 - 20:43

Les produits doivent arriver cette semaine

Je dois pouvoir gerer cela rapidement apres

_________________
A+
Lo

Dicton :
Le Petit Poucet ...... Mais rien'n sortait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [modelage] produit pour démouler   

Revenir en haut Aller en bas
 
[modelage] produit pour démouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel produit pour décaper ?
» ✿✿ TOUT POUR LE CHEVEU ✿✿
» Endormir ou réveiller son lapin au passage d'un ztamps
» BRICOLAGE
» Pakolak. Produit pour le B.T.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: